Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je suis d'accord qu'il a fait une saison exceptionnelle, mais je le mettrais pas meilleur défenseur de PL concrètement. Il y a encore quelques faits de jeu ou il fait ses conneries habituelles de concèder un penalty alors qu'il y a aucun danger ou peu. Je me rappelle d'Aston Villa, Stoke (main dans la surface), ManCity (il laisse Aguero sans marquage sur le corner du 1-0)... etc.

 

Je ne les aient pas toutes en tête et ça doit se compter sur les doigts de la main, mais pour moi c'est clairement un aspect de son jeu qu'il doit rapidement éliminer afin d'être le meilleur défenseur de PL. Après bien sur tout le reste est impeccable avec de grosses performances face aux gros et des buts importants (cf. la finale de FA Cup pour le 2-2, Newcastle l'année dernière pour la qualification en CL).

 

Juste que pour moi il a le potentiel pour être un des meilleurs défenseurs au monde, mais que ces petites boulettes le privent souvent de la reconnaissance qu'il devrait avoir grâce à de nombreuses perf régulières.

Lors de la 1ere journee a aston villa je te rappelle juste qu'il effectue un tacle parfait et qu'il se fait expulser, je ne vois pas ou c'est une bourde. Et si on prend ce principe alors enleves terry qui a mis des csc en fin de saison et skrtel qui est le defenseur qui marque le plus en bpl dans les 2 camps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la 1ere journee a aston villa je te rappelle juste qu'il effectue un tacle parfait et qu'il se fait expulser, je ne vois pas ou c'est une bourde. Et si on prend ce principe alors enleves terry qui a mis des csc en fin de saison et skrtel qui est le defenseur qui marque le plus en bpl dans les 2 camps.

 

C'est une bourde dans le sens ou tu tacles pas comme ça dans la surface car après il y a penalty je te rappelle. Après pour Terry j'ai pas suivi sa saison mais il a mis cb de csc exactement ? Et pourquoi tu me parles de Skrtel ?

J'ai jamais considéré Skrtel comme supérieur a Kos donc la question ne se pose pas...

 

A l'heure actuelle Mertesacker,Cahill et Kompany(certes a fait une saison en dessous mais potentiellement parlant) sont au dessus de lui pour être le meilleur défenseur de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même aberrant de voir à quel point il est sous-coté en France, il est encore considéré comme un bourrin sans cervelle qui provoque que des peno :vener:
Après notre avis est légèrement biaisé parce qu'il est un de nos meilleurs joueurs mais j'espère qu'il va nous sortir une put*** de coupe du monde pour faire taire tous ses détracteurs.

 

Lors de la 1ere journee a aston villa je te rappelle juste qu'il effectue un tacle parfait et qu'il se fait expulser, je ne vois pas ou c'est une bourde. Et si on prend ce principe alors enleves terry qui a mis des csc en fin de saison et skrtel qui est le defenseur qui marque le plus en bpl dans les 2 camps.

le csc de Terry qui donne la victoire à Palace et qui condamne Chelsea, Skrtel ne peut être élu avec 4 csc et la 8e défense de PL, Kompany a bien plus de boulette que Kos cette année (la glissade et son expulsion contre Hull qui a failli leur faire perdre l'illusion du titre)
Il faudrait attribuer le titre de meilleure charnière : Koscielny/BFG :pray: vs Cahill/Terry.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny 3e meilleur joueur de la saison pour les supporters:

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140602/player-of-the-season-in-third-place...

 

C'est très bien pour lui qu'il soit récompensé de sa belle saison. Il est super performant, personnellement j'adore le voir jouer : il est tranchant, intelligent, technique, sobre, bon tactiquement...

