Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

@Arno, pour jouer en 3-5-2 ou 4-3-1-2, en gros il te faut de très bon latéraux offensifs (pas comme l'EDF), et c'est ce qu'on a avec Nacho et Bellerin. Il te faut aussi des milieux à gros coffre (au moins un) et technique, franchement imagine juste une seconde un milieu avec Ramsey (celui de l'Euro dans un rôle bien plus libre que dans un double pivot)-Xhaka et Santi avec derrière des Wilshere, Coquelin et Elneny... En 10 Ozil serait complètement libre de ses mouvements, dois-je vous rappeler que certains des meilleurs 10 de l'histoire se sont exprimé dans un 4-4-2 comme Platini ou Baggio ? Enfin Alexis à l'Udineses s'est révélé en 9,5, j'ai connu Alexis très tôt en Europe grâce à un ami italien ultra chauvin fan de l'Udinese et pour qui Di Natale est le meilleur joueur de l'histoire (si vous avez pas d'ami italien, ils sont juste beaucoup trop chauvin c'est exceptionnel). Et ce dernier me disait qu'Alexis était juste énorme en 9,5 et avec sa sélection il joue dans ce rôle.

 

Bref faudrait s'en rendre compte un jour, Arsenal possède les joueurs parfait pour jouer dans 3-5-2 ou en 4-3-1-2, on a des ailiers de m****, mais de très bon milieux et latéraux, c'est juste parfait. Alors oui, tu sacrifie clairement Ox et Walcott avec ce système, mais on s'en branle. Bon clairement, Mertesaker pareil, il est impossible de le voir dans ce système, par contre un mec comme Chambers ça serait un régal ou un DC plus expérimenté et assez mobile. Ça fait un an que j'en parle, et les derniers matches de Giroud me confirme qu'il est très à l'aise avec une pointe mobile à ses cotés. Et putain mais voir un Ozil totalement libre dans un rôle à la Valdivia c'est un rêve pour moi...

 

Le 4-3-1-2 de Sampaoli était génial parce qu'il se transformait en 3-5-2 avec Medel qui redescendait au niveau des centraux, on pourraient tout à fait voir Granit dans ce rôle surtout vu sa qualité exceptionnelle de relance et d'organisation du jeu. Bordel je rêve que Wenger ose un jour un tel système, c'est un grand monsieur du football c'est impossible qu'il n'est pas remarqué que son équipe est taillée pour ça et sachant que le mec adore regarder du football H24, je suis persuadé qu'il a vu le Chili de Sampaoli et celui de Bielsa avant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a pas peur de jouer avec deux attaquants, la plus belle période d'Arsenal sous Wenger (en terme de qualité de jeu) correspond pour moi au 4-4-2 avec Hleb-Fabregas-Flamini-Rosicky. Il me semble aussi qu'après avoir battu le Barca 2-1 il avait expérimenté une défense à 5 à l'entraînement en vue du match retour.

Malheureusement ces dernières années il est devenu beaucoup plus frileux tactiquement. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Xhaka et son profil de meneur reculé, Sanchez et son poste fort qui reste celui de 9,5, Giroud qui serait tellement moins frustrant avec quelqu'un a ses côtés, Ozil le 10 qu'on soulagerait un peu défensivement, Ramsey qui a le profil quasi exact pour le milieu a 3, le manque d'ailiers de qualité... Putain bah ça fait mal au coeur, j'ai l'impression que le losange nous est tellement destiné c'est un truc de dingue. Sur le papier on est taillé pour ça, ça saute aux yeux pour presque chacun de nos titulaires.

 

Malheureusement sous Wenger on est loin de revoir un jour autre chose que les systèmes classique des dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a pas peur de jouer avec deux attaquants, la plus belle période d'Arsenal sous Wenger (en terme de qualité de jeu) correspond pour moi au 4-4-2 avec Hleb-Fabregas-Flamini-Rosicky. Il me semble aussi qu'après avoir battu le Barca 2-1 il avait expérimenté une défense à 5 à l'entraînement en vue du match retour.

