Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Puisque c'est moi qui ai cité ces joueurs, je t'invite à relire mon post, tu comprendras que tu es totalement à côté de la plaque, je n'ai jamais parlé de technique ou de finition, simplement du fait que la plupart des grands 9 passés en PL ne s'appuyaient pas sur un jeu de tête exceptionnel, en réponse à l'avatar de Sid qui disait que c'était indispensable.

 

Si tu ne parlais pas de mon post, désolé.

 

Edit: Et Giroud cette saison avec Arsenal c'est 15 titularisations, 13 buts (source: http://www.espnfc.us/player/88965/olivier-giroud).

 

D'ailleurs ce tableau est intéressant, on peut voir qu'en championnat il est à 8 buts pour... 41 frappes, dont 19 cadrées. Donc quand je lis qu'il est clinical...

 

Non c'était pas pour toi particulièrement, j'avais pas lu ton post ! C'est simplement des noms qui reviennent souvent dans la discussion sans que, pour moi, ce soit d'un quelconque intérêt puisqu'il n'a jamais été question de contester le fait que Giroud leur soit inférieur... 

Pour les stats j'ai pris celles disponibles sur Whoscored. Je sais pas quel site et plus fiable. 

 

Tout ce que je voulais dire c'est que par rapport à son prix d'achat et à sa valeur intrinsèque il aura apporté beaucoup plus au club que la plupart voudront bien l'admettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est moi qui ai cité ces joueurs, je t'invite à relire mon post, tu comprendras que tu es totalement à côté de la plaque, je n'ai jamais parlé de technique ou de finition, simplement du fait que la plupart des grands 9 passés en PL ne s'appuyaient pas sur un jeu de tête exceptionnel, en réponse à l'avatar de Sid qui disait que c'était indispensable.

 

Si tu ne parlais pas de mon post, désolé.

 

Edit: Et Giroud cette saison avec Arsenal c'est 15 titularisations, 13 buts (source: http://www.espnfc.us/player/88965/olivier-giroud).

 

D'ailleurs ce tableau est intéressant, on peut voir qu'en championnat il est à 8 buts pour... 41 frappes, dont 19 cadrées. Donc quand je lis qu'il est clinical...

 

Ses stats de conversion elles sont standards pour un attaquant. Aucun attaquant au monde n'atteint les 50% de conversion et les plus grands sont également dans ces eaux là, donc sans être clinique sa finition est vraiment pas dégueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il enchaîne une autre bonne performance, avec un autre but. Il a fait du bien en pivot et il a été assez bon techniquement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au débat de base je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses que j'ai lu. Perso je ne trouve pas que Giroud ai une bonne finition, au contraire je trouve qu'il vendange assez fortement quand on voit le nombre d'occaz qu'il a par match. Que ce soit à Arsenal ou même en EDF. Par contre je trouve qu'il arrive à se créer énormément d'occasions, ce qui compense clairement sa capacité à croquer. Il a une qualité d'appels très moyenne par contre je trouve qu'il a un sens du placement excellent. Ajouté à son jeu de tête de très bonne facture, ça donne pas mal de buts.

 

Sinon comme beaucoup d'entre-vous je serai pour le remplacer par un autre attaquant plus mobile, mais je trouve que sa capacité à aller au duel de la tête est super importante. Donc le garder en n°2 avec plaisir.

 

Je finirai avec Lukaku qui divise beaucoup, pour moi il serait devant Giroud dans la hiérarchie, sa vitesse, sa bonne qualité d'appel et son physique nous serait très utile.

 

Quand à savoir si un profil ultra technique nous améliorerait, perso je ne pourrai pas le garantir. Ou alors il faudrait que nous soyons plus dominateur au milieu que nous ne le sommes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il montre qu'il est plus qu'un lampadaire il sait avancer avec le ballon faire des appels . Qu'il continue

 

C'est vrai que sur ces derniers match en plus d'etre efficace il est très mobile, il n'hésite pas a dribbler balle au pied, a faire de bon décalage sur les cotés etc... il ne se contente plus de remise.

 

Faut qu'il continue dans cette direction car notre jeux n'en ai que meilleur, il y a plus de variation, on est moins prévisible.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on Giroud’s 50th Premier League goal…

I believe he is at the top of his game and he is questioned sometimes. Finally, the numbers get people to realise he is a good player. [With] Petr Cech they didn’t need [the numbers] but for Giroud [he needs it]. He has improved, his link play is better and when we have the option for a long ball he is a very interesting option.

