Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai été très surpris de sa prolongation imminente d'ailleurs.. 

 

Certainement parce que, comme beaucoup ici, nous ne sommes pas managers d'un club du standing d'Arsenal.

 

Il n'y a qu'à lire les commentaires de la gamme du "Y'a qu'à" // "faut qu'on" pour se rendre compte que Football Manager fait croire au premier quidam venu qu'il peut gérer un club en trois clics et avoir du succès au bout (ceux qui ont écouté Aulas hier sur RMC doivent s'appercevoir qu'il n'y a pas que la préparation physique, le mercato et le terrain dans un club de foot ...).

 

Je trouve que Giroud est typiquement le joueur qui fait du bien à un collectif, pas nécessairement en terme d'exploit individuel dans le jeu, mais dans le caractère à n'être jamais satisfait d'un loupé, aussi risible soit-il, et ça s'en ressent dans le comportement des autres joueurs (Ramsey entre autre).

 

Je me rappelle des images de matches (d'Arsenal ou d'autres) de joueurs qui ratent une occasion franche et regardent en souriant leur collègue avec au fond des yeux un petit "boah, le prochain, ça passera facile" et se font ensuite bananer parce qu'ils restent sur des acquis tenant du miracle et ne se remettent pas en question.

 

Maintenant, je suis d'accord avec vous : Arsenal doit avoir mieux que lui. Mais s'en priver sur le court // moeyn terme serait véritablement une bêtise, vu l'étroitesse du marché de l'AC en ce moment.

 

Il vendange, certes, mais il soulage en défense (éternel débat dont ce n'est pas l'issue ici), reste un maximum disponible pour ses coéquipiers, et cherche à faire toujours au mieux si ce n'est pas "mieux", tout simplement. Et il résiste bien à la pression aussi, surtout celles des membres de Gunners.fr, c'est vous dire son mental ... :mouais:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tirez des conclusions trop hative sur son cas, certes son match était catastrophique, mais pour un joueur comme lui, ne pas être a 100% physiquement c'est impossible.

 

Sanogo, Campbell, Akpom peu importe, si on retrouve le Giroud du début de saison 2013-2014, il sera titutlaire, et tant mieux pour Arsenal.

Oui mais on ne peut pas être à 100% physiquement toute une saison, les bons joueurs compensent ce problème par leur technique, leur vivacité, mais puisque Giroud en est incapable il ne peut pas être régulièrement titulaire. 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Le Giroud qui montrait déjà ses limites ?

 

 

À vous entendre c'était Drogba. Un top attaquant.

 

Si Sanchez confirme, c'est mort pour Giroud et tant mieux pour Arsenal. Et meme Sanogo je commence à le trouver plus intéressant. Plus vif et plus technique malgré ses lacunes.

 

C'était un joueur qui sortait de bonnes voir très bonnes prestations contre Naples, Dortmund, Liverpool.

De plus il combine très bien avec nos autres joueurs offensifs, en plus d'offrir une aide sur les CF.

 

Les trois buts qu'on prends en prépa, le sont tous sur des phases arrêtées, au moment ou il nous manque Mertesacker, il faut aussi prendre aussi ce fait en compte.

 

Qui a parler de Drogba ? Juste toi.

Par contre à t'entendre, les trois jeunes eux ne montrent aucune limite ?

 

 

Sanogo, Campbell et Akpom offrent bien moins de garanties, Sanchez d'après Wenger commencera à droite.

Je suis d'accord pour dire que tôt ou tard, Sanogo passera devant Giroud, mais ne brûlons pas trop vite les étapes.

 

Laissons le terminer sa préparation tranquillement et profitons du fait d'avoir des jeunes prêt à le remplacer.

 

C'est un problème chez le supporteur d'Arsenal, des qu'un joueur confirme (Sanogo) il faut forcément aller en condamner un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sanogo il a mît un quadruplé tout le monde le veut limite attaquant titulaire,faut arrêté le délire...

 

Y'a une semaine c'était une brèle que tout le monde vouloir voir partir en prêt ,aujourd'hui c'est un joueur qui surclasse Giroud dans tous les domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sanogo il a mît un quadruplé tout le monde le veut limite attaquant titulaire,faut arrêté le délire...

 

Y'a une semaine c'était une brèle que tout le monde vouloir voir partir en prêt ,aujourd'hui c'est un joueur qui surclasse Giroud dans tous les domaines...

