Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Après un attaquant ça se joue beaucoup au mental, tu ne sais pas si le gars arrivera à supporter la pression d'un grand club (il n'as jamais joué la Champion's league)
Donc de là à dire qu' il "est plus que certain qu'il se serait parfaitement adapté chez nous sur la durée." Je trouve ça limite.

Giroud reste qu'on le veuille ou non un joueur important de notre effectif, il plante des buts et nous aide beaucoup sur CPA.
On peut évidement lui en demander plus, mais ça reste un bon joueur.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a oublié Per dans ta liste bizarre...

 

Oui il n'est pas un as de la technique et de la conduite de balle encore une fois.

 

Mais enlève giroud et je pense que l'on serra inofensif 1 match sur 2. J'appelle cela un joueur clé. On pas de remplacent avec ce profil capable de peser autant sur les défenses et accéssoirement de marquer autant que lui.

 

J'aurai pu citer Per oui, mais je trouve que Gabriel peut très bien compenser son éventuelle absence. On a Walcott et même Alexis qui peuvent évoluer en pointe. Le premier a déjà eu un bon rendement à ce poste et le second a montré qu'il avait toutes les qualités pour être efficace à ce poste lui aussi sur le peu de temps de jeu qu'il a eu en pointe.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme Martinez, Jovetic, lacazette etc ok

 

Mais c'est quoi cette liste ? Je te cite Bacca, et tu me sors les rumeurs à la footmercato, sois sérieux !

 

Fallait prendre le temps de suivre ces dernières années cette belle équipe offensive qu'est le FC Séville pour pouvoir juger ces qualités. Mais je ne te juge pas, tu m'avais dit que tu ne suivais que le Barça, et que tu n'avais pas le temps de suivre des équipes comme Villareal, Séville, ...

 

Bacca à Arsenal, il met Giroud sur le banc, peu importe ce que ça puisse faire à ton égo. Et pourtant je suis un pro-Giroud, c'est un excellent numéro 2, mais entre les deux, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile de deviner qu'avec la qualités de Bacca, il aurait fait un bon recrutement chez nous, bien sur il n'aurait pas été le top player que l'on souhaite, mais il aurait largement apporté le petit plus qui nous manque offensivement.

 

Et le débat sur les stats, c'est tout simplement parce que ton raisonnement est ridicule et stupide. Tu dis que tant que Giroud marque tu t'en fou du reste tout simplement parce qu'au fond de toi tu sais très bien qu'il est nul dans le reste, t'évitant ainsi toute une partie de la critique que l'on peut émettre sur Giroud (ou alors t'es juste aveugle, à toi de voir). La réalité c'est qu'un attaquant doit être capable de participer au jeu de son équipe, n'est pas Pippo qui veut. Or Giroud quand est en forme, environ 2-3 mois dans l'année, est utile à notre jeu, mais le problème est qu'il devient vite un énorme poids mort pour le reste de l'équipe quand il est à la rue entre pertes de balles, contrôles de trois mètres, mauvais choix, et aucuns duels aériens gagnés.

 

La vérité c'est qu'aujourd'hui, tu n'as plus besoin d'avoir un attaquant qui mesure 1m90 devant pour être efficace, tu as besoin d'un attaquant qui soit capable d'apporter une grosse plus value à ton jeu comme le faisait RVP. Or avec Giroud, on sacrifie déjà une partie importante du jeu de notre équipe: les appels en profondeur. A ton avis, pourquoi même Walcott (joueurs au très nombreux défauts) a réussi à être plus utile que lui lorsqu'il était en forme avant sa blessure ? Tout simplement parce que dans le foot moderne avoir un joueur bouffeur d'espace est primordial, surtout en PL et les défenses gruyères.

 

Giroud est un attaquant ultra limité profitant de la faiblesse actuelle du poste. Tu semble jeune, mais revient quelques années en arrière et compare le à ces joueurs au top: Milito, Falcao, Ruud van Nistelrooy, Eto'o, Henry, RVP, Torres, Trezeguet,  Ronaldo (le vrai), Pippo, Totti, Del Piero, Crespo et j'en oublie des dizaines. Tous ces joueurs, absolument tous, sont au dessus du français sans aucune difficulté.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu citer Per oui, mais je trouve que Gabriel peut très bien compenser son éventuelle absence. On a Walcott et même Alexis qui peuvent évoluer en pointe. Le premier a déjà eu un bon rendement à ce poste et le second a montré qu'il avait toutes les qualités pour être efficace à ce poste lui aussi sur le peu de temps de jeu qu'il a eu en pointe.

