Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Connaissant Wenger je pense que giroud sera de nouveau titulaire face a everton ,histoire qu'il reprenne confiance. .

En plus Giroud n'est jamais aussi fort que quand il est sur la sellette et  si par hazard il n'était même pas sur le banc ceci annoncerai probablement un départ imminent (j'en doute fort mais... dans le foot il ni a pas de certitude !) et à choisir je préfèrerai un depart de Podolski .

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.Titou : il y a plein de types de techniques selon moi. Ça regroupe : première touche de balle, technique de frappe, technique de passe, conduite de balle, crochets, technique du mauvais pieds, vélocité / agilité avec le ballon, positionnement du corps par rapport au ballon, capacité à effacer son adversaire, capacité à s'emmener le ballon au bon endroit / au bon moment / en fonction de ce qu'il se passe autour / et en fonction de ses aptitudes physiques (tout le monde est capable de faire un contrôle orientée, mais c'est beaucoup plus difficile de le faire avec le bon timing; et surtout qu'il soit efficace et que tu sois capable de rattraper la balle ensuite), etc etc. Après il y a tous les "grigri".

 

Et entre Suarez et Giroud, désolé mais il y a un monde d'écart. Alors oui Suarez en technique pure il n'est pas extraordinaire comme le sont Ronaldihno, Ronaldo, Hazard, etc. Mais en technique "efficace" et "tranchante", il est très très performant. Un peu comme Messi, qui au final court juste vite avec le ballon et a un incroyable crochet court (si on résume).

 

Si tu prends un beau but de Suarez, il y a : première touche incroyable, crochet ultra rapide, et frappe sublime/subtile/puissante qui suit juste derrière. Le tout dans un laps de temps très court. Et ces trois gestes réunis, JAMAIS Giroud est capable de les enchaîner, ou alors au ralenti ou à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je rame a contre courant avec vous... Mettre des but n'est pas synonyme de technique. Ceux qui recoivent et joue le plus de ballon et dans les zones les plus risques du terrain ce sont les milieux. Donc les plus grands techniciens ce trouvent la ! (a part le "phenomene" qui avait tout pour jouer devant). Ronaldinho aurait pu jouer 9 mais c'etait gache son talent ! C'est vrai pour beaucoup de joueurs (inesta, ronaldo(le faux), etc... ) Si Suarez etait si technique il descendrait d'un cran par ce qu'il apporterait plus en touchant un max de ballon. Si c'est votre ideal technique grand bien vous fassent mais n'imposez pas votre vision erronee du foot aux autres. C'est vrai que zidane etait un grand 9 ! Je suis sure qu'il se serait pas trop mal debrouille mais c'aurait ete gache son talent.

 Henry, demba ba, cisse etc marque plein de but mais ce ne sont clairement pas des techniciens... Guivar'ch a son epoque marque des but sans avoir de technique etc...

 

 

Mais t'es conscient tout de même que tu donnes l'impression d'un mec sous acide, ou pas?

Parce que dire que Giroud est bon techniquement, autant que Suarez, et se questionner sur le positionnement de ce dernier etc. pour finalement dire que les maestros sur ce plan jouent au milieu de terrain, c'est un peu contradictoire tu trouves pas?

Pourquoi remettre en question le positionnement de Suarez (si ce n'est pour relativiser sa technique) si c'est pour ne pas préciser que selon ta thèse Giroud n'en serait pas capable non plus?

 

Alors c'est sans doute tiré par les cheveux de ma part, mais c'est la 1ère chose qui m'a frappé.

 

La 1ère, parce que derrière les inepties sont très importantes. Oui on peut mettre des joueurs très fort techniquement dans l'entre-jeu, mais il n'y a pas que la technique non plus. Il y a la vista, la qualité de passe, la capacité à récupérer des ballons, les qualités tactiques, la VO²Max, etc.

Tout ce que tu dis là est extrêmement réducteur, je me demande d'ailleurs quel âge tu as (pas péjoratif mais ça pourrait expliquer des choses) pour avoir une vision si restreinte du football.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait intéressant de bien définir le terme "technique" aussi. 

Si par technique tu te cantonnes aux passements de jambes de Ronaldinho, alors en effet Suarez n'est pas forcement un technicien. 

