Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Est-ce que j'hallucine où certains se touchent sur Giroud oubliant du même le nombre incalculable de matchs où il a été infâme ? Non parce que qu'on se le dise, jamais ça n'a été une tâche le Giroud, mais il ne sera jamais un Top non plus. Est-ce si difficile de faire la part des choses ? Parce que sur ce que je lis ici, après la fameuse déclaration de Wenger, je me pose des questions.

 

Le Giroud des deux derniers match est très bon et je n'ai personnellement, rien à lui reprocher, seulement on sait tous pertinemment que ça ne va pas durer, mais si je suis le premier à le souhaiter. Olivier entame sa 4ème saison chez nous. Il a progressé, c'est indéniable, mais y'a pas non plus de quoi s'extasier.

 

Si ça se trouve il va nous sortir une prestation horrible dont lui seul à le secret au prochain match. Ça ne change de toute façon rien au problème, on a besoin d'un attaquant plus tranchant offensivement que Giroud et ce n'est pas parce qu'Arsène dit le contraire que je vais me ranger de son côté.

 

Giroud est un bon joueur, capable de se sublimer (comme des tas de joueurs moyens ou médiocres au passage), mais il n'aura jamais le niveau suffisant pour demeurer une option crédible au poste de 9 sur la durée. La preuve c'est que Walcott pendant un temps lui est passé devant. Maintenant si il est aussi performant jusqu'à la fin de la saison que contre l'Olympiakos, je reverrai peut-être mon jugement, mais je doute que ce soit possible.

Honnêtement tu réponds à qui ? J'ai beau lire les derniers messages, impossible de comprendre à qui tu t'adresses tant ton post paraît décalé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu réponds à qui ? J'ai beau lire les derniers messages, impossible de comprendre à qui tu t'adresses tant ton post paraît décalé.

 

Je ne m'adresse à personne en particulier. Seulement y'a une certaine tendance qui est en train de s'installer sur Giroud et qui m'horripile un peu, celle de la mémoire sélective.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'hallucine où certains se touchent sur Giroud oubliant du même le nombre incalculable de matchs où il a été infâme ? Non parce que qu'on se le dise, jamais ça n'a été une tâche le Giroud, mais il ne sera jamais un Top non plus. Est-ce si difficile de faire la part des choses ? Parce que sur ce que je lis ici, après la fameuse déclaration de Wenger, je me pose des questions.

 

Le Giroud des deux derniers match est très bon et je n'ai personnellement, rien à lui reprocher, seulement on sait tous pertinemment que ça ne va pas durer, mais si je suis le premier à le souhaiter. Olivier entame sa 4ème saison chez nous. Il a progressé, c'est indéniable, mais y'a pas non plus de quoi s'extasier.

 

Si ça se trouve il va nous sortir une prestation horrible dont lui seul à le secret au prochain match. Ça ne change de toute façon rien au problème, on a besoin d'un attaquant plus tranchant offensivement que Giroud et ce n'est pas parce qu'Arsène dit le contraire que je vais me ranger de son côté.

 

Giroud est un bon joueur, capable de se sublimer (comme des tas de joueurs moyens ou médiocres au passage), mais il n'aura jamais le niveau suffisant pour demeurer une option crédible au poste de 9 sur la durée. La preuve c'est que Walcott pendant un temps lui est passé devant. Maintenant si il est aussi performant jusqu'à la fin de la saison que contre l'Olympiakos, je reverrai peut-être mon jugement, mais je doute que ce soit possible.

Ok Mc Fly donc tu aura un gage si il performe jusqu'a la fin de saison?

 

Moi je croit qu'il va faire sa meilleure saison chez nous et porter Arsenal au titre avec plus de 20 buts! Faut bien se mouiller un peu non?

Attention ce n'est pas une affirmation juste une intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'adresse à personne en particulier. Seulement y'a une certaine tendance qui est en train de s'installer sur Giroud et qui m'horripile un peu, celle de la mémoire sélective.

Bah j'ai vu personne dire que c'était un top ou même louer sa saison. La tendance je la vois plutôt à l'inverse moi, on en fait un attaquant de PH trop souvent ici.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je maintiens qu'il fait pas énormément d'appel. Son but sur la passe de Campbell contre les Grecs t'a un autre exemple de ce genre de but cette saison ? La plupart des buts de Giroud c'est en réceptionnant des centres de la tête ou du gauche, et sur CPA, je vois pas Walcott comme un maitre dans le domaine, mais lui fait régulièrement des courses vers le but adverse et on l'a encore vue aujourd'hui. 

 

 

RVP c'était un maitre dans le domaine et pourtant il a pas la vitesse de Walcott. 