Je suis d'accord pour Walcott et alexis mais Giroud n'est pas performant dans le même domaine. Et puis avec giroud en pointe on peut aligner les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile de deviner qu'avec la qualités de Bacca, il aurait fait un bon recrutement chez nous, bien sur il n'aurait pas été le top player que l'on souhaite, mais il aurait largement apporté le petit plus qui nous manque offensivement.

 

Et le débat sur les stats, c'est tout simplement parce que ton raisonnement est ridicule et stupide. Tu dis que tant que Giroud marque tu t'en fou du reste tout simplement parce qu'au fond de toi tu sais très bien qu'il est nul dans le reste, t'évitant ainsi toute une partie de la critique que l'on peut émettre sur Giroud (ou alors t'es juste aveugle, à toi de voir). La réalité c'est qu'un attaquant doit être capable de participer au jeu de son équipe, n'est pas Pippo qui veut. Or Giroud quand il est en forme, environ 2-3 mois dans l'année, est utile à notre jeu, mais le problème est qu'il devient vite un énorme poids mort pour le reste de l'équipe quand il est à la rue entre pertes de balles, contrôles de trois mètres, mauvais choix, et aucuns duels aériens gagnés.

 

La vérité c'est qu'aujourd'hui, tu n'as plus besoin d'avoir un attaquant qui mesure 1m90 devant pour être efficace, tu as besoin d'un attaquant qui soit capable d'apporter une grosse plus value à ton jeu comme le faisait RVP. Or avec Giroud, on sacrifie déjà une partie importante du jeu de notre équipe: les appels en profondeur. A ton avis, pourquoi même Walcott (joueurs au très nombreux défauts) a réussi à être plus utile que lui lorsqu'il était en forme avant sa blessure ? Tout simplement parce que dans le foot moderne avoir un joueur bouffeur d'espace est primordial, surtout en PL et les défenses gruyères.

 

Giroud est un attaquant ultra limité profitant de la faiblesse actuelle du poste. Tu semble jeune, mais revient quelques années en arrière et compare le à ces joueurs au top: Milito, Falcao, Ruud van Nistelrooy, Eto'o, Henry, RVP, Torres, Trezeguet, Ronaldo (le vrai), Pippo, Totti, Del Piero, Crespo et j'en oublie des dizaines. Tous ces joueurs, absolument tous, sont au dessus du français sans aucune difficulté.

Tu ne sait pas et personne ne sait ce que bacca ferait chez nous. Ce ne sont que des suppositions.

Pour l'age je ne sait pas si 30 ans c'est jeune...

Encore encore une fois car tu ne doit pas lire mes post, oui giroid ce n'est pas rvp dans le jeu mais oui il est dangereux et précieux dans la surface. Et puis dans ta lista il y a pas beaucoup de joueur qui rivalisent dans le jeu aérien. Car dans ce domaine giroud est un as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sait pas et personne ne sait ce que bacca ferait chez nous. Ce ne sont que des suppositions.

Pour l'age je ne sait pas si 30 ans c'est jeune...

Encore encore une fois car tu ne doit pas lire mes post, oui giroid ce n'est pas rvp dans le jeu mais oui il est dangereux et précieux dans la surface. Et puis dans ta lista il y a pas beaucoup de joueur qui rivalisent dans le jeu aérien. Car dans ce domaine giroud est un as

 

Franchement le jeu aérien devrait être le dernier des critères pour juger un attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sait pas et personne ne sait ce que bacca ferait chez nous. Ce ne sont que des suppositions.

Pour l'age je ne sait pas si 30 ans c'est jeune...

Encore encore une fois car tu ne doit pas lire mes post, oui giroid ce n'est pas rvp dans le jeu mais oui il est dangereux et précieux dans la surface. Et puis dans ta lista il y a pas beaucoup de joueur qui rivalisent dans le jeu aérien. Car dans ce domaine giroud est un as

 

Suppositions qui sont réellement fondées sur l'analyse de son jeu, et pas sur du vent comme toi.

 

Et là encore tu nous prouve que tu dis n'importe quoi... Le jeu aérien de Giroud est très très moyen. Il a un timing dégueulasse, encore une fois compare à Klose (lui aussi je l'ai oublié), et tu verra ce que c'est d'avoir un vrai bon timing pour le jeu aérien. Toi qui aime les stats, sais-tu que Giroud à des stats dégueulasses dans ce domaine ?

 

Et comme le dit Sborn, ce n'est qu'une composante minime de ce qui fait un attaquant, Henry était moyen de la tête, pourtant il y a dix galaxie d'écart entre Giroud et lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui aime les stats, sais-tu que Giroud à des stats dégueulasses dans ce domaine ?

Lesquelles ? Statistiquement, Giroud gagne plus de 50% de ses duels aériens, ce qui est très bien pour un attaquant (2,9 gagnés par match contre 2,6 perdus selon WS).

