Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Avant le match :

"C'est une période où il est très important de prendre des points. Même si c'est Noël, on ne compte pas faire de cadeaux à l'adversaire', a-t-il plaisanté au micro de Canal+.

 

Pourtant c'est ce que t'as fait...

 

Réaction de Wenger

" It was a deserved red card. Madness is a strong word but he didn't kill him, he touched him and should not have done it. He should have been in control. Olivier Giroud knows he made a mistake and I know him well enough to think that he will not do it again. "

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match malheureusement j'ai juste vu le résumé, effectivement c'est pas très malin de la part de Giroud, après bon ça arrive... On a gagné au final c'est déjà ça et Welbeck va devoir prouver en jouant à la place de Giroud sur les prochains matches.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger préfère Giroud c est son chouchou, il est intouchable malheursement..

Quelle mauvaise foi ! Plusieurs fois Wenger a sorti Giroud avant Welbeck en cours de match, notamment la semaine dernière contre Liverpool et ce malgré le match pitoyable de Welbeck!! Et de plus Wenger aurait raison de préférer Giroud à Welbeck pour mille raisons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott, sur sa dernière rentrée de retour de blessure (je ne sais plus quel match), en 15 min il s'est montré très tranchant.

 

Je ne suis pas fan de ce joueur car il a un vrai problème technique parfois (marcher sur le ballon). Il n'empêche que quand tu le mets titulaire ou que tu le fais rentrer, quoi qu'il arrive il se crée une occasion franche.

 

En terme de vitesse pure (accélération + vitesse de pointe) : c'est le meilleur au monde probablement (Ronaldo et Bale sont devant en vitesse de pointe, mais en accélération non). En plus de ça il a une réelle qualité d'appels, même si ici beaucoup son sceptiques. Et puis, il a nettement amélioré sa finition.

 

Bref, je suis pressé de le revoir car il apporte quelque chose qu'aucun autre joueur peut apporter chez nous. C'est un Sanchez moins technique, mais plus rapide / tranchant dans ses appels. Les deux associés sur deux ailes = tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revue le match et l'action de son expulsion, même si Giroud n'a pas à faire ça et que son geste est stupide y a quand même une belle poussette du défenseur qui le balance sur le gardien sur le coup il aurait pu se faire sacrements mal d'où son énervement. D'ailleurs les 3match de suspension son sévère je trouve car il efleure a peine le défenseur et que surtout le défenseur n'est pas lui aussi sanctionner

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois matchs c'est logique, tout le monde est logé à la même enseigne, et je trouve ça bien. Les joueurs sont au courant. Après coup je me dis juste que Onuhua joue bien le coup parce que à vitesse réelle on peut croire que Giroud met un coup. Justement là où il est con le Giroud c'est qu'il se dit, comme nous que des tête contre tête il y en a dans tous les matchs et ça n'est jamais sanctionné. Le défenseur a été plus malin que lui c'est tout, et le risque était gros. Là où il aurait du être plus intelligent c'est sur le contexte: trois match en une semaine, trop de blessés, tu gardes le contrôle quoiqu'il arrive, il y a d'autres contextes où tu peux te permettre de prendre ce risque. Mas bon faut pas demnder trop à ses neurones non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors il sert a rien Olivier ? Bien sûr la prestation de l'équipe est à mettre en avant aujourd'hui mais on peut dire qu'il a fait son match lui aussi et quel match !

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il marque contre les gros, City deux fois, Liverpool, United.

 

Techniquement il a été très sûr et nous a gratifié de nombreux beaux contrôles. Il pèse sur une défense et sa taille est très utile, ce sera jamais un joueur à exploit, mais bien entouré il est précieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il marque contre les gros, City deux fois, Liverpool, United.

 

Techniquement il a été très sûr et nous a gratifié de nombreux beaux contrôles. Il pèse sur une défense et sa taille est très utile, ce sera jamais un joueur à exploit, mais bien entouré il est précieux.

Manque plus que Chelsea et il aura marquer contre tous les gros poissons de PL. 

