Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

La défense de Kolo sur son deuxième but est assez épique. Comme prévu la charnière ce soir a été horrible.

Ça n'enlève rien à son match ^^ Benteke en a profité de la même manière au match aller.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la blague.

 

Genre c'est ce râté qui nous coûte 3 points. Un ballon qui va vite, Ramsey qui manque le ballon de 3 centimètres, un ballon pris en taclant. Ca fait partie des buts faciles à mettre mais ça arrive de se louper.

 

Sauf qu'il met un but superbe ensuite et se fait pardonner et celui-là il le doit à personne, tout comme son premier but qui est très subtil. Sur ce match il a été très bon je vois pas ce qu'on peut lui rapprocher.

Si il y a des gens à blâmer pour notre match nul c'est avant tout notre milieu qui a pris l'eau et tactiquement mauvais et un ailier inexistant.

 

D'ailleurs je vois pas comment il peut nous coûter 3 points sachant que c'est un match nul. Sauf si les victoires contre 4 points évidemment

 

Tu m'as compris. Je suis blasé du résultat, ce genre de match on doit le gagner. Il n'est pas le plus à blâmer évidemment, mais j'en reviens toujours pas de son raté. C'est incompréhensible qu'il ait manqué ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as compris. Je suis blasé du résultat, ce genre de match on doit le gagner. Il n'est pas le plus à blâmer évidemment, mais j'en reviens toujours pas de son raté. C'est incompréhensible qu'il ait manqué ça.

Oui mais ton raisonnement est pas bon, d'il marque sur ce fameux raté peut être qu'il met jamais son superbe but en 2ème MT. Il a fais son match, notre match nul reviens plutôt à la faute du milieu hier soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met deux buts très beaux et se bat beaucoup hier, mais techniquement j'ai pas aimé son match du tout. Il perd beaucoup de ballon et il n'a pas été impérial dans les airs j'ai l'impression... Satisfait de son rendement, mais techniquement (à part sur le second but), j'ai trouvé ça très moyen personnellement. Après c'est qu'un ressenti à chaud, je me trompe peut-être totalement et il a peut-être été propre dans ses remises tout ça, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu en direct.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du chemin pour arriver aux 30 buts quand même, 12 buts c'est pas rien. Il reste grosso-modo 22 matchs (17 de championnat, 2 de C1, 2-3 de League Cup), c'est faisable mais pas facile non plus, tout dépendra de la forme de l'équipe, dont il est dépendant dans le sens où il a besoin de bons ballons pour marquer.

 

En tout cas hier, il a été excellent, j'attendais de le revoir à ce niveau.
Au début je l'ai trouvé un peu nonchalant, à rester à terre et à gueuler sur l'arbitre à chaque contact, puis il a compris que ça ne fonctionnerait pas et a bouffé Sakho dans tous les duels. A partir de la 60ème il a été très précieux défensivement également, et sur l'ensemble du match il a gagné de nombreux duels physiques et a été bien plus propre techniquement que ces derniers temps.

Qu'il continue, on a besoin de lui dans cette forme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met deux buts très beaux et se bat beaucoup hier, mais techniquement j'ai pas aimé son match du tout. Il perd beaucoup de ballon et il n'a pas été impérial dans les airs j'ai l'impression... Satisfait de son rendement, mais techniquement (à part sur le second but), j'ai trouvé ça très moyen personnellement. Après c'est qu'un ressenti à chaud, je me trompe peut-être totalement et il a peut-être été propre dans ses remises tout ça, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu en direct.

 

Il faudra s'y faire, ça reste Giroud. Je trouve aussi qu'il perd bcp trop de ballons, qu'il ne sait pas le garder suffisamment lgtps pour permettre au bloc de remonter, et qu'il rate bcp trop de remises.

 

néanmoins il fait un bon match, notamment dans l'engagement où il était bien plus actif que ses derniers matchs, et son 2e but est superbe. Il a rarement réussi un tel enchaînement chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sorti un match de top class player pour moi.

Une protection de balle très bonne, un placement utile, un sens du but très marqué ce soir là.

Vous allez me dire que c'était Touré-Sakho, mais physiquement il a affirmé son autorité et a permis à une équipe en deçà de se rapprocher de la surface, de gagner des duels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À relativiser quand même ce tableau, il a souvent marqué en rentrant à la 70ème en début de saison alors que le match était déjà plié.

 

Mais ça prouve quand même ses progrès incroyables en termes de finition, inversement proportionnels à la régression de son niveau dans le jeu.

Marquer en sortie de banc c'est une qualité sur aussi peu de minutes. Puis à part à Leicester, j'ai aucun souvenir de buts en sortie de banc sur un match plié.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À relativiser quand même ce tableau, il a souvent marqué en rentrant à la 70ème en début de saison alors que le match était déjà plié.

 

Mais ça prouve quand même ses progrès incroyables en termes de finition, inversement proportionnels à la régression de son niveau dans le jeu.

 

Non ça c'est exagéré. 

 

En-dehors de Leicester où il marque le but du 5-2, lorsqu'il est rentré et a marqué en début de saison le match était loin d'être plié.

Contre Stoke il rentre à 1-0 et marque à la 85ème le deuxième but et contre Watford il rentre également à 1-0 et met le deuxième but donc bon c'est loin d'être des matchs pliés.

