Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Au contraire il semble que son hygiène de vie soit excellente. Sur une interview du Petit Journal l'hiver dernier ils insistaient bien qu'il fait très très attention à ce qu'il mange et il l'a confirmé. Il a également un frère diététicien qui l'aide beaucoup. Concernant la fête je n'en ai aucune idée, c'est possible qu'il aime bien fêter mais je pense pas que ça ait de très grosses proportions façon Ronaldinho sinon ça serait plus que des Gossip. Concernant les femmes je n'en ai aucune idée et honnêtement je pense pas que ça nous regarde, il y a eu le "scandale" de cet hiver mais en-dehors de ça aucune idée, il est toujours marié avec sa femme, le reste je ne sais pas.

 

 

 

Visiblement tu as ton avis très tranché sur son cas qui semble bien arrêté, je le respecte mais ne le partage absolument pas puisque au contraire je trouve qu'il propose énormément d'appels (je parle pas du match d'hier, il a touché 15 ballons) mais ce sont des mouvements pas forcément visibles et qui libèrent de l'espace aux autres.

 

Bref par contre tu peux pas dire que c'est l'attaquant le plus faible de l'ère Wenger. Rien qu'au niveau statistique c'est plus qu'honorable, surtout en comparaison de ce qu'on a pu avoir auparavant. Rien que Bendtner ça place Giroud dans une position où l'on est content de plus être quelques années en arrière, même Chamakh à qui je trouvais tout de même quelques bonnes qualités et des débuts intéressants est probablement en-dessous de Giroud. Je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas eu une place de titulaire régulier...

 

 

J'ai dis que c'était l'attaquant titulaire, numéro 1 si tu préfères, le plus faible sous l'ère Wenger.

Henry, Bergkamp (même si c'était un 9.5..), Adebayor, RVP, tous 2 galaxies au dessus d'Olivier (même si Adebayor je déteste l'homme, il faut avouer qu'il a réussi à faire des choses sous le maillot d'Arsenal que Giroud est incapable de faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que c'était l'attaquant titulaire, numéro 1 si tu préfères, le plus faible sous l'ère Wenger.

Henry, Bergkamp (même si c'était un 9.5..), Adebayor, RVP, tous 2 galaxies au dessus d'Olivier (même si Adebayor je déteste l'homme, il faut avouer qu'il a réussi à faire des choses sous le maillot d'Arsenal que Giroud est incapable de faire...).

 

Bah justement Chamakh était numéro 1 jusqu'au retour de blessure de RVP et Bendtner l'a été également un paquet de fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très différent :

 

Chamakh l'a été par défaut à cause de la blessure de RVP, Bendtner l'a été par intermittence en fonction des blessures.

 

Alors que là Giroud entame sa deuxième saison en pur numéro 1 (sauf si Sanchez est mis en pointe), blessures des autres ou non, il a toujours été le titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement Chamakh était numéro 1 jusqu'au retour de blessure de RVP et Bendtner l'a été également un paquet de fois 

 

Bendtner n'a jamais été numéro 1 chez nous.

Chamakh était un stop gap, en attendant le retour de RVP. La preuve, à son retour, il avait disparu de la circulation.

 

Alors que giroud va commencer sa 3e saison en pointe chez nous, en tant que numéro 1.

Je trouve ça triste pour un club qui a connu des attaquants fantastiques d'un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bendtner n'a jamais été numéro 1 chez nous.

Chamakh était un stop gap, en attendant le retour de RVP. La preuve, à son retour, il avait disparu de la circulation.

 

Alors que giroud va commencer sa 3e saison en pointe chez nous, en tant que numéro 1.

Je trouve ça triste pour un club qui a connu des attaquants fantastiques d'un tout autre niveau.

 

Ça c'est ton point de vue, je sais pas si c'était celui de Wenger. Ou alors tu es très fort et capable de lire dans son esprit et prévoir ses plans à l'avance.

