Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[6] Laurent Koscielny

Recommended Posts

Du fait que son tendon s'est entièrement rompu est ce que cela va lui permettre de guérir complètement de ses problèmes de tendon d'Achille qui ne lui permettait que de jouer un match sur 2 et d'avoir des soins et entraînement particulier avant la rupture ? Ou Cela n'a rien à voir ?

Le 21/09/2018 à 09:59, dinalo a dit :

Du fait que son tendon s'est entièrement rompu est ce que cela va lui permettre de guérir complètement de ses problèmes de tendon d'Achille qui ne lui permettait que de jouer un match sur 2 et d'avoir des soins et entraînement particulier avant la rupture ? Ou Cela n'a rien à voir ?

C'est ça, au même titre qu'on attend souvent qu'un croisé pète pour opérer, la c'est le même principe

Le 24/09/2018 à 00:14, Ash a dit :

C'est ça, au même titre qu'on attend souvent qu'un croisé pète pour opérer, la c'est le même principe

Ok ok. Merci pour ta réponse ash.

Il va donc nous revenir en pleine forme

Il y a 5 heures, dinalo a dit :

Ok ok. Merci pour ta réponse ash.

Il va donc nous revenir en pleine forme

j'espere, il reste assez vieux pour le haut niveau et se remettre de ça surtout en terme d'appréhension ça doit pas être évident, j'ai une joueuse a qui s'est arrivé et elle m'a dit qu'elle avait bien pris cher en terme de douleur sur le coup aussi.

On verra, il semble sur la bonne voie

Kos dans Canal Foot:(. Quel franc parlé sur sa situation et son ressenti cet été pendant que les copains gagnaient la coupe du monde. Pas beaucoup aurait le courage de donner sa vérité comme il l'a fait. 

J'espère qu'il retrouvera un bon niveau pour finir sa carrière chez nous en beauté. 

Quand il dit que Deschamps l'a déçu, et d'autre(s) coach(s) je me demande si Wenger en fait partie.

En tout cas c'est une belle interview, même s'il voulait partir j'espère qu'il va revenir au top chez nous, je ne doute pas qu'il fera le maximum. J'ai aussi vécu ça, la "blessure" et l'absence des gens ou le fait de ne penser qu'à soit, c'est bizarre de l'entendre dans la bouche de quelqu'un d'autre je ne l'ai jamais exprimé mais ça fait du bien d'entendre que mes réactions ne sont pas si bizarres et que d'autres ont traversés la même chose.

C’est pas terrible mais c’est tellement humain, justement c’est beau qu’il l’avoue, là où de nombreux auraient caché la vérité.

De la a vouloir que ton équipe perde...

Perso je trouve ça aussi a gerber comme mentalité même si j'aime bcp Kos. 

Je comprends sa frustration. Je comprends sa colère et j'imagine pas dans quel état j'aurai été si cela m'était arrivé mais de là à souhaiter du mal à tes coéquipiers/amis pour certains/ton pays, je trouve ça terrible dans un sport collectif. Surtout que c'est notre capitaine...

Après il a le mérite d'être honnête. 

Edited by Nujabes

Si ca avait été un joueur hors Arsenal ou un joueur pas aimé en France, ce qu'il aurait pris sur la gueule..

Blesser ou pas, souhaiter élimination du pays pour lequel tu joues, de tes coéquipiers qui sont pour certains des amis, du peuple pour lequel tu joues et tu te bats et ne pas réussir à célébrer la victoire de ton pays qui vient d'écrire l'histoire dans la plus belle des compétitions juste parce que sa petite personne n'a pas participé à la compet et n'a pas reçu la médaille.. Réussir à justifier ca c'est fort. Super état d'esprit.

Gerbant. Bien content qu'il ne rejouera jamais avec le maillot bleu. 

Il était le patron en défense lors de ses dernières sélections avec les bleus mais sa mentalité est dégueulasse. Pas une grande perte au vu de tous les talents qu'on a en défense + son âge.

Edited by Scouser

Suffis de faire du sport a haut niveau, s'entrainer 4x par semaine voir plus, pour voir un autre joueur jouer a ta place le WE et tu vérra si tu ne souhaite pas que ton équipe perde pour que tu es ta place la semaine prochaine.

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Si ca avait été un joueur hors Arsenal ou un joueur pas aimé en France, ce qu'il aurait pris sur la gueule..

Blesser ou pas, souhaiter élimination du pays pour lequel tu joues, de tes coéquipiers qui sont pour certains des amis, du peuple pour lequel tu joues et tu te bats et ne pas réussir à célébrer la victoire de ton pays qui vient d'écrire l'histoire dans la plus belle des compétitions juste parce que sa petite personne n'a pas participé à la compet et n'a pas reçu la médaille.. Réussir à justifier ca c'est fort. Super état d'esprit.

Gerbant. Bien content qu'il ne rejouera jamais avec le maillot bleu. 

Il était le patron en défense lors de ses dernières sélections avec les bleus mais sa mentalité est dégueulasse. Pas une grande perte au vu de tous les talents qu'on a en défense + son âge.

