Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Absolument Monstrueux, c'est simple pour moi c'est sa meilleure saison sous notre maillot...il a été ultra régulier maintenant un certain niveau de performances et surtout il n'a commis aucune erreur grossière qui a coûter un but (contrairement aux autres saisons), après c'est vrai que niveau placement c'était pas toujours ça mais ça relativiser,...et puis pour les mauvaises langues cette saison Kos c'est 3 jaunes et 1 rouge.

 

Ps; Svp c'est quoi la musique de la compilation vimeo ainsi que celle de YouTube?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Monstrueux, c'est simple pour moi c'est sa meilleure saison sous notre maillot...il a été ultra régulier maintenant un certain niveau de performances et surtout il n'a commis aucune erreur grossière qui a coûter un but (contrairement aux autres saisons), après c'est vrai que niveau placement c'était pas toujours ça mais ça relativiser,...et puis pour les mauvaises langues cette saison Kos c'est 3 jaunes et 1 rouge.

 

Ps; Svp c'est quoi la musique de la compilation vimeo ainsi que celle de YouTube?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est classique au final, les français jugent Kos sur les 3 matchs qu'il a fait en bleu, quand les anglais (et nous) le jugeons sur toute une saison de PL.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est classique au final, les français jugent Kos sur les 3 matchs qu'il a fait en bleu, quand les anglais (et nous) le jugeons sur toute une saison de PL.

 

Ouai enfin, sans vouloir rentrer dans un débat du "pour" ou "contre", à l'aube du Mondial, ça me parait plus logique de prendre en compte ses performances en bleus avant tout.

Des joueurs qui cartonnent en club et qui ont du mal en sélection, il y en a plein, il n'est pas le premier. Et en EdF, il n'a pas réussi à se rendre indispensable comme il l'est à Arsenal aujourd'hui. Au vu de ses performances en bleu, ce n'est pas illogique qu'il ne soit pas indiscutable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai enfin, sans vouloir rentrer dans un débat du "pour" ou "contre", à l'aube du Mondial, ça me parait plus logique de prendre en compte ses performances en bleus avant tout.

Des joueurs qui cartonnent en club et qui ont du mal en sélection, il y en a plein, il n'est pas le premier. Et en EdF, il n'a pas réussi à se rendre indispensable comme il l'est à Arsenal aujourd'hui. Au vu de ses performances en bleu, ce n'est pas illogique qu'il ne soit pas indiscutable.

 

Même en EDF il passe devant Sakho, et puis Varane a joué combien de match en EDF? Non, en vérité, hormis la bourde contre l'Ukraine, il a toujours été impeccable en EDF.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en EDF il passe devant Sakho, et puis Varane a joué combien de match en EDF? Non, en vérité, hormis la bourde contre l'Ukraine, il a toujours été impeccable en EDF.

Il ne passe pas du tout devant sakho rn EDF la preuve, le vice capitanat de sakho. Malheureusement j'ai bien peur qu'il soit remplacant pour la cdm, sauf rechute de varane.

Et je pense en effet que varane/kos serait une def vraiment super complementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne passe pas du tout devant sakho rn EDF la preuve, le vice capitanat de sakho. Malheureusement j'ai bien peur qu'il soit remplacant pour la cdm, sauf rechute de varane.

Et je pense en effet que varane/kos serait une def vraiment super complementaire.

 

Je parlai de ce que Kos a démontré en EDF.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne passe pas du tout devant sakho rn EDF la preuve, le vice capitanat de sakho. Malheureusement j'ai bien peur qu'il soit remplacant pour la cdm, sauf rechute de varane.

Et je pense en effet que varane/kos serait une def vraiment super complementaire.

 

C'est pas parce qu'il a le vice capitanat qu'il passe devant hein...

 

Chez nous Vermaelen est bien capitaine et pourtant...

 

C'est une question de niveau, le capitanat n'a rien à voir là-dedans. Il faut être aveugle pour dire que Koscielny ne passe pas devant Sakho en EdF. D'ailleurs le Gunner a toujours été irréprochable en EdF.

 

Peut être le tacle sur Iniesta qui fait penalty et la gifle dans le match d'Ukraine lui salisse son image, mais même lors de ces bourdes il a réalisé des matchs solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas parce qu'il a le vice capitanat qu'il passe devant hein...

 

Chez nous Vermaelen est bien capitaine et pourtant...

 

C'est une question de niveau, le capitanat n'a rien à voir là-dedans. Il faut être aveugle pour dire que Koscielny ne passe pas devant Sakho en EdF. D'ailleurs le Gunner a toujours été irréprochable en EdF.

 

Peut être le tacle sur Iniesta qui fait penalty et la gifle dans le match d'Ukraine lui salisse son image, mais même lors de ces bourdes il a réalisé des matchs solides.

Ce n'est pas du tout pareil, verma a été nommé capitaine lorsqu'il était titulaire. Je n'ai jamais vu un remplacant être nommé capitaine ou vice capitaine perso. Apres peut etre qu'il compte garder sakho kos mais pour moi pour deschamps sakho est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans le topic de Koscielny, un article d'eurosport a été posté, j'aimerais bien avoir ton avis la dessus.