 

Moi de ce que je vois, sans parler de numéro 1/2 ou autre, c'est que Bendtner à la base a été recruté parce que c'était un très grand espoir du foot européen et que le plan originel devait être d'en faire un numéro 1 pour l'après Henry. Ce que je vois également c'est qu'il a beaucoup joué de 2007 à 2010, beaucoup (trop) de fois titulaire. Pour moi le numéro 1 c'est celui qui démarre, point. Il n'y a pas de hiérarchie pré-établie ou autre, il a certes été numéro 1 pour des raisons diverses (blessures, manque de concurrence etc...) et ce n'était pas le plan originel, il n'empêche qu'il a démarré beaucoup de fois titulaire. De plus en 2009-2010, Adebayor étant parti à City, RVP blessé la moitié de la saison c'est lui qui a malheureusement occupé le poste de "Numéro 1" pendant les 25 matchs qu'il a joué en PL.

 

Concernant Chamakh, à l'époque Bendtner commence à faire partie des indésirables et est en méforme et RVP entamait sa Xème saison blessé c'est lui qui a fait toute la première partie de saison titulaire. A l'époque on a aucune certitude sur le cas RVP , on ne sait pas si il reviendra un jour, on ne sait pas au bout de combien de matchs il se blessera si retour il y a etc... Il se trouve qu'en Janvier il revient et ne se blesse pas pendant 2 ans. Mais si il s'était à nouveau blessé, est-ce que Chamakh aurait été considéré comme un stop-gap ? Pas sûr.

 

Et puis cette saison on est beaucoup mieux loti que les années précédentes, on aura beaucoup plus d'options que les années précédentes en pointe, il y aura beaucoup plus de concurrence et Giroud pourra souffler. De plus il est en constante progression depuis qu'il est pro alors je ne vois pas de raisons de s'inquiéter sachant que désormais de numéro 1 il n'y en a plus tellement, même si Giroud devrait débuter lors du début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord, Bendtner n'a jamais été numéro 1 au club, ni Chamakh.

Ils ont toujours été des doublures, qui ont certainement trop joué d'ailleurs, contrairement à Giroud qui est clairement le titulaire à son poste et qui n'a eu aucune concurrence digne de ce nom les 2 dernières saisons.

 

Je constate juste que notre cellule de recrutement a été très mauvaise en ce qui concerne le poste d'attaquant puisque depuis la "vague" Adebayor RVP et Bendtner (2 succès sur 3 quand même), on a recruté en attaque: Chamakh, Park, Eduardo, Giroud, Podolski et Sanogo.

Eduardo était le plus talentueux, mais on n'a pas eu de chance.

Sanogo je n'y crois pas trop mais je veux bien lui laisser sa chance.

 

Le reste c'est allé du fiasco total (Chamakh, Park), à des joueurs moyens qui n'ont jamais réussi à être au niveau requis. 

 

Giroud n'a clairement pas été satisfaisant lors de ses 2 dernières saisons chez nous, que ce soi en terme de régularité, de buts, ou ce qu'il nous apporte dans le jeu, de sa capacité à être présent dans les gros matchs (0 buts en championnat contre les membres du big 4...).

Je ne dis pas qu'il est nul, je le trouve tout simplement très insuffisant, et je ne comprends pas comment on n'a pas réussi à trouver de réelle alternative crédible jusqu'à maintenant (Voir sanogo aligné contre le Bayern en ligue des champions. Il n'a pas été ridicule certes, mais bon...), en espérant que Sanchez ait sa chance en pointe et qu'il réussisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste c'est allé du fiasco total (Chamakh, Park), à des joueurs moyens qui n'ont jamais réussi à être au niveau requis. 

 

lol, cette haine que vous avez de Chamakh me fais drôlement rire, surtout quand elle vient des partisans de Giroud, ce qui n'est pas le cas cette fois ci biensur.

Je vais parler de fameuse stats que nous aimons tant mais bon, elle parle d'eux même :

 

Chamakh, première (seule véritable) saison à Arsenal.

- Championnat : 27 match, 10 titulaires, 7 buts.

- Coupe : 9 match, 4 buts.

- LDC : 6 match, 3 buts.

 

Giroud, première saison à Arsenal :

- Championnat : 29 match, 16 titulaires, 11 buts.

