Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Bien d'accord sur tout ce que tu dis, gros mental et grosse carrière pour un mec très limité

 

Il finit merveilleusement bien sa carrière

 

Mais je suis toujours dégoûté de voir un joueur si moyen pour pas dire faible de péter le record d'Henry ;)

 

Et je n'aime pas du tout le joueur à cause de son passage chez nous où il était catastrophique avec des bonnes périodes. Et il semble péter plus haut que son cul

T’es assez dur quand même pour dire qu’il a été catastrophique chez nous. 
 

Plus de 100 buts chez nous, 3 FA CUPs, 3 CS, il a toujours joué la C1 chez nous (on tombe en Europa quand il est plus titulaire chez nous ..) 

 

Je trouve assez ouf qu’après ce qu’il a montré sur l’après Arsenal, on est pas plus de respect pour lui et se dire quand on voit son passage à Chelsea et au Milan AC qu’on a pas su assez l’utiliser comme il fallait. Car si il était resté, il aurait sans doute pu apporter beaucoup.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que son passage soit vu comme mitigé n'est pas de son fait pour moi, beaucoup plus de l'incapacité des dirigeants de l'époque de recruter un top numéro 9. On l'aurait littéralement adorer en numéro 2.

 

Sa carrière est exceptionnelle vu son parcours, on ne peut qu'applaudir toutes ses qualités morales qui lui ont permis d'obtenir peut-être 120% de ce à quoi il était prédisposé. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Tu ne peux pas faire une carrière pareille en étant faible. Il a potentialisé au maximum ses qualités, et est resté limité dans d'autres. C'est tout. 

 

Je parlais uniquement chez nous ;)

 

il y a une heure, Arno a dit :

T’es assez dur quand même pour dire qu’il a été catastrophique chez nous. 
 

Plus de 100 buts chez nous, 3 FA CUPs, 3 CS, il a toujours joué la C1 chez nous (on tombe en Europa quand il est plus titulaire chez nous ..) 

 

Je trouve assez ouf qu’après ce qu’il a montré sur l’après Arsenal, on est pas plus de respect pour lui et se dire quand on voit son passage à Chelsea et au Milan AC qu’on a pas su assez l’utiliser comme il fallait. Car si il était resté, il aurait sans doute pu apporter beaucoup.

 

J'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a accompli, c'est un modèle et un exemple de travail.

Mais ça ne contredit pas ce que je dis plus haut, je n'aime pas le joueur et l'homme ne dégage rien de sympathique à mon égard.

Son passage chez nous fait que je ne l'apprécie pas le moins du monde en tant que joueur de foot.

Pour la partie sur la C3, on peut aussi dire qu'on n'y est plus depuis le départ de Walcott.

La réalité c'est juste que la concurrence est devenu plus forte et qu'on avait moins de réussite à finir 4e sur le bout du fil.

 

Et comme le dit @The Wilsh, il avait pas le niveau pour être titulaire. En sub il aurait été parfait. C'est la faute du board/coach d'avoir autant persisté avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

T’es assez dur quand même pour dire qu’il a été catastrophique chez nous. 
 

Plus de 100 buts chez nous, 3 FA CUPs, 3 CS, il a toujours joué la C1 chez nous (on tombe en Europa quand il est plus titulaire chez nous ..) 

 

Je trouve assez ouf qu’après ce qu’il a montré sur l’après Arsenal, on est pas plus de respect pour lui et se dire quand on voit son passage à Chelsea et au Milan AC qu’on a pas su assez l’utiliser comme il fallait. Car si il était resté, il aurait sans doute pu apporter beaucoup.

 

 

Il a accompli de belles choses chez nous. , comme tu l'as dit il a contribué aux succès en CUP et il a eu de vraies bonnes périodes.

Il a effectivement eu de gros passages à vides des moments où il était frustrant , mais un peu comme toute l'équipe au final. On avait très peu de joueurs fiables et réguliers. Certains avaient des pics de niveau très élevés mais aussi des grosses baisses de régime.