 

 

J'ai pas dit que Giroud ne savait pas en faire mais qu'il en faisait pas assez. 

J'ai pas en tête tous ses buts. Je t'ai donné plusieurs exemples et t'as décidé de n'en retenir qu'un.

Et un appel ne sert pas qu'à marquer un but, il peut aussi servir à libérer de l'espace (mon exemple du but d'Ozil sur le centre de Sanchez ; autre exemple autre qu'Arsenal, le but de Michy ou l'appel croisé de Dja Djedje attire un défenseur et libère de la place pour le centre de Cabella).

Et on ne va pas comparer Giroud et RVP quand même rassure moi. Je dis que pour moi Giroud fait plus d'appels que tu ne le dis et qu'il est loin d'être le joueur infâme qui est parfois décrit ici. Mais je dis aussi que c'est loin d'être un top.

 

De toute façon, comme d'hab, 2 bonnes perfs effacent les matchs immondes auxquels il nous avait habitué  :clapclap:  :ph34r:

 

bravo à lui, ajd il fait un bien meilleur match que ses dernières sortie, c'est le Giroud que je veux voir, qu'il continue ainsi.

Ou alors on est capable de reconnaitre ses bons et mauvais matchs...

Personne n'en fait un top ici, mais ça reste un bon joueur. C'est tout ce que je dis et que dit The Wilsh aussi je pense.

 

Est-ce que j'hallucine où certains se touchent sur Giroud oubliant du même le nombre incalculable de matchs où il a été infâme ? Non parce que qu'on se le dise, jamais ça n'a été une tâche le Giroud, mais il ne sera jamais un Top non plus. Est-ce si difficile de faire la part des choses ? Parce que sur ce que je lis ici, après la fameuse déclaration de Wenger, je me pose des questions. 

 

Le Giroud des deux derniers match est très bon et je n'ai personnellement, rien à lui reprocher, seulement on sait tous pertinemment que ça ne va pas durer, mais si je suis le premier à le souhaiter. Olivier entame sa 4ème saison chez nous. Il a progressé, c'est indéniable, mais y'a pas non plus de quoi s'extasier.

 

Si ça se trouve il va nous sortir une prestation horrible dont lui seul à le secret au prochain match. Ça ne change de toute façon rien au problème, on a besoin d'un attaquant plus tranchant offensivement que Giroud et ce n'est pas parce qu'Arsène dit le contraire que je vais me ranger de son côté. 

 

Giroud est un bon joueur, capable de se sublimer (comme des tas de joueurs moyens ou médiocres au passage), mais il n'aura jamais le niveau suffisant pour demeurer une option crédible au poste de 9 sur la durée. La preuve c'est que Walcott pendant un temps lui est passé devant. Maintenant si il est aussi performant jusqu'à la fin de la saison que contre l'Olympiakos, je reverrai peut-être mon jugement, mais je doute que ce soit possible.

Wenger n'a pas tord, il a dit qu'il faisait partie des meilleurs en Europe. Il a pas dit si c'était des 5 meilleures, 10 meilleures, 50 meilleures ... :ph34r:

Et sinon, je revenais juste sur ce qu'a dit K1'kou, il exagère en disant que c'est une pièce maitresse de notre jeu, mais faut quand même reconnaitre que c'est un joueur important de l'effectif. Qu'on puisse avoir un meilleur joueur, je ne demande que ça. Et encore une fois, c'est un bon joueur, qui peut être très bon et qui aussi être ignoble. Je n'en fais pas un top loin de là, mais quand il fait une bonne performance il faut le souligner.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'hallucine où certains se touchent sur Giroud oubliant du même coup le nombre incalculable de matchs où il a été infâme ? Non parce que qu'on se le dise, jamais ça n'a été une tâche le Giroud, mais il ne sera jamais un Top non plus.

 

entre "c'est pas un top" et "le nombre incalculable de matchs où il a été infâme", je vois une sacrée différence

 

Personne, absolument personne ne dit que c'est un top mais en revanche, je ne suis pas d'accord, et apparemment je ne suis pas le seul avec tous ceux qui disent, comme apparemment tu le dis, qu'un grand nombre de ses matchs sont "infâmes", "horribles" ou je ne sais quoi. C'est quand même des mots très forts, vous vous rendez compte ?

 

et manifestement il y a aussi des gens qui le crédittent de ses buts marqués et d'autres qui en font un critère marginal, ou qui vont jusqu'à dire que le jeu de tête est "le dernier des critères"

 

 

 

Et sinon, je revenais juste sur ce qu'a dit K1'kou, il exagère en disant que c'est une pièce maitresse de notre jeu, mais faut quand même reconnaitre que c'est un joueur important de l'effectif.