 

Et il a marqué le plus grand nombre de buts de la tête en PL depuis 12/13, ce qui n'est pas négligeable.

 

Sinon sur l'année civile, stat qui m'a surpris, il en est à 26 buts inscrits, il pourrait bien finir 2015 avec 30 buts.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppositions qui sont réellement fondées sur l'analyse de son jeu, et pas sur du vent comme toi.

 

Et là encore tu nous prouve que tu dis n'importe quoi... Le jeu aérien de Giroud est très très moyen. Il a un timing dégueulasse, encore une fois compare à Klose (lui aussi je l'ai oublié), et tu verra ce que c'est d'avoir un vrai bon timing pour le jeu aérien. Toi qui aime les stats, sais-tu que Giroud à des stats dégueulasses dans ce domaine ?

 

Et comme le dit Sborn, ce n'est qu'une composante minime de ce qui fait un attaquant, Henry était moyen de la tête, pourtant il y a dix galaxie d'écart entre Giroud et lui.

Giroud moyen dans le jeu aerien. Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppositions qui sont réellement fondées sur l'analyse de son jeu, et pas sur du vent comme toi.

 

Et là encore tu nous prouve que tu dis n'importe quoi... Le jeu aérien de Giroud est très très moyen. Il a un timing dégueulasse, encore une fois compare à Klose (lui aussi je l'ai oublié), et tu verra ce que c'est d'avoir un vrai bon timing pour le jeu aérien. Toi qui aime les stats, sais-tu que Giroud à des stats dégueulasses dans ce domaine ?

 

Et comme le dit Sborn, ce n'est qu'une composante minime de ce qui fait un attaquant, Henry était moyen de la tête, pourtant il y a dix galaxie d'écart entre Giroud et lui.

Stop j'arrête la vue que le jeu aérien de Giroud est mauvais on ne peut pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie qualité c'est de savoir bien utiliser la ou les siennes.

Pour le reste ia pas de raison que la vitesse, ou la technique ou tout autre qualité soit en dessous ou au dessus dune autre

 

Ben si.

T'as des qualités plus adaptées à des équipes que d'autres.

tu peux prendre le 9 avec le meilleur jeu de tête du monde, s'il n'est pas bon techniquement par ex il n'aura pas sa place au barça. donc on peut dire que dans ce cas précis, la technique est bien plus importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.

T'as des qualités plus adaptées à des équipes que d'autres.

tu peux prendre le 9 avec le meilleur jeu de tête du monde, s'il n'est pas bon techniquement par ex il n'aura pas sa place au barça. donc on peut dire que dans ce cas précis, la technique est bien plus importante.

Et pour quelle raison ?

Déjà generalement cest les milieux qui s'adaptent au jeu de leur 9.

 

Ensuite quelle importance du profil à partir du moment où il apporte beaucoup a son equipe. Si il est pas "technique" (technique cest abstrait comme concept, ça consiste pas à que faire des roulettes) et quil plante ses 40 pions par saison tout en faisant marquer ses coéquipiers et en plus de ça etre une énorme épine dans le pied des defenseurs adverses on sen tape un peu de son profil non ?

 

Historiquement le barca aime bien les attaquants mobiles et techniques ça veut pas dire pour autant qu'un autre profil ne réussirait pas. Avec des "si" on refait le monde hein.

 

Dailleurs Suarez qui doit être le meilleur 9 au monde et le meilleur 9 du barça depuis un moment est pas forcement un modele de proprete technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quelle raison ?

Déjà generalement cest les milieux qui s'adaptent au jeu de leur 9.

 

Ensuite quelle importance du profil à partir du moment où il apporte beaucoup a son equipe. Si il est pas "technique" (technique cest abstrait comme concept, ça consiste pas à que faire des roulettes) et quil plante ses 40 pions par saison tout en faisant marquer ses coéquipiers et en plus de ça etre une énorme épine dans le pied des defenseurs adverses on sen tape un peu de son profil non ?

 

Historiquement le barca aime bien les attaquants mobiles et techniques ça veut pas dire pour autant qu'un autre profil ne réussirait pas. Avec des "si" on refait le monde hein.

 

Dailleurs Suarez qui doit être le meilleur 9 au monde et le meilleur 9 du barça depuis un moment est pas forcement un modele de proprete technique.

 

C'est à l'équipe de baser son recrutement sur les profils rechercher surtout. 

Il n'y a rien d'abstrait avec la technique, c'est simplement ce que tu sais faire avec tes pieds, avec quel taux de réussite et quelle vitesse d'exécution.

