Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Axelou a dit :

Il n'a pas le "talent" de tout ces joueurs cités.

 

Mais il arrive à s'imposer partout où il passe. Personne ne force les clubs à l'acheter et à le faire jouer. Tout ce qu'il a accompli, c'est à la force de son travail et de sa volonté, c'est ce qui rend son histoire belle, je trouve.

 

Je pense qu'on dit la même chose dans le fond, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Je dis pas que Giroud a volé sa carrière ou qu'il a eu que de la chance. J'apporte juste une nuance en disant qu'il "overrachieve" par rapport à son plafond.

 

il y a 29 minutes, PierU a dit :

Sur son passage à Arsenal il y a pas mal à dire, mais toute la faute lui revient-elle ? Le club tout entier n'était pas dans ses meilleures années, ça ne tient pas qu'à Giroud. Alors en effet ce n'est pas le genre de joueur qui va transcender à lui tout une équipe, il va juste bonifier une équipe qui va déjà bien. Et il y a sans doute un malentendu à la base : pour moi le style de Giroud n'était pas adapté au genre de jeu prôné traditionnellement par Wenger.

 

Ah non clairement pas, j'en veux au club de pas avoir acheter un Top 9 (ou trop tard) pour accompagner des mecs comme Ozil, Alexis, Cazorla et Koscielny. Giroud jouait beaucoup trop pour son niveau chez nous.

 

C'est simple, pour moi on gagnait la PL en 2016 avec Suarez si on avait mis l'argent ou autre Top 9. Ozil était à 18 PD en 5 mois ou un truc comme ça, la deuxième partie de saison se passera de commentaire. Giroud était pas seul certes mais en grande partie responsable vu son niveau catastrophique. Sans parler de Monaco où pour une fois on avait un adversaire abordable.

 

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Cette année qui arrivera à 16 buts en PL chez nous? Surement Martinelli, peut être Saka, Gabriel Jesus mais rien n'est sûr.

Dans une équipe bien moins dominante qu'actuellement.

C'est pas exceptionnel mais c'est vraiment pas mal.

A part des Kane ou des Salah peu de joueurs de PL dépassent les 20 buts régulièrement.

 

Saka et Martinelli sont aussi les meilleurs dribbleurs de PL, les buts ne sont qu'une conséquence de leur niveau sur le terrain. Ils apportent bien plus que des buts dans notre animation.

 

Et c'est pas parce qu'on a pas de joueurs qui vont mettre 16 buts chez nous que ça fait de Giroud un goleador. Je vois pas trop le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Je pense qu'on dit la même chose dans le fond, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Je dis pas que Giroud a volé sa carrière ou qu'il a eu que de la chance. J'apporte juste une nuance en disant qu'il "overrachieve" par rapport à son plafond.

 

 

Ah non clairement pas, j'en veux au club de pas avoir acheter un Top 9 (ou trop tard) pour accompagner des mecs comme Ozil, Alexis, Cazorla et Koscielny. Giroud jouait beaucoup trop pour son niveau chez nous.

 

C'est simple, pour moi on gagnait la PL en 2016 avec Suarez si on avait mis l'argent ou autre Top 9. Ozil était à 18 PD en 5 mois ou un truc comme ça, la deuxième partie de saison se passera de commentaire. Giroud était pas seul certes mais en grande partie responsable vu son niveau catastrophique. Sans parler de Monaco où pour une fois on avait un adversaire abordable.

 

 

Saka et Martinelli sont aussi les meilleurs dribbleurs de PL, les buts ne sont qu'une conséquence de leur niveau sur le terrain. Ils apportent bien plus que des buts dans notre animation.

 

Et c'est pas parce qu'on a pas de joueurs qui vont mettre 16 buts chez nous que ça fait de Giroud un goleador. Je vois pas trop le rapport

 

Je suis assez d'accord. Et justement, compte tenu de ça, je pense que c'est typiquement le genre de joueur qui n'aura aucun regret à la fin de sa carrière.

 

Il a fait le maximum, du mieux qu'il a pu.

 

Ce n'est pas un talent gâché ou perdu.

  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Je pense qu'on dit la même chose dans le fond, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Je dis pas que Giroud a volé sa carrière ou qu'il a eu que de la chance. J'apporte juste une nuance en disant qu'il "overrachieve" par rapport à son plafond.