 

Mais il était clairement temps de passer à autre chose. J'irai même jusqu'à dire qu'on l'a gardé un peu trop longtemps. Il a vraiment fini par devenir une caricature à tout le temps essayer de jouer en déviation et il les ratait quasiment toutes.

 

Depuis qu'il est parti il a quelques moments marquants comme sa campagne d'Europa League 2019 , le but incroyable contre l'Atletico,  sa contribution  au scudetto, mais ça fait longtemps qu'il n'est plus un titulaire sur qui tu peux compter toute une saison.

 

 

Concernant le record en EDF ca va être dur. Il a 2 matchs pour marquer 4 buts et il a peu de chances d'être au mondial.

Et M'Bappé risque de toutes façons d'exploser le record très rapidement.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

 

Je parlais uniquement chez nous ;)

 

 

J'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a accompli, c'est un modèle et un exemple de travail.

Mais ça ne contredit pas ce que je dis plus haut, je n'aime pas le joueur et l'homme ne dégage rien de sympathique à mon égard.

Son passage chez nous fait que je ne l'apprécie pas le moins du monde en tant que joueur de foot.

Pour la partie sur la C3, on peut aussi dire qu'on n'y est plus depuis le départ de Walcott.

La réalité c'est juste que la concurrence est devenu plus forte et qu'on avait moins de réussite à finir 4e sur le bout du fil.

 

Et comme le dit @The Wilsh, il avait pas le niveau pour être titulaire. En sub il aurait été parfait. C'est la faute du board/coach d'avoir autant persisté avec lui.

Ah mais t’as le droit de pas aimer le joueur et l’homme hein, je te trouve juste excessif quand tu résumes son passage chez nous de « Catastrophique avec des bonnes périodes » juste ça. 
 

Sur le reste on est d’accord, on a trop force avec lui comme N1 et il aurait eu un rôle parfait de doublure chez nous comme il l’a eu à Chelsea sous Sarri, Lampard et Tuchel. Encore que ce rôle de doublure il l’avait chez nous en 2016-2017 et 2017-2018 mais il était bien moins performant que quand il était à Chelsea. Peut être aussi qu’il était beaucoup dans un « confort » à Arsenal avec Wenger, parce que à Chelsea, je le trouvais beaucoup plus fit et il gagnait quasiment tout ses duels aériens/déviations là où chez nous il pouvait faire des matchs en ratant absolument tout. 
 

Au final : je pense qu’on a très mal utilisé le joueur, et qu’on a pas su le faire autant briller qu’un Chelsea ou maintenant un Milan AC. 
 

En tous cas, quand il parle d’Arsenal, il a l’air d’en avoir d’excellent souvenir alors qu’il a quand même gagné une CUP, une Europa et une C1 chez les Blues mais son cœur semble clairement gunner. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Ah mais t’as le droit de pas aimer le joueur et l’homme hein, je te trouve juste excessif quand tu résumes son passage chez nous de « Catastrophique avec des bonnes périodes » juste ça. 
 

Sur le reste on est d’accord, on a trop force avec lui comme N1 et il aurait eu un rôle parfait de doublure chez nous comme il l’a eu à Chelsea sous Sarri, Lampard et Tuchel. Encore que ce rôle de doublure il l’avait chez nous en 2016-2017 et 2017-2018 mais il était bien moins performant que quand il était à Chelsea. Peut être aussi qu’il était beaucoup dans un « confort » à Arsenal avec Wenger, parce que à Chelsea, je le trouvais beaucoup plus fit et il gagnait quasiment tout ses duels aériens/déviations là où chez nous il pouvait faire des matchs en ratant absolument tout. 
 

Au final : je pense qu’on a très mal utilisé le joueur, et qu’on a pas su le faire autant briller qu’un Chelsea ou maintenant un Milan AC. 
 

