Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il débutera assurément le premier match la semaine pro.

, ce but de Giroud confirme juste qu'il est beaucoup plus libéré quand l'équipe marche bien, mais mais je préfère toute de même Sanogo ou Sanchez (qui est meilleur en ponite) pour la semaine prochaine

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Campbell, Alexis et surtout Sanogo qui peuvent prétendre a une place sur le front de l'attaque ça ne peut que booster Giroud à hausser et maintenir son niveau cette saison. Autrement je pense que Wenger n'hésitera pas à foutre un des autres titulaires comme ce fut le cas aujourd'hui. Ça ne peut qu'être bénéfique pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis un but extraordinaire, il a eu un impact très correct sur le jeu, mais la première période de Sanogo est bien plus intéressante, je suis pas sûr que Wenger le titularise la semaine prochaine, ça me paraît pas aussi évident qu'à vous.

 

En tout cas, si la concurrence peut le faire se mettre au travail, c'est très très bien, c'est Arsenal qui est gagnant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met un superbe but c'est très bien pour sa confiance. Après il a été moins intéressant dans le jeu que Sanogo, mais Arsenal était aussi moins offensif sur la seconde période, du coup Giroud ou encore Chamberlain se sont montrés plutôt discret. 

 

Par contre le nommer homme du match, j'ai pas compris, Sanchez ou Ramsey méritaient plus que lui à mon avis. 

 

Mais c'est bien pour lui de marquer un si beau but, comme dit Sborn, il devrait plus prendre sa chance de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en regardant la première mi temps de Sanogo et la 2e de Giroud que je me suis rendu compte à quel point les déplacements d'Olivier sont mauvais et n'apportent rien.

 

Par rapport à un Sanogo, qui avec toutes les lacunes qu'on lui connaît, arrive à bien se placer, à proposer des bonnes courses, et se retrouver en position de but (même s'il n'a pas marqué)

 

Giroud n'est vraiment pas intelligent dans ses déplacements, et ça plombé notre jeu offensif.

 

Bref bravo à lui pour ce très beau but, mais j'ai trouvé la mi temps de yaya plus intéressante dans le jeu que celle de gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en regardant la première mi temps de Sanogo et la 2e de Giroud que je me suis rendu compte à quel point les déplacements d'Olivier sont mauvais et n'apportent rien.

 

Par rapport à un Sanogo, qui avec toutes les lacunes qu'on lui connaît, arrive à bien se placer, à proposer des bonnes courses, et se retrouver en position de but (même s'il n'a pas marqué)

 

Giroud n'est vraiment pas intelligent dans ses déplacements, et ça plombé notre jeu offensif.

 

Bref bravo à lui pour ce très beau but, mais j'ai trouvé la mi temps de yaya plus intéressante dans le jeu que celle de gigi

Et pourtant ça lui arrive très souvent d'emmener le DC qui est au marquage sur lui un peu partout et de libérer des espaces. Il va souvent sur un côté pour ammener l'axe adverse sur un côté et libérer des espaces de l'autre. Si nos milieux et ailiers marquent pas mal de but il en est pas étranger par son travail de fixation.

Il le fait également bien quand il décroche et demande le ballon dans les pieds. Après la qualité de la remise est pas toujours exceptionnelle mais ca a le mérite d'amener le central au marquage vers lui et créer un espace entre le deuxième.

 

Je veux bien que ce soit pas toujours super tranchant et visible mais c'est un attaquant qui bouge beaucoup et qui pèse sur les défenses. Donc de là a dire que ses mouvements sont mauvais...

