Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

On etait en C1 parce qu'on avait un vrai ailier (Sanchez) un des meilleurs arg de la ligue,  un kos au top de sa forme, un Ozil qui jouait encore au foot (j'admet que la baisse d'Ozil coincide avec le depart de Giroud en revanche) et par dessus ça un attaquant qui marquait quand il etait en forme et dont les buts étaient souvent décisif. Depuis le seul qu'on a remplacé avantageusement c'est lui (par Laca ) tout le reste on est à la ramasse. On n'est pas competitif parce que l'équipe est nulle pas parce qu'il est parti. 

J'ai l'impression que vous avez (étonnamment) oublié tous les duels aériens perdus en sautant à peine, sa non capacité à conduire la balle, toutes les balles en pivot qu'il se faisait prendre tel un U15 par le moindre joueur un peu agressif (et je pèse mes mots, il nous a fait des mois sans tenir un seul ballon devant, jamais) et tout ça (le jeu de tête et le jeu en pivot) c'est sensé etre ses points forts.

Et tout ça, qui est déjà assez exaspérant pour un joueur qui se permet de critiquer une institution sans laquelle il ne serait pas la moitié du joueur qu'il est, en s'écroulant au moindre duel, se relevant au rythme d'une tortue sous xanax, et en prenant bien soin de se recoiffer (parce qu'être une égérie c'est déjà assez compliqué avec toute cette sueur).

 

Je vois des commentaires de gens ici et je me dis que certains n ont pas du regardé les PURGES qu'on s'est tapé à cause de ce type qui a gangrené pendant des matchs et des matchs notre ligne offensive. C'était quelques bons mois dans l'année pour autant de mois infâmes 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tué Ash :g:

 

Sinon concernant Giroud, on s'en est tapé des purges avec lui. Il a jamais été élégant balle aux pieds (même s'il a été capable de fulgurance, il a de très beaux buts à son actif).

 

Néanmoins, il faut avouer qu'il a un bon mental, même sous la critique, il arrive à être décisif là où il faut l'être.

 

C'est un joueur qui était pas fait pour le foot, mais qui a quand même réussi à jouer sur ses qualités et son mental pour aujourd'hui jouer dans des tops clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sinestro a dit :

Tu m'as tué Ash :g:

 

Sinon concernant Giroud, on s'en est tapé des purges avec lui. Il a jamais été élégant balle aux pieds (même s'il a été capable de fulgurance, il a de très beaux buts à son actif).

 

Néanmoins, il faut avouer qu'il a un bon mental, même sous la critique, il arrive à être décisif là où il faut l'être.

 

C'est un joueur qui était pas fait pour le foot, mais qui a quand même réussi à jouer sur ses qualités et son mental pour aujourd'hui jouer dans des tops clubs

Bof même mentalement il est nul... Chez nous il était bon 3 mois par an et plongeait totalement physiquement et mentalement. 

 

En fait, cet ça qui est magique avec Giroud, il est passé de joueur sous estimé à joueur ultra surcoté ou même ses quelques qualités sont totalement extrapolée.

 

Un exemple, son jeu en pivot, Lacazette et Griezmann sont infiniment plus fort que lui dans ce domaine, y'a même pas de débat, mais comme ils se basent entièrement sur le jeu au sol, en jouant le rôle du pivot, les gens ne pigent pas. 

 

Autre chose tiens, son jeu de tête, même ça il est moyen... Très sincèrement, je conseil aux gens de voir des matchs de Klose, et certains comprendront ce que c'est qu'un jeu en pivot et un vrai jeu de tête. Griezmann revenons y, il a un meilleur jeu de tête que Giroud avec 20cm de moins, pourquoi ? Il a un meilleur timing. 

 

Bref, qu'on arrête de défendre ce mec qui est insupportable au possible... 

 

Le déclin de notre équipe vient de l'affaiblissement de divers postes comme l'a bien dit Ash, absolument pas de son départ. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

Très étrange choix de rejoindre l'Inter, je suis pas sur qu'avec Romelu, Martinez et le retour prochain de Sanchez, il joue plus qu'à Chelsea. Même si son profil colle plus à Conte qu'à Lampard. 

