Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Moi je trouve ça incroyable qu'après toutes ces années au club, après toutes les désillusions qu'ils ont pu vivre, les joueurs arrivent encore à sous-estimer une équipe de Premier League ! On parle de West Ham quand même, pas un promu.

Personnellement je trouve ça honteux, limite une faute professionnelle si cela s'avère véridique. N'ont-ils rien appris du passé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça incroyable qu'après toutes ces années au club, après toutes les désillusions qu'ils ont pu vivre, les joueurs arrivent encore à sous-estimer une équipe de Premier League ! On parle de West Ham quand même, pas un promu.

Personnellement je trouve ça honteux, limite une faute professionnelle si cela s'avère véridique. N'ont-ils rien appris du passé ?

C'est toute la complexité de l'être humain... Koscielny l'a exprimé à canal plus... 6 derniers mois avec de bons résultats la pré-saison facile et un super match contre chelsea... Tout cela a conduit à un excès de confiance...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas conscient oui, personne n'est rentré sur la pelouse en se disant dans sa tête "on va leur foutre 3-0 à ces merdes", ça existe, ça a existé et ça existera toujours dans tous les clubs du monde encore.

 

Après c'est énervant je vous rejoins, mais ça n'arrive pas que chez nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas conscient oui, personne n'est rentré sur la pelouse en se disant dans sa tête "on va leur foutre 3-0 à ces merdes", ça existe, ça a existé et ça existera toujours dans tous les clubs du monde encore.

 

Après c'est énervant je vous rejoins, mais ça n'arrive pas que chez nous.

 

Oui le PSG a souvent été critiqué pour ça aussi l'année passée, pour moi c'est au coach de réussir à motiver les joueurs (même si ces idiots ne devraient avoir besoin d'aucune motivation mais bon)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Apparemment la saison dernière, j’ai inscrit 16 buts dont 9 en une touche de balle. Le coach m’a dit que dans la surface de réparation je devais jouer en une touche, alors j’ai essayé et j’ai marqué grâce à une belle passe de Mesut (Özil)»

 

:ph34r:

 

«Vous êtes toujours critiqués quand vous perdez, encore plus quand c’est à domicile (...) Nous voulons gagner le titre, nous allons nous mêler à la course au titre. Quand vous dites cela, vous devez faire face aux attentes. Cette performance face à West Ham est à mettre sur le compte de la malchance et même si nous avons perdu la semaine passée, le plus important dans le football est de rebondir et de conserver sa foi et son jeu. C’est ce que nous sommes parvenus à faire»

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-giroud-arsenal-nous-voulons-etre-champions/582577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas besoin d'aller vérifier mais ses buts en une touches ce sont des caviars qu'il convertis. Pas de quoi s'exciter, et je trouve que du coup cela sous entendrais même qu'il devrait rester dans la surface et se contenter de finir et laisser les vrais joueurs de ballon s'en occuper .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa participation au jeu on s'en fout, on a les joueurs derrière lui qui sont là pour ça, c'est vraiment pas son rôle et il a pas la technique pour.

 

Son pressing on s'en fout un peu aussi. Il se fatiguait pour "rien" avant, et perdait en lucidité devant.

 

Sa conduite de balle est catastrophique, donc c'est très bien qu'il se limite à un rôle de finisseur dans la surface, en une touche de balle, ça il sait bien le faire et on en a besoin.

 

Un Giroud qui touche peu de ballons, mais des ballons dangereux dans la surface, et se contente de terminer nos actions, moi ça me va. Quand il se concentre que sur ça, il est performant et précieux. Précieux aussi quand il fatigue les défenseurs dans les duels dans la surface.

 

Le seul truc que j'aimerais qu'il travaille, c'est de pouvoir enchaîner un contrôle orienté + frappe dos au but. Il fait trop souvent des remises en une touche, elles deviennent prévisibles et il les loupe de plus en plus. Parfois il a le temps de faire mieux, de contrôler, d'utiliser son corps pour protéger le ballon et se retourner pour frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on s'en fout pas de la participation au jeux. C'est pas comme ci on maitrisait nos matchs de A à Z avec nos 10 joueurs derriere lui. Meme le barca s'en fout pas de la participation de leur BU dans le jeux, et nous avec notre fausse maitrise on s'en foutrait ? Non monsieur.

 

Il doit participer, mais juste pas en faisant systématiquement une remise 11 fois sur 10 comme un handicapé.

Il est capable que très rarement de porter la balle en position avancée. Au final, la meilleur chose qu'il puisse faire c'est de continuer à remiser en espérant que ça marche.

 

Il n'y a qu'une recrue qui pourrait nous faire progresser dans le jeu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable que très rarement de porter la balle en position avancée. Au final, la meilleur chose qu'il puisse faire c'est de continuer à remiser en espérant que ça marche.

 

Il n'y a qu'une recrue qui pourrait nous faire progresser dans le jeu.

Ou tous simplement un Welbeck en pointe. Le problème c'est qu'il est pas aussi décisif que le Français et du coup on peut pas se permettre de l'aligner (D'autant + qu'il est blessé actuellement) On a un réelle problème à la finition. Mais si l'Anglais explose alors on aura réellment une équipe complète et avec des profils différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une Dragon Ball Z et fusionner Giroud, Welbeck, Walcott. Ils ont tous des qualités, mais tous aussi des limites.

 

Arsenal59 : on a pas Suarez. Giroud est plus efficace quand il se limite à l'essentiel, quand il se limite à faire ce qu'il sait faire. Et c'est pas avec Giroud qui participe au jeu que l'on va améliorer notre jeu sensiblement, faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur doit participer au jeu à sa façon, à vous écouter il n'y a que les top strikers qui y participent, non. Et Giroud n'est pas un simple joueur de surface chez nous, ni ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur doit participer au jeu à sa façon, à vous écouter il n'y a que les top strikers qui y participent, non. Et Giroud n'est pas un simple joueur de surface chez nous, ni ailleurs.

On a jamais dit ça, merci.

 

On dit juste qu'il gagne en efficacité quand il se concentre surtout sur son jeu dans la surface. C'est d'ailleurs ce que Wenger lui demande (apparemment), se focaliser sur la fin de nos actions. Et ça me semble être une bonne idée.

 

Souvenez-vous à ses débuts, il voulait trop participer au jeu, trop courir, au final il se fatiguait et dans le dernier geste il perdait en précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit qu'on s'en foutait de sa participation au jeu, ce qui est une bêtise à mon sens.

 

Son attitude dans le jeu n'a pas changé, il est toujours le point d'appui de nos joueurs créatifs, donc quels débuts ? Il n'a fait que se bonifier dans cet aspect, il a simplement progresser dans la finition, mais il n'en fait pas moins qu'avant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre Tib son pressing on s'en fout pas, c'est hyper important pour les attaquants modernes de devoir presser haut, mais dans notre équipe ce rôle est plus souvent assuré par... Ozil que Giroud, les deux devraient presser, pas juste un. En gros sur certains situations on voit souvent Ozil aller presser haut et Giroud rester derrière, je pense que ça serait plus efficace que les deux pressent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une putain de chèvre ce Giroud.

Même pas capable de presser sans perdre toute sa lucidité devant le but. Même pas capable de participer au football de son équipe sans se chier dessus devant le but.

 

Putain, si ce mec ne sait que pousser des ballons au fond...alors moi aussi !

Il est où mon contrat Arsène ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..