 

 

Ah non clairement pas, j'en veux au club de pas avoir acheter un Top 9 (ou trop tard) pour accompagner des mecs comme Ozil, Alexis, Cazorla et Koscielny. Giroud jouait beaucoup trop pour son niveau chez nous.

 

C'est simple, pour moi on gagnait la PL en 2016 avec Suarez si on avait mis l'argent ou autre Top 9. Ozil était à 18 PD en 5 mois ou un truc comme ça, la deuxième partie de saison se passera de commentaire. Giroud était pas seul certes mais en grande partie responsable vu son niveau catastrophique. Sans parler de Monaco où pour une fois on avait un adversaire abordable.

 

 

Saka et Martinelli sont aussi les meilleurs dribbleurs de PL, les buts ne sont qu'une conséquence de leur niveau sur le terrain. Ils apportent bien plus que des buts dans notre animation.

 

Et c'est pas parce qu'on a pas de joueurs qui vont mettre 16 buts chez nous que ça fait de Giroud un goleador. Je vois pas trop le rapport

 

Ah mais justement on parle bien de style différent, Saka et Martinelli marqueront moins de buts de la tête que Giroud déjà par le poste mais aussi par le profil.

16 buts en PL c'est que tu le veuille ou non une bonne saison pour un buteur, personne a dit que c'était le goleador du siècle, tu le trouvais surement nul pour son apport au jeu, mais statistiquement je trouve que tu te trompe. Si t'avais parlé que d'apport au jeu y'aurai pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

C'est juste impossible d'être nul et d'avoir la carrière d'Olivier Giroud.

Partout où il passe : il joue, il marque, il gagne des titres

 

 

C'est pas exactement ça, je suis d'accord Kloro vous refaites l'histoire.

 

 

Déjà à Arsenal, Wenger décide se passer de lui préférant Walcott par moment, et même Welbeck pour finir en dépensant 53M sur Lacazette. Si il était si fort pourquoi Wenger a voulu le remplacé ? sachant que de base je me demande comment Wenger a pu se dire, tiens je vais remplacé RVP le meilleur 9 du monde à l'époque par Giroud... mais bref 

 

A Chelsea avec Conte il est régulièrement remplaçant il joue uniquement les coupes. Avec Sarri pareil il joue que les coupes, en PL il a peu de titularisation, sous Lampard il est encore remplaçant des fois même 3em choix derrière Werner et Abraham. Avec Tuchel ? pareil demie final aller retour et la final il joue pas une minute si mes souvenirs sont bon.  

 

 

Donc explique pourquoi 5 grands noms du football ne voulaient pas de lui ? ne voulait plus lui donné de rôle important? si il était si fort ? donc il est aussi sous estimé par ses coachs qui ont vue en lui la même chose ? c'est pareil pour DD de base, son attaquant c'était Benzema, Giroud a profité de leurs problèmes, personne pourra dire le contraire.

 

 

Aujourd'hui au Milan, il est dans un club avec une bonne génération, mais qui n'a pas d'argent... si le Milan avait plus de budget Maldini investirait rapidement sur un attaquant à plus de 50M. Voila pourquoi je dis qu'il a une bonne étoile. Là ou des joueurs talentueux manque de réussite lui en a eu énormément. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

C'est pas exactement ça, je suis d'accord Kloro vous refaites l'histoire.

 

 

Déjà à Arsenal, Wenger décide se passer de lui préférant Walcott par moment, et même Welbeck pour finir en dépensant 53M sur Lacazette. Si il était si fort pourquoi Wenger a voulu le remplacé ? sachant que de base je me demande comment Wenger a pu se dire, tiens je vais remplacé RVP le meilleur 9 du monde à l'époque par Giroud... mais bref 

 

A Chelsea avec Conte il est régulièrement remplaçant il joue uniquement les coupes. Avec Sarri pareil il joue que les coupes, en PL il a peu de titularisation, sous Lampard il est encore remplaçant des fois même 3em choix derrière Werner et Abraham. Avec Tuchel ? pareil demie final aller retour et la final il joue pas une minute si mes souvenirs sont bon.  

 

 

Donc explique pourquoi 5 grands noms du football ne voulaient pas de lui ? ne voulait plus lui donné de rôle important? si il était si fort ? donc il est aussi sous estimé par ses coachs qui ont vue en lui la même chose ? c'est pareil pour DD de base, son attaquant c'était Benzema, Giroud a profité de leurs problèmes, personne pourra dire le contraire.

