Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[12] Olivier Giroud

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

T'as pas besoin d'être un dribbleur fantastique pour avoir une bonne carrière hein. Giroud est d'un profil très différent de RvP par exemple, sûrement moins agréable à voir jouer j'en conviens, mais ce type de joueur a sa place dans le football. La preuve, il a été un pilier d'un Montpellier champion de France, puis titulaire avec un Arsenal qui jouait la C1, et a finalement été l'un des éléments clés de la campagne d'Europa League de Chelsea. Pas dégueu pour un pitre.

Non c'est pas une question de profils ( l'excuse du profils mdr ) il faisait pas le même sport que Van Persie quand on le recrute tout simplement. C'est comme remplacer un Robben au top de sa carrière par un Thauvin. C'est exactement ce qu'on a fait donc tu te rends compte de la gravité je pense.

Ensuite en C3 mouais... la l1 à l'époque rien d'incroyable et Arsenal en C1 lol avant ct le cas chaque année hein 

Tu vois juste ce qui t'arrange. Que des supp de Chelsea le dise ok mais des supp d'Arsenal... mon dieu quel échec cuisant. 

Edited by Ezio

Malgré son niveau limité (il est moins bon dans l'absolu que RvP, Lacazette ou Auba hein) j'apprécie Giroud oui. Le genre de gars qui a su jouer à fond sur ses qualités pour mener une carrière réussie, là où d'autres footballeurs bien plus doués techniquement n'ont jamais su exploiter leur talent. J'ai aucune honte à le dire.

Edited by Mellow

On pourra dire ce qu'on veut et le critiquer tant qu'on veut, son choix de quitter Arsenal est clairement un tournant. 

Pour rappel, il soulève une 4ème Cup en mai 2018 où il y fais plutôt une bonne compétition. Deux mois plus tard, il soulève la coupe du monde, il aura marqué aucun but mais délivrer deux ou trois assits, et cette année bien qu'il aie eu un temps de jeu extrêmement réduit, il finit meilleur buteur d'Europa League et nous a marché dessus en finale. 

Alors non il ne gagnera jamais la PL. mais ca n'est pas la catastrophe que tout le monde aimait qualifier ici. Et il aura eu son importance dans la conquête de nos 3 cups (pour rappel c'est lui qui donne le but a Aaron en 2014 et 2017) 

d'un point de vue personnel, je pense que l'avoir vendue pour faire venir un Aubamayang a 70 millions d'Euro était une erreur, connaissant déjà nos problèmes défensifs de l'époque (DC et arrière droit) sans parler de l'ailier du fait que Sanchez aie finalement jamais été remplacé. 

Enfin bref, pour conclure, Giroud depuis son départ : une FA Cup, une Europa League, nous depuis sont départ c'est ... Nada. Sans parler du fait qu'il avait toute les lacunes du monde mais avec lui on était en C1. 

On etait en C1 parce qu'on avait un vrai ailier (Sanchez) un des meilleurs arg de la ligue,  un kos au top de sa forme, un Ozil qui jouait encore au foot (j'admet que la baisse d'Ozil coincide avec le depart de Giroud en revanche) et par dessus ça un attaquant qui marquait quand il etait en forme et dont les buts étaient souvent décisif. Depuis le seul qu'on a remplacé avantageusement c'est lui (par Laca ) tout le reste on est à la ramasse. On n'est pas competitif parce que l'équipe est nulle pas parce qu'il est parti. 

J'ai l'impression que vous avez (étonnamment) oublié tous les duels aériens perdus en sautant à peine, sa non capacité à conduire la balle, toutes les balles en pivot qu'il se faisait prendre tel un U15 par le moindre joueur un peu agressif (et je pèse mes mots, il nous a fait des mois sans tenir un seul ballon devant, jamais) et tout ça (le jeu de tête et le jeu en pivot) c'est sensé etre ses points forts.

Et tout ça, qui est déjà assez exaspérant pour un joueur qui se permet de critiquer une institution sans laquelle il ne serait pas la moitié du joueur qu'il est, en s'écroulant au moindre duel, se relevant au rythme d'une tortue sous xanax, et en prenant bien soin de se recoiffer (parce qu'être une égérie c'est déjà assez compliqué avec toute cette sueur).

Je vois des commentaires de gens ici et je me dis que certains n ont pas du regardé les PURGES qu'on s'est tapé à cause de ce type qui a gangrené pendant des matchs et des matchs notre ligne offensive. C'était quelques bons mois dans l'année pour autant de mois infâmes 

Tu m'as tué Ash :g:

Sinon concernant Giroud, on s'en est tapé des purges avec lui. Il a jamais été élégant balle aux pieds (même s'il a été capable de fulgurance, il a de très beaux buts à son actif).

Néanmoins, il faut avouer qu'il a un bon mental, même sous la critique, il arrive à être décisif là où il faut l'être.

C'est un joueur qui était pas fait pour le foot, mais qui a quand même réussi à jouer sur ses qualités et son mental pour aujourd'hui jouer dans des tops clubs

il y a 48 minutes, sinestro a dit :

Tu m'as tué Ash :g:

Sinon concernant Giroud, on s'en est tapé des purges avec lui. Il a jamais été élégant balle aux pieds (même s'il a été capable de fulgurance, il a de très beaux buts à son actif).

Néanmoins, il faut avouer qu'il a un bon mental, même sous la critique, il arrive à être décisif là où il faut l'être.

C'est un joueur qui était pas fait pour le foot, mais qui a quand même réussi à jouer sur ses qualités et son mental pour aujourd'hui jouer dans des tops clubs

Bof même mentalement il est nul... Chez nous il était bon 3 mois par an et plongeait totalement physiquement et mentalement. 

En fait, cet ça qui est magique avec Giroud, il est passé de joueur sous estimé à joueur ultra surcoté ou même ses quelques qualités sont totalement extrapolée.

Un exemple, son jeu en pivot, Lacazette et Griezmann sont infiniment plus fort que lui dans ce domaine, y'a même pas de débat, mais comme ils se basent entièrement sur le jeu au sol, en jouant le rôle du pivot, les gens ne pigent pas. 

Autre chose tiens, son jeu de tête, même ça il est moyen... Très sincèrement, je conseil aux gens de voir des matchs de Klose, et certains comprendront ce que c'est qu'un jeu en pivot et un vrai jeu de tête. Griezmann revenons y, il a un meilleur jeu de tête que Giroud avec 20cm de moins, pourquoi ? Il a un meilleur timing. 

Bref, qu'on arrête de défendre ce mec qui est insupportable au possible... 

Le déclin de notre équipe vient de l'affaiblissement de divers postes comme l'a bien dit Ash, absolument pas de son départ.