Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ridicule les sifflets.

Sinon hier c'était typiquement le match à la Giroud. Un très beau but puis rien d'autre le reste du temps.

Il est vraiment trop faible dans le jeu.

Ouais fin là qu'est-ce que tu veux qu'il fasse le mec ? Le ballon passait péniblement la ligne médiane, alors avant d'arriver à lui ... Assez peu de bons centres aussi, le seul vraiment réussi il l'a converti.

 

Y a qu'à voir à l'entrée de Gignac, à part 2-3 ballons touchés en décrochage sur les côtés, il a rien eu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas ça dans le topic Mercato pour pas polluer un sujet qui part assez en couille comme ça.

 

CjysiI6WkAAWXNC.jpg

 

Lukaky a obtenu plus de grosses occasions que Giroud et en a converti beaucoup moins ces deux dernières saisons. Dans quasiment toutes les catégories statistiques il est en dessous du français. Effectivement, 50M£ pour le belge ça semble être une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces stats viennent surtout contrer l'argument "c'est normal que Giroud mette plus de buts que Lukaku, il a Cazorla et Özil derrière lui" : Giroud a un meilleur taux de conversion de grosse occasion, et c'est indépendant de son milieu de terrain.

 

Kane et Aguero brillent dans des registres différents de Giroud mais ils ont malgré tout des stats assez similaires en terme de précision. Giroud a tout de même moins de grosse occasion que Kane et Agüero (et que Lukaku) ce qui peut s'expliquer par sa difficulté à se créer des occasions tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son interview pour l'Equipe d'aujourd'hui.
 

 



L'avant-centre des Bleus, Olivier Giroud, évoque son nouveau statut,avec prudence, en l'absence de Karim Benzema. Et défend son bilan de la saison.


 

 

 


La cote de popularité de l'avant-centre est fragile, et il a pu le constater lors de France-Cameroun (3-2). À sa sortie de la Beaujoire, lundi soir, l'attaquant ne s'est d'ailleurs pas défilé pour évoquer les sifflets qui ont parfois accompagné ses actions. «Oui, je les ai entendus. Je ne sais pas trop pourquoi on me siffle. Je me suis posé la question mais je n'ai pas trop de réponses. Après, ça ne m'empêche pas de dormir. Et puis j'ai réussi à marquer, quand même. Si je "paye" l'absence de Benzema ? Je pense que oui, il ne faut pas se voiler la face. On en a parlé avec Dédé (Gignac), on sait qu'on va être ciblés.» Après une saison à 29 buts club et sélection confondus, série en cours, l'avant-centre (29 ans) s'attaque à un nouveau défi : celui d'endosser le costume de titulaire de l'attaque des Bleus. À sa façon : avec des explications rationnelles et sans hausser le ton.

 



 

«En février, vous affirmiez dans ces colonnes ne pas imaginer vous retrouver dans la peau d'un titulaire à l'Euro. Et maintenant ?

Je me prépare à être au top pour le 10 juin contre la Roumanie. Que je joue d'entrée ou pas, mon objectif c'est d'être prêt. Les jours qui viennent vont me donner une indication pour savoir si je serai titulaire ou pas. Vous allez me dire que je fais de la langue de bois, mais c'est la réalité.

 

Vu votre vécu en équipe de France et votre série en cours (cinq buts lors de ces six dernières sélections), vous partez favori, non ?

Vous évoquez les stats, et c'est justement ce qui compte. Si tu marques, tu mets toutes les chances de ton côté. Il n'y a pas que cela, il y a la forme du moment aussi. Mais bien sûr que je préfère avoir marqué sur les derniers rassemblements et avoir très bien terminé la saison avec Arsenal. En équipe de France, je pense avoir été régulier dans mes dernières performances. Et je ne parle pas des dernières semaines mais des derniers rassemblements.

 

Que pensez-vous de votre trajectoire ? Vous imaginiez-vous ce destin quand vous étiez à Tours, en Ligue 2, entre 2008 et 2010 ?

Non, pas du tout. C'est ce qui est beau, c'est ce qui peut donner un exemple à tous les jeunes de dix-sept ou dix-huit ans qui ne sont pas annoncés comme les prochains Zizou. Chacun arrive au plus haut niveau par différents chemins, je ne suis pas le seul. On est plusieurs encore aujourd'hui à être passés par le National, à avoir grandi petit à petit. C'est ce qui fait notre force.