 

Enfin bref c'est un super joueur et il mérite un peu de reconnaissance, car même si il est très apprécié outre-manche, il est vraiment sous-côté en France.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page Facebook officielle de Robokos qui met ma vidéo en ligne :amoureu: : https://fr-fr.facebook.com/pages/Laurent-Koscielny-Officiel/170315866358525

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page Facebook officielle de Robokos qui met ma vidéo en ligne :amoureu: : https://fr-fr.facebook.com/pages/Laurent-Koscielny-Officiel/170315866358525

Oui j'ai vu ça, félicitation ^^

Mais c'est lui qui tient sa page ? Parce qu'il parle souvent de lui à la troisième personne. D'ailleurs lui ou la personne du compte avais répondu à message que j'avais envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page Facebook officielle de Robokos qui met ma vidéo en ligne :amoureu: : https://fr-fr.facebook.com/pages/Laurent-Koscielny-Officiel/170315866358525

good job !

 

bon j'ai décidé de floquer mon maillot Kos.

Pour moi c'est le meilleur gars de l'équipe et l'un des rares joueurs qui me donnent envie de reprendre le foot

sans compter qu'il a donné 50 boules pour sauver une usine à accordéon de sa région ; il a mon respect sur et hors le terrain ;

respect kos

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Interrogé par un journaliste brésilien pour savoir comment il pouvait l’appeler, pour éviter tout écueil de prononciation, Laurent Koscielny est parvenu à faciliter la tâche des commentateurs. « Appelez-moi Kos’ », a ainsi plaisanté le défenseur central des Bleus :clapclap:

[img]http://www.soccerbible.com/cfs-file.ashx/__key/CommunityServer.Components.UserFiles/00.00.01.32.96/Arsenal_2D00_Away_2D00_11_2D00_12_2D00_Wilshere2.jpg[/img][center][i]« La Révolution en France, rien de plus facile: vous supprimez les matchs d'Arsenal à la télé et les gens descendent dans la rue. »[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné que peu de personnes ne parlent pas de la non titularisation de Kos pour le mondial, DD préférant Sakho. Je suis dégoûté, quand on voit la saison de Kos à celle de Sakho il n'y a pas photo. Ce qui me dérange le plus c'est que DD ne se rend pas compte de l'écart de niveau entre les deux. "Sakho a tapé doublé contre l'Ukraine, c'est notre sauveur, il sera notre titulaire". Faut arrêter les conneries Kos a un Sakho dans chaque doigt de pied. En tout cas ca me donne moins envie de regarder l'EDF sans voir notre Kos titulaire, je suis dégoûté pour lui..

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD n'a pas regardé les joueurs jouer cette saison apparemment... et les deux buts de Sakho ont pesé dans la balance lorsqu'il a dû faire un choix... C'est con quand même parce que même contre l'Ukraine, avant que Kos' pète un plomb, il réalisait un bien meilleur match que Sakho au match retour.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne passe pas du tout devant sakho rn EDF la preuve, le vice capitanat de sakho. Malheureusement j'ai bien peur qu'il soit remplacant pour la cdm, sauf rechute de varane.

Et je pense en effet que varane/kos serait une def vraiment super complementaire.

Voila pourquoi je ne réagis pas, je m'y etais préparer malgré que certains m'aient quasi traité de fou...

Je trouve ça honteux mais c'était fortement previsible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu qu'il ne commence pas ce soir, Giroud pourrait être sur le banc aussi apparemment, nos gunners sont très peu représenté au mondial pour le moment.

Wilshere réserviste hier aussi, Cazorla n'est pas monté au jeu. Heureusement que Campbell a fait le taf et qu'il va y avoir l'Allemagne :)

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand Sakho aura donner deux but à la Suisse avec ces relances fantastiques , il reprendra sa place sur le banc .. Non plus sérieusement , quand je vois Mavuba dans le groupe à la place d'un Flamini ou alors Sakho titulaire à la place de Koscielny . Je me demande si DD regarde beaucoup de match à l'étranger ..

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand Sakho aura donner deux but à la Suisse avec ces relances fantastiques , il reprendra sa place sur le banc .. Non plus sérieusement , quand je vois Mavuba dans le groupe à la place d'un Flamini ou alors Sakho titulaire à la place de Koscielny . Je me demande si DD regarde beaucoup de match à l'étranger ..