 

Certains d'entre-nous voulaient déjà de Sanogo titulaire quand Giroud a commencé à baisser de pied en 2014. On a majoritairement été convaincu par sa prestation contre Liverpool, puis contre le Bayern où il a montré qu'il avait une motivation assez exceptionnelle. Donc quand on voit que Yaya, s'améliore mois après mois, qu'il commence à marquer et qu'en parallèle, Giroud ne donne de grandes satisfactions sur le plan de l'envie, il est normal d'envisager Sanogo comme titulaire jusqu'à ce que Alexis soit prêt physiquement ou que Giroud connaisse à nouveau des performances aussi bonnes qu'en fin d'année 2013.

 

Au passage, si tout le monde voulait voir Sanogo partir en prêt, ce n'est pas parce qu'il était une brêle, mais parce qu'il méritait mieux qu'une place de troisième attaquant chez nous... qu'il devait avoir plus de temps de jeu pour se développer et finir de convaincre Wenger sur ses qualités. Sauf que ça, il semblerait qu'il l'ait fait avec ce quadruplé contre Banfica.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sanogo il a mît un quadruplé tout le monde le veut limite attaquant titulaire,faut arrêté le délire...

 

Y'a une semaine c'était une brèle que tout le monde vouloir voir partir en prêt ,aujourd'hui c'est un joueur qui surclasse Giroud dans tous les domaines...

Je trouvais Sanogo déjà meilleur que Giroud l'année dernière, mais ce dernier passe avant lui car plus expérimenté et possède plus d'automatisme avec l'équipe, il y aussi  Alexis puis Campbell qui après quelques années de prêt et une grosse coupe du monde est déjà paré niveau expèrience. 

Donc s'il reste à Arsenal il sera bouché, il vaut mieux qu'on le prête dans un autre club de PL pour qu'il puisse enchaîner les matchs et acquérir de l'expérience.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours deux poids deux mesures sur ce forum. On ne va pas balancer Sanogo titulaire parce qu'il a mit un quadruplé en match amical contre une équipe en bois. Que Giroud débute la saison sur le banc, le temps qu'il retrouve sa condition, je suis pour. On pourra faire jouer Sanchez en pointe et Chamberlain sur l'aile en attendant le retour de Theo. 

 

Mais tôt ou tard le français finira par retrouver sa place et il ne faut pas non plus partir dans les extrêmes avec lui. C'est un bon joueur et il fera un bon remplaçant à Alexis. On pourra même se permettre de les aligner ensemble quand il sera de retour à son meilleur niveau. En attendant, sa place est sur le banc et il fera un bon joker en seconde période.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours deux poids deux mesures sur ce forum. On ne va pas balancer Sanogo titulaire parce qu'il a mit un quadruplé en match amical contre une équipe en bois. Que Giroud débute la saison sur le banc, le temps qu'il retrouve sa condition, je suis pour. On pourra faire jouer Sanchez en pointe et Chamberlain sur l'aile en attendant le retour de Theo. 

 

Mais tôt ou tard le français finira par retrouver sa place et il ne faut pas non plus partir dans les extrêmes avec lui. C'est un bon joueur et il fera un bon remplaçant à Alexis. On pourra même se permettre de les aligner ensemble quand il sera de retour à son meilleur niveau. En attendant, sa place est sur le banc et il fera un bon joker en seconde période.

Ah mais si si, il est mille fois meilleur. t'inquiètes la hype ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours deux poids deux mesures sur ce forum. On ne va pas balancer Sanogo titulaire parce qu'il a mit un quadruplé en match amical contre une équipe en bois. Que Giroud débute la saison sur le banc, le temps qu'il retrouve sa condition, je suis pour. On pourra faire jouer Sanchez en pointe et Chamberlain sur l'aile en attendant le retour de Theo. 

 

Mais tôt ou tard le français finira par retrouver sa place et il ne faut pas non plus partir dans les extrêmes avec lui. C'est un bon joueur et il fera un bon remplaçant à Alexis. On pourra même se permettre de les aligner ensemble quand il sera de retour à son meilleur niveau. En attendant, sa place est sur le banc et il fera un bon joker en seconde période.