 

Karim Benzema a été écarté de l'Euro le 13 avril. Avant l'annonce de cette décision avez-vous vraiment réussi à faire abstraction de sa situation, qui pouvait impacter la vôtre ?

Je me suis rendu les choses faciles en ne communiquant pas sur le sujet. Étant concurrent direct avec Karim pour la place d'attaquant, il ne fallait pas faire de vagues, pas parler, pour éviter que ce soit mal interprété.

 

Mais pourquoi cette prudence ?

C'était la meilleure solution afin d'éviter les raccourcis et les interprétations. Malgré tout, il y a une polémique qui est partie un jour d'un mot, "polluer", que j'avais employé en conférence de presse. Je voulais simplement dire qu'on ne voulait pas se prendre la tête avec cette affaire. Il n'y avait rien d'extraordinaire mais on en a fait des tonnes derrière. C'est bien la preuve qu'il fallait rester très discret sur le sujet.

 

 


 


 



Ça me fait chier pour lui (Valbuena) et je lui ai dit qu'il nous manquait. Dans la vie du groupe, déjà, parce que c'est un déconneur. Sur le terrain, ensuite, parce qu'il nous a souvent tiré d'affaire
 

 



 



 

Vous étiez très proche de Mathieu Valbuena.

Je lui ai envoyé un message il y a peu de temps. Ça me fait chier pour lui et je lui ai dit qu'il nous manquait. Dans la vie du groupe, déjà, parce que c'est un déconneur. Sur le terrain ensuite, parce qu'il nous a souvent tiré d'affaire. Le "Valbu" décisif en équipe de France va nous manquer, comme le Karim décisif.

 

Maintenant que vous êtes le titulaire probable, sentez-vous que le regard
des gens a changé ?

Le regard, je ne sais pas. Mais l'attente est beaucoup plus grande, que ce soit moi ou un autre. Il y aura une pression supplémentaire. La pression populaire, je la ressens beaucoup plus maintenant que la préparation a commencé. Les gens nous transmettent des mots sympas, des encouragements, un peu comme avant le Mondial 2014.

 

Le soir de l'annonce de la liste des 23, votre présence a aussi été violemment critiquée sur les réseaux sociaux. N'êtes-vous pas agacé de ces réserves ?

Je n'y prête plus vraiment attention, mais certains commentaires me reviennent aux oreilles. Je suis un être humain, je préférerais entendre des choses sympas sur moi. Mais qui fait l'unanimité aujourd'hui ? Je serai toujours critiqué...

 

 


ea912.jpg

Olivier Giroud s'apprête à inscrire le deuxième but des Bleus lundi contre le Cameroun (3-2). (MOUNIC ALAIN / L'EQUIPE)


 

Mais pourquoi ?

Peut-être que j'ai un parcours différent. Je suis passé par le National, la Ligue 2, la Ligue 1. Je n'ai pas eu tout tout de suite. On parle plus de moi aussi parce que j'ai un rôle ingrat. Pour un attaquant, c'est à double tranchant. Quand ça se passe bien, t'es le meilleur et quand tu marques moins, tu es tout de suite visé. Il y a eu un déferlement médiatique autour de moi parce que je suis le concurrent de Karim. Il y a les pro-Karim et les pro-Giroud. Je ne peux rien y faire.

 

Votre absence de communication ne vous a-t-elle pas desservi alors ?

Moins on me voit, moins on m'entend, mieux je me porte.

 

Avez-vous craint pour votre place dans la liste des 23 ?

 

 

 





15

Le nombre de matches joués d'affilée par Giroud sans marquer en Championnat entre janvier et avril, soit sa plus longue disette en Premier League. Avec 24 buts toutes compétitions confondues (16 en PL, 3 en Coupe, 5 en Ligue des champions), c'est cependant sa meilleure saison anglaise.