 

pour moi c'est un joueur important voire clé, oui, car on n'a guère de remplaçant pour lui.

 

je suis vraiment surpris de la teneur de pas mal de commentaires sur Walcott dans les dernières pages, je n'avais pas remarqué à quel point il était revenu en grâce cette année après avoir joué avant centre quelques matchs ... et très peu marqué ?? alors que les années d'avant il marquait plus et il se faisait chier dessus ?

 

Walcott c'est toujours pas un avant-centre pour moi

 

Welbeck sait pas se placer

 

...

 

Ceci dit, c'est vrai qu'en y réfléchissant il y a pas mal de postes où le remplaçant est loin du niveau du titulaire, il y a aussi dans ce cas Koscielny, Coquelin, Cazorla, Ozil, Sanchez. Mais pour moi tous ces types sont des joueurs clés dans le sens où s'ils sont absents, on y perd beaucoup. Giroud est pour moi avec ces joueurs-là dans ce sens. Même Ramsey, on peut le remplacer, mais ceux-là pour moi on peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un hâter de Giroud.

Quand il enchaine les bonnes perfs comme celles qu'il pond depuis 3 matchs je l'admets volontiers.

Super dans l'État d'esprit. Bcp d'efforts à la récupération. S'est battu comme un lion devant. Et très belle finition sur son but. Un match plein.

 

C'est à ce niveau que j'attends Giroud plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3-4 derniers matchs, Il est en net progrès mais il peut encore élever son niveau de jeu.

 

Sa première demi-heure, notamment, est très moyenne. Imprécis techniquement et en difficulté dans les airs. Après, il a répondu présent. Son but lui a fait du bien.

 

Il a eu une grosse activité sur le front de l'attaque, a même fait preuve de finesse (sa balle piquée pour Ramsey) et a su casser le rythme en tenant le ballon (ou en simulant des blessures :ph34r:).

 

Bravo à lui en espérant qu'il maintienne (au minimum) ce niveau de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il a fait de très bons matchs ces temps-ci, autant je n'aimerais jamais ce joueur. Bref, on va rester positifs, bien joué Giroud !

idem, franchement comment il a atterri à arsenal? comment?

il est lent, il joue tout sur son physique,

il a une putain de finition c'est clair rien à redire, mais sérieux on a jeté poldi pour les mêmes raisons

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces prestations il les a déjà sortis. Bon match mais on est habitué.

 

Seulement, je l'attendrais dans 2 mois pour voir s'il maintient ce niveau.

 

Et c'est là qu'on risque de déchanter. Néanmoins je tiens à saluer ses récentes performances, il nous fait beaucoup de bien ces derniers matchs et surtout il marque des buts précieux. C'est d'ailleurs un de ses gros points forts, dans les grands matchs il répond souvent présent devant le but à défaut de l'être toujours dans le jeu. Il a marqué contre tous les gros de PL il me semble et plusieurs fois contre le Bayern en C1.

 

Il ne sera jamais un Top, mais clairement c'est un bon joueur capable de très bonnes choses quand il se bouge un peu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra arrêter le délire sur la lenteur de Giroud un jour, il est très loin d'être lent.

Sa vitesse de course est très correcte oui. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec le ballon. Sa conduite de balle, très moyenne, lui fait systématiquement perdre toute sa vélocité d'où le ressenti général sur sa lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vitesse de course est très correcte oui. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec le ballon. Sa conduite de balle, très moyenne, lui fait systématiquement perdre toute sa vélocité d'où le ressenti général sur sa lenteur.

Et il est très lent au démarrage surtout.

 

Je ne l'ai pas trouvé super bon aujourd'hui. Il à été pas mal après son but mais avant c'était pas la joie...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment moyen ce soir, mais il est toujours aussi clinical que depuis le début de saison, ses stats sont assez exceptionnelles cette saison, ça serait cool que ça se sente dans le jeu mais sa finition a progressé de manière spectaculaire par rapport à ses débuts chez nous. Par contre dans le jeu ça alterne toujours entre le médiocre et le bon, peu de progrès en 3 ans de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bon voire très bon moi ce soir, défensivement beaucoup d'intensité, il a pesé sur la défense de City, ça se voit peut-être pas mais il use ses vis-à-vis à force de multiplier les duels. Techniquement il a été présent, et notre animation est bien plus cohérente quand on a un vrai joueur de profondeur à ses côtés comme Theo.

 

Sa finition est parfaite autrement, 15éme but de la saison, il est parti pour faire sa meilleure saison sur le plan comptable, qui est à 23 chez nous je crois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun.

comme son apport dans la construction et au jeu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..