 

Et puis l'avantage de Sanogo c'est d'avoir joué dans une mi-temps où l'on a beaucoup plus dominé et eu de situations. En seconde période on a surtout géré et un peu plus subi. Du coup quand tu es attaquant et que le lien entre défense et attaque ne marche pas trop tu as pas grand chose a te mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ScornfulIllustriousBee-1.gif

 

2 r1

Nul ce gif, on voit pas le début de l'action où il dévie magnifiquement bien le dégagement de Chesney  :ph34r:

 

MT assez intéressante. Il a gagné beaucoup de duels et a effectué beaucoup de bons appels dans le vent. L'équipe a voulu gérer le résultat en laissant le ballon à City en 2eme, j'aurais bien voulu le voir en 1ere.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match :lol:

 

C'est vraiment la chose à retenir du match en effet.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Giroud est symptomatique sur plusieurs points :

   * Dans l'action de but, on voit tout de même trois défenseurs, dont les deux centraux, être attirés comme des aimants par le porteur du ballon. Si, au lieu de frapper, il fait une passe sur sa gauche pour un joueur qui vient plein axe, c'est but quasi assuré. Ca montre tout de même que, l'impact de Giroud ne se fait pas nécessairement par le jeu d'épaule, mais bien par le fait qu'il est suffisamment puissant physiquement pour attirer plusieurs défenseurs sur lui et créer ainsi des brêches assez conséquentes pour ses collègues.

   * Sur la frappe, il fait pratiquement tout sans lever les yeux du ballon : il a certainement travaillé son placement et son appréciation dans l'espace pour arriver à placer ce genre de frappe. Si c'est le cas, il a une saison entière pour nous le prouver.

   * Sur le but en lui même : Giroud score ainsi, bon nombre font "mouais, spas mal" ... le même signé RVP ou Zlatan, c'est le but de la semaine (ou presque). Y'a pas à dire, Giroud, c'est définitivement pas le même sex appeal que les autres buteurs ^^. Hier encore, le but de Diabaté n'est rien d'autre qu'un High Kick Zlatanesque, mais personne n'en a parlé :lol: Par contre, je suis d'accord : MOTM, c'est un peu de la branlette, là ...

   * Sur les membres du fofos (dans leur globalité) : le prochain titulaire sera celui qui a marqué lors du précédent match. Pas mal comme stratégie et comme management, pas du tout prévisible d'une semaine à l'autre, et parfaitement adaptée en fonction de l'adversaire :mouais:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le meilleur match que l'on a vu de lui mais sa frappe fait tout de même monter sa note moyenne de 4pts sur 10 tellement on ne s'attend pas à ce genre de chose venant de lui ^^ 

 

Je ne m'attends pas à un début de saison comme la saison dernière, je le trouve peut être moins en jambe (surement avec la cdm et la prépa décalée) mais avec Sanchez, Sanogo et Campbell, nous avons les armes pour avoir une pointe titulaire capable de le remplacer contrairement à la saison dernière où Sanogo était blessé et Bendtner, bah c'est Bendtner quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le match d'hier me pose beaucoup de question par rapport à giroud. (enfin je veux dire qu'il synthétise bien giroud ) c'est à dire:

capable de geste vraiment classe ( ce but, qui du reste est sont plus beau à arsenal; la reprise de volé sur la barre contre everton l'année dernière à l'émirate; et nombre de superbe remise en jeu en triangle durant la première partie de saison dernière) des stats à son avantage.

Mais une irrégularité vraiment dommageable à un tel niveau, une attitude très moyenne sur le terrain, raleur, toujours par terre, se regarde clairement jouer, et une capacité à annihiler 80% des actions par un contrôle ou une passe manqué.

Alors ce giroud remplaçant, qui rentre et plante un but, je crois que c'est le rôle dans lequel je le préfèrerais, tant que nous n'avons pas mieux.

J'attend tout de même de voir s'il est capable de progresser encore, et franchement c'est pas dur, de la justesse technique, un minimum, et déjà il fera moins rager ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois troublant de le voir effectuer des gestes très précis, très nets, très justes : puis le match d'après être complètement à la ramasse, tomber à chaque contact, rater tous ses ballons et avoir une grosse tête à claque.

 

Le haut niveau c'est aussi savoir être régulier, et c'est un peu ce qui lui fait défaut. Alors certains vont me répéter qu'il était sur-utiliser la saison dernière et qu'il était fatigué. C'est vrai sur une période de 2-3 mois où ça peut justifier ses moments de flottements, mais tout le reste du temps il a pas tant joué que ça (pas plus que les autres pointes en Europe), et Wenger l'a aussi reposé plusieurs fois.