En tous cas, quand il parle d’Arsenal, il a l’air d’en avoir d’excellent souvenir alors qu’il a quand même gagné une CUP, une Europa et une C1 chez les Blues mais son cœur semble clairement gunner. 

Logique.. entre Arsenal et Chelsea il y a clairement pas photo :ph34r::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Sa remise  de la tête sur le second but est phénoménale, très difficile à réaliser.

Fait assez cocasse, y'a eu le même style de but pour le Benfica alors que c'est habituellement plutôt rare. Une remise sur un centre de la tête pour une tête smashé au 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Sa remise  de la tête sur le second but est phénoménale, très difficile à réaliser.

 

Honnêtement je ne suis pas sûr que c'était une remise qu'il voulait faire :D ! J'ai plutôt l'impression qu'il cherchait à faire une tête lobée dans la lucarne opposée.

 

Mais ça n'enlève rien à son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura tout de même fait une sacré belle carrière, mine de rien.

Souvent moqué, un style pas très bandant par rapport à tout les concurrents qu'il a pu avoir en club et en sélection.

 

Mais Olivier Giroud c'est ça

 

Montpellier (1 titre)

- Ligue 1 (x1) : 2012 

 

Arsenal (6 titres)

- FA CUP (x3) : 2014, 2015, 2017

- Community Shield (x3) : 204, 2015, 2017

 

Chelsea (3 titres)

- FA CUP (x1) : 2018

- Ligue Europa (x1) : 2019

- Ligue des Champions (x1)

 

Milan AC (1 titre)

- Serie A (x1) : 2022

 

Equipe de France (1 titre)

- Coupe du Monde (x1) : 2018

 

Le mec a réussi dans 3 pays européens, et a gagné les titres les plus prestigieux en club et en sélection. Il ne sera jamais Ballon d'Or, c'est sûr, mais il a toujours su se rendre utile partout où il est passé.

 

 

 

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PierU a dit :

 

Honnêtement je ne suis pas sûr que c'était une remise qu'il voulait faire :D ! J'ai plutôt l'impression qu'il cherchait à faire une tête lobée dans la lucarne opposée.

 

Mais ça n'enlève rien à son match.

 

Je suis allé vérifier, non clairement remise et d'une précision assassine, s'il avait voulu marquer il aurait mis plus de force ;)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Axelou a dit :

Il aura tout de même fait une sacré belle carrière, mine de rien.

Souvent moqué, un style pas très bandant par rapport à tout les concurrents qu'il a pu avoir en club et en sélection.

 

Mais Olivier Giroud c'est ça

 

Montpellier (1 titre)

- Ligue 1 (x1) : 2012 

 

Arsenal (6 titres)

- FA CUP (x3) : 2014, 2015, 2017

- Community Shield (x3) : 204, 2015, 2017

 

Chelsea (3 titres)

- FA CUP (x1) : 2018

- Ligue Europa (x1) : 2019

- Ligue des Champions (x1)

 

Milan AC (1 titre)

- Serie A (x1) : 2022

 

Equipe de France (1 titre)

- Coupe du Monde (x1) : 2018

 

Le mec a réussi dans 3 pays européens, et a gagné les titres les plus prestigieux en club et en sélection. Il ne sera jamais Ballon d'Or, c'est sûr, mais il a toujours su se rendre utile partout où il est passé.

 

C'est surtout qu'il était chez nous dans une période où nous n'avions pas les moyens de rivaliser pour le titre de PL (à part 2016) ou en LDC et où il était le plus performant.

 

C'est vraiment dommageable pour sa carrière, il aurait pu faire top 10 du Ballon d'Or facilement sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

A noter qu’il retrouvera les Spurs en 8eme de finale de C1 ! 
 

Un adversaire qui lui réussissait plutôt bien en PL si mes souvenirs sont bons. 