 

on why Giroud does not get so much praise…

Because he does not have electric pace. He is more of a player who plays with his back to goal and brings other people in, so maybe he is spectacular individually with his runs without the ball. He is very efficient and a very important player for the team. He is also mentally very strong.

 

Thierry Henry on Giroud: "For me he was my man of the match. If it was any other player doing this it would be all over social media."

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qu'on peut mettre au crédit de Giroud c'est sa finition. Comme je l'ai toujours dit et c'est en faisant très peu d'appel.

 

Mine de rien il a déjà 13 buts... si il continue il risque de faire une saison à 30 tcc...

 

Ce sera facile pour Wenger de pas vouloir recruter à ce poste. Sachant qu'il y a Walcott pour le concurrencer et qu'il y a Welbeck derrière qui revient en Janvier.

 

J'espérai un renfort cet hivers style Teixeira. Un crack offensif dans la lignée des Willian Douglas Costa. Mais je pense que c'est mort.

La finition de Giroud n'a rien d'exceptionnel. Elle est bonne sans être extraordinaire. 

Par contre cette histoire de faire peu d'appels, pour moi tu te trompes énormément. Je trouve au contraire qu'il en fait pas mal dans un match. Les deux buts à l'Olympiakos c'est lui qui fait l'appel. La dernière fois, j'ai posté un lien où on voyait que c'était un de ses appels qui libéraient la place pour un but d'Ozil sur un centre de Sanchez.

Il a pas la vitesse d'un Walcott, mais ses appels sont généralement mieux sentis et apporte plus.

 

Et pour en revenir au débat, on a vu aujourd'hui que sans être une pièce maitresse, il reste un joueur important de l'effectif. Aujourd'hui il a été propre techniquement (plus que d'habitude d'ailleurs). Et son jeu en pivot permet au bloc de remonter, c'est non négligeable.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition de Giroud n'a rien d'exceptionnel. Elle est bonne sans être extraordinaire.

Par contre cette histoire de faire peu d'appels, pour moi tu te trompes énormément. Je trouve au contraire qu'il en fait pas mal dans un match. Les deux buts à l'Olympiakos c'est lui qui fait l'appel. La dernière fois, j'ai posté un lien où on voyait que c'était un de ses appels qui libéraient la place pour un but d'Ozil sur un centre de Sanchez.

Il a pas la vitesse d'un Walcott, mais ses appels sont généralement mieux sentis et apporte plus.

 

Et pour en revenir au débat, on a vu aujourd'hui que sans être une pièce maitresse, il reste un joueur important de l'effectif. Aujourd'hui il a été propre techniquement (plus que d'habitude d'ailleurs). Et son jeu en pivot permet au bloc de remonter, c'est non négligeable.

Tant que c'est pas une course bien voyante en un contre un face à un défenseur pour filer au but, c'est pas un appel pour certains.

 

A croire que ses buts viennent par magie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas une course bien voyante en un contre un face à un défenseur pour filer au but, c'est pas un appel pour certains.

 

A croire que ses buts viennent par magie.

Je suis d'accord.

 

Giroud c'est un joueur ultra frustrant, il y a des matchs où il sera très bon et réussira tout ce qu'il tente. Et le lendemain, il n'arrivera pas à faire une passe à 2m.

Par contre, il travaillera toujours pour l'équipe. Par ses appels, par la défense qu'il apporte, par sa présence, il sera toujours en train d'essayer d'apporter. 

 

Et pour les appels, je ne comprends pas qu'on dise que c'est un joueur qui fait pas ou peu d'appels. A croire aussi qu'un appel c'est juste quand tu t'alignes sur la ligne de défenseur et que tu coures bêtement (appel le plus facile à lire pour la défense d'ailleurs). L'appel de Giroud sur la passe de Campbell, pour moi ça c'est un appel parfait.Bonne lecture de jeu, déplacement dans la bonne zone et finition derrière. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

Giroud c'est un joueur ultra frustrant, il y a des matchs où il sera très bon et réussira tout ce qu'il tente. Et le lendemain, il n'arrivera pas à faire une passe à 2m.

Par contre, il travaillera toujours pour l'équipe. Par ses appels, par la défense qu'il apporte, par sa présence, il sera toujours en train d'essayer d'apporter. 