Mais personne n'a dit ça, à part peut-être contre City ce week-end mais personne ne veut en faire un titulaire régulier.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un joueur qui sortait de bonnes voir très bonnes prestations contre Naples, Dortmund, Liverpool.

De plus il combine très bien avec nos autres joueurs offensifs, en plus d'offrir une aide sur les CF.

 

Les trois buts qu'on prends en prépa, le sont tous sur des phases arrêtées, au moment ou il nous manque Mertesacker, il faut aussi prendre aussi ce fait en compte.

 

Qui a parler de Drogba ? Juste toi.

Par contre à t'entendre, les trois jeunes eux ne montrent aucune limite ?

 

 

Sanogo, Campbell et Akpom offrent bien moins de garanties, Sanchez d'après Wenger commencera à droite.

Je suis d'accord pour dire que tôt ou tard, Sanogo passera devant Giroud, mais ne brûlons pas trop vite les étapes.

 

Laissons le terminer sa préparation tranquillement et profitons du fait d'avoir des jeunes prêt à le remplacer.

 

C'est un problème chez le supporteur d'Arsenal, des qu'un joueur confirme (Sanogo) il faut forcément aller en condamner un autre.

Les trois jeunes, je retiens que Sanogo. Akpom a aucune expérience. Et Campbell n'est pas une pointe.

 

 

Giroud, je fais référence à Drogba car à te lire il a fait 6 mois où il était sur une autre planète. Non il était juste bon mais si on fait la comparaison avec maintenant on arrive à en déduire qu'il était excellent alors que c'était pas le cas.

 

 

Meme à son meilleur niveaux il a pas la carrure d'un titulaire pour Arsenal.

 

 

Sanogo fait des choses avec le ballon Giroud n'a jamais fais au club. Malgré le fait qu'il ait les pieds carré. Si il gagne en confiance et se met à marquer... faudra pas hésiter à lui laisser sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours deux poids deux mesures sur ce forum. On ne va pas balancer Sanogo titulaire parce qu'il a mit un quadruplé en match amical contre une équipe en bois. Que Giroud débute la saison sur le banc, le temps qu'il retrouve sa condition, je suis pour. On pourra faire jouer Sanchez en pointe et Chamberlain sur l'aile en attendant le retour de Theo. 

 

Mais tôt ou tard le français finira par retrouver sa place et il ne faut pas non plus partir dans les extrêmes avec lui. C'est un bon joueur et il fera un bon remplaçant à Alexis. On pourra même se permettre de les aligner ensemble quand il sera de retour à son meilleur niveau. En attendant, sa place est sur le banc et il fera un bon joker en seconde période.

Pourquoi SA place ? 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa place de titulaire. Parce que je ne vois pas une seconde Wenger le mettre au placard.

Ah ok ben moi aussi je le vois pas le mettre au placard, mais c'est dommage parce que footbalistiquement il mérite le placard ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa place de titulaire. Parce que je ne vois pas une seconde Wenger le mettre au placard.

Ah bon, Cazorla, Wilshere et Walcott passe avant Giroud au yeux de Wenger je pense, ce n'est pas le même poste mais leur cas est indirectement liés.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que le problème actuel de Giroud est qu'il n'est pas encore au point physiquement ....

 

Vous croyez qu'en étant à 100% il va gagner en vitesse, en percussion et en technique ?

 

Ça fait 2 saisons qu'on se le tappe alors non merci ! Le gars n'a pas le niveau et ça saute aux yeux.

 

Alors oui je préfère voir Sanchez, Sanogo et Campbell en pointe plutot que de me tapper Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui critiquent giroud vous me faites doucement rire. La qualif en LDC cet annee c'est quand meme un peu grace a lui... La victoire contre tottenham 1-0 en debut de saison c'est lui qui marque aussi. a entendre certains ici giroud est une grosse chevre.. Sanogo est tres prometteur certes mais cependant giroud reste l'option numero 1 en pointe pour le debut de saison. Apres faut voir les etats de forme de sanogo campbell ou sanchez mais pour moi giroud reste la premiere option en pointe. De plus il est quand meme tres utile dans la jeu notamment par ses deviations et le fait qu'il pese beaucoup sur les defenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Cazorla, Wilshere et Walcott passe avant Giroud au yeux de Wenger je pense, ce n'est pas le même poste mais leur cas est indirectement liés.

