Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bah il est là le problème, on se positionne sur Benzema, et uniquement sur lui, en sachant qu'il est intransférable, et qu'il ne veut pas partir.

Nan mais serieux, on espérait quoi en se positionnant sur l'attaquant titulaire du Réal, l'un des 3 top club du monde ? Après on peut toujours croire au miracle...

Il y avait plein de très bons attaquants dispo, mais bon Giroud, Welbeck, Walcott c'est suffisant...

On se positionne sur lui car on pensait qu'il y avait une chance qu'il se libère tout simplement. Ce n'est pas parce qu'on était sur Benzema qu'on a raté d'autres attaquants, c'est juste que le staff estimait que les autres n'en valaient pas la peine, soit pour le prix, soit pour la qualité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se crée des occasions mais elles résultent rarement d'un exploit individuel de sa part.

Je ne suis pas d'accord, il se sert très bien de sa vivacité. C'est peu élégant, en général c'est simplement un "coup de rein" (brusque accélération) mais c'est diablement efficace, car il pète les reins du mec en fasse et se met en position de frapper.

 

Pour les contrôles/prises de balle, beaucoup moins, on est d'accord, mais franchement je trouve qu'il se met souvent en bonne position "tout seul".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, il se sert très bien de sa vivacité. C'est peu élégant, en général c'est simplement un "coup de rein" (brusque accélération) mais c'est diablement efficace, car il pète les reins du mec en fasse et se met en position de frapper.

 

Pour les contrôles/prises de balle, beaucoup moins, on est d'accord, mais franchement je trouve qu'il se met souvent en bonne position "tout seul".

 

Je trouve que les coups de rein il les fait plus pour servir ses coéquipiers que pour lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se positionne sur lui car on pensait qu'il y avait une chance qu'il se libère tout simplement. Ce n'est pas parce qu'on était sur Benzema qu'on a raté d'autres attaquants, c'est juste que le staff estimait que les autres n'en valaient pas la peine, soit pour le prix, soit pour la qualité.

Le staff ne pensait-il pas aussi qu'on aurait pu avoir Ronaldo et Isco en bonus?

Enfin c'est ridicule, tu ne pas faire de ta piste prioritaire un joueur quasi-intouchable et intranférable au Réal.

 

Eh bien il faut leur dire au staff que certains des attaquants qui était sur le marché sont biens meilleures que nos options actuelles, et que s'ils préfèrent stagner dans les places d'honneur et en 8ème en LDC, qu'ils continuent à faire la fine bouche, j'espère que d'ici 2020, Wenger (s'il est encore Coach) aura enfin trouver The Top Top Top Player, la pièce manquante du puzzle...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est de se procurer des occasions.

 

Beaucoup moins que Giroud, et Walcott quand même.

 

Moi c'est le plus gros reproche que j'ai à lui faire, c'est le faible nombre d'occasions qu'il se provoque. Sa finition, on s'en fiche, c'est limite le truc qui vient le plus facilement chez un 9 quand il est en confiance, Cf suarez qui était un sacré croqueur à ses débuts à Liverpool; et est devenu très rapidement inarrêtable.  (bon c'est un cas extrême certes!) 

Le soucis, c'est qu'il n'a pour l'instant pas du tout l'instinct du buteur. La différence entre un Giroud dans la surface et un Welbeck est terrible. Giroud a le sens du but (et encore, c'est pas non plus incroyable), Welbeck sent beaucoup moins le jeu. Quand il reçoit un ballon aux abords de la surface, l'Anglais cherche rarement à provoquer puis frapper, souvent, il temporise, et décale latéralement un coéquipier. C'est un défaut chez lui. Avec sa vivacité, il  doit tenter de se procurer un espace, et lâcher une frappe.

 

En tout cas l'Anglais a bcp de travail pour rattraper Giroud dans un premier temps, et pourquoi pas le dépasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Welbeck dix fois meilleur footballeur que Giroud quand il s'agit de jouer a la baballe et donc éviter de trop plomber le jeu mais en ce qui concerne l'instinct dans la surface et donc les réflexes qui vont avec, un Giroud pourtant loin d'être excellent dans ce domaine est bien au dessus de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck sent beaucoup moins le jeu. Quand il reçoit un ballon aux abords de la surface, l'Anglais cherche rarement à provoquer puis frapper, souvent, il temporise, et décale latéralement un coéquipier. C'est un défaut chez lui.