 

Et pour les appels, je ne comprends pas qu'on dise que c'est un joueur qui fait pas ou peu d'appels. A croire aussi qu'un appel c'est juste quand tu t'alignes sur la ligne de défenseur et que tu coures bêtement (appel le plus facile à lire pour la défense d'ailleurs). L'appel de Giroud sur la passe de Campbell, pour moi ça c'est un appel parfait.Bonne lecture de jeu, déplacement dans la bonne zone et finition derrière. 

 

Pour beaucoup : appels = long rush dans la profondeur avec un joueur rapide.

 

C'est ce qui donne des conneries qu'on peut lire du genre "Walcott fait beaucoup plus d'appels et des meilleurs que Giroud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition de Giroud n'a rien d'exceptionnel. Elle est bonne sans être extraordinaire. 

Par contre cette histoire de faire peu d'appels, pour moi tu te trompes énormément. Je trouve au contraire qu'il en fait pas mal dans un match. Les deux buts à l'Olympiakos c'est lui qui fait l'appel. La dernière fois, j'ai posté un lien où on voyait que c'était un de ses appels qui libéraient la place pour un but d'Ozil sur un centre de Sanchez.

Il a pas la vitesse d'un Walcott, mais ses appels sont généralement mieux sentis et apporte plus.

 

Et pour en revenir au débat, on a vu aujourd'hui que sans être une pièce maitresse, il reste un joueur important de l'effectif. Aujourd'hui il a été propre techniquement (plus que d'habitude d'ailleurs). Et son jeu en pivot permet au bloc de remonter, c'est non négligeable.

Non je maintiens qu'il fait pas énormément d'appel. Son but sur la passe de Campbell contre les Grecs t'a un autre exemple de ce genre de but cette saison ? La plupart des buts de Giroud c'est en réceptionnant des centres de la tête ou du gauche, et sur CPA, je vois pas Walcott comme un maitre dans le domaine, mais lui fait régulièrement des courses vers le but adverse et on l'a encore vue aujourd'hui. 

 

 

RVP c'était un maitre dans le domaine et pourtant il a pas la vitesse de Walcott. 

 

 

J'ai pas dit que Giroud ne savait pas en faire mais qu'il en faisait pas assez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme d'hab, 2 bonnes perfs effacent les matchs immondes auxquels il nous avait habitué :clapclap::ph34r:

 

bravo à lui, ajd il fait un bien meilleur match que ses dernières sortie, c'est le Giroud que je veux voir, qu'il continue ainsi.

Surtout quand on lui ajoute des mauvaises perfs inventées :ph34r:

 

Il a même pas le droit d'être créditer de ses bons matchs le pauvre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on était pas d'accord sur un match que j'ai trouvé très bon et toi mauvais. Y a un tas de matchs que t'as du trouvé très mauvais et moi corrects.

 

Bref c'est pas important, ce qui compte, c'est qu'il continue de performer et de planter, 14éme but de la saison à la mi-décembre en ayant débuter la saison sur le banc.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'hallucine où certains se touchent sur Giroud oubliant du même coup le nombre incalculable de matchs où il a été infâme ? Non parce que qu'on se le dise, jamais ça n'a été une tâche le Giroud, mais il ne sera jamais un Top non plus. Est-ce si difficile de faire la part des choses ? Parce que sur ce que je lis ici, après la fameuse déclaration de Wenger, je me pose des questions. 

 

Le Giroud des deux derniers matchs est très bon et je n'ai personnellement, rien à lui reprocher, seulement on sait tous pertinemment que ça ne va pas durer, même si je suis le premier à le souhaiter. Olivier entame sa 4ème saison chez nous. Il a progressé, c'est indéniable, mais y'a pas non plus de quoi s'extasier.

 

Si ça se trouve il va nous sortir une prestation horrible dont lui seul à le secret au prochain match. Ça ne change de toute façon rien au problème, on a besoin d'un attaquant plus tranchant offensivement que Giroud et ce n'est pas parce qu'Arsène dit le contraire que je vais me ranger de son côté et changer mon opinion sur le français.

 

Giroud est un bon joueur, capable de se sublimer (comme des tas de joueurs moyens ou médiocres au passage), mais il n'aura jamais le niveau suffisant pour demeurer une option crédible au poste de 9 sur la durée. La preuve c'est que Walcott pendant un temps lui est passé devant. Maintenant si il est aussi performant jusqu'à la fin de la saison que contre l'Olympiakos, je reverrai peut-être mon jugement, mais je doute que ce soit possible.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..