Malheureusement ces dernières années il est devenu beaucoup plus frileux tactiquement. 

 

L'année dernière contre MU, le 1-1 au retour, il sort un 3-5-2 à un moment dans le match lorsqu'il fait entrer Wilshere, et ça avait très bien fonctionné, preuve qu'il a déjà bossé le système avec l'équipe. Je pense qu'il est bien conscient des qualités de l'équipe, peut-être n'ose-t-il tout simplement pas. Après lui a bien plus de paramètres que nous pour juger de tout cela bien entendu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais chier ce con il fait un bon Euro..on va se le coltiner encore longtemps..wenger va se conforter ds ses choix ..il va se dire on a un attaquant de classe mondiale pas besoin d autre attaquant

 

Le soucis c'est le marché actuel tout simplement... Il n'y a que très peu de grands attaquants tandis qu'à une même époque t'avait des Inzaghi, Trezeguet, Raul, Henry, Van Nistelrooy, Schevchenko, Ronaldo, et j'en passe. Aujourd'hui c'est très simple, t'as Suarez tout en haut, Lewandoski derrière puis Benzema et Aguero dont le physique baisse de plus en plus. Ce qui est triste c'est de se rendre compte que Giroud n'est pas si bas dans la hiérarchie des 9 tout simplement car c'est un poste qui manque de talent.

 

Néanmoins ça reste gênant d'avoir Giroud car c'est un profil d'attaquant bien précis et j'apprécierais beaucoup avoir un joueur plus complet même si pas forcément fini.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des équipes/blocs resserrés ça existe depuis très longtemps, il n'a pas fallu attendre Mourinho ou Simeone pour les inventer.

 

Démocratisé à cause/grâce aux Simeone/Mou. Evidemment ça a toujours existé, mais depuis qu'ils ont démontré dans des matchs à enjeux visibles du monde entier que c'est la façon la plus efficace de contrer une équipe à forte possession, toutes les équipes ont adopté le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de joueurs sont bons en selections mais n'y arrivent pas en club ? La selection ça veut rien dire pour moi.

 

A part que Giroud est très très fort mentalement et gère très bien la pression pour le moment malgré son manque de talent.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin à vous écouter le mec c'est Eduardo Vargas ... Il claque 20 buts par saison depuis 4 ans, c'est pas qu'il n'y "arrive" pas en club, le niveau qu'il affiche en EDF il l'a déjà montré plein de fois à Arsenal.

 

En l'occurrence l'utiliser en duo avec Griezmann met en lumière ses qualités.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin à vous écouter le mec c'est Eduardo Vargas ... Il claque 20 buts par saison depuis 4 ans, c'est pas qu'il n'y "arrive" pas en club, le niveau qu'il affiche en EDF il l'a déjà montré plein de fois à Arsenal.

 

En l'occurrence l'utiliser en duo avec Griezmann met en lumière ses qualités.

 

Le problème c'est que c'est très différent de briller sur un mois de compétition que toute l'année. Chez nous on le sait, il est bon environ 2 mois sur 10, en dehors de cette forme, il est catastrophique et nuisible au jeu de l'équipe ça ne changera pas, surtout avec le temps qui fait son œuvre. Néanmoins on se rend compte assez facilement qu'il est bien plus simple pour lui de jouer avec un habile technicien qui lui tourne autour. Bon, on ira pas acheter Griezmann malheureusement, alors autant tenter le truc avec Alexis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez convaincu par tes arguments Kampberg.

 

Le seul truc qui me fait peur c'est plus la discipline de nos milieux de terrains; Ramsey dans un milieu à trois faut voir s'il arriverait à brider son volume de jeu et à ne pas aller "partout". Après évidemment selon l'animation on peut toujours se débrouiller pour compenser ses mouvements, c'est plus défensivement que j'aurais peur.

 

Vous verriez qui dans le milieu à trois ? Xhaka-Ramsey à droite-Cazorla à gauche ? Derrière Ozil ?

Et qui en remplaçant du coup ? Elneny coquelin pour trois postes ? Ou alors faut compter sur Wilshere quoi.