Je suis désolé mais Giroud c'est exactement pareil. À part faire des remises en une touche dos au but, il ne provoque jamais.

 

Et le sens du but de Giroud dans la surface..http://youtu.be/FiEt3AjS4-I Ok c'est facile, mais quand même, Giroud est loin d'être un excellent finisseur. Il est juste bon quand il s'agit de détourner un centre, avec sa tête ou subtilement avec l'extérieur du pied, là je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais Giroud c'est exactement pareil. À part faire des remises en une touche dos au but, il ne provoque jamais.

 

Et le sens du but de Giroud dans la surface..http://youtu.be/FiEt3AjS4-I Ok c'est facile, mais quand même, Giroud est loin d'être un excellent finisseur. Il est juste bon quand il s'agit de détourner un centre, avec sa tête ou subtilement avec l'extérieur du pied, là je suis d'accord.

 

Ben Giroud c'est pas son jeu, c'est pas le même profil, je l'ai précisé dans mon poste. J'ai dit qu'il avait tout à fait les qualités qui s'y prettaient. Giroud, beaucoup moins, mais dans la surface, dès qu'il en l'opportunité Giroud tente la frappe systématiquement.

 

Quand à sa finition, c'est pas une vidéo qui va changer mon opinion dessus. C'est pas un très grand finisseur, certes, mais il est tout à fait correct dans ce domaine (il a des jours sans). 

Par contre, un truc qu'on peut pas lui nier, par rapport à Danny, c'est le sens du but de Giroud. Il a systématiquement des occasions de buts, même dans ses pires jours (sauf quand l'équipe fait un non match comme face à WHU), et il pèse bien plus sur les défenses.

 

Welbeck je me souviens qu'à la moitié des matchs qu'il a joué en pointe, il les traverse en tant que fantôme absolu.

Le match de MU en cup par exemple était terrible et symbolisait tellement Danny à la fois, il ne se procure aucune occasion du match, sur tout le match, il a fallu attendre une erreur de la défense pour qu'il se montre dangereux. Sinon, avant cette erreur, son seul tir de la parti, c'est une tête molle suite à un bon centre venant de la droite.

Son apport dans le jeu est globalement moins intéressant que celui du Français, je trouve aussi.

 

Voici un lien vers la compil de ce match, qui synthétise parfaitement les défauts de Danny

https://www.youtube.com/watch?v=qzx48lTSk4c

 

La qualité que l'on retient le plus dans cette vidéo, c'est son pressing et ses efforts à la récupération... pour un 9 c'est limite. 

 

J'ai pris le match de MU, mais j'aurai pu sortir celui de Crystal Palace, et bien d'autres.

 

(c'est quand même dingue ce débat sur 2 joueurs aussi moyen, on est vraiment pas bien lotis à ce poste  :: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à West Ham, il a frappé 5 fois il me semble dans de bonnes situations mais n'a pas été capable de la mettre au fond, sur ce match, il a eu moins d'opportunités, mais a su conclure sur un ballon qui n'était pas si facile à mettre. On a tellement de joueurs créatifs autour de lui, il faut donc qu'il se concentre sur ce rôle de finisseur. Il a les moyens de faire une grosse saison. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est que aujourd'hui il a marqué mais honnêtement la défense était pas meilleure que face a West Ham et ont a été plus dominateur plus ou moins, sont but et normal et c'est le minimum.

 

Ce que je voudrais ce serait que le club réussissent à acheter un vrai buteur titulaire qui partirais comme tel en début de saison, avec Giroud qui serait clairement notre doublure et qui devrait se battre pour le poste de numéro 1. C'est ce manque de concurrence qui nous pénalise j'en suis convaincu. Si cet été on arrive a acquérir un titulaire BU, on résoudra pour moi le plus gros point faible, même si nous en avons d'autres. Le problème c'est qu'on a voulu propulser Giroud au rang de titulaire d'un grand club européen alors qu'il n'as pas la carrure.