 

Très précieux comme joueur, comme quoi ce n'est pas le boulet qu'on nous vendait l'année passée ou même encore cette été malgré ses limites. Il faut ce genre de joueur qui malgré certaines lacunes sachent faire la différence. Comme quoi ceux qui pensait que Welbeck allait eclisper et mettre Giroud au placard se sont bien trompé. A l'heure actuelle Giroud mérite bien plus sa place de titulaire que l'Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je lui crache dessus quand il est mauvais et exaspérant, mais il faut aussi venir le saluer lorsqu'il joue bien.

 

Nette amélioration dans sa première touche de balle, moins de déchets et plus de précision dans ses passes. Il fait un très belle passe sur le but d'Ozil : bravo.

 

Par contre sa conduite de balle est toujours aussi approximative, sur son but il a été "chanceux" d'avoir de l'avance sur le défenseur, car sa 3eme touche était pas bonne du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui crache dessus quand il est mauvais et exaspérant, mais il faut aussi venir le saluer lorsqu'il joue bien.

 

Nette amélioration dans sa première touche de balle, moins de déchets et plus de précision dans ses passes. Il fait un très belle passe sur le but d'Ozil : bravo.

 

Par contre sa conduite de balle est toujours aussi approximative, sur son but il a été "chanceux" d'avoir de l'avance sur le défenseur, car sa 3eme touche était pas bonne du tout.

 

Au final Giroud sera toujours critiquer chez nous car il passe derrière des monuments et des monstres technique comme RVP ou Bergkamp. Mais forcé de constater que Giroud reste tout de même un très bon attaquant, il pèse vraiment sur les défenses. Son seul vrai gros défaut au final c'est de ne pas être assez fin techniquement, c'est dommage car il a tout le reste: puissance, bon pivot, très bonne frappe de balle, très intelligent dans le jeu sans cela n'y paraisse.

 

Et puis son but refusé injustement contre le PSG avec Montpellier ou il contrôle et retournée acrobatique enchaînée montre tout de même qu'il est plutôt adroit.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner des face-à-face, c'est essentiel. Il fait un super boulot en ce moment, ce qui correspond à la forme globale de l'équipe. Tant mieux !

 

Sa passe décisive pour Özil est très très belle. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Giroud sera toujours critiquer chez nous car il passe derrière des monuments et des monstres technique comme RVP ou Bergkamp. Mais forcé de constater que Giroud reste tout de même un très bon attaquant, il pèse vraiment sur les défenses. Son seul vrai gros défaut au final c'est de ne pas être assez fin techniquement, c'est dommage car il a tout le reste: puissance, bon pivot, très bonne frappe de balle, très intelligent dans le jeu sans cela n'y paraisse.

 

Et puis son but refusé injustement contre le PSG avec Montpellier ou il contrôle et retournée acrobatique enchaînée montre tout de même qu'il est plutôt adroit.

 

Ou Henry voir même Adebayor....

 

Personnellement j'ai envie d'étriper Giroud presque sur toutes ses touches de balle, mais je pense que ce que tu dis est vrai, ça reste très difficile de relativiser quand on sait qu'Arsenal à connu depuis une quinzaine d'année une période très faste au niveau des attaquants.

 

Par contre je ne le trouve pas spécialement intelligent dans le jeu, du moins je trouve qu'il manque beaucoup de variété, sa maitrise du jeu en une touche de balle est très bonne voir géniale par moment, mais il en abuse tellement... Plus que de finesse technique il manque de vivacité, mais aussi de grinta comparé aux attaquants sud am. ( Falcao,Aguero... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, regarde son nombre de passes décisives depuis le début de sa carrière, il est capable de distiller de très bons ballons comme aujourd'hui, en ça je le trouve plutôt intelligent dans le jeu. Après oui niveau vivacité, difficile de lui demander d'égaler des joueurs comme Aguero.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une très grosse importance dans notre jeu, il est un des joueurs les plus recherchés avec Cazorla, et surtout dans la construction.

 

Sa présence athlétique et sa justesse dans les remises, ça fait du bien, il est sous-estimé par les supporters quand il est à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un match médiocre face à Brighton en FA Cup, il signe un match plein face à Aston Villa ou il aura marqué, servi une belle passe décisive, et aura été utile dans le jeu. Dommage pour la tête sur la barre, un doublé lui aurait fait du bien. Pourvu qu'il réédite sa prestation face aux Spurs le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..