Tu ne peux jamais être sûr à 100 %. Mais vu ce que j'avais accompli en équipe de France, j'y croyais. Et même si ça a moins bien fonctionné avec Arsenal pendant trois mois (début 2016), une équipe ce n'est pas un joueur. Nos problèmes étaient collectifs. J'ai été moins performant par rapport à la première moitié de Championnat, mais comme tous les joueurs de l'effectif, que ce soit (Mesut) Özil ou un autre. Mais on a surtout parlé de l'attaquant parce que tu es au bout de la chaîne. Je suis passé à côté de certains matches, c'est vrai, mais j'ai aussi été présent dans des matches très importants, face à Leicester (2-1, le 14 février) par exemple. Je fais un des meilleurs matches de ma saison, je ne marque pas mais je fais marquer. En Ligue des champions, si on se qualifie pour les huitièmes de finale c'est aussi grâce à mon triplé contre l'Olympiakos (3-0, le 9 décembre 2015, dernier match des groupes). On ne va pas parler de mes stats...

 


 


 



Même si on va être handicapés par toutes ces absences, l'ambition restera la même : gagner cet Euro
 

 



 



 

Vous êtes souvent dans l'analyse à froid de vos prestations. Cette volonté d'en parler de manière très factuelle vous permet-elle de mettre de la distance avec l'environnement ?

Il ne faut pas se mettre trop de pression, il y a assez de gens pour nous la mettre autour comme ça. Il faut dédramatiser, c'est du sport, c'est du foot. Il faut garder un peu de folie en soi. Parce que si tu te poses cinq minutes et que tu te dis que 65 millions de personnes vont regarder tes moindres faits et gestes et te juger, tu as intérêt à avoir les épaules larges.

 

Quelle influence a eue l'équipe de France dans les moments délicats de votre saison ?

Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour voir que la sélection m'a fait beaucoup de bien. Le temps de jeu en équipe de France m'a permis de rebondir. J'ai réussi à être efficace et ça m'a relancé quand je suis revenu à Arsenal. À chaque fois, le coach (Arsène Wenger) m'a dit qu'il me sentait de nouveau en confiance.

 

Quel a été le discours de Didier Deschamps au cours de ces périodes ?

Avant le dernier rassemblement, ses mots m'ont marqué. Il m'a dit qu'il fallait rester confiant et qu'il n'oubliait pas tout ce que j'avais apporté à l'équipe de France. Il ne se faisait pas un sang d'encre pour moi, il m'a diffusé de la confiance. C'étaient des mots simples mais ils m'ont vraiment aidé.

 

L'équipe de France a inscrit au moins trois buts sur ces trois derniers matches, son jeu a-t-il changé ?

C'est vrai qu'on a marqué beaucoup de buts sur les dernières sélections, on a eu un jeu très offensif, on s'est vraiment éclatés sur le terrain. On avait envie de montrer à nos supporters qu'on se préparait au mieux pour cet Euro. L'engouement est décuplé par le fait qu'il se dispute à domicile. Il faudra être présents le jour J. On est dans la continuité de la Coupe du monde.

 

L'attaque des Bleus a totalement changé en l'espace de quelques mois. Valbuena et Benzema ne sont plus là. Comment reconstruire une ligne offensive en si peu de temps ?

C'est une volonté de chacun de s'adapter, de trouver des automatismes. Ce n'est pas difficile parce que les mecs en équipe de France sont dans l'esprit et ont un talent fou. C'est facile de jouer avec des joueurs qui respirent le foot.

 

Comme Antoine Griezmann ?

On se connaît bien tous les deux. Je sais qu'il adore se balader entre les lignes, jouer les une-deux. Il sait que j'aime jouer en une touche. Notre force c'est qu'on est très complémentaires. Ça a très bien marché sur les derniers matches, mais on a eu aussi beaucoup de réussite. Il faut rester mesuré : on ne va pas marquer trois buts à chaque match. Le coach nous le répète bien assez souvent.

 

L'équipe de France est victime d'une cascade de forfaits ou de pépins ces derniers mois. Ses ambitions peuvent-elles vraiment être inchangées ?

Ça fait beaucoup, c'est vrai. Mais même si on va être handicapés par toutes ces absences, l'ambition restera la même : gagner cet Euro. Sur la qualité du groupe, sur la quantité aussi, je ne me fais aucun souci.»