 

Cet article résume bien ma pensée en fait, bien que je le trouve un peu creux ^^ . On sait tous que Koscielny>Sakho (même si n'y a pas non plus 15 classes d'écart comme certains semblent le penser) malgré les faiblesses du gunner. Or Déschamps semble privilégier la jeunesse en préférant Varane à Koscielny ( je trouve Varane déjà supérieur à Koscielny personnellement ) et une charnière Varane-Koscielny n'étant pas complémentaire.

 

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a été parmi les 5 meilleurs DC en PL cette saison. Pour moi ce serait plutôt ça :

-Cahill

-Terry

-Jagielka

-Mertesacker :je le préfère nettement au français. En plus il avait été énorme face au Bayern (même si ça compte pas puisque c'est en C1 ^^ )

-Skrtel : Oui monsieur ! Malgré les deux cagades face à Palace et Hull Martin aura été pour moi monstrueux cette saison avec quelques prestations monstrueuses face à City,United,Arsenal,Everton, Tottenham... Il a répondu présent à chaque gros match en fait ^^ Sans compter son apport offensif exceptionnel pour un DC.

 

Je mettrais Koscielny 7ème derrière Kompany (c'est que on avis hein, pas la peine de me lyncher ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** à la vue de ton classement, on se demande vraiment si t'as vu des autres matches d'Arsenal que les branlées que l'on s'est pris à Chelski, City (où il avait pas été dégueulasse avant de sortir sur blessure à la mi-temps) et Liverpool (où il avait limite était notre meilleur joueur).

 

Non franchement ton post est poilant.

 

PS : on reproche à Kos' de concéder trop de pénalty, mais avec des arbitres un peu moins indulgents, un mec comme Skrtel en concède à pas mal de corners. Rarement vu un type tirer autant les maillots pour le peu que j'en ai vu cette saison.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** à la vue de ton classement, on se demande vraiment si t'as vu des autres matches d'Arsenal que les branlées que l'on s'est pris à Chelski, City (où il avait pas été dégueulasse avant de sortir sur blessure à la mi-temps) et Liverpool (où il avait limite était notre meilleur joueur).

 

Non franchement ton post est poilant.

 

Toujours un plaisir de te faire rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet article résume bien ma pensée en fait, bien que je le trouve un peu creux ^^ . On sait tous que Koscielny>Sakho (même si n'y a pas non plus 15 classes d'écart comme certains semblent le penser) malgré les faiblesses du gunner. Or Déschamps semble privilégier la jeunesse en préférant Varane à Koscielny ( je trouve Varane déjà supérieur à Koscielny personnellement ) et une charnière Varane-Koscielny n'étant pas complémentaire.

 

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a été parmi les 5 meilleurs DC en PL cette saison. Pour moi ce serait plutôt ça :

-Cahill

-Terry

-Jagielka

-Mertesacker :je le préfère nettement au français. En plus il avait été énorme face au Bayern (même si ça compte pas puisque c'est en C1 ^^ )

-Skrtel : Oui monsieur ! Malgré les deux cagades face à Palace et Hull Martin aura été pour moi monstrueux cette saison avec quelques prestations monstrueuses face à City,United,Arsenal,Everton, Tottenham... Il a répondu présent à chaque gros match en fait ^^ Sans compter son apport offensif exceptionnel pour un DC.

 

Je mettrais Koscielny 7ème derrière Kompany (c'est que on avis hein, pas la peine de me lyncher ! ).

 

C'est ton avis certes mais tu passe plus pour un mec qui ne regarde pas Arsenal jouer...

 

C'est pas par hasard que la charnière Merte-Kos est la meilleur de la PL avec notamment il me semble 39 matchs sans défaites...

 

Koscielny c'est juste l'un des meilleurs défenseurs au monde et probablement le meilleur de la PL (sachant que Kompany n'a pas fait une grande saison).

 

Il y a évidemment 15 classes d'écart entre lui et Sakho et le mettre seulement 7e dans ton opinion c'est ne pas connaître le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne suis pas de votre avis c'est que je n'y connais rien ? Je ne me serais aps permis de donner mon avis si je n'avais pas suivi les gunners cette saison.

 

Koscielny meilleur DC de PL? Sérieusement ? Ce n'est même pas le meilleur DC à Arsenal. Je crois que vous sous-estimez complètement l'allemand qui est largement au dessus dans le placement,l'anticipation et la lecture de jeu.

 

Sans parler du fait que tu omettes complètement Cahill qui vient de sortir une saison de porc avec Chelsea. La charnière Terry-Cahill n'étant pas seulement la meilleure charnière de Premier League mais aussi d'Europe (avec peut-être Miranda-Godin)

 

En fait ils me semble que c'est vous qui ne faites que suivre Arsenal :)

 

EDIT: Et quand tu parles de 15 places tu me fais franchement rire. On croirait entendre parler d'un défenseur jouant en League one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son niveau en PL c'est une chose, mais en EdF, on ne doit pas voir les mêmes matches car sans le trouver mauvais, je ne l'ai pas trouvé aussi irréprochable que certains le prétendent. En tout cas rien qui puisse lui assurer une place de titulaire indiscutable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne suis pas de votre avis c'est que je n'y connais rien ? Je ne me serais aps permis de donner mon avis si je n'avais pas suivi les gunners cette saison.