Par contre, une conduite de balle comme celle de Suarez et ses enchaînements, c'est de la technique. On peut donc tout à fait le qualifier de "technicien" puisqu'il fait ça extrêmement bien. 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais plutôt de l'élégance en parlant de la conduite de balle quand je vois Suarez jouer ca me rapelle Tevez( un petit taureau) après tant que c'est efficace c'est technique (réussir a faire ce que veux du ballonn c'est le résumé). Je voulais juste soulignez que Suarez est "brut" dans ce qu'il fait.

 

Après pour revenir a Giroud , Le problème c'est que on sent sa volonté de s'intégrer au jeu (rapide, remise, au sol) mais il est souvent incapable de réaliser ce qu'il veut faire et la plupart du temps ce sont pas des montagnes et c'est ce qui faire peur/chier beaucoup de gens (moi je l'aime bien mais faut pas se voiler la face il est assez moyen voir nul dans certaines phases de jeu...)

 

 

edit: après je regarde souvent liverpool joué mais Suarez  j'ai souvent vu avoir des contres favorables( et il a une gestuelle qd il fait ses crochets comme s'il rentre la tete...) et je n'ai pas dis qu'il est pas technique car quand je le regarde joué je suis sur que tu va sortir un "WAhou" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rame a contre courant avec vous... Mettre des but n'est pas synonyme de technique. Ceux qui recoivent et joue le plus de ballon et dans les zones les plus risques du terrain ce sont les milieux. Donc les plus grands techniciens ce trouvent la ! (a part le "phenomene" qui avait tout pour jouer devant). Ronaldinho aurait pu jouer 9 mais c'etait gache son talent ! C'est vrai pour beaucoup de joueurs (inesta, ronaldo(le faux), etc... ) Si Suarez etait si technique il descendrait d'un cran par ce qu'il apporterait plus en touchant un max de ballon. Si c'est votre ideal technique grand bien vous fassent mais n'imposez pas votre vision erronee du foot aux autres. C'est vrai que zidane etait un grand 9 ! Je suis sure qu'il se serait pas trop mal debrouille mais c'aurait ete gache son talent.

 Henry, demba ba, cisse etc marque plein de but mais ce ne sont clairement pas des techniciens... Guivar'ch a son epoque marque des but sans avoir de technique etc...

Va un peu dire à van persie qu il est attaquant car il est pas assez technique pour être Millieu de terrain ?

Sans vouloir être méchant j ai jamais rien lu de si stupide

Giroud proche techniquement de suarez :) trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si suarez etait si technique que cela,il jouerait milieu de terrain. C'est tres rare les 9 avec une enorme technique.  

  Alors oui, Giroud n'est pas la chevre que vous pensez techniquement. D'ailleurs a chaque fois qu'il nous sort un truc y en a toujours pour nous dire je ne savais pas qu'il savait faire ca... 1 fois 2 fois 3 fois. Au lieu de vous remettre en question et de dire que Giroud n'est pas aussi mauvais que ca techniquement vous preferez redonder... C'est bien et confortable.

 Suarez a plus de grinta que de technique. Ca c'est clair et net pour ceux qui connaissent un peu le foot. La grande difference c'est la taille et la vivacite : Giroud 1 m 92 et relativement lent a qui on demande d'aller au carton quitte a perdre de l'influe et Suarez 1 m 80 et tres tonique a qui on demande de provoquer balle au pied. Alors forcement Suarez peut plus provoquer et se mettre en evidence techniquement. Entre les deux joueurs, sur la conduite de balle, le controle, le touche (passe deviation) la difference n'est pas enorme. Suarez lui est legerement superieur, mais d'un pur point de vu technique il y a une difference nette entre Giroud et Benzema voir RVP mais pas avec suarez. Apres avoir vu de nombreuses video de Suarez, le gars n'est pas aussi limite que je ne pensais mais c'est clairment pas ronaldo ni meme benzema, alors lire a droite et a gauche que les deux joueurs d'un pure point de vu technique ne joue pas dans le meme monde c'est assez risible.