 

Bien sûr que non, Didier Deschamps est un abruti et vous êtes des génies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abruti non. Avec lui l'EDF a retrouvé un certain élan c'est indéniable, mais sur le choix Kos/Sakho je rêverais qu'il s'explique sur pourquoi il a choisi l'un plutôt que l'autre.

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abruti non. Avec lui l'EDF a retrouvé un certain élan c'est indéniable, mais sur le choix Kos/Sakho je rêverais qu'il s'explique sur pourquoi il a choisi l'un plutôt que l'autre.

Sakho a marqué un doublé contre un l'Ukraine + il crie plus fort que Koscielny -> c'est un leader qui doit jouer :ph34r:

C'est vrai qu'au regard du niveau des 2 joueurs ça reste incompréhensible...

 

Sinon, vous pensez pas qu'on pourrait tenter Koscielny en 6 la saison prochaine ?

On cherche un joueur costaud, fort dans les duels (au sol et aérien), bonne relance... C'est le portrait craché de Bossielny ?

En plus, ça limiterait le risque qu'il fasse ses petites boulettes qui nous ont couté 1-2 péno cette saison + on réinstalle Vermaleen dans le groupe.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho a marqué un doublé contre un l'Ukraine + il crie plus fort que Koscielny -> c'est un leader qui doit jouer :ph34r:

C'est vrai qu'au regard du niveau des 2 joueurs ça reste incompréhensible...

 

Sinon, vous pensez pas qu'on pourrait tenter Koscielny en 6 la saison prochaine ?

 

On cherche un joueur costaud, fort dans les duels (au sol et aérien), bonne relance... C'est le portrait craché de Bossielny ?

En plus, ça limiterait le risque qu'il fasse ses petites boulettes qui nous ont couté 1-2 péno cette saison + on réinstalle Vermaleen dans le groupe.

 

Ca me semble tout de même compliqué à mettre en place :

 

1) Ça déreglerait notre défense centrale et la limiterait un peu dans le sens où l'on se passerait des qualités indéniables de Koscielny ainsi que de la complémentarité avec le BFG. Pourquoi déloger une charnière alors que c'est notre point fort cette année. On a largement le budget pour remédier au problème du milieu défensif, donc je trouverait ça bête de taper sur nos points forts pour y remédier.

 

2) Koscielny devrait avoir un temps d'adaptation pour jouer 6, il pourrait moins mettre ses qualités en valeur, il y'a un aspect tactique complètement différent. Cela pourrait en plus de le limiter, limiter notre collectif.

 

3) Vermaelen est sur le départ et semble de toute façon pas si complémentaire qu'on le pense avec le BFG (faute peut-être à un manque de temps de jeu admettons). Donc remplacer le Belge qui est loin de son niveau et ne présente pas de complémentarité spécifique pour l'instant avec Merte aux dépend d'un Koscielny qui à contrario lui, a prouvé, je trouve ça un peu dommage.

 

Faut voir dans quel sens on pose la question : Peut-on faire cela pour donner du temps de jeu (sur le long terme) au Belge ? Peut-on tenter cela pour remédier à quelques soucis défensifs au milieu ? Je pense que dans les deux cas ça me parait pas exceptionnel comme idée. On a un super DC, laissons le là où il est. On a de l'argent et de "l'ambition" (j'espère du moins), donc remédions à ce problème cet été.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble tout de même compliqué à mettre en place :

 

1) Ça déreglerait notre défense centrale et la limiterait un peu dans le sens où l'on se passerait des qualités indéniables de Koscielny ainsi que de la complémentarité avec le BFG. Pourquoi déloger une charnière alors que c'est notre point fort cette année. On a largement le budget pour remédier au problème du milieu défensif, donc je trouverait ça bête de taper sur nos points forts pour y remédier.