 

 


 


 



Décryptage : Du «supersub» sympathique au titulaire contesté
 

 



 



Le basculement remonte au 13 avril. Au moment où la FFF a définitivement acté la mise à l'écart de Karim Benzema, Olivier Giroud a soudain été perçu autrement, plus durement. Parce que la vie d'un titulaire n'autorise pas le relâchement ? Sûrement, d'autant que son efficacité en 2016 n'a pas été à la hauteur de celle de sa première moitié de saison. Mais l'avant-centre a aussi été une victime collatérale de cette affaire de la sextape qui n'aura donc pas seulement frappé Mathieu Valbuena et Karim Benzema à la fois. Depuis des mois, Giroud avance pourtant avec une prudence maladive sur le sujet. Trop bien élevé pour dézinguer un coéquipier, trop briefé pour se prononcer sur une histoire qui aura pollué la vie des Bleus dans des proportions insoupçonnées.

C'est sa stratégie - il l'explique dans ces colonnes - et sa façon de se protéger alors que son image a changé, ce qu'il ne s'explique pas. Il n'est plus seulement le sympathique attaquant, sacré champion de France avec Montpellier en 2012, capable de dépanner les Bleus en cours de match et de marquer. Il est devenu celui qui a remplacé l'avant-centre du Real Madrid, celui qui a moins de talent, celui qui est trop maladroit (29 buts club et sélection confondus cette saison tout de même...). La violence des critiques et des réactions à sa convocation dans la liste des 23 l'a touché au-delà de ce qu'il a accepté de dire dans cette interview. Parce qu'il ne les comprend pas et parce que son bilan en équipe de France est difficilement attaquable : cinq buts lors de ses six dernières sélections.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match ce soir. Il s'est procuré des occasions et marque ce but victorieux un peu à l'arraché, comme souvent. 8 buts en 6 matchs pour Olivier avec les Bleus, c'est vraiment encourageant. En espérant que ce ne sera pas le dernier de la compétition.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf sur ce joueur, il est toujours "bon mais sans plus" dans le jeu aérien.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est franchement énorme

 

 

8 buts sur les 8 buts derniers matchs. Des states à la Messi/Cr7

 

Are you serious :heins:  ?

 

Je suis content pour lui, il marque un but important dans un match tout aussi important et dans un contexte peu évident. C'est ce qu'on attend de lui. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée histoire de faire taire définitivement les critiques trop abusives sur lui ces derniers temps.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure c'est qu'il recommence a gueuler sur tout le monde, l’arbitre, faire des grimaces... et il est jamais aussi nul que quand il a trop confiance en lui ! Il est bon quand on le remet en question, et nul quand il croit trop en lui !

Donc il devrait pas tarder a redevenir catastrophique

Avec de la chance on aura un autre attaquant pour les phases d'élimination direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure c'est qu'il recommence a gueuler sur tout le monde, l’arbitre, faire des grimaces... et il est jamais aussi nul que quand il a trop confiance en lui ! Il est bon quand on le remet en question, et nul quand il croit trop en lui !

Donc il devrait pas tarder a redevenir catastrophique

Avec de la chance on aura un autre attaquant pour les phases d'élimination direct

 

Mais c'est quoi ces réactions?! Est-ce qu'on se réjouirait pas que notre attaquant principal en bleu cartonne plutôt que d'espérer qu'il soit naze pour qu'on recrute un autre attaquant? Je comprends vraiment pas ces réactions et ça me dégoute... Giroud il a de gros défauts on le sait tous, en attendant on n'a pas mieux en 9 en bleus alors soutenons le bordel surtout que le mec prouve à tout le monde qu'il répond présent.

 

A moins que tu ne sois pas français, auquel cas je te pardonne :P Mais y en a plein qui pensent comme toi.

Hier au stade c'était affligeant, les mecs qui le sifflaient à côté de moi même après son but, je ne peux pas comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis francais et pour la france. C'est juste j'ai atteint un point de non retour avec lui, et je suis persuadé a 100% que l'on peut pas gagner l'euro avec lui en pointe, comme arsenal peut pas gagner la PL avec giroud

 

On sait tous qu'il est capable d'avoir un enchainement de match ou il est bon, mais on sait mieux que personne que quand les choses deviennent sérieuses et on aura besoin de lui, il va nuire a l'équipe (cette saison c'était février mars avril, quand on avait tous les gros a joué) ! Il est pas régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis francais et pour la france. C'est juste j'ai atteint un point de non retour avec lui, et je suis persuadé a 100% que l'on peut pas gagner l'euro avec lui en pointe, comme arsenal peut pas gagner la PL avec giroud

 