3146974370_1_2_9GZc323f.gif

 

C'est assez incroyable de lire ça, déjà tu a le droit d'avoir ton point de vue sur les 2 joueurs (que je ne partage pas comme 98% du Forum), mais là tu est condescendent et tu prend tout ceux qui partage pas ton point de vue de haut, et franchement les arguments que tu avance ne sont pas valable, le simple fait de ne pas se rendre compte de la différence entre les 2 est assez incroyable. Pour toi dans ton post la seul différence notable entre les 2 est le gabarit mais pas le talent (technique).

 

Suarez quand il ne marque pas ou ne fait pas d'assist (et ça n'arrive pas souvent) pèse énormément sur la rencontre rien que par le danger qu'il représente, Giroud au contraire par moment peut-être un poids pour notre équipe.

 

Là ou je te rejoint c'est que Giroud n'est pas aussi mauvais que certain le disent ici sur le forum, Giroud n'a clairement pas le niveau d'un numéro 1 mais c'est pas nécessaire de lui tomber dessus continuellement, on connait ces limites mais aussi son apport, et quand il est en bonne condition il apporte beaucoup à l'équipe.

 

Giroud est impopulaire en partie à cause des attaquants qu'on a pu avoir par le passé, notamment le passage de RVP à Giroud qui pour certain a était un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite que je remette l'image avec le black qui sort ses gros yeux .. un vrai clown

 

Serieux les mecs rentrez pas dans ce débat complètement stérile , vous rentrez dans son jeux . Laissez le génie incompris dans son monde ..

Au lieu de te moquer de lui, tu voudrais pas sortir des arguments ? Même si la plupart de ses arguments n'est pas valable, il a exprimé son point de vue et c'est appuyer sur certaine chose, contrairement à toi et quelque autre membres qui aux lieu de répondre poliment postez de images stupides. Quelle belle preuve de maturité bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens pas me faire chier Arno , t'en loupes pas une dis donc . T'es amoureux ou quoi ?

 

Non je vais pas sortir d'argument , c'est une perte de temps , c'est un illuminé , on peut pas éclairer un illuminé . Si seulement il donnait son avis , sans prendre de haut comme il le fait comme ci c'est lui qui détenait l'unique vérité issue d'une révélation divine . Mais là non , c'est pour ca que je n'ai pas argumenté .

 

Et mes images t'emmerdent , si tu veux pas voir mes post tu me bloques copain .

Non je suis pas amoureux, c'est juste que depuis quelques jours, tu ne fais que troller les membres qui ne sont pas en accord avec toi. Tu insultes Giroud de m****. Comme si t'étais meilleur que lui, ou qu'il méritait la torture à cause de sa performance catastrophique en barrages. C'est pas une question de faire chier ou pas, c'est que la plupart des membres qui sont en oppositions avec L.itou ont pris le peine d'argumenter, je trouverais que c'est le stricte minimum au lieu, une nouvelle fois d'insulter. Et la c'est pas un joueur c'est un membre qui exprime un avis. J'espere que les modos réagiront par rapport à ça. Parce que faudrait que tu remettes les pied sur terre, sérieusement. Sinon ça risque souvent de repartir au freesytle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te moquer de lui, tu voudrais pas sortir des arguments ? Même si la plupart de ses arguments n'est pas valable, il a exprimé son point de vue et c'est appuyer sur certaine chose, contrairement à toi et quelque autre membres qui aux lieu de répondre poliment postez de images stupides. Quelle belle preuve de maturité bravo.

Oui en gros fais ce que je dis mais pas ce que je fait.

Je ne vois pas ou est ton argumentation là.

Et puis si tu veux jouer au justicier, soit impartial, je ne t'ais pas vu réagir sur les multiples fois ou L.Titou nous prend de haut :)

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est une formidable blague, il faudrait soit le supprimer soit le fusionner avec le defoulator ou le coin humour.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ça t'a fais rire la comparaison entre Giroud et Suarez techniquement ?

 

Non, c'est plutôt le fait qu'il n'y a aucune nuance dans ce que vous dites. Le gris, même foncé ou clair, existe.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ce topic qui est une vaste blague. Le réel problème sur ce forum est le manque de recul, les combats génitaux, les débats de sourds et surtout un affectif inommable qui joue sur les pseudos-argumentations. Enfin après ça reflète plus un problème sociétal qu'un problème interne cela va s'en dire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros fais ce que je dis mais pas ce que je fait.