 

La question que je me pose est : quel est son hygiène de vie ? Il y a quelques rumeurs (ça vaut ce que ça vaut, c'est des potes de potes où de la presse Gossip donc pas forcément fiable je précise) qui avancent le fait qu'il couche un peu partout, qu'il aime faire la fête, etc.

 

Donc ça pourrait peut être expliquer ses prestations en dents de scie. (Ce ne sont que des suppositions hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste à mon avis dans la tête, à l'instar de ce que pouvait produire Ramsey dans ces pires moments (toute proportions gardées bien évidemment, Olivier n'a pas connu une longue blessure), il est en pleine période de doute et malheureusement même les buts qu'il met ne semble pas pouvoir le relancer. C'est un joueur de bonne facture et non le moins que rien que beaucoup qualifient ici, il peut nous être utile mais c'est vrai que tout ce qu'il fait en ce moment est raté ou dans le mauvais timing, ça peut s'expliquer par un manque de rythme oui, mais il le faisait déjà la saison dernière, c'est pas un problème de qualité pour moi, il a prouvé qu'il pouvait faire de belles choses avec le ballon, les remises, son utilité dans le jeu de tête, ses frappes de balle...

 

C'est simplement un problème mental, manque de confiance et son attitude n'est pas la bonne pour se relancer, malgré toutes les difficultés qu'il a rencontré, il a mis quand même une vingtaines de buts TTC l'an dernier, preuve de son utilité pour nous.

 

Concernant, son hygiène de vie, de source sûre, oui il aime les femmes et en profitaient (je met au passé, je ne sais pas du tout maintenant, pas eu d'infos fraiches) quand il le pouvaient. Par contre au niveau de la fête, pas eu d'infos mais oui il aime bien faire la fête mais pas plus qu'un autre joueur, il ne sort pas tout les week end en boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça lui arrive très souvent d'emmener le DC qui est au marquage sur lui un peu partout et de libérer des espaces. Il va souvent sur un côté pour ammener l'axe adverse sur un côté et libérer des espaces de l'autre. Si nos milieux et ailiers marquent pas mal de but il en est pas étranger par son travail de fixation.

Il le fait également bien quand il décroche et demande le ballon dans les pieds. Après la qualité de la remise est pas toujours exceptionnelle mais ca a le mérite d'amener le central au marquage vers lui et créer un espace entre le deuxième.

 

Je veux bien que ce soit pas toujours super tranchant et visible mais c'est un attaquant qui bouge beaucoup et qui pèse sur les défenses. Donc de là a dire que ses mouvements sont mauvais...

 

Et puis l'avantage de Sanogo c'est d'avoir joué dans une mi-temps où l'on a beaucoup plus dominé et eu de situations. En seconde période on a surtout géré et un peu plus subi. Du coup quand tu es attaquant et que le lien entre défense et attaque ne marche pas trop tu as pas grand chose a te mettre sous la dent.

 

Oui mais il pèse c'est sûr.

 

Mais il n'arrive pas, par ses mouvements, à proposer des situations dangereuses régulièrement.

Hier mis à part son but phénoménal, je l'ai trouvé dans la continuité du Giroud de la fin de saison passé, un mec qui perd trop de duels, trop de ballons, qui veut trop souvent remiser rapidement, joue en contre temps, se déplace mal sur le terrain.

 

Concernant ses mouvements, c'était flagrant sur nos phases de contre, par rapport à Sanogo qui a fait les bons appels au bon moment.

Sanogo même s'il est à 0 buts en matchs officiel, il a cette capacité à bien se déplacer, à se mettre en situation dangereuse régulièrement. Et ce, même contre les gros, cad le Bayern et Liverpool la saison passée (ou encore en finale de FA Cup où il se procure ses occasions).

Giroud ses mouvements ne sont vraiment pas assez bons, il fait rarement le bon appel qui fait la différence. C'était déjà le cas à Montpellier, mais aussi le cas en EDF.

