Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Aujourd'hui il a été bon je suis d'accord mais quand on fait le ratio bon matchs/matchs excecrables on se rend vite compte qu'il est peut etre remplacé par n'importe quel attaquant en Europe qui plante 15 buts et qui serait SURTOUT beaucoup plus utile dans le jeu.

M'ouais. Cette saison, il nous fais quand même gagner un paquet de point. Pour le moment c'est franchement très correct le Giroud. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'Henry est revenu sur ses dires le concernant. Il a fais des matchs de m****, mais même la il a su se rendre utile en marquant et en faisant marquer. Moi pour le moment je trouve qu'il est quand même bien plus indispensable qu'un Walcott (qui a aussi son importance) avec qui il est en concurrence. Alors des attaquants qui foutent plus de 15 buts et qui pourrait lui prendre sa place : Oui mais j'aimerai des exemples... Par ce que c'est très facile de dire cela. Pour le moment il fait le job de bonne manière. S'il maintient son niveau actuel la 2ème partie de saison : il aura non seulement fais sa meilleure saison avec nous mais également mais aussi faire taire beaucoup de détracteurs.

 

Nous verrons bien ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à m'en contenter. Avec lui on peut jamais jouer de façon rapide. Concrètement ce qu'on a montré offensivement c'était très faible. J'ai pas vue le même match que vous pour lire qu'il a été bon. Ça préfère mettre tous sur le dos de Walcott et Oxlade. 

Giroud un joueur utile, qui a de bonne state, aucun problème à le dire, en numéro deux j'aurais aucun problème avec lui, mais se le farcir tout les matchs il y en a marre. 

 

 

 

Pourquoi on met jamais de tarif à domicile ? c'est quand la dernière fois qu'on a écrasé un adversaire à l'Emirates ? des équipes comme le Réal ou City que vous taillez régulièrement, eux quand un faible adversaire se pointe dans leur stade il reparte avec une valise, on voit jamais ça nous et surtout quand il y a Giroud devant.  Même les derniers du championnat c'est 2-0 mais pas plus. Et le deuxième but marqué à l'arrache. 

 

Pour moi ça restera toujours un frein dans notre jeux offensif et parlez pas de la qualité de nos ailiers. Même Sanchez quand il est au top en faisant partit des meilleurs d'Europe à son poste, la plus part de ses buts c'était quand Giroud était pas sur le terrain. Il jouait toujours mieux avec une pointe mobile style Welbeck ou Walcott. 

 

Notre animation offensif restera toujours limité avec lui. Alors lire qu'il est indispensable quelle horreur.

 

Je suis assez d'accord avec toi concernant Giroud... Pourtant et il faut l'avouer, ses stats sont plus que correct, mais pourtant, que de longs passages à vides il nous offre chaque saison, que de ballons perdus, que de lenteur et pour finir quelle pauvreté technique.... Après avoir connu Wright, Henry puis v. Persie, c'est le numéro 1 en attaque le plus faible que j'ai pu voir jouer sous nos couleurs, même si là j'avoue aussi que sa présence dans la surface adverse peut nous être utile lors de pressing. Mais Welbeck est blessé pour un moment, et bien que je préfère le voir jouer à la place d'Olivier, ses pieds sont encore parfois un peu carrés... Quand à Walcott, j'ai encore du mal à le voir en pointe de notre attaque bien qu'au moins il anime un peu plus l'offensive des gunners et fait pas mal d'appel de balles... Par-contre, comme beaucoup d'autres, on peut pas dire qu'il soit en grande forme. En plus, tonton Arsène s'obstine à le faire jouer à gauche ou il semble en manque de repaire.... :oups1:

 

