Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Très belle prestation ce soir. Il réalise vraiment une belle compétition. Trois buts et trois passes décisives en cinq matchs, c'est plus qu'honorable. Il fait clairement taire les critiques qui étaient selon moi totalement injustifiées au vu de son rendement en EdF. Il va être en confiance face à l'Allemagne et s'il se montre à nouveau décisif comme il a été ce soir, on peut espérer battre nos voisins germains.

Surtout qu'il est souvent bon contre les allemands, que ce soit en club ou sélection.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a souvent marqué contre le Bayern, espérons qu'il en fasse de même contre le Bayern + quelques autres allemands ^^

 

j'dis ça je dis rien mais la dernière fois Neuer s'est pris un but de Giroud et de Gignac :ph34r: .

 

En fait Giroud est bien plus intéressant dans un système à deux attaquants, Arsène, prends en de la graine...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le féliciter. Il fait une belle compétition. Mais ça reste quand même un joueur limité qui ne peut prétendre qu'à être une doublure dans un club comme Arsenal. Il n'a toujours pas sa place comme un titulaire pour moi.

 

Mais je suis content pour lui qu'il arrive à faire taire un peu des bouches de personnes le critiquant à tout va pour tout et rien. Bon c'est sur que beaucoup de critique sont méritées mais certaines c'est plus que du n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera toujours ainsi. Perso Giroud chez nous me gonfle, mais il faut avouer qu'il fait le taff en EDF.

Je pense exactement pareil.

Chez nous quand il enchaîne trop ça peut être le cirque Pinder pendant des mois à base de matchs où il est techniquement à la limite de l'immondice mais en EDF j'aime beaucoup, c'est sobre et efficace, bien au dessus de 9 sur cet euro dit plus mobile ou plus technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de sa part.

 

On voit qu'il est bien meilleur dans un système à 2 attaquants, mais chez nous la présence d'Özil nous empêche de jouer de la sorte avec Alexis tournant autour de Giroud.

 

Absolument pas, en 3-5-2 ça serait énorme ou 4-3-1-2, mais encore une fois on a un coach qui a son système et qui n'aime guère changer ^^;

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, en 3-5-2 ça serait énorme ou 4-3-1-2, mais encore une fois on a un coach qui a son système et qui n'aime guère changer ^^;

Mais déjà, est ce qu'on a les joueurs pour jouer dans ce dispositif ? Car c'est bien de voir d'autre dispositifs pour l'équipe et d'autres schémas qui pourraient être intéressant. Mais on a pas franchement les joueurs, ni le coach pour évoluer dans différents schéma et s'adapter aux adversaires. Si on veut jouer avec un Sanchez en 9,5, il faudrait clairement sacrifier Özil ou bien le faire jouer sur un côté. ouis derrière faut que ça suive, tous les joueurs devraient s'adapter. C'est pas si simple que ça malheuremsement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis le début le soucis numéro 1 à Arsenal de Giroud, c'est son profil.

 

Il n'est pas du tout adapté à nos ambitions de jeu. On voit bien que lorsqu'on joue sur ses qualités c'est un vrai bon 9.

Même en EDF on l'a vu, tout seul isolé en pointe c'était très très moyen. depuis que Grizi lui tourne autour il est bien plus performant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu des périodes de quelques mois où il était vraiment excellent tout seul en pointe. Il est assez intelligent dans le jeu pour se rendre disponible et se créer des occasions sans avoir besoin d'énormément de soutien. Son soucis c'est la régularité sur la durée, quand il est émoussé physiquement il ne sait plus contrôler un ballon. C'est souvent le cas des grands gabarits comme lui.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les adversaires c'est Roumanie Albanie Irlande Islande... vue qu'il a pas joué contre la Suisse.

 

 

C'est très très faible de base. Avec Arsenal quand on jouait des vieilles team il répondait présent, contre l'Allemagne ça va être autre chose déjà.

On peut reprocher énormément de choses à Giroud mais il a souvent été présent dans les gros matchs ces dernières années. Après je rejoins Nujabes, il nous faut clairement un profil additionnel. Puis on a beau dire c'est la Roumanie, l'Islande blablabla... Au final CR7 est bien passé incognito face à ce genre d'équipe. Ce que je veux dire c'est que dans une compétition internationale avec des sélections nationales le contexte et le déroulement sont souvent spéciaux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà, est ce qu'on a les joueurs pour jouer dans ce dispositif ? Car c'est bien de voir d'autre dispositifs pour l'équipe et d'autres schémas qui pourraient être intéressant. Mais on a pas franchement les joueurs, ni le coach pour évoluer dans différents schéma et s'adapter aux adversaires. Si on veut jouer avec un Sanchez en 9,5, il faudrait clairement sacrifier Özil ou bien le faire jouer sur un côté. ouis derrière faut que ça suive, tous les joueurs devraient s'adapter. C'est pas si simple que ça malheuremsement.

 

3-5-2, on a pas les joueurs, clairement. 4-3-1-2, je pense que ce serait intéressant de le tester, avec un milieu à 3 Xhaka-Cazorla-Ramsey/Wilshere et Özil en meneur de jeu. Ce serait limite plus adapté à notre effectif actuel, où on empile les milieux de qualité alors qu'on a pas de très bons ailiers hormis Sanchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-1-2 serait viable je pense,

 

Giroud Sanchez

Ozil

Caz Ramsey

Xhaka

Et le back four

 

Ramsey/Wilshere avec de la liberté car pas de nécessité de gérer la construction basse. Bellerin Monreal pour animer les couloirs. Moi ça me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-5-2, on a pas les joueurs, clairement. 4-3-1-2, je pense que ce serait intéressant de le tester, avec un milieu à 3 Xhaka-Cazorla-Ramsey/Wilshere et Özil en meneur de jeu. Ce serait limite plus adapté à notre effectif actuel, où on empile les milieux de qualité alors qu'on a pas de très bons ailiers hormis Sanchez.