 

2) Koscielny devrait avoir un temps d'adaptation pour jouer 6, il pourrait moins mettre ses qualités en valeur, il y'a un aspect tactique complètement différent. Cela pourrait en plus de le limiter, limiter notre collectif.

 

3) Vermaelen est sur le départ et semble de toute façon pas si complémentaire qu'on le pense avec le BFG (faute peut-être à un manque de temps de jeu admettons). Donc remplacer le Belge qui est loin de son niveau et ne présente pas de complémentarité spécifique pour l'instant avec Merte aux dépend d'un Koscielny qui à contrario lui, a prouvé, je trouve ça un peu dommage.

 

Faut voir dans quel sens on pose la question : Peut-on faire cela pour donner du temps de jeu (sur le long terme) au Belge ? Peut-on tenter cela pour remédier à quelques soucis défensifs au milieu ? Je pense que dans les deux cas ça me parait pas exceptionnel comme idée. On a un super DC, laissons le là où il est. On a de l'argent et de "l'ambition" (j'espère du moins), donc remédions à ce problème cet été.

C'était uniquement dans l'hypothèse d'une non-arrivée au poste de 6, afin d'éviter les purges qu'on s'est pris cette saison au milieu de terrain.

C'est en se préparant au pire qu'on évite les catastrophes, donc j'envisage la situation qu'on est juste aucune recrue cette année ( et avec Wenger tout est possible).

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos devrait jouer mercredi. Deux choix possibles: soit il se plante, et tous les footix pourront s'en donner à coeur joie, et j'y inclus un certain nombre de mes potes à mon grand agacement, je comprends qu'on puisse juger sur un match plus 2 ou 3 résumé plus des mauvaises analyses faites par des pseudo-journalistes,bref, si on avait un espoir de leur faire entendre raison, en cas de mauvais match, ce ne sera même plus la peine.

Soit il fait un match solide, et là on peut être sûr que les personnes s'accorderont à dire qu'il a fait un bon match mais que ça n'était QUE l'Equateur en face, et que de toute façon il n'avait pas grand chose à faire (quand pour Varane et Sakho qui, soyons sérieux 2 minutes, n'ont eu que des matchs faciles, sont devenus les meilleurs défenseurs du monde).

 

La 3e solution, qui me paraît improbable, c'est que l'équipe se ramasse défensivement, et que Kos fait ce qu'il nous a habitué à faire, à savoir le sauveteur en chef. Ce serait la seule solution pour que les gens ouvrent un peu les yeux, mais comme ça ne risque pas d'arriver, moi j'abandonne, je ne débattrais plus sur ce mec, ça devient trop fatiguant.

 

p***** qu'est ce que j'ai entendu encore ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment les grands joueurs doivent être capable de se transcender même sous la pression. c'est tout aussi facile de dire " oui mais Koscielny il est bon contre Crystal Palace, je vous l'assure ". Il doit montrer sa capacité à rayonner en équipe de France, là ou la pression est à son maximum. Arsenal est un chose, il a prouvé son talent, les grandes compétitions internationales en est une autre.

 

D'un certain coté je comprends le scepticisme de ce que tu nommes " les footix " . Certaines personnes ne se tapent pas les 38 matchs de PL D'arsenal dont les purges face aux petites équipes, au bout d'un moment il faut des performances étalons. Autant Kos peut être parfois excellent comme face à Liverpool à l'émirates, autant parfois il peut décevoir, être irrégulier ou manquant de concentration. Il lui arrive d'être inconstant et forcément il le paye. De plus les humiliations face à Chelsea et City ne sont pas là pour arranger les choses, dans tous les cas quant une équipe prend presque vingt but en trois confrontation face aux gros, il y a soit un problème de talent, d'organisation et/ou de mental

 

Et puis honnêtement Sakho est loin d'être idéalisé, ça me semble plus être de l'aigreur provenant des gunners voyant que leur " star " n'est pas titulaire, combien de fois je vois des messages moqueurs vis à vis de son manque de technique notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..