 

 

Aujourd'hui au Milan, il est dans un club avec une bonne génération, mais qui n'a pas d'argent... si le Milan avait plus de budget Maldini investirait rapidement sur un attaquant à plus de 50M. Voila pourquoi je dis qu'il a une bonne étoile. Là ou des joueurs talentueux manque de réussite lui en a eu énormément. 

 

A côté de ça, il n'a jamais été "viré" d'un club, jamais ses coéquipiers, ni mêmes ses managers ne se sont plaint de lui d'aucune manière. 

 

C'est un joueur d'effectif, voilà tout. Bien évidemment qu'on imagine pas Giroud en titulaire au Real Madrid ou au Bayern Munich, par exemple.

 

En ce sens, il a maximisé son potentiel, on pourrait dire. Il aurait pu finir dans un sombre club de L1 ou dans une destination plus exotique après Arsenal. Mais non, à plus de 30 ans, il a continué en PL à Chelsea, il s'est montré en C3 ET en C1, il est ensuite allé en Italie où il a également contribué à un titre de champion que Milan attendait depuis 11 ans.

 

Donc on peut aussi poser des questions dans ce sens. Pourquoi il n'a pas fini en MLS ou en Chine ? 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais justement on parle bien de style différent, Saka et Martinelli marqueront moins de buts de la tête que Giroud déjà par le poste mais aussi par le profil.

16 buts en PL c'est que tu le veuille ou non une bonne saison pour un buteur, personne a dit que c'était le goleador du siècle, tu le trouvais surement nul pour son apport au jeu, mais statistiquement je trouve que tu te trompe. Si t'avais parlé que d'apport au jeu y'aurai pas eu de soucis.

 

Parce que je me base pas uniquement sur des buts pour qualifier une saison, il met 16 buts mais sort un bon nombre de mauvais matchs, c'est pour ça que je parle de réécriture. Il était très irrégulier et faisait 2-3 très bons mois par saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a déjà refait ce débat un bon millier de fois...

 

Giroud ça reste un joueur très atypique. Sa carrière est sensationnelle en comparaison de son talent. Il n'est pas le meilleur, c'est une évidence, il peut être extrêmement frustrant et pourtant il est capable de te marquer des buts exceptionnels ou de participer collectivement à des buts exceptionnels. On l'a vu chez nous, il est pratiquement présent dans tous les buts d'anthologie de l'époque où il évoluait en pointe chez nous, que ce soit à la passe ou à la finition.

 

Il a tout gagné dans sa carrière, je ne sais pas si on se rend compte à quel point c'est dingue par rapport à d'où il vient. Il faut respecter ça, même si ça ne sera jamais un très grand joueur, il aura été un vrai bon joueur de football et aura su chaque fois se remobiliser et faire taire les critiques, que ce soit en club ou en EdF.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Parce que je me base pas uniquement sur des buts pour qualifier une saison, il met 16 buts mais sort un bon nombre de mauvais matchs, c'est pour ça que je parle de réécriture. Il était très irrégulier et faisait 2-3 très bons mois par saison

 

Ah ça oui il avait de grosses phases de moins bien, c'est certain.

D'ailleurs il avait pas raté un pénalty depuis près de 10 ans je viens de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierU a dit :

 

Bien sûr que tout le monde préfère en général les génies du genre Messi, c'est "normal". Pour autant ça n'empêche pas d'admirer aussi des joueurs qui ont d'autres qualités, comme Giroud. Et puis dire que Messi n'aurait pas une bonne mentalité parce qu'il "ne courre pas" c'est assez ridicule, ça a toujours été son jeu et on ne lui a jamais demandé de faire autre chose. Et j'avais lu une analyse il y a quelques années qui montrait que certes il courrait moins que la moyenne, mais qu'il avait une proportion plus importante de courses à haute intensité, qui nécessitent plus de récupération. Ca relativise.

 

 

 

 

C'est sûr que ce n'est pas lui qui fera un course à la Leao. Mais il y a plein de grands buteurs qui ne faisaient pas des courses à la Leao non plus.