- Coupe : 4 match, 2 buts.

- LDC : 2 match, 1 buts.

 

Park : RIEN

 

ATTENTION

Je ne suis pas entrain de dire que Giroud = Chamakh, juste qu'il n'est pas normal de dire que Chamakh est un, je cîte, fiasco total, quand dans sa première saison il à eu des stats presque similaire. De plus, il a comparé Chamakh à Park qui n'a RIEN foutu à Arsenal. C'est juste ça que je conteste, non Chamakh ne méritais pas d'évoluais en tant que titulaire à Arsenal, tout comme Giroud ne le mérite pas, par-contre à la différence du Marocains, Giroud est un super sup. Chamakh lui ne méritais même pas de porter notre maillot.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas là nous sommes d'accord ;) N'empeche que pour presque 10 match titulaire :

 

27 starts + 17 sub apps
11 goals
4 assists
5 key passes
 
Premier League Stats
 
7 goals
-4th highest at Arsenal (RVP 18)
 
1.4 shots per game
-6th highest at Arsenal (RVP 3.4)
 
4 assists
-5th highest at Arsenal (Arshavin/Fabregas 11)
 
1.4 chances created per game
-6th highest at Arsenal (Fabregas 2.9)
 
78% pass success rate
-2nd lowest of Arsenal outfield players (Arshavin 75%)
 
47% aerial duel success rate
-Highest of Arsenal centre forwards
 
1 tackle per game
-Highest of Arsenal centre forwards
 
0.7 interceptions per game
-Highest of Arsenal centre forwards
 
2 turnovers per game
-Highest at Arsenal

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas son premier but contre un gros de PL ?? (United, city, chelsea, liverpool, tottenham) Il avait jamais marqué contre eux ???

Bon même si le match était déjà quasiment plié, sa peut le débloquer contre les gros ...

Il a marqué contre Tottenham mais c'est pas un gros de PL :)

Pour le reste je dois trop creuser dans ma mémoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a marqué contre Tottenham mais c'est pas un gros de PL :)

Pour le reste je dois trop creuser dans ma mémoire :P

 

Ah ba je m'en souviens plus ...

 

Après recherche sur youtube ;

https://www.youtube.com/watch?v=zcGNl48jUgU

 

Bon je savais que j'aurais pas du mettre tottenham dans les gros (c'est pour sa qu'ils etaient derniers de ma liste ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien son 1er but contre une équipe du Top4. Il avait déjà score contre Liverpool en 2013, mais qui avais finis 7eme par la suite et il a également marquer contre les équipes du Top10 avec en tête des buts contre Everton ou encore Tottenham. Maintenant faudrait qu'il remette ce genre de buts en championnat face à ces grosses équipes. Et la concurrence avec Sanogo-Sanchez lui fera énormément d bien, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'il fasse un blocage face aux gros. Je crois que son faible total de buts marqués est dû à deux choses :

 

- Ses limites. En effet, lorsque tu es confronté à de grands joueurs, les lacunes que tu as ressortiront fatalement plus que contre un "petit".

 

- Notre manque de cohérence tactique. Le collectif et les consignes appliquées à ce dernier durant presque tous les grands matchs que l'on a joués à l'extérieur ne pouvaient mener qu'à notre perte. Dans ces conditions, n'importe quel attaquant au monde éprouverait les pires difficultés pour se mettre en évidence.

 

De ce que j'ai pu comprendre, beaucoup de fans lui reprochent sa finition en premier lieu. Dans mes souvenirs, il n'a presque jamais eu plus d'une seule grosse occasion face aux cadors (la saison dernière). Ce n'est donc pas surprenant qu'il ait des Stats aussi faibles. Ce n'est pas un tueur né et ce défaut se voit même face aux équipes de seconde zone.

 

S'il épure son jeu, qu'il limite son déchet technique et qu'il garde une attitude positive pendant 90 minutes, ce sera déjà très bien. Lorsqu'il est dans les meilleures dispositions possibles, il peut s'avérer très utile (Tottenham, Liverpool, Napoli, Dortmund...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..