Il y a 2 vues possible, voir globalement en terme d'équipe et de nation, et là son comportement est juste dégueulasse. Souhaiter la défaite de son équipe nationale, ça ne se dit pas.

L'autre côté c'est la déception d'un athlète qui a préparé la compétition pendant 2 ans et qui n'a pu participer à cause d'une blessure. Là il se sent inutile, vu que les gars n'ont pas eu besoin de lui pour gagner la coupe et ça fait mal en tant que sportif.

Libre à toi de considérer le premier aspect lorsque le but de l'interview était de dévoiler les sentiments du sportif. C'est une des raisons expliquant l'hypocrisie des joueurs, qui ne diront jamais ce genre de choses vu que ce n'est pas ce que le public veut entendre. il a donné sa pensée, ce qu'il ressentait durant la compétition tout en avouant avoir été assez égoiste. Imagine juste une seconde que toutes nos pensées soient dévoilées au grand public. Nous serions tous égoistes, racistes etc. tout terme péjoratif utilisable ici.

Oui qu'on soit d'accord, je dis absolument pas que c'est bien qu'il ai eu ces sentiments, mais au moins il a été honnête, et ça c'est rare dans le monde du sport en général ou il faut être lisse au possible, "l'important c'est les trois points", "sur le plan technique et tactique", et toutes les conneries du genre. 

Quand il dit qu'il voulait voir la France perdre c'est pas par méchanceté, simplement qu'il sait au fond de lui que si la France gagnait, il allait ressasser toute sa vie ce moment en sachant ce qu'il allait rater, quand on prend en compte le fait qu'il était d'office membre de l'équipe et potentiellement titulaire sans cette foutue blessure je le comprends totalement

Il y a une différence entre dire ce que l'on pense et souhaiter l'élimination de son équipe/pays en dans la plus prestigieuse des compétitions.

OX a loupé la CDM et la finale de la LDC avec Liverpool alors qu'il était dans l'une de ses meilleures phases de sa carrière, titulaire indiscutable dans notre milieu et commencait a s'imposer en NT. 

Louper une finale de LDC contre le Real Madrid et une CDM c'est pire que Kos soit disant en passant.
Il s'est blessé pour plus d'un an et pourtant ca a été le premier à toujours supporter (et c'est encore le cas) Liverpool ou la NT en étant présent à tous les matchs quand il n'était pas en soin, à toujours envoyer des messages sur les RS ou en ITW, il a même était sur Sky commenter les matchs de la NT.
Je l'ai jamais vu dire "j'aurai aimé que la NT se fasse éliminer dès les poules car je me suis blessé alors que j'étais au pic de ma forme".

Les blessures font parties du sport, certes c'est catastrophique et surement la pire des choses de se blesser avant une CDM mais c'est pas pour cela que tu dois trahir ta nation et tes coéquipiers en souhaitant une élimination juste par égoismee.

Que les joueurs disent ce qu'ils pensent sur un match de m****, sur une mauvaise perf, sur tout ce qu'ils veulent ok, mais souhaiter l'élimination de son pays en Coupe du monde c'est répugnant. D'autant plus quand la France attend ca depuis 20 ans et qu'on reste sur une défaite en finale donc un sentiment triste pour tout le monde (joueur, staff, supporters).

Edited by Scouser

Scouser regarde un peu le timing de la déclaration et tu comprendras que la déclaration n'a aucun impact sur le groupe france(ils sont deja champion du monde) au contraire ca ne peut être bénéfique en responsabilisant les sélections qui prennent une place.

De plus on est pas tous des bisounours a toujours penser le bien mais l'important est d'agir pour 

Je le trouve bien réaliste le Kos surtout qu'il annonce sa retraite...

il y a 17 minutes, Scouser a dit :

Louper une finale de LDC contre le Real Madrid et une CDM c'est pire que Kos soit disant en passant.
Il s'est blessé pour plus d'un an et pourtant ca a été le premier à toujours supporter (et c'est encore le cas) Liverpool ou la NT en étant présent à tous les matchs quand il n'était pas en soin, à toujours envoyer des messages sur les RS ou en ITW, il a même était sur Sky commenter les matchs de la NT.
Je l'ai jamais vu dire "j'aurai aimé que la NT se fasse éliminer dès les poules car je me suis blessé alors que j'étais au pic de ma forme".

Si Liverpool avait gagné la C1, Ox aurait eu le droit au titre dans son palmarès, contrairement à la Coupe du Monde où il faut être dans les 23 pour l'avoir. On en revient au même cas que Kos du point de vue émotionnel.

Kos aussi a encouragé l'équipe nationale (lettre aux joueurs, a assisté à la finale).

Mais pour autant, tu ne peux pas enlever la douleur de voir ton équipe gagner une compétition dont tu aurais du faire partie. Ox aussi aurait eu ce sentiment, mais bien sur qu'à la Sky en direct il ne va pas l'exprimer. Reus était surement dans la même situation, même s'il est plus souvent blessé.

Finalement, Kos a dit qu'une partie de lui ne voulait pas qu'ils gagnent, mais qu'une autre était heureuse pour la sélection. Il a le mérite de dire honnêtement ce qu'il a ressenti.