Après, les goûts et les couleurs, c'est chacun pour soit... Cela-dit, bien qu'avec tous nos blessés, un Oxlade qui semble perdu pour le foot, un Merste toujours aussi lent et un Ramsey qui semble peiner à retrouver sa forme d'il y a 18 mois, bien que toujours combattant et ça faut lui laisser, on reste leader malgré tout. Laissons passer le temps et on aura nos réponses... Bonne année à tous :clapclap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi concernant Giroud... Pourtant et il faut l'avouer, ses stats sont plus que correct, mais pourtant, que de longs passages à vides il nous offre chaque saison, que de ballons perdus, que de lenteur et pour finir quelle pauvreté technique.... Après avoir connu Wright, Henry puis v. Persie, c'est le numéro 1 en attaque le plus faible que j'ai pu voir jouer sous nos couleurs, même si là j'avoue aussi que sa présence dans la surface adverse peut nous être utile lors de pressing. Mais Welbeck est blessé pour un moment, et bien que je préfère le voir jouer à la place d'Olivier, ses pieds sont encore parfois un peu carrés... Quand à Walcott, j'ai encore du mal à le voir en pointe de notre attaque bien qu'au moins il anime un peu plus l'offensive des gunners et fait pas mal d'appel de balles... Par-contre, comme beaucoup d'autres, on peut pas dire qu'il soit en grande forme. En plus, tonton Arsène s'obstine à le faire jouer à gauche ou il semble en manque de repaire.... :oups1:

 

Après, les goûts et les couleurs, c'est chacun pour soit... Cela-dit, bien qu'avec tous nos blessés, un Oxlade qui semble perdu pour le foot, un Merste toujours aussi lent et un Ramsey qui semble peiner à retrouver sa forme d'il y a 18 mois, bien que toujours combattant et ça faut lui laisser, on reste leader malgré tout. Laissons passer le temps et on aura nos réponses... Bonne année à tous :clapclap:

 

Oui mais d'un autre côté tu vois il n'y a aucune honte à être moins bon que des Wright, Henry et Van Persie. Je te rassure c'est le cas de 99% des attaquants. Donc oui il souffre de la comparaison par rapport à notre passé mais c'est une tendance générale dûe au marché. Il y a de moins en moins d'attaquants talentueux et de plus en plus d'argent partout donc des difficultés supplémentaires pour attirer les perles rares.

 

En ce qui concerne les passages à vide c'est le cas chez quasiment tous les attaquants. Même des très grands attaquants peuvent connaître des périodes horribles plus ou moins longues et ça serait très optimiste, voire naïf, de croire que des Bacca, Jackson Martinez ou autre Benteke nous aurait gratifié de période de vide moins longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autre côté tu vois il n'y a aucune honte à être moins bon que des Wright, Henry et Van Persie. Je te rassure c'est le cas de 99% des attaquants. Donc oui il souffre de la comparaison par rapport à notre passé mais c'est une tendance générale dûe au marché. Il y a de moins en moins d'attaquants talentueux et de plus en plus d'argent partout donc des difficultés supplémentaires pour attirer les perles rares.

 

En ce qui concerne les passages à vide c'est le cas chez quasiment tous les attaquants. Même des très grands attaquants peuvent connaître des périodes horribles plus ou moins longues et ça serait très optimiste, voire naïf, de croire que des Bacca, Jackson Martinez ou autre Benteke nous aurait gratifié de période de vide moins longues.

En cas de passage à vide, ces joueurs savent assurer le minimum, c'est à dire contrôle - passe.

Alors que Giroud dans ses passages à vide est un vrai joueur de dimanche.

 

Je vais même en rajouter une couche, pendant ses passages à vides qui sont si nombreux depuis qu'il est chez nous, ce joueur est un cancer à notre jeu.

Par contre il peut s'avérer utile pendant ses bonnes périodes.

 

Etre bon ou très bon 1 match sur 3 est extrèmement insuffisant, surtout quand on assure pas le minimum qui est contrôle - passe.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de passage à vide, ces joueurs savent assurer le minimum, c'est à dire contrôle - passe.

Alors que Giroud dans ses passages à vide est un vrai joueur de dimanche.

 

Je vais même en rajouter une couche, pendant ses passages à vides qui sont si nombreux depuis qu'il est chez nous, ce joueur est un cancer à notre jeu.

Par contre il peut s'avérer utile pendant ses bonnes périodes.

 

Etre bon ou très bon 1 match sur 3 est extrèmement insuffisant, surtout quand on assure pas le minimum qui est contrôle - passe.