 

Quid D'iwoby ? Il peut peut-être faire un bon remplaçant en 9,5, il à fait de bons matchs dans l'axe cette saison.

 

Sanchez en 9,5 j'aime bien mais il va falloir lui demander de se bouger le cul pour prendre la profondeur sinon on va continuer à en manquer.

 

Edit : Ah oui par contre je pige pas pourquoi tu dis que ça poserait spécialement problème à mertesacker

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud prouve bien à cet euro qu'il est un joueur tout juste "moyen-bon" de la tête...

 

J'espère au moins que la compétition va vous permettre de devenir à nouveau un minimum objectif sur son compte, et de reconnaître les énormes qualités qu'il possède, et qu'il confirme match après match : un physique exceptionnel, un jeu de tête précis, une énorme capacité à créer le danger sur ses déviations, une grosse intelligence de jeu, et surtout un fighting-spirit admirable.

Après évidemment, ça n'enlève rien à ses lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur 9 sur l'Euro ça en dit long sur la situation actuelle.

 

Par contre ce qui me fait flipper c'est qu'il va avoir bcp de mal chez nous en début de saison.

Vous vous souvenez d'ozil et per après le mondial? C'était inquiétant.

 

D'autant plus que lorsque le français n'est pas en pleine forme physiquement il est vraiment nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez il serait comme un poisson dans l'eau en 9.5 c'est SON poste, le problème c'est que ça fait plus de dix ans que Wenger joue en 4231 voir 433 quelque soit ses joueurs, non ? Vous le voyez vraiment se dire "tiens cette saison je vais jouer en 4411" ?

 

Et pourtant dans l'article que j'ai posté sur la tactique italienne, l'auteur reprends les propos de Wenger qui dit: "le 4-4-2 est le meilleur système qui soit pour couvrir tout le terrain", ça veut donc dire qu'il estime ce système, je ne sais pas pourquoi il ne le tente pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant dans l'article que j'ai posté sur la tactique italienne, l'auteur reprends les propos de Wenger qui dit: "le 4-4-2 est le meilleur système qui soit pour couvrir tout le terrain", ça veut donc dire qu'il estime ce système, je ne sais pas pourquoi il ne le tente pas.

Cette phrase de Wenger date d'avant 2010, c'était une interview de la période Rosicky/Hleb il me semble.

 

Depuis notre effectif a évolué et les systèmes des adversaires aussi, le 4-4-2 est bien moins répandu qu'il y a quelques années.

 

Actuellement le système le plus répandu est le 4-2-3-1 je pense, lui opposer un 4-4-2 met le milieu adverse en surnombre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase de Wenger date d'avant 2010, c'était une interview de la période Rosicky/Hleb il me semble.

 

Depuis notre effectif a évolué et les systèmes des adversaires aussi, le 4-4-2 est bien moins répandu qu'il y a quelques années.

 

Actuellement le système le plus répandu est le 4-2-3-1 je pense, lui opposer un 4-4-2 met le milieu adverse en surnombre.

 

Sauf que c'est faux... Chili double vainqueur de la copa: 4-3-1-2, Juventus finaliste l'année passée: 4-4-2 losange, Atlético finaliste cette année: 4-4-2 à plat. Si tu regarde un peu l'Atlético contre le Barca et le Bayern tu vois très facilement qu'il n'y a aucun problème au milieu avec les deux joueurs sur le cotés qui font le boulot. D'autant plus que je milite perso pour le 4-3-1-2, autant dire qu'au milieu tu n'as aucun problème, il faut juste d'excellent latéraux offensifs, ce qu'on possède.

 

C'est une pure invention de certains médias (et de Blanc) l'histoire du "le 4-4-2 ne fonctionne plus", c'est complètement faux quand on regarde le parcours récent de certaines formations. Il suffit juste de s'en donner les moyens.

 

A l'heure ou le milieu est roi, l'Italie de Conte a montré qu'il était encore possible de sauter le milieu avec brio, un véritable anachronisme qui montre que le football n'est jamais figé, il évolue constamment et il n'existe pas qu'une seule façon de bien jouer.