 

Giroud est de loin l'attaquant titulaire le plus faible de l'ère Wenger, et a été en parti responsable l'année passée de notre pauvreté offensive par rapport aux concurrents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois troublant de le voir effectuer des gestes très précis, très nets, très justes : puis le match d'après être complètement à la ramasse, tomber à chaque contact, rater tous ses ballons et avoir une grosse tête à claque.

 

Le haut niveau c'est aussi savoir être régulier, et c'est un peu ce qui lui fait défaut. Alors certains vont me répéter qu'il était sur-utiliser la saison dernière et qu'il était fatigué. C'est vrai sur une période de 2-3 mois où ça peut justifier ses moments de flottements, mais tout le reste du temps il a pas tant joué que ça (pas plus que les autres pointes en Europe), et Wenger l'a aussi reposé plusieurs fois.

 

La question que je me pose est : quel est son hygiène de vie ? Il y a quelques rumeurs (ça vaut ce que ça vaut, c'est des potes de potes où de la presse Gossip donc pas forcément fiable je précise) qui avancent le fait qu'il couche un peu partout, qu'il aime faire la fête, etc.

 

Donc ça pourrait peut être expliquer ses prestations en dents de scie. (Ce ne sont que des suppositions hein)

 

Au contraire il semble que son hygiène de vie soit excellente. Sur une interview du Petit Journal l'hiver dernier ils insistaient bien qu'il fait très très attention à ce qu'il mange et il l'a confirmé. Il a également un frère diététicien qui l'aide beaucoup. Concernant la fête je n'en ai aucune idée, c'est possible qu'il aime bien fêter mais je pense pas que ça ait de très grosses proportions façon Ronaldinho sinon ça serait plus que des Gossip. Concernant les femmes je n'en ai aucune idée et honnêtement je pense pas que ça nous regarde, il y a eu le "scandale" de cet hiver mais en-dehors de ça aucune idée, il est toujours marié avec sa femme, le reste je ne sais pas.

 

 

Oui mais il pèse c'est sûr.

 

Mais il n'arrive pas, par ses mouvements, à proposer des situations dangereuses régulièrement.

Hier mis à part son but phénoménal, je l'ai trouvé dans la continuité du Giroud de la fin de saison passé, un mec qui perd trop de duels, trop de ballons, qui veut trop souvent remiser rapidement, joue en contre temps, se déplace mal sur le terrain.

 

Concernant ses mouvements, c'était flagrant sur nos phases de contre, par rapport à Sanogo qui a fait les bons appels au bon moment.

Sanogo même s'il est à 0 buts en matchs officiel, il a cette capacité à bien se déplacer, à se mettre en situation dangereuse régulièrement. Et ce, même contre les gros, cad le Bayern et Liverpool la saison passée (ou encore en finale de FA Cup où il se procure ses occasions).

Giroud ses mouvements ne sont vraiment pas assez bons, il fait rarement le bon appel qui fait la différence. C'était déjà le cas à Montpellier, mais aussi le cas en EDF.

 

Giroud est de loin l'attaquant titulaire le plus faible de l'ère Wenger, et a été en parti responsable l'année passée de notre pauvreté offensive par rapport aux concurrents.

 

Visiblement tu as ton avis très tranché sur son cas qui semble bien arrêté, je le respecte mais ne le partage absolument pas puisque au contraire je trouve qu'il propose énormément d'appels (je parle pas du match d'hier, il a touché 15 ballons) mais ce sont des mouvements pas forcément visibles et qui libèrent de l'espace aux autres.

 

Bref par contre tu peux pas dire que c'est l'attaquant le plus faible de l'ère Wenger. Rien qu'au niveau statistique c'est plus qu'honorable, surtout en comparaison de ce qu'on a pu avoir auparavant. Rien que Bendtner ça place Giroud dans une position où l'on est content de plus être quelques années en arrière, même Chamakh à qui je trouvais tout de même quelques bonnes qualités et des débuts intéressants est probablement en-dessous de Giroud. Je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas eu une place de titulaire régulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..