 

Et quand bien même c'était le cas le moment où il rentre ne doit pas entrer en compte. L'important c'est qu'il ait un bon ratio de buts marqués / le temps passé sur la pelouse et pour l'instant il est vraiment bon sur ce point là, on ne peut que le reconnaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016%2F1%2FGiroud-Top-Image.jpg

 

C'est aussi le joueur qui loupe le plus " d'occasions net " en Premier League, devant son concurrent direct ...

 

Comme quoi les stats ne veulent rien dire, il faut prendre le nombres d'occasions et les partenaires si on veux parler de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain on apprenait que Giroud avait trouvé un remède contre le cancer je pense que certains arriveraient à trouver une stat disant qu'il a réussi seulement au troisième essai en ratant deux occasions franche de trouver le remède, donc du coup c'est un peu de la m****. 

 

Non mais sérieux, on vous montre que c'est, EN GROS, le meilleur attaquant de Premier League depuis un petit moment, statistiquement en tout cas, mais faut encore trouver des trucs pour critiquer Giroud derrière. Ce mec je préfère l'avoir dans mon équipe que dans celle d'en face.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le meilleur buteur il faut compter le nombre de buts inscrits sur une saison? Le nombre de buts inscrits par minutes jouées? Le nombre de buts inscrits par occasions franches?

Sinon il dit juste qu'il faut relativiser, c'est logique, plusieurs critères entrent en compte et c'est plus intéressant de recouper plusieurs données que d'en prendre une seule.

au passage, Aguero est devant lui dans le classement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain on apprenait que Giroud avait trouvé un remède contre le cancer je pense que certains arriveraient à trouver une stat disant qu'il a réussi seulement au troisième essai en ratant deux occasions franche de trouver le remède, donc du coup c'est un peu de la m****. 

 

Non mais sérieux, on vous montre que c'est, EN GROS, le meilleur attaquant de Premier League depuis un petit moment, statistiquement en tout cas, mais faut encore trouver des trucs pour critiquer Giroud derrière. Ce mec je préfère l'avoir dans mon équipe que dans celle d'en face.  

 

C'est quoi cette métaphore de m**** sérieusement ?

 

Giroud marque pas mal, mais il tente énormément aussi... En Espagne ils avaient montré les stats de frappes tentées et le ratio de but... Le ratio de CR7 est RIDICULE, le mec à tiré plus de 100 fois au but, plus que Suarez et Neymar réunis, et plus que tout ses compères d'attaques, est-ce que ça en fait un grand joueur cette année ? Clairement pas non. Les stats, tu peux leurs faire dire ce que tu veux, donc à prendre parfois avec des pincettes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette métaphore de m**** sérieusement ?

 

Giroud marque pas mal, mais il tente énormément aussi... En Espagne ils avaient montré les stats de frappes tentées et le ratio de but... Le ratio de CR7 est RIDICULE, le mec à tiré plus de 100 fois au but, plus que Suarez et Neymar réunis, et plus que tout ses compères d'attaques, est-ce que ça en fait un grand joueur cette année ? Clairement pas non. Les stats, tu peux leurs faire dire ce que tu veux, donc à prendre parfois avec des pincettes.

 

Désolé, je promets de m'améliorer en métaphores. 

 

Se procurer des occasions est plutôt le signe d'un bon joueur. Si un joueur se procure 10 occasions dans une saison et marque 10 buts, d'un côté on peut se dire "ce mec est un tueur devant le but" mais d'un autre côté on peut aussi se poser la question de savoir ce que fout ce joueur sur le terrain pour se procurer si peu d'occasions. Là Giroud on se rend compte qu'il est à la fois le meilleur buteur et à la fois celui qui rate le plus d'occasions, donc c'est de loin, simplement mécaniquement, celui qui se procure le plus d'occasions. Donc le gars est omniprésent. Après j'aimerais bien qu'il marque toutes ses occasions, c'est sûr, mais j'aimerais bien que mes toilettes se changent en or aussi, même si ça a peu de chances d'arriver (désolé j'ai rechuté sur la métaphore). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au débat de base je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses que j'ai lu. Perso je ne trouve pas que Giroud ai une bonne finition, au contraire je trouve qu'il vendange assez fortement quand on voit le nombre d'occaz qu'il a par match. Que ce soit à Arsenal ou même en EDF. Par contre je trouve qu'il arrive à se créer énormément d'occasions, ce qui compense clairement sa capacité à croquer. Il a une qualité d'appels très moyenne par contre je trouve qu'il a un sens du placement excellent. Ajouté à son jeu de tête de très bonne facture, ça donne pas mal de buts.

 

Sinon comme beaucoup d'entre-vous je serai pour le remplacer par un autre attaquant plus mobile, mais je trouve que sa capacité à aller au duel de la tête est super importante. Donc le garder en n°2 avec plaisir.

 

Je finirai avec Lukaku qui divise beaucoup, pour moi il serait devant Giroud dans la hiérarchie, sa vitesse, sa bonne qualité d'appel et son physique nous serait très utile.

 

Quand à savoir si un profil ultra technique nous améliorerait, perso je ne pourrai pas le garantir. Ou alors il faudrait que nous soyons plus dominateur au milieu que nous ne le sommes actuellement.

Je me permet de m'auto quote car j'avais résumé un peu les stats qu'on a là il y a 1 mois. Il se créé énormément d'occasions et croque beaucoup mais sur le nombre il met quand même pas mal de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..