 

J’espère plus grand choses en termes de recrues de renom en BU, mais sait-on jamais...

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très agaçant dans le jeu. à persister ses remises à une touche alors qu'il voyait que ça ne passait pas. 

 

En fait, le soucis de Giroud, c'est que dans le jeu, il est devenu super limité, et t'as l'impression qu'il ne sait faire que ça quand il est aux abords de la surface. c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très agaçant dans le jeu. à persister ses remises à une touche alors qu'il voyait que ça ne passait pas. 

 

En fait, le soucis de Giroud, c'est que dans le jeu, il est devenu super limité, et t'as l'impression qu'il ne sait faire que ça quand il est aux abords de la surface. c'est frustrant.

 

C'est pas une impression, il ne sait faire que ça. D'une certaine façon ça démontre une certaine intelligence, il n'essaye pas de jouer à un jeu qu'il ne maitrise pas. Cependant son unique point fort l'amène à développer un jeu très stéréotypé. Autant certaines de ses remises sont très inspirés, autant la plupart finissent directement dans les pieds adverses.

 

J'ai du mal à comprendre en quoi il peut être " bon dans le jeu ". Il ne revient jamais au milieu de terrain pour créer des brèches, il ne se retourne pas, ne sait pas porter le ballon.

 

( je pourrais aussi très bien poster une vidéo de VP en 2011/2012, ou bien même d'Adebayor ).

 

Bien sûr j'ai pris une vidéo très significative. Je pense que tout le monde est conscient que Giroud reste inférieur à Henry, mais en aucun cas, même par bribe il n'a pas le profil d'un attaquant " bon et influent dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une impression, il ne sait faire que ça. D'une certaine façon ça démontre une certaine intelligence, il n'essaye pas de jouer à un jeu qu'il ne maitrise pas. Cependant son unique point fort l'amène à développer un jeu très stéréotypé. Autant certaines de ses remises sont très inspirés, autant la plupart finissent directement dans les pieds adverses.

 

J'ai du mal à comprendre en quoi il peut être " bon dans le jeu ". Il ne revient jamais au milieu de terrain pour créer des brèches, il ne se retourne pas, ne sait pas porter le ballon. Même ses mouvements sont endiguées par une lenteur pachydermique

 

( je pourrais aussi très bien poster une vidéo de VP en 2011/2012, ou bien même d'Adebayor ).

 

Bien sûr j'ai pris une vidéo peu significative, je pense que tout le monde est conscient que Giroud reste inférieur à Henry, mais en aucun cas, même par bribe il n'a pas le profil d'un attaquant " bon et influent dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaquant de classe mondiale c'est un mec qui marque quand il reçoit des caviars et quand il marque en faisant toute l'action du début à la fin. Il faut comparer Giroud avec le Van Persie des deux dernières saisons chez nous... Giroud doit en mettre 15 des buts comme celui d'aujourd'hui sans compter les autres

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine ou il est frustrant c'est les déviations, il peut en faire de très belle comme sa talonnade pour Ramsey et après t'en sortir des ignobles. Sa passe en deuxième mi temps qui finit hors jeux... une horreur. 

 

 

 

Il peut avoir des inspirations à la Lewandowski puis Brandao dans le même match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud: "You need to have full commitment in the Premier League, last week maybe we didn't. Today we did."

 

 

Ca me choque ce genre de déclaration.

Ca veut vraiment dire que l'équipe n'a pas pris le premier match de la saison face à WHU au sérieux... lol

Excès de confiance avant même le début de saison, ils sont marrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud: "You need to have full commitment in the Premier League, last week maybe we didn't. Today we did."

 

 

Ca me choque ce genre de déclaration.

Ca veut vraiment dire que l'équipe n'a pas pris le premier match de la saison face à WHU au sérieux... lol

Excès de confiance avant même le début de saison, ils sont marrants.

 

Moi ça ne me choque pas au contraire, au moins il le reconnaît et donc ne se cache pas des erreurs de l'équipe. Après, à voir si ces points perdu compteront ou pas lors de la 38ème journée, dans tous les cas on en est loin pour en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..