Il s'en cogne un peu je pense de jouer... Il sait que même sans temps de jeu, il aura les faveurs de DD à l'Euro et après il pourra prendre sa retraite internationale... 
S'il avait cherché à avoir du temps de jeu, il serait revenu en Ligue 1 à mon sens. C'est ce que j'aurai fait à sa place pour ma part dans cette optique là (mais bon ça revient aussi à drastiquement baissé son salaire). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Markeuls a dit :

Il s'en cogne un peu je pense de jouer... Il sait que même sans temps de jeu, il aura les faveurs de DD à l'Euro et après il pourra prendre sa retraite internationale... 
S'il avait cherché à avoir du temps de jeu, il serait revenu en Ligue 1 à mon sens. C'est ce que j'aurai fait à sa place pour ma part dans cette optique là (mais bon ça revient aussi à drastiquement baissé son salaire). 

 

Ouais si on voit les choses comme ça, alors oui c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il passe de 3ème choix et souvent en tribune à premier remplaçant d’un équipe à 2 pointes. Et il a sans doute plus de chance de gagner un titre cette saison à l’inter.

 

Il va dans doute pas être titulaire dans les matchs importants mais ça devrait suffire à DD. Il retrouve un statut similaire aux 2-3 dernières années. En étant souvent pas sur la feuille de match, ça devenait quand même compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 3 minutes, PierU a dit :

Au final il est bien utile à Chelsea, encore. 11 buts en 26 matchs cette saison, dont 4 depuis la reprise post-confinement, il fait son taf !

Je ne suis pas étonné.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il approche doucement des 100 buts en Premier League.

 

N'empêche, pour un joueur de son niveau :

- 1 championnat de France

- 4 FA Cups

- 1 Europa League

- 1 Coupe du monde

- 1 Finale d'Euro

- 1 titre de meilleur buteur de Ligue 1

- bientôt 100 buts en Premier League

- bientôt 100 sélections en EDF

- 39 buts en EDF, 3ème meilleur buteur et il peut encore dépasser Platini

 

Il n'aura pas à rougir quand ses petits-enfants lui demanderont qu'est-ce qu'il a fait dans sa carrière.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai l'impression que c'est passé inaperçu mais vous avez lu sa récente interview ou il dit qu'en janvier comme il ne jouait pas et estimait que Chelsea n'était pas correct avec lui il a voulu partir à tout prix, étant proche de la Lazio, l'Inter et même Tottenham ?

https://www.sofoot.com/giroud-se-faire-baptiser-dans-le-jourdain-c-est-le-summum-488279.html

 

Ou tout le monde s'en fout sauf moi de le voir envisager d'aller chez les spurs ?

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Peter Pan a dit :

Ou tout le monde s'en fout sauf moi de le voir envisager d'aller chez les spurs ?

 

Si un concurrent d'un de tes anciens employeurs te propose un job nettement plus intéressant que ton job actuel qui te fait chier, tu fais quoi ? Tu le refuses par fidélité à ton ancien employeur :) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un artisan ou peu importe quelle entreprise avec le monde du sport, si ? Enfin je dois être un romantique mais si tu joues pour Arsenal et que tu files à Tottenham sans que ça te pose de soucis, fais-le, mais de mon point de vue de supporter ça entame clairement l'idée que je me fais de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

On ne peut pas comparer un artisan ou peu importe quelle entreprise avec le monde du sport, si ?

 

Avec le monde du sport peut-être pas, mais avec le monde du foot-business si, complètement.

 

Du romantisme dans le foot pro actuel, sérieusement ? C'est une fable que les clubs continuent parfois à raconter aux supporters qui ont envie d'y croire, mais qui ne correspond plus à aucune réalité depuis longtemps. Même si tu vas certainement me citer quelques exemples, mais qui sont en pratique de l'ordre de la façade en fausses pierres de taille collées sur une structure en béton armée.

 

Les joueurs n'en ont rien à faire de tout ça, même quand il font le cinéma d'embrasser l'écusson. Ils sont dans une relation employeur/employé avec des clubs qui sont des entreprises, côtées en bourse plus les plus grands.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience de tout ça mais moi je ne suis employé du club ni joueur de foot pro, si j'ai envie de garder cette vision romantique des choses j'en ai le droit, je suis comme ça et ce ne sont pas les clubs et leur communication qui m'y poussent.

