Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

La stat sur trois ans est tout aussi ridicule t'en fait pas.

 

http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-ligue-des-champions-cumul-3.htm

 

Ca reste faible quand même, je ne vois vraiment pas comment on peut prétende le contraire. Ca fait 5 buts en 16 matches de CL pour Giroud, soit un ratio d'environ 0,31 buts/match. (sur d'autres sites je vois qu'il est à 19 matches de CL mais ça me parait beaucoup)

 

J'avoue que ça m'étonne en revanche de voir que sur ces trois dernières années notre meilleur buteur en CL c'est Podolski :D et Ramsey derrière.

 

Après le fait qu'on ne soit pas foutus de dépasser les 8eme n'aide pas mais bon... Moins tu marque, moins t'as de chance de passer.

 

Ce tableau est assez intéressant n'empêche, outre Giroud il n'y a pas mal de joueurs que je ne m'attendais pas à voir si haut style Gotze qui est quand même à 9 buts, Cavani 10 buts malgré le fait qu'il soit pas mal remis en question, etc. Benzema en revanche il cartonne en CL avec 16 buts.

 

Enfin bon tout ça pour dire que Giroud n'est pas un top striker et que Wenger le voit surement un pallier trop haut. Maintenant comme on l'a dit il n'y a pas grand monde à aller chercher faut être honnête. On a plus qu'à espérer que Giroud retrouve très très vite (lundi par exemple) son pic de forme car ce sont les rares moments ou il est intéressant. J'ai longtemps défendu Giroud mais il faut admettre que si on peut trouver mieux il faudra foncer à l'avenir, pour cet été ça semble mort.

 

J'espère aussi revoir Welbeck un jour quand même, en espérant qu'il ne se blesse plus, on a besoin de solutions offensives que ce soit sur l'aile ou en pointe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de donner une stat sur 5 ans alors qu'il joue en LDC depuis trois ans (et encore) ? Pourquoi pas 10 pour faire baisser sa moyenne un peu tant qu'à faire...

 

Ce n'est pas une volonté de manipulation, j'ai simplement trouvé un screen sur twitter.

Si ça avait été sur les deux dernières années, je l'aurai sans nul doute posté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une volonté de manipulation, j'ai simplement trouvé un screen sur twitter.

Si ça avait été sur les deux dernières années, je l'aurai sans nul doute posté aussi

 

Je vous ai mis le lien des trois dernières saisons de toute façon, ça ne change pas grand chose.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Giroud claque 30 pions cette saison il y en a qui devront venir faire leur méa culpa...

Si il se concentre sûr son rôle de finisseur pur il mettra plus de but

Mais on ne demande que ça, mais c'est surréaliste... Regarde le niveau d'un aguero pour atteindre ce pallier... Y'a un monde quoi... On peut pas croire que Giroud marqueras autant.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de ridicule dans cette stat : en 2012/2013 il était dans sa première saison à Arsenal et loin de son niveau actuel, pourtant il marque contre Schalke à l'extérieur, le match le plus difficile de notre groupe, et contre le Bayern en 1/8ème. En 2013/2014 il marque contre Naples et Dortmund qui sont pas deux petites équipes et en 2014/2015 il est blessé pendant toute la phase de groupes.

Il a une meilleure moyenne de buts par match que Tevez par exemple. Diego Costa a marqué combien de buts en LDC avec Chelsea déjà ? Podolski a marqué 0.67 buts par match depuis 3 ans en LDC j'imagine que c'est un des meilleurs attaquants au monde... Trois exemples qui montrent à quel point cette analyse n'a aucun sens. Giroud ne tire pas les pénaltys déjà donc ces stats le désavantageront toujours. 

 

Donc c'est quoi l'objectif en balançant ce genre de stat sur un nombre de match ultra restreint et loin d'être représentatif ? Montrer qu'Aguero est meilleur que lui, ok on s'en doutait un peu... Montrer qu'il aurait dû marquer plus contre Monaco, ouais je pense que tout le monde en était déjà convaincu aussi...

 

Enfin n'importe quelle occasion est bonne pour casser Giroud j'imagine...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Giroud claque 30 pions cette saison il y en a qui devront venir faire leur méa culpa...

Si il se concentre sûr son rôle de finisseur pur il mettra plus de but 

 

Il peut mettre 25 buts toutes competitions

 

Si tu veux lancer une pique, soit précis dès le début.

 

Parce qu'il y a rien d'incroyable à mettre 25 buts toutes compétitions confondues puisqu'il en a déjà mis 19 la saison passée en étant blessé 2 à 3 mois. Il est donc assez logique je dirais-même d'attendre de lui 20 à 25 buts cette saison. 

 

Ensuite, on sait qu'il est capable de marquer des buts, les critiques qui lui sont adressées concernent plus son style de jeu et sa régularité dans un même match ou sur une série de matchs.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi arsenal est ridicule en LDC depuis 5 ans?

Parce que l'effectif n'est pas au niveau de la compétition, Giroud inclus. 

Le problème est plus profond que ça, l'effectif est nettement supérieur à celui de Monaco par exemple.