On sait tous qu'il est capable d'avoir un enchainement de match ou il est bon, mais on sait mieux que personne que quand les choses deviennent sérieuses et on aura besoin de lui, il va nuire a l'équipe (cette saison c'était février mars avril, quand on avait tous les gros a joué) ! Il est pas régulier

 

C'est presque triste cette résignation. Moi je crois en lui, je pense qu'il a parfaitement conscience de ce qui se passe en ce moment et qu'il va faire un gros tournoi. Bref, espérons qu'il te donnera tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque triste cette résignation. Moi je crois en lui, je pense qu'il a parfaitement conscience de ce qui se passe en ce moment et qu'il va faire un gros tournoi. Bref, espérons qu'il te donnera tort!

 

C'est triste oui, mais si tu veux aider Giroud, il faut continuer a le critiquer et lui mettre la pression !!! Il y a que comme ça qu'il arrive a s'appliquer et a faire de bonnes choses ...

J'espère aussi qu'il me donnera tort, que la France gagne l'Euro avec lui devant, mais moi perso je ne crois plus en lui c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste oui, mais si tu veux aider Giroud, il faut continuer a le critiquer et lui mettre la pression !!! Il y a que comme ça qu'il arrive a s'appliquer et a faire de bonnes choses ...

J'espère aussi qu'il me donnera tort, que la France gagne l'Euro avec lui devant, mais moi perso je ne crois plus en lui c'est tout

 

C'est marrant c'est exactement ce qu'a dit Wenger: il est jamais aussi bon que sous la critique/en manque de confiance, par contre il est catastrophique quand il en a :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis francais et pour la france. C'est juste j'ai atteint un point de non retour avec lui, et je suis persuadé a 100% que l'on peut pas gagner l'euro avec lui en pointe, comme arsenal peut pas gagner la PL avec giroud

 

On sait tous qu'il est capable d'avoir un enchainement de match ou il est bon, mais on sait mieux que personne que quand les choses deviennent sérieuses et on aura besoin de lui, il va nuire a l'équipe (cette saison c'était février mars avril, quand on avait tous les gros a joué) ! Il est pas régulier

La Grèce a bien gagné l'Euro avec Charisteas en pointe. 

Giroud a été plutôt bon hier avec des peintres autours de lui, à part Payet quoi. Il plante un but, se procure des occasions et a répondu plutôt présent dans les duels alors qu'on lui envoyait que des vieux dégagements. Satisfait de son match personnellement.

C'est surtout avec des mecs comme Matuidi, Evra et Rami qu'on ne gagnera pas l'Euro. C'est certainement pas lui le plus gros problèmes de l'équipe.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud hier en seconde mi temps il a vraiment été bon hein. Mais je comprends la résignation de notre ami JA. Ce que je demandes avec Giroud c'est juste de l'objectivité, personne ne peut encore le supporter et je le conçois et tâchons de rester honnêtes sur ses performances.

 

Ezio t'es vraiment incroyable avec tes stats ptn.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis francais et pour la france. C'est juste j'ai atteint un point de non retour avec lui, et je suis persuadé a 100% que l'on peut pas gagner l'euro avec lui en pointe, comme arsenal peut pas gagner la PL avec giroud

 

On sait tous qu'il est capable d'avoir un enchainement de match ou il est bon, mais on sait mieux que personne que quand les choses deviennent sérieuses et on aura besoin de lui, il va nuire a l'équipe (cette saison c'était février mars avril, quand on avait tous les gros a joué) ! Il est pas régulier

 

Hier soir les choses étaient très très sérieuses et il a répondu présent.

 

La période dont tu parles (février/mars/avril) il a très peu joué et s'est fait bench au profit de Welbz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai aimé son match, un vrai guerrier devant, et c'était vraiment pas facile avec le niveau des mecs autour, à part Payet bien sûr.

 

Sa forme avec L'EDF est très satisfaisante.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très belle prestation ce soir. Il réalise vraiment une belle compétition. Trois buts et trois passes décisives en cinq matchs, c'est plus qu'honorable. Il fait clairement taire les critiques qui étaient selon moi totalement injustifiées au vu de son rendement en EdF. Il va être en confiance face à l'Allemagne et s'il se montre à nouveau décisif comme il a été ce soir, on peut espérer battre nos voisins germains. 

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..