Le raisonnement de Giroud est compréhensif, il veut du temps de jeu, il pense à sa carrière, au palmarès, à l'équipe de France, il a confiance en son talent donc il envisage toutes les possibilités. Mais de mon point de vue, si tu quittes Arsenal pour filer à Chelsea puis Tottenham ça ne se fera pas sans conséquences.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me fait ni chaud ni froid personnellement. 

 

Pour moi, il appartient au passé. Son cinéma dans le bus après la finale d'EL, ce n'est pas passé. 

 

Je ne pense pas que beaucoup de monde le regrette. Il a eu une belle carrière chez nous et une carrière exceptionnelle par rapport à ce qu'on lui présageait. Si ça l'enchante de ne plus rien gagner, il peut bien signer à Tottenham, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fous, ce sont des histoires entre des millionnaires et des grosses entreprises multinationnales.

 

Mias sinon, Giroud partout où il passe il a une attitude pro, il se donne à fond, et il semble sincère quand il s'exprime, sans tomber non plus dans la langue de bois qui est souvent la règle dans le milieu. C'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après franchement, vu comme on l'a poussé vers la sortie pour Laca et Aubameyang, ça peut aussi se comprendre qu'il en aie "plus rien à foutre" d'Arsenal, ça peut aussi expliquer sa célébration de l'année passée, y a peut être un peu de rancoeur vis à vis de nous et c'est QuAnd meme assez légitime, vu les services qu'il a rendu au club, qu'on l'aime ou pas on pourra pas cacher son implication sur les titres remportés entre 2014 et 2017. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Peter Pan a dit :

J'ai l'impression que c'est passé inaperçu mais vous avez lu sa récente interview ou il dit qu'en janvier comme il ne jouait pas et estimait que Chelsea n'était pas correct avec lui il a voulu partir à tout prix, étant proche de la Lazio, l'Inter et même Tottenham ?

https://www.sofoot.com/giroud-se-faire-baptiser-dans-le-jourdain-c-est-le-summum-488279.html

 

Ou tout le monde s'en fout sauf moi de le voir envisager d'aller chez les spurs ?

 

 

C'est pas spécialement étonnant, sa priorité c'est de rester à Londres. je le vois pas comme un joueur emblématique donc oui, perso je m'en fiche un peu. Déjà à chelsea, tout le monde s'en fichait, c'est pas vraiment un enfant du club aussi donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Il a rendu quel service à part nous éliminer contre Monaco en LDC ? Wenger lui a créer une carrière donc bon.

 

J'ai pas trop compris cette phrase. Tu parles de Giroud ? (si tu as une video à partager pour expliquer ton propos).

 

En tout cas Giroud, ils nous a fait beaucoup de bien et j'aimerais rajouter qu'il a évolué chez dans une période ou la PL avaient un jeu beaucoup plus physique que maintenant avec des grands gabarits dans la plupart des équipes, à la différence d'Arsenal qui manquait de hauteur et de bon joueurs de tête avant l'arrivé de Mertesacker  et de Giroud (voir aussi Kosc).

 

C'était un peu la panique de voir  Stoke City avec leurs joueurs de basket dans notre surface et Rory Delap nous faire ce genre de truc :lol: 

 

En tout cas, j'ai bien apprécié le passage de Giroud avec des buts importants et ses quelques assists. 

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Il a rendu quel service à part nous éliminer contre Monaco en LDC ? Wenger lui a créer une carrière donc bon.

Bah décisif lors de la Cup en 2014, même chose en 2017, un peu moins en 2015 mais important quand même et chaque année il avait ses 20 buts TTC il me semble sauf la première année ? 

 

Enfin resumer son passage chez nous à son 8eme contre Monaco (c'est que ton post sous entend) c'est completement ridicule. 

 

On a beau pas aimer, il a rendu des services au Club et à su etre décisifs meme dans les grosses affiches alors que les 3/4 des supporters lui vomissait dessus. 

 

La suite de sa carriere meme si il a eu beaucoup moins de temps de jeu, montre que c'était un vrai bon joueur avec un mental en acier. Il est ultra décisif dans la Cup gagnée par Chelsea en 2018, et je parle même pas de l'Europa en 2019... 

 

Fin si tu résumes ses services rendus au 8eme contre Monaco, même pas besoin de débattre enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..