 

Notre effectif n'est pas suffisamment bon pour prétendre sérieusement à la victoire finale, mais on doit pouvoir enchaîner quarts/demi régulièrement, or ce n'est pas le cas et c'est un vrai problème, dont Giroud fait partie je suis d'accord. Par contre, Weale a tout à fait raison d'interpréter la stat brute qui a été donnée, car au final elle ne nous apprend rien qu'on ne savait déjà et ne prouve pas spécialement grand-chose.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est plus profond que ça, l'effectif est nettement supérieur à celui de Monaco par exemple.

 

Notre effectif n'est pas suffisamment bon pour prétendre sérieusement à la victoire finale, mais on doit pouvoir enchaîner quarts/demi régulièrement, or ce n'est pas le cas et c'est un vrai problème, dont Giroud fait partie je suis d'accord. Par contre, Weale a tout à fait raison d'interpréter la stat brute qui a été donnée, car au final elle ne nous apprend rien qu'on ne savait déjà et ne prouve pas spécialement grand-chose.

 

Quand je parle de niveau, je ne parle pas que de qualité intrinsèque des joueurs, mais niveau de maturité, niveau tactique.

Et c'est pas normal qu'une équipe comme Monaco ait été au dessus de nous en C1. Même leur double confrontation contre la Juve, j'suis pas certain qu'on aurait été capable de poser tant de problèmes aux champions italiens.

 

Même en phase de poules, on n'arrive plus à finir premier! Avec des matchs style Anderlech où on ne doit jamais laisser de points.

 

Donc oui le problème est plus profond. Après, notre manque de qualité devant reste une sacré limite. Quand on se présente au match aller face au Bayern avec Sanogo, il y a un problème. Je ne dis pas qu'un Bacca aurait changé la donne, avant que tu me balances ça à la figure, mais on aurait simplement augmenté nos chances. L'année passée, nos 3 solutions offensives pour cette année, Giroud Welbeck et Walcott n'ont pas su être au niveau face à Monaco, et ratent plusieurs balles de buts. Manque de qualité, problème de mental au plus haut niveau, je ne sais pas, mais le résultat est là, on plante pas nos occasions, derrière on panique on fait n'importe quoi, et on prend 3 buts sur contres.

 

De toute façon il n'y a pas de secrets, la dernière fois qu'on va en demi, c'est quand on avait Adebayor et RVP dans l'effectif, et que le Togolais te sort un but venu d'ailleurs qui nous ramène à 1-1 face à Villareal après un match médiocre de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi arsenal est ridicule en LDC depuis 5 ans?

Parce que l'effectif n'est pas au niveau de la compétition, Giroud inclus. 

 

Je ne pense pas que ca soit la principale raison...je l'ai deja dis par le passé en expliquant les choses, le probleme principale en LDC c'est Wenger, sa préparation etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Giroud claque 30 pions cette saison il y en a qui devront venir faire leur méa culpa...

Si il se concentre sûr son rôle de finisseur pur il mettra plus de but

Et donc tu conseille quoi, toi qui fait du foot ? La télékinésie ?

 

Et pourquoi devrait-il se concentrer sur son rôle de buteur ? Attends ne dit rien, ne serait-ce parce que le but du foot c'est de marquer plus de but que son adversaire ? Qui te dit qu'il n'est pas meilleur dans la construction ?

 

D'ailleurs s'il ne décrochait pas pour construire plus bas que sa zone de numéro 9 et qu'il se concentrait sur son rôle d'attaquant, Arsenal ne se créerait pas moins d'occasions, et donc il ne pourrait donc pas se concentrer sur son rôle de buteur et marquerait autant, voire moins de buts que maintenant, #mindblowing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu conseille quoi, toi qui fait du foot ? La télékinésie ?

 

Et pourquoi devrait-il se concentrer sur son rôle de buteur ? Attends ne dit rien, ne serait-ce parce que le but du foot c'est de marquer plus de but que son adversaire ? Qui te dit qu'il n'est pas meilleur dans la construction ?

 

D'ailleurs s'il ne décrochait pas pour construire plus bas que sa zone de numéro 9 et qu'il se concentrait sur son rôle d'attaquant, Arsenal ne se créerait pas moins d'occasions, et donc il ne pourrait donc pas se concentrer sur son rôle de buteur et marquerait autant, voire moins de buts que maintenant, #mindblowing ?

Franchement mec tu a un problème, je ne sais pas à quel degrés tu cause mais si tu peut parler français afin que je te comprène... Je ne te suis pas du tout car j'ai l'impression que tu veut vanner mais ton post ne veut strictement rien dire alors balaye devant ta porte Après on discute sur Giroud si tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux rajouter qu'en même temps 25 but toute confondu je trouve pas sa énorme pour un attaquant D'Arsenal peu être que je suis trop exigeant mais je ne pense pas quand je vois qu'on a eu Henry , Van Persie et même Adebayor qui pouvait marquer 25 but juste en Première League .

 

25 but juste en Première League c'est lourd , mais toute compétition confondu désolé c'est juste la base minimum d'un attaquant . Surtout quand tu peu gonflé tes Stats contre des petits club par si par la contre des petites équipe de coupe ou de C1 .

 

Surtout quand derrière toi tu a des Techniciens qui t'offre des caviars , même la chèvre de Chamakh arrivait à marquer chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..