 

Ca c'est ton opinion, ou plutôt ton impression qui selon moi est très exagérée parce que Giroud donne l'impression d'être un joueur maladroit. C'est davantage son jeu que son apport téel qui donne cette impression. Comme c'est un pur pivot qui va en plus énormément jouer en une touche, il y a forcément du déchet. Mais en revanche ça accélère notre jeu lorsque sa passe en plus de bien occuper les DC adverses.

 

Statistiquement en revanche, il n'a rien à envier aux autres attaquants de PL sur les points que tu cites à savoir contrôle-passe. Tous sont dans les mêmes eaux en termes de pourcentage de passe réussies et contrôles "râtés". En-dehors de Aguero qui est assez haut pour un attaquant, mais là encore ce n'est pas le même type de joueur donc la comparaison..

 

Après vous vous focalisez toujours sur des aspects qui vous semblent les plus évidents pour qualifier l'apport de Giroud dans le jeu tout en oubliant bien d'autres utilités qu'il peut avoir. Son apport dans la surface et son positionnement est globalement intelligent et apporte très souvent du danger,  les défenseurs qu'il mobilise libèrent d'autres espaces parce qu'ils ont énormément de mal à le canaliser et à lui passer devant, les appels qu'il fait (pitié ne me dites pas qu'il ne fait pas beaucoup d'appels c'est complètement faux) libèrent également beaucoup d'espace et sont assez souvent juste même si il est limité par sa vitesse. Tout ça c'est des éléments que vous ne prenez jamais en compte et qui sont également importants.

 

Et un autre truc à prendre en considération c'est le niveau de jeu de l'équipe lors d'un match. Est-ce que c'est Giroud qui est mauvais (et je dis pas que ça n'arrive pas) ou l'équipe qui joue très mal et n'arrive pas à le servir ?

Parce que sur les 3 derniers matchs j'ai vu 2 fois un bon Giroud (contre City et Newcastle) et 1 mauvais Giroud contre Southampton. Mais pour ce match-là je ne pourrais jamais lui en vouloir tellement le reste de l'équipe a été minable.

Et pour arriver à exister en tant qu'attaquant lorsque tu n'a pas de milieu. C'est très très dur...

 

En ce qui concerne les joueurs que tu as souligné et dont tu dis qu'ils assurent au moins le minimum lors de leur passage à vides. Je peux t'assurer que lorsque ça arrive (et concernant J. Martinez et Benteke ça dure immensément plus longtemps que Giroud) ils n'assurent pas plus le "minimum". Cf les derniers matchs de Benteke ou l'ensemble de la saison de Martinez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Giroud sous son visage de gendre idéal il a l'air d'avoir le sang bouillant. Il me fait trop rire dés fois quand il se fou en rogne après l'arbitre ou ses coéquipiers certains disent meme qu'il est considéré comme le teigneux du vestiaire des Gunners et que Ozil joue pas le fier quand Giroud hausse le ton à son encontre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment passer un cap en 2015, il est bien meilleur finisseur et maintenant ce blocage mental contre les gros n'existe plus, c'est pas rare de le voir marquer des buts importants en PL ou CL.

 

Il a tout pour finir la saison avec son record de buts chez nous, son max est à 23 en 2013/2014, il en est déjà à 16 début Janvier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas mal progressé dans le domaine du "décisif", par contre dans le jeu il régresse d'année en année, c'est quand même insupportable d'avoir un 9 qui 2 matchs sur 3 est incapable de jouer au foot comme n'importe quel joueur de champ.

 

J'entends par là qu'en enchaînant les matchs pour lui ça devient très difficile de faire le minimum, du genre garder un ballon dans ses pieds et faire une simple passe latérale. J'arriverai jamais à savoir si c'est dû à un manque énorme de talent ou simplement une vitesse d'exécution juste abominable. En super sub il ferait un bien fou de par son profil, sa fraîcheur pose toujours des soucis à l'adversaire dans ce genre de configuration. Malheureusement c'est jamais le cas puisqu'il joue quasi tout le temps avec le statut d'indiscutable que lui donne Wenger.

