Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Très peu oui, nos centres sont mauvais et en général on centre quand on arrive à rien faire d'autre, donc c'est souvent sans conviction. Il en croque pas tant que ça de la tête non, et la stat sur son nombre de buts de la tête est un minimum parlante.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur qui a le plus marqué de buts de la tête en Premier League depuis qu'il a rejoint Arsenal, c'est le joueur qui a marqué le plus de buts de la tête cette saison et en Europe je crois qu'il n'y a que Bale qui le devance... il vous faut quoi sérieux :D

En fait je sais ça, disons que c'est plus une impression, j'aurais dû le préciser.

 

Comme Sborn j'ai l'impression de régulièrement m'arracher les cheveux à cause de têtes non cadrées à 2m des buts.

D'ailleurs ça peut se confirmer par les stats: 7 buts de la tête sur 41 têtes tentées, en championnat.

A titre de comparaison et puisque tu cites Bale, c'est 9 buts de la tête pour... 22 têtes tentées.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.whoscored.com/Regions/252/Tournaments/2/Seasons/3853/Stages/7794/TeamStatistics/England-Premier-League-2013-2014

 

Arsenal 15ème sur les centres cette saison, ça lui fait beaucoup plus de chances de marquer que toutes les équipes de PL qui jouent toutes comme le Barca et dont les pauvres attaquants n'ont jamais l'occasion de marquer de la tête.

Les stats on en fait ce qu'on veut surtout quand elles disent quelque chose qu'on veut pas entendre.

 

Walcott a marqué 5 buts/saison sur les trois dernières saisons donc j'ai un peu du mal à voir en quoi ça pourrait le faire passer pour un bon attaquant.

 

Et qu'est ce que je ne veux pas entendre ? 

 

Par rapport à Walcott, je pensais surtout à sa saison où il marque la 15aine de buts. Ca n'en faisait pas un excellent attaquant, et ce peu importe son nombre de but. Comme Rickie Lambert qui a également pas mal marqué il y a 2/3 ans. Comme Michu, etc.

Ce que je veux dire c'est que la stat simple du nombre de but marqué de la tête, ce n'est pas représentatif à 100%. Celle d'Auré l'est déjà plus lorsqu'on la compare avec le nombre d'occasions de la tête.

 

Et je vais me répéter encore, mais personne n'a dit qu'il était mauvais. Au départ ça part de quelqu'un qui disait qu'il était le meilleur attaquant du monde de la tête.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 7 sur 41 ça reste un très bon ratio... Bale est hors-normes dans ce domaine.

 

Et puis les occasions il faut se les procurer aussi, le placement, le timing, les appels, c'est des qualités.

 

Bah oui, c'est un bon joueur de la tête, il a des qualités indéniable dans ce domaine ! Mais c'est loin d'être l'un des meilleures au monde. C'est tout ce qu'on essaye de dire, ça sert à rien de sortir ses qualités et de dire qu'il est bon dans ce domaine, ça tout le monde le dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais dans l'article Degorre dit aussi que Wenger veut Higuain, Morata ou Vardy. Vu l'age et la clause d'Higuain, les probabilité que Wenger s’intéresse à ce joueur sont dans le négatif... J'ai bien peur que cet article soit plus un concentré de ce que les fans d'Arsenal veulent entendre pour faire vendre du papier qu'une véritable information.

 

De toute façon quand ça vient de l'Equipe je suis septique ^^

 

Après on a des infos comme quoi on cherche un AC, et que l'on suit Morata. Tout le reste c'est le journaliste qui brode autour de ça pour moi. Les noms d'Higuain et Vardy sont là pour faire monter la mayonnaise car il y a une grosse hype autour de ces joueurs mais aucunes infos fiables nous relie à eux. Mais pas de doute la mayonnaise va prendre, les journalistes sont fort pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais dans l'article Degorre dit aussi que Wenger veut Higuain, Morata ou Vardy. Vu l'age et la clause d'Higuain, les probabilité que Wenger s’intéresse à ce joueur sont dans le négatif... J'ai bien peur que cet article soit plus un concentré de ce que les fans d'Arsenal veulent entendre pour faire vendre du papier qu'une véritable information.