Ne t'en fais pas, personne t'empêche d'admirer Giroud, en revanche faut pas dire qu'il est sous estimé et j'ai fait un résumé de son historique en club

 

 

 

Quant à Messi au PSG, il vient jamais salué les fans, mais bon peut être que c'est normal pour toi. Moi je trouve ça pas correct.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Ne t'en fais pas, personne t'empêche d'admirer Giroud, en revanche faut pas dire qu'il est sous estimé et j'ai fait un résumé de son historique en club

 

 

 

Quant à Messi au PSG, il vient jamais salué les fans, mais bon peut être que c'est normal pour toi. Moi je trouve ça pas correct.

 

Ca c'est un tacle gratuit, carton rouge après étude de la VAR ! :lol:

 

Je n'ai pas compris le rapport entre le niveau de Giroud, sa carrière, la perception qu'on peut avoir de lui en tant que joueur et le Messi du PSG qui s'en branle du club et des fans.

  • Merci 1
  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que quand des jeunes de 20 ans liront sa page Wikipédia sans jamais l'avoir vu jouer, ils seront impressionnés.

Que ce soit en terme de buts marqués (clubs et sélection) ou de palmarès, ça force le respect.
Et nous qui l'avons vu jouer devrions peut-être nous dire que c'est encore plus impressionnant justement parce que c'était un joueur de foot moyen (moyen ne voulant pas dire mauvais). 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

C'est pas exactement ça, je suis d'accord Kloro vous refaites l'histoire.

 

 

Déjà à Arsenal, Wenger décide se passer de lui préférant Walcott par moment, et même Welbeck pour finir en dépensant 53M sur Lacazette. Si il était si fort pourquoi Wenger a voulu le remplacé ? sachant que de base je me demande comment Wenger a pu se dire, tiens je vais remplacé RVP le meilleur 9 du monde à l'époque par Giroud... mais bref 

 

A Chelsea avec Conte il est régulièrement remplaçant il joue uniquement les coupes. Avec Sarri pareil il joue que les coupes, en PL il a peu de titularisation, sous Lampard il est encore remplaçant des fois même 3em choix derrière Werner et Abraham. Avec Tuchel ? pareil demie final aller retour et la final il joue pas une minute si mes souvenirs sont bon.  

 

 

Donc explique pourquoi 5 grands noms du football ne voulaient pas de lui ? ne voulait plus lui donné de rôle important? si il était si fort ? donc il est aussi sous estimé par ses coachs qui ont vue en lui la même chose ? c'est pareil pour DD de base, son attaquant c'était Benzema, Giroud a profité de leurs problèmes, personne pourra dire le contraire.

 

 

Aujourd'hui au Milan, il est dans un club avec une bonne génération, mais qui n'a pas d'argent... si le Milan avait plus de budget Maldini investirait rapidement sur un attaquant à plus de 50M. Voila pourquoi je dis qu'il a une bonne étoile. Là ou des joueurs talentueux manque de réussite lui en a eu énormément. 

 

je te suivais sur tes arguments précédents ... mais sur ses non-titularisations a Chelsea ton argument est complétement fallacieux...

Si on connait le contexte de Chelsea qui cherche  valoriser ses "actifs" et qui cherchait  à renouveler sa ligne d'attaque ( depuis le départ d'Hazard il n'y a pas l'air d'avoir de référent)

Que les joueurs en question jouant à la place de Giroud, regarde à l'instant T ceux qu'ils ont accompli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Giroud ça reste un joueur très atypique. Sa carrière est sensationnelle en comparaison de son talent. Il n'est pas le meilleur, c'est une évidence, il peut être extrêmement frustrant et pourtant il est capable de te marquer des buts exceptionnels ou de participer collectivement à des buts exceptionnels. On l'a vu chez nous, il est pratiquement présent dans tous les buts d'anthologie de l'époque où il évoluait en pointe chez nous, que ce soit à la passe ou à la finition.

 

Exact, mais ce qu'on ne dit pas assez aussi c'est qu'il ratait des giga dingueries et tap in ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Exact, mais ce qu'on ne dit pas assez aussi c'est qu'il ratait des giga dingueries et tap in ^^

 

C'est là où je voulais en venir quand je disais "extrêmement frustrant " ^^

 

C'est Giroud, capable de te mettre une volée de 25 mètres lucarne opposée ou un coup du scorpion et de louper deux ou trois trucs immanquables dans le même match (cf Monaco en LDC) ^^ 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Quant à Messi au PSG, il vient jamais salué les fans, mais bon peut être que c'est normal pour toi. Moi je trouve ça pas correct.