 

Quant à nos joueurs, justement Auré, on a les joueurs qui sont fait pour jouer en 4-3-1-2 c'est criant, l'Euro le montre encore une fois de plus, la Copa aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu le dis toi-même, il n'existe pas qu'une seule façon de bien jouer.

 

Allemagne et Espagne, 4-2-3-1 et 4-3-3. Atletico et Real finalistes de C1, 4-2-3-1. Seville vainqueur de l'UEFA, 4-2-3-1.

Donc remballe tes "c'est faux" affirmatifs et réfléchit avant de te montrer hautain avec tout le monde.

 

Et seul Sanchez et Giroud ont montré que le losange leur conviendrait. Santi, Ramsey, Wilshere, ca n'a rien de criant qu'ils sont fait pour jouer comme ça, nos latéraux idems. Bellerin a déjà des lacunes de placement, j'imagine pas le désastre.

 

Après il faut que quelqu'un te le dise, dans le rôle du hypster du foot qui s'est découvert un amour soudain pour la tactique et porte aux nues Bielsa, Conte, la Juve et le Chili, crache sur les médias incultes, lis des articles de Gustave Lefion sur l'aspect politico-sociologique du 4-1-2-1-1-1 du dernier entraîneur qui fait le buzz car il a un minimum de bases tactiques, t'en fait sans doute un peu trop.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a trouver que 4-2-3-1 et 4-4-2 c'est la même chose quasiment ?

 

Après il est vrai qu'Ozil chez nous ne se comporte plus comme un milieu relayeur qu'un second attaquant...

C'est très proche en effet, et en phase défensive c'est la même chose.

Disons que c'est juste le profil du joueur axial et l’animation offensive qui diffère un peu. Dans ton 4-4-2 tu peux avoir deux attaquants sur la même ligne qui se répartissent les côtés, ou alors un 9.5 qui tourne autour d'un pivot.

Mais les matchs sans Ozil que Sanchez avait joué dans l'axe du 4-2-3-1 se rapproche énormément de la deuxième possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très proche en effet, et en phase défensive c'est la même chose.

Disons que c'est juste le profil du joueur axial et l’animation offensive qui diffère un peu. Dans ton 4-4-2 tu peux avoir deux attaquants sur la même ligne qui se répartissent les côtés, ou alors un 9.5 qui tourne autour d'un pivot.

Mais les matchs sans Ozil que Sanchez avait joué dans l'axe du 4-2-3-1 se rapproche énormément de la deuxième possibilité.

 

Oui effectivement c'est ce que je me disais.

 

 

Apres comme contre-exemple le 4-4-2 de l'Atletico est assez different de notre 4231.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste totalement différent selon le joueur en 10 en fait, avec Griezmann ça te fait globalement un 4-4-2 car c'est plus un attaquant, avec un Ozil ça te fait plus un 4-2-3-1 car c'est plutôt un 10. Défensivement sur les cotés ça reste quelque peu différent aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un euro a l'image du joueur. Capable de belles choses techniquement et collectivement mais des erreures improbables assez regulieres. Ces plus belles interventions sont souvent criticables comme son but contre la roumanie et sa passe contre l'islande. Au final, c'est mitige. Si arsenal avait gagne le titre cette annee il aurait tout gagne malgres ces defauts. Si rui patricio ne repousse pas sa frappe en finale, il mettait tout le monde dans sa poche. Si pres si loin. La rumeur higuain se precise. Olivier est tres intelligent et ces choix de carriere prouve qu'il connait sa vraie valeure. Il devient sa propre caricature et je crois qu'il reconnait ces limitesau niveau internationnal. Devenir un super sub a 29 ans dans un club ou il joue depuis quelques annees ou partir dans championnat et un club moins fort pour garder son statut de titulaire le choix semble etre fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au final un 9,5 moi j appelle ça un 10 qui prends la profondeur quoi.

Le vrai 442 des familles on en voit plus beaucoup, deux attaquants sur la meme ligne ça arrive quasi jamais dans les grands clubs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..