évidemment qu'un profil à la Giroud ne réussirait pas au Barça. Ce profil ne fonctionne plus dans les grands clubs. Ils sont tous dégagés les uns après les autres, Mandzukic, Llorente dernièrement notamment.

Suarez est un monstre techniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu aérien n'est pas le point fort d'Aguero et pourtant c'est le meilleur 9 du championnat.

Et c'était aussi le cas de Suarez, de Tevez, de Rooney, de Van Persie... De beaucoup des meilleurs 9 du championnat ces dernières années quoi.

 

Comme tu dis, les clichés sur la PL c'est terminé, tous les 9 ne sont pas des sosies de Peter Crouch et les Hazard, Navas, Silva, Gervinho se faufilent/faufilaient dans les défenses sans se péter malgré leurs gabarits.

 

Avoir un 9 bon de la tête c'est indispensable si tu as un jeu basé sur les ballons longs et des ailiers qui tournent autour d'un 9 qui ne sert quasiment que de point d'appui aérien... Or c'est pas notre cas du tout, on joue au sol la plupart du temps, nos ailiers préfèrent profiter des espaces crées par Giroud que de réceptionner les quelques déviations de la tête qu'il fait tous les ans.

 

Pour ce qu'il nous faut c'est un joueur qui a une présence dans la surface (et donc le dernier geste), qui soit suffisamment technique pour jouer pivot au sol (car c'est à 90% comme ça qu'on utilise Giroud) et vif pour profiter des passes en profondeur de joueurs comme Özil, Cazorla ou Ramsey dont c'est la spécialité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud n'est pas un grand joueur, c'est incontestable. 

Par contre, je vous trouve injuste avec K'1rou76. Giroud sans être une pièce maitresse de notre jeu, reste un joueur important de l'effectif.

 

Pour le jeu aérien je vous rejoints, c'est utile mais je préfère un joueur doué avec ses pieds... Mais il faut aussi reconnaitre que ça a quelque chose de rassurant et d'utile en certaines occasions. Quand l'équipe adverse a un corner, je suis par exemple content de voir que Giroud est présent pour ressortir le ballon.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qu'on peut mettre au crédit de Giroud c'est sa finition. Comme je l'ai toujours dit et c'est en faisant très peu d'appel.

 

Mine de rien il a déjà 13 buts... si il continue il risque de faire une saison à 30 tcc...

 

Ce sera facile pour Wenger de pas vouloir recruter à ce poste. Sachant qu'il y a Walcott pour le concurrencer et qu'il y a Welbeck derrière qui revient en Janvier.

 

J'espérai un renfort cet hivers style Teixeira. Un crack offensif dans la lignée des Willian Douglas Costa. Mais je pense que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud cette saison c'est 21 titularisation, 20 buts. 

Si on prend en compte Champion's League + Premier League (je vous épargne les coupes), depuis son arrivée c'est 107 titularisations, 59 buts. C'est à dire plus d'un but toute les 2 titularisations. 

 

Après on peut bavarder sur ses qualités techniques des années et des années, continuer de le comparer à des mecs exceptionnels comme Tevez, Aguero, Van Persie si vous voulez, si vous y trouvez un intérêt. Mais si vous pensez que dans l'histoire club on va trouver beaucoup de joueurs achetés 14 millions qui vont marquer autant vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mes amis. 

Quand j'entends encore des gens réclamer des Jovetic ou autres qui sont des très bons joueurs mais qui ne marquent pas je me demande si votre ambition c'est de gagner des titres ou de voir du beau jeu. Parce que si les buts peuvent contribuer à faire gagner des titres, la branlette technique j'en suis pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut bavarder sur ses qualités techniques des années et des années, continuer de le comparer à des mecs exceptionnels comme Tevez, Aguero, Van Persie si vous voulez, si vous y trouvez un intérêt. Mais si vous pensez que dans l'histoire club on va trouver beaucoup de joueurs achetés 14 millions qui vont marquer autant vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mes amis. 

Puisque c'est moi qui ai cité ces joueurs, je t'invite à relire mon post, tu comprendras que tu es totalement à côté de la plaque, je n'ai jamais parlé de technique ou de finition, simplement du fait que la plupart des grands 9 passés en PL ne s'appuyaient pas sur un jeu de tête exceptionnel, en réponse à l'avatar de Sid qui disait que c'était indispensable.

 

Si tu ne parlais pas de mon post, désolé.

 

Edit: Et Giroud cette saison avec Arsenal c'est 15 titularisations, 13 buts (source: http://www.espnfc.us/player/88965/olivier-giroud).

 

D'ailleurs ce tableau est intéressant, on peut voir qu'en championnat il est à 8 buts pour... 41 frappes, dont 19 cadrées. Donc quand je lis qu'il est clinical...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..