Je ne vois pas ou est ton argumentation là.

Et puis si tu veux jouer au justicier, soit impartial, je ne t'ais pas vu réagir sur les multiples fois ou L.Titou nous prend de haut :)

L.Titou vous prendre d haut :0 ? Je vois surtout la moitié du forum lui rentrer dedans comme jamais et si pour toi il vous prends de haut alors que ce qu'il doit penser d'arsenal59 qui lui m**** à la gueule :0...

 

Pour l'argumentation j'ai point exprimer mon avis je réagissais juste par rapport aux personnes qui se foutait de lui alors que lui il appuie des choses dites par des arguments. Pour tout te dire je e suis pas d'accord avec lui, mais contrairement à arsenal59 il exprime ses idées, sans chier sur Tél ou tel membre alors qu'il s'est fait déchirer après son post. Pour le reste je rejoins Madao, qui en mêmes pas une phrase à absolument tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.Titou vous prendre d haut :0 ? Je vois surtout la moitié du forum lui rentrer dedans comme jamais et si pour toi il vous prends de haut alors que ce qu'il doit penser d'arsenal59 qui lui m**** à la gueule :0...

 

Pour l'argumentation j'ai point exprimer mon avis je réagissais juste par rapport aux personnes qui se foutait de lui alors que lui il appuie des choses dites par des arguments. Pour tout te dire je e suis pas d'accord avec lui, mais contrairement à arsenal59 il exprime ses idées, sans chier sur Tél ou tel membre alors qu'il s'est fait déchirer après son post. Pour le reste je rejoins Madao, qui en mêmes pas une phrase à absolument tout dit.

 

Je te reproche en faite de trop vouloir jouer au justicier, tu n'est pas modo, si tu n'est pas d'accord avec Arsenal59, argumente, prouve-nous que comparer Giroud à Suarez techniquement n'a rien de drôle. 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Giroud nous sauve, mais encore une fois faut lui donner 3 caviars pour qu'il en plante un...Moi pour le coup je ne peux que le féliciter mais en aucun cas il a montré grands chose. J'attend le match face a Besiktas déjà. Ne jamais juger sur un seul match on m'a toujours dis, ben là ce sera pareil .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été bon dans le sens où il a complètement transformé notre attaque quand il est rentré. Je suis pas encore convaincu qu'Alexis puisse vraiment jouer à ce poste (surtout en PL), la différence est frappante. Par contre il a beaucoup vendangé, j'ai quand même l'impression qu'avec un meilleur attaquant on aurait pu gagner ce match.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que aujourd'hui il a fait son boulot, sans plus 

Il n'est pas critiquable même si mettre un goal de plus aurait été génial.

il marque un goal, mais de 1 s'est son boulot et de 2 si il n'aurait pas marquer avec les opportunité qu'il a eu sa aurait été assez grave.

Et il a été bon dans le jeu, rien exceptionnelle mais beaucoup moins de déchet que d'habitude.

Bref il a fait la rentré que l'on est en droit d'attendre de lui ( meme si un peu plus de réalisme ne ferait pas de mal) et si il sortait autant de prestation a se niveau il serait beaucoup moins critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été bon dans le sens où il a complètement transformé notre attaque quand il est rentré. Je suis pas encore convaincu qu'Alexis puisse vraiment jouer à ce poste (surtout en PL), la différence est frappante. Par contre il a beaucoup vendangé, j'ai quand même l'impression qu'avec un meilleur attaquant on aurait pu gagner ce match.

Crois moi ce n'est pas qu'une impression si on les fait douter 10minutes avant Everton on les plies, a la fin il ont raté des passes toutes simples et on gagner les duels. Moi Giroud quand je le vois rentrer a la fin quand la défense est usé je trouve cela génial mais ça s'arrete là. Après je pense qu'on est parti pour avoir Giroud titulaire toutes la saison, avec Sanchez et Ozil adapté qui sait ce qu'il peut réussir, je l'enterre pas en tout cas.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..