 

On verra bien. Moi ça ne me dérangerait pas de le voir sur le banc, mais je n'y crois pas vraiment. A moins d'installer définitivement Alexis en pointe.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que le problème actuel de Giroud est qu'il n'est pas encore au point physiquement ....

 

Vous croyez qu'en étant à 100% il va gagner en vitesse, en percussion et en technique ?

 

Ça fait 2 saisons qu'on se le tappe alors non merci ! Le gars n'a pas le niveau et ça saute aux yeux.

 

Alors oui je préfère voir Sanchez, Sanogo et Campbell en pointe plutot que de me tapper Giroud.

 

Alors oui, tu ne dois pas être au courant mais je vais te délivrer un secret, connu par une poignée de membre sur le forum.

 

En réalité, Olivier Giroud est un Pokémon. La légende dit qu'Olivier en étant titulaire incontestable à Arsenal et cela durant plusieurs années évoluera un jour en SuperGiroud, un footballeur parfait alliant la vitesse et la percussion de Messi, le jeu de passe de Xavi et la qualité athlétique ainsi que les appels tranchant de Falcao.

 

Si Wenger aligne sans cesse Olivier en pointe, ce n'est pas par folie, ou bien amour de la maladresse à la sauce Mister Bean, c'est parce qu'il croit dur comme fer à cette légende gardée par les dieux du football.

 

En attendant, il suffit de patienter et surtout laisser Olivier tranquille pour qu'il puisse s'épanouir et un jour sortir de sa chrysalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti personnel sur la situation est :

 

Yaya Sanogo,C'est un gros talent ,sa m'a sauté au yeux (The Wilsh,Kloro,et quelques autres membres du fofo seront d'accord avec moi la dessus),c'est un joueur qui possède un beau physique (il fait 1m90 j'crois),doté d'un beau jeu de corps et d'une belle agilité/vivacité malgré sa taille.Ensuite il a cette faculté a sentir les bons ballons,il a cette qualité là,il a du flair.

Néanmoins il pêche dans la finition et ne donne aucune garantie au plus haut niveau ET sur la durée (ses blessures a répétition m'inquiète beaucoup #BeLekSyndromeAbouDiaby)

 

Néanmoins Giroud, lorsqu'il est affuté physiquement et concernés par l'enjeu d'un match sa reste un TRÈS bon joueur,excellent dans le domaine aérien et dans le jeu en mouvement/une touche et très bon passeur également.Certes il reste pénalisé par sa "lenteur" (il a pas une charrette au cul non plus),mais pour moi sa reste 1 bon cran au dessus de Yaya (pour le moment ).

 

@Jil: T'est sur le forum depuis un asile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti personnel sur la situation est :

 

Yaya Sanogo,C'est un gros talent ,sa m'a sauté au yeux (The Wilsh,Kloro,et quelques autres membres du fofo seront d'accord avec moi la dessus),c'est un joueur qui possède un beau physique (il fait 1m90 j'crois),doté d'un beau jeu de corps et d'une belle agilité/vivacité malgré sa taille.Ensuite il a cette faculté a sentir les bons ballons,il a cette qualité là,il a du flair.

Néanmoins il pêche dans la finition et ne donne aucune garantie au plus haut niveau ET sur la durée (ses blessures a répétition m'inquiète beaucoup #BeLekSyndromeAbouDiaby)

 

Néanmoins Giroud, lorsqu'il est affuté physiquement et concernés par l'enjeu d'un match sa reste un TRÈS bon joueur,excellent dans le domaine aérien et dans le jeu en mouvement/une touche et très bon passeur également.Certes il reste pénalisé par sa "lenteur" (il a pas une charrette au cul non plus),mais pour moi sa reste 1 bon cran au dessus de Yaya (pour le moment ).

 

@Jil: T'est sur le forum depuis un asile ?

 

Oui je vis dans un chambre aseptisée de 10m² entouré de jolies infirmières venant me faire une piqure toutes les heures afin que j'arrête de débiter des conneries sur les forums de football. La finalité est que le système hospitalier français reste diablement inefficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vis dans un chambre aseptisée de 10m² entouré de jolies infirmières venant me faire une piqure toutes les heures afin que j'arrête de débiter des conneries sur les forums de football. La finalité est que le système hospitalier français reste diablement inefficace..

Courage mec,moi aussi j'ai connu sa c'est pas rose tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..