 

Quasi écrit qu'il va les éliminer à lui tout seul ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Félicitations à lui, meilleur buteur ex-æquo de l'histoire de l'équipe de France, on peut le considérer comme une légende de la sélection française

 

Maintenant c'est pas fini, je veux qu'il dépasse le record d'Henry ce serait incroyable et tellement mérité pour ce joueur constamment rabaissé, moqué, critiqué à tort et à chaque fois il ferme les bouches

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Giroud, Griezmann, Benzema et surtout Mbappe qui va recuperer le record dans 4-5 ans, c'était qu'une question de temps pour qu'il tombe.

 

Finalement entre le titre à Montpellier en 2012, la C1 + C3 à Chelsea, le titre de champion au Milan, la CDM avec la France, bien qu'il est joué le plus longtemps pour nous, c'est pas avec Arsenal qu'il a eu les plus beaux titres et la meilleur période individuelle.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui !

Quelle carrière. Mais surtout, quel joueur !

 

Oui, il n'a pas le talent de ses contemporains, souvent décrié, souvent moqué, il est toujours là, en club comme en sélection. Et il gagne.

 

Il s'offre le record de Henry avec un meilleur ratio en plus de ça. Encore un but pour le dépasser, je pense qu'il va s'emparer seul du record très prochainement.

 

Pour quelques années, du moins car je vois bien Mbappe devenir le meilleur buteur de la nation d'ici là fin de sa carrière compte tenu de ses statistiques malgré son jeune âge.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

 

Oui, il n'a pas le talent de ses contemporains, souvent décrié, souvent moqué, il est toujours là, en club comme en sélection. Et il gagne.

 

J'ai jamais vraiment compris cette phrase. Il a énormément de talent. Il a une science du placement (ce qui est en partie inné il a fait une interview super intéressante la dessus) et une finition qui a toujours été très bonne. C'est un des meilleurs joueurs au monde en reprise acrobatique, etc, etc. 

 

La talent c'est pas que les passements de jambes et les remises en talonnade, sinon Maldini et Inzaghi seraient donc dénués de talent footballistique aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saha a dit :

 

J'ai jamais vraiment compris cette phrase. Il a énormément de talent. Il a une science du placement (ce qui est en partie inné il a fait une interview super intéressante la dessus) et une finition qui a toujours été très bonne. C'est un des meilleurs joueurs au monde en reprise acrobatique, etc, etc. 

 

La talent c'est pas que les passements de jambes et les remises en talonnade, sinon Maldini et Inzaghi seraient donc dénués de talent footballistique aussi?

 

Il a un profil plus atypique, presque d'un autre temps aujourd'hui où tout les attaquants sont très mobiles et avec des profils généralement plus "explosifs".

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, pas du tout. Mais bien évidemment que comparé à des Zlatan, Suarez, Benzema, Lewandowski, Aguero, Torres etc... je le trouve dans une catégorie en dessous. Ce qui ne veut pas dire qu'il usurpe sa place ou sa carrière, entendons-nous bien. 

 

C'est un joueur qui est un formidable compétiteur avec un mental de champion, toute sa carrière il a du entendre qu'il était moins bon que untel ou untel. Et bien ça fait plus de 10 ans qu'il évolue au plus haut niveau européen et en sélection. Sans parler de son palmarès déjà évoqué. Ca n'est en rien du hasard.

 

Il n'a pas le profil d'un Ballon d'Or, si tu préfères, pour schématiser grossièrement l'idée que je voulais exprimer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

Pour quelques années, du moins car je vois bien Mbappe devenir le meilleur buteur de la nation d'ici là fin de sa carrière compte tenu de ses statistiques malgré son jeune âge.

 

 

Mbappe est déjà à 29 buts a même pas 24 ans, si tout va bien il va taper les 80-100 minimum, le connaissant il doit même viser le record de Ronaldo.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Killian a dit :

 

Mbappe est déjà à 29 buts a même pas 24 ans, si tout va bien il va taper les 80-100 minimum, le connaissant il doit même viser le record de Ronaldo.

 

Je suis d'accord, c'est pour ça que je pense que le record qu'établira Giroud tombera dans quelques années également.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..