4-3-1-2 ou 4-4-2 losange pourquoi pas ? Mais ça demande un gros travail tactique ou les latéraux doivent énormément apporté. Et ou le 6 (probablement Xhaka) devra énormément compenser les mouvement de nos arrières, on se passerait quand même des principales qualités du Suisse dans ce dispositif, je pense. Après on exploiterait peut être mieux celle de Giroud et Sanchez, ça peut être intéressant mais je vois mal Wenger tenter le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3-1-2 ou 4-4-2 losange pourquoi pas ? Mais ça demande un gros travail tactique ou les latéraux doivent énormément apporté. Et ou le 6 (probablement Xhaka) devra énormément compenser les mouvement de nos arrières, on se passerait quand même des principales qualités du Suisse dans ce dispositif, je pense. Après on exploiterait peut être mieux celle de Giroud et Sanchez, ça peut être intéressant mais je vois mal Wenger tenter le coup.

 

Il est là le probleme, c'est Wenger !!

 

Tu donne cette effectif a gars comme Bielsa ou autre, il te le fait jouer en 4-3-3, 4-2-3-1, 3-5-2, 4-3-1-2 ou 4-4-2 a plat...peut importe on a des joueurs intelligents et doués techniquement avec du travail et surtout des consignes ca marche.

Faut arreter de croire que nos joueurs doivent rester figer dans un systeme ca c'est Wenger qui veut nous convaincre de ca mais moi j'y crois pas.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le probleme, c'est Wenger !!

 

Tu donne cette effectif a gars comme Bielsa ou autre, il te le fait jouer en 4-3-3, 4-2-3-1, 3-5-2, 4-3-1-2 ou 4-4-2 a plat...peut importe on a des joueurs intelligents et doués techniquement avec du travail et surtout des consignes ca marche.

Faut arreter de croire que nos joueurs doivent rester figer dans un systeme ca c'est Wenger qui veut nous convaincre de ca mais moi j'y crois pas.

 

Beaucoup de coachs restent cependant dans un même schémas de jeu avec un effectif. Faut voir aussi la capacité de ton effectif à ingérer la tactique et à la maîtriser.

Et puis changer de tactique, il y a du pour et du contre. Certains joueurs peuvent-être mis en valeur et d'autres en difficultés. L'apport serait-il réel ou non ?

 

Ceci n'est pas une critique hein, je souligne simplement que c'est, à mes yeux, plus compliqué que de dire on passe avec telle formation et on va régler tel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la formule magique Griezmann/Giroud je vois pas pourquoi n'essayerais de changer un peu de système de jeu sachant qu'a part Alexis,   Ox' et Walcott sont des chévres sur les ailes...    un systéme où un mec comme Alexis serait un électron libre derrière Giroud et je pense qu'il sera encore plus efficace qu'il ne l'est déja 

 

 

Ozil passerait sur la gauche, Ramsey sur la droite et un milieu axial composé de Xhaka-Cazorla ou Xhaka-Wilshere...     Xhaka resterait en place en tant que sentinelle en phase défensive laissant la tâche à Ramsey, Wilshere et Ozil et lancer les offensives 

Ca reste une idée mais ca nous changerait de ce système que Wenger a mis en place et qui marche pas du tout du moins coté créatif on est loin loin des Henry-Bergkamp-Pires ou des Fabregas-Rosicky-Adé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la formule magique Griezmann/Giroud je vois pas pourquoi n'essayerais de changer un peu de système de jeu sachant qu'a part Alexis,   Ox' et Walcott sont des chévres sur les ailes...    un systéme où un mec comme Alexis serait un électron libre derrière Giroud et je pense qu'il sera encore plus efficace qu'il ne l'est déja 

 

 

Ozil passerait sur la gauche, Ramsey sur la droite et un milieu axial composé de Xhaka-Cazorla ou Xhaka-Wilshere...     Xhaka resterait en place en tant que sentinelle en phase défensive laissant la tâche à Ramsey, Wilshere et Ozil et lancer les offensives 

 

Ca reste une idée mais ca nous changerait de ce système que Wenger a mis en place et qui marche pas du tout du moins coté créatif on est loin loin des Henry-Bergkamp-Pires ou des Fabregas-Rosicky-Adé

 

De toute manière pour le côté créatif faut tout de suite oublier le niveau Henry Bergkamp Pires qu'on n'atteindra plus jamais. Déjà c'était des joueurs exceptionnels qu'on ne croise que rarement, mais les avoir les 3 alignés en même temps dans une même équipe ça arrive tous les 50 ans au mieux.

 

Et puis il y a un autre paramètre qui a changé c'est la parade aux équipes à forte posession trouvée par les Mourinho, Simeone et autres consorts qui consiste à jouer en bloc derrière avec des lignes super resserrées. Depuis que ce système s'est démocratisé grâce à eux toutes les équipes les plus faibles l'utilisent (et faut dire que ça marche très bien contre nous) et la créativité elle en a pris un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..