 

De toute façon quand ça vient de l'Equipe je suis septique ^^

 

Après on a des infos comme quoi on cherche un AC, et que l'on suit Morata. Tout le reste c'est le journaliste qui brode autour de ça pour moi.

 

L'Equipe c'est assez aléatoire mais sur les joueurs français généralement ils ont quelques infos. Pour nos cibles, je ne vois que Morata, les autres je n'y crois guère.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Giroud est certe pas fait pour être le number one a arsenal, et on est tous unanime là dessus, mais en tant que numéro 2, je pense qu'on trouvera pas mieux.

 

Donc perso je suis pour qu'il reste à Arsenal, mais en tant qu'attaquant numéro 2, je pense qu'il fera largement l'affaire dans cette configuration, il est pas si mauvais que sa, enchaîner 55 matchs dans l'année c'est beaucoup trop pour un joueur comme lui, a moment donné si le mec te sort 4/5 bon mois et que par la suite plonge complètement c'est un peu normal, mais en revanche qu'il soit la pour faire souffler le numéro 1, encore une fois je suis pour, donc j'espère qu'il restera tout de même.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps qu'il veut un autre numéro 9 on a essayé de prendre Higuain Suarez et Benzema .

 

Mais il ne faut pas qu'il se dise c'est soit un top player ou rien sachant que c'est compliqué . Des joueurs de moindre calibre peuvent apporter un plus à notre attaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://docs.google.com/spreadsheets/d/114LuWVn1UWXCjwz3bDnuxE5tfBKz-4U8HVhGM9iFBoA/edit#gid=1088874303

 

Voici une feuille recensant tous les buts marqués dans les 5 grands championnats ces trois dernières années. Giroud est 23e avec 46 buts soit autant que Thomas Müller. Il est le 3e meilleur buteur du championnat anglais sur la même période. On remarque quand même que Giroud, malgré ses limites, apporte une quantité de but respectable. On voit également qu'il n'y a pas tant que ça d'attaquants marquant plus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas forcément son nombre de but inscrit (quoique si mais pas totalement). En plus de ne pas marquer énormément, je trouve que c'est un gros poids lourd dans notre animation offensive. Je préfère un joueur d'un autre profil. Plus vif, plus technique, même si ce dernier marque le même nombre de buts que Giroud mais l'animation offensive sera plus plaisante selon moi et amènerais d'autre but de la part des autres joueurs offensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud sifflé par le public...

Quelle bande d'abrutis sérieux, je suis pas du genre à juger sur les stats mais quand même, 10 buts sur ses 11 derniers matches en EDF on pourrait respecter un peu quand même.

 

Non mais faut comprendre. C'est de sa faute si Benzema et Ben Arfa, qui apportent tellement plus de garanties en EDF, ne sont pas sélectionnés. Donc sifflons l'infâme traître ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris le trip de siffler vos joueurs comme ça. Le public de l'Equipe de France est pas loin d'être le plus immonde que j'ai pu voir (si pas le plus immonde tout court).

 

Ceux qui sifflent sont les mêmes qui ont ouvert leurs gueules pendant la minute de silence. Tout le monde voit le type de connard que c'est et le problème n'est jamais réglé. C'est ce qui fait que beaucoup de stades et publics français sont juste détestables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sifflent sont les mêmes qui ont ouvert leurs gueules pendant la minute de silence. Tout le monde voit le type de connard que c'est et le problème n'est jamais réglé. C'est ce qui fait que beaucoup de stades et publics français sont juste détestables.

 

Après faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs non plus... Allez voir la polémique sur Boateng et autre ou des mecs important on dit "Boateng est un bon joueur de foot, mais aucun allemand ne veut être son voisin". La connerie, elle est partout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..