 

Par contre je ne suis pas un hater au point de nier qu'il est depuis quelque temps pas mal présent contre les gros statistiquement, rien à voir avec ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Giroud-n-est-pas-un-grand-buteur-mais-arsenal-peut-quand-meme-gagner-le-titre/623847?dlvrit=1867260

 

 

Le jeu d’Olivier Giroud est loin de se résumer au simple rôle de buteur. Très bon dans la conservation du ballon, il est un point d’appui précieux pour le jeu offensif de son équipe

 

:ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article français écrit sur un joueur français, rien d'étonnant... Giroud est toujours le même, il est dans ses trois bon mois par an, profitons en. (encore que dans le jeu il soit assez dégueulasse quand même)

 

Après moi c'est surtout les commentaires de l'article qui me font rire 

 

"En même temps Giroud n'est pas dans le top 100, mais quand on voit Koscielny devant David Luiz, Gignac devant Douglas Costa, Courtois à la 63ème place alors que c'est juste le meilleur gardien avec neuer qui est 7 ème, Matuidi dans le top 30. On comprend pourquoi Giroud n'est pas dans le classement avec un Lacazette classé 62ème c'est une honte."

 

Je trouve vraiment que la plupart des site /page facebook qui parle de football on une grosse communauté de "footix" c'est assez ouf d'ailleurs..

 

C'est pour ça que je suis la d'ailleurs  :ph34r: (même si il y a un membre que je retrouve dans la description si dessus :> ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si vous allez lire un peu ce genre de site, ça y'est, Koscielny est à nouveau une énorme buse à cause du but pris contre Sunderland...

 

C'est marrant comme Giroud et Matuidi sont monstrueusement surcotés et Koscielny c'est complètement l'inverse. Et Dex, on est juste pas un pays de foot, si tu veux une énorme preuve qui fait mal, tu regarde le nombre d’œuvre littéraire footballistiques qui sont des immanquables qui ne sont même pas traduites en français... J'ai eu une très belle discussion à ce sujet, et j'ai été halluciné de voir que la plupart des meilleurs bouquins qui parlent football, tactique, histoire ne sont même pas traduit, c'est juste honteux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match, hyper précieux dos au but, dans la conservation du ballon, plutôt vifs sur ses appuies...

 

Deux buts dont le deuxième vraiment de grande qualité avec ce super enchainement.

 

Par contre son raté...il m'a rendu fou, c'est le raté de l'année d'office....et je pense qu'il coute cher ce raté, a 3.2 a la mi temps ca aurait peut etre été different.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son raté il le fait à 2-2, ensuite il marque le but du 2-3, en quoi ça change la physionomie du match ?

 

Je pense même que s'il marque le 2-3 en 1ere mi temps, le match on peux le perdre, tant on a reculé et subi. 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très bon mais son raté impardonnable et inexplicable nous coûte les 3 points. Je suis vraiment dépité ce soir.

 

Nan mais la blague.

 

Genre c'est ce râté qui nous coûte 3 points. Un ballon qui va vite, Ramsey qui manque le ballon de 3 centimètres, un ballon pris en taclant. Ca fait partie des buts faciles à mettre mais ça arrive de se louper.

 

Sauf qu'il met un but superbe ensuite et se fait pardonner et celui-là il le doit à personne, tout comme son premier but qui est très subtil. Sur ce match il a été très bon je vois pas ce qu'on peut lui rapprocher.

Si il y a des gens à blâmer pour notre match nul c'est avant tout notre milieu qui a pris l'eau et tactiquement mauvais et un ailier inexistant.

 

D'ailleurs je vois pas comment il peut nous coûter 3 points sachant que c'est un match nul. Sauf si les victoires contre 4 points évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très bon mais son raté impardonnable et inexplicable nous coûte les 3 points. Je suis vraiment dépité ce soir.

Comment tu peux dire ça ? On peut absolument pas le savoir, si ça se trouve il le marque et on prend deux derrière, surtout que c'est avant son second but.

 

Si il avait raté ça à la 93éme oui, mais là non. C'est pas logique de se dire que si il avait marqué à la 40éme, le match ce serait dérouler de la même manière à l'exception près qu'on aurait un but de plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..