 

Messi au PSG c'est une erreur (réciproque) de casting. Il n'est pas heureux et ça se voit.

 

Après, Messi en tant que personne n'a pas l'air particulièrement sympathique, mais ce n'est pas vraiment de ça dont on parle. Pour être à ce niveau et surtout s'y être maintenu pendant si longtemps (même si depuis 2 ans ce n'est plus ça), il ne suffit pas d'avoir du talent (même énorme dans son cas), il y a forcément aussi du travail derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, j’ai quand même l’impression qu’il a pris une dimension complètement différente que celle qu’il avait chez nous. 
 

Pour avoir regardé ses matchs à Chelsea et au Milan AC, franchement il a absolument rien à voir avec le 9 qui gagnait parfois pas un seul duel avec nous c’est assez dingue. 
 

Je me souviens par exemple (avec Chelsea) de sa finale de CUP contre nous ou il est absolument monstrueux dans les airs face à DL (qui a aussi un gros niveau sur ce domaine la) jamais je l’avais vu gagné autant de duel sur un match. Pareil pour ses matchs références en C1 que ça soit contre Séville avec son fameux quadruplé ou contre l’Atletico où il est très fort aussi. 
 

Au Milan c’est vraiment le numéro 1 et avec un sacré niveau physique qu’il avait jamais atteint (en tout cas de mon point de vue) chez nous. C’est aussi la qu’on voit qu’il était peut être vraiment trop surutilisé chez nous et/ou qu’il avait aussi un certain confort avec Arsène qu’il n’a peut jamais eu avec d’autres coachs ou il a dû batailler comme un malade pour obtenir sa place et pour ça franchement bravo à lui. 
 

Je trouve que ça reste un joueur marquant du club : plus d’une 100aines de buts avec nous, 6 trophées, et vraiment un souvenir sympathique de lui même si il a parfois rendu fou sur certains matchs où il n’y était pas (l’aller à Monaco, c’est une dinguerie tout ce qu’il rate et c’est marrant de le voir performer comme un fou maintenant dans cette C1 depuis qu’il est plus chez nous …) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

De mon point de vue, j’ai quand même l’impression qu’il a pris une dimension complètement différente que celle qu’il avait chez nous. 
 

Pour avoir regardé ses matchs à Chelsea et au Milan AC, franchement il a absolument rien à voir avec le 9 qui gagnait parfois pas un seul duel avec nous c’est assez dingue. 
 

Je me souviens par exemple (avec Chelsea) de sa finale de CUP contre nous ou il est absolument monstrueux dans les airs face à DL (qui a aussi un gros niveau sur ce domaine la) jamais je l’avais vu gagné autant de duel sur un match. Pareil pour ses matchs références en C1 que ça soit contre Séville avec son fameux quadruplé ou contre l’Atletico où il est très fort aussi. 
 

Au Milan c’est vraiment le numéro 1 et avec un sacré niveau physique qu’il avait jamais atteint (en tout cas de mon point de vue) chez nous. C’est aussi la qu’on voit qu’il était peut être vraiment trop surutilisé chez nous et/ou qu’il avait aussi un certain confort avec Arsène qu’il n’a peut jamais eu avec d’autres coachs ou il a dû batailler comme un malade pour obtenir sa place et pour ça franchement bravo à lui. 
 

Je trouve que ça reste un joueur marquant du club : plus d’une 100aines de buts avec nous, 6 trophées, et vraiment un souvenir sympathique de lui même si il a parfois rendu fou sur certains matchs où il n’y était pas (l’aller à Monaco, c’est une dinguerie tout ce qu’il rate et c’est marrant de le voir performer comme un fou maintenant dans cette C1 depuis qu’il est plus chez nous …) 

 

Pas d'accord sur ce point précis par contre. A mon sens, des joueurs marquants, ce sont des Sanchez, Ramsey, Saka etc, des joueurs qui ont eu un vrai impact au club. Giroud, ce n'est pas vraiment le joueur sur lequel on pouvait compter quand ça n'allait pas. Le fait qu'il soit extrêmement frustrant ne joue pas vraiment en sa faveur non plus. Un Walcott m'a bien plus marqué par exemple, même si j'étais aussi plus jeune. A mon sens, ils sont tous les deux dans la même catégorie. Des bons joueurs, mais qui ne laisseront pas une empreinte marquante à Arsenal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..