 

Koscielny meilleur DC de PL? Sérieusement ? Ce n'est même pas le meilleur DC à Arsenal. Je crois que vous sous-estimez complètement l'allemand qui est largement au dessus dans le placement,l'anticipation et la lecture de jeu.

 

Sans parler du fait que tu omettes complètement Cahill qui vient de sortir une saison de porc avec Chelsea. La charnière Terry-Cahill n'étant pas seulement la meilleure charnière de Premier League mais aussi d'Europe (avec peut-être Miranda-Godin)

 

En fait ils me semble que c'est vous qui ne faites que suivre Arsenal :)

 

EDIT: Et quand tu parles de 15 places tu me fais franchement rire. On croirait entendre parler d'un défenseur jouant en League one.

 

Je parlais surtout du niveau intrinsèque en faite. C'est pourquoi j'avais préciser que Kompany n'avait pas réaliser une grande saison.

Mertesacker a fait une meilleur saison que Koscielny mais le Français reste le meilleur.

 

Pour Sakho j'exagère évidemment, c'était pour accentuer la supériorité du Gunner au Reds surtout.

 

@Axelou: Eh bien tu enlève ces bourdes, c'est le mec qui te harcèle chaque attaquant (Cavani et Suarez savent de quoi je parle), personne le passe et la plupart des buts ou actions dangereuses viennent d'à droite ou à gauche (Debuchy/Evra...).

 

Je dois paraitre très subjectif vu que je supporte Arsenal mais je m'emporte rarement sur un joueur (excepté Ramsey ^^), et je pense que je ne suis pas loin de la vérité en disant que Koscielny a été irréprochable en EdF, il a fait son travail. Et le mettre sur le banc au profit de Varane serait un manque de respect total, car on parle de Sagna qui n'a rien prouvé (je suis d'accord), mais c'est pas Varane avec ses 5 matchs qui devraient le déloger, qu'est-ce qu'il a prouver en EdF lui? (irréprochable qui ne veut pas dire excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais surtout du niveau intrinsèque en faite. C'est pourquoi j'avais préciser que Kompany n'avait pas réaliser une grande saison.

Mertesacker a fait une meilleur saison que Koscielny mais le Français reste le meilleur.

 

Pour Sakho j'exagère évidemment, c'était pour accentuer la supériorité du Gunner au Reds surtout.

 

@Axelou: Eh bien tu enlève ces bourdes, c'est le mec qui te harcèle chaque attaquant (Cavani et Suarez savent de quoi je parle), personne le passe et la plupart des buts ou actions dangereuses viennent d'à droite ou à gauche (Debuchy/Evra...).

 

Je dois paraitre très subjectif vu que je supporte Arsenal mais je m'emporte rarement sur un joueur (excepté Ramsey ^^), et je pense que je ne suis pas loi nde la vérité en disant que Koscielny a été irréprochable (irréprochable qui ne veut pas dire excellent).

 

C'est même plus fort qu'excellent lol.

A la limite, je vois plus comme excellent qu'irréprochable, tu vois.

 

Je dis pas que Sakho ou Varane sont forcément meilleur, je dis juste que je trouve le débat et la concurrence légitime car je ne trouve pas que Koscielny survole la concurrence en EdF.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne suis pas de votre avis c'est que je n'y connais rien ? Je ne me serais aps permis de donner mon avis si je n'avais pas suivi les gunners cette saison.

 

Koscielny meilleur DC de PL? Sérieusement ? Ce n'est même pas le meilleur DC à Arsenal. Je crois que vous sous-estimez complètement l'allemand qui est largement au dessus dans le placement,l'anticipation et la lecture de jeu.

 

Sans parler du fait que tu omettes complètement Cahill qui vient de sortir une saison de porc avec Chelsea. La charnière Terry-Cahill n'étant pas seulement la meilleure charnière de Premier League mais aussi d'Europe (avec peut-être Miranda-Godin)

 

En fait ils me semble que c'est vous qui ne faites que suivre Arsenal :)

 

EDIT: Et quand tu parles de 15 places tu me fais franchement rire. On croirait entendre parler d'un défenseur jouant en League one.

De toute façon quand on parle de défenseurs centraux, c'est stupide de parler en terme d'individualités pour moi, il faut considérer la charnière dans son ensemble.

Je suis d'accord avec toi, Cahill a fait une très grosse saison, un autre dont on ne parle pas mais qui a été excellent c'est Distin.

J'ai pas envi de faire un classement, de toute façon il serait biaisé vu que j'ai vu 38 match d'arsenal en championnat quand au Max j'ai vu voir 20-25 matchs pour une autre équipe du championnat.

 

Pour l'article, c'est juste que ça représentait ce que je pensais. En France on place Sakho largement au dessus alors que c'est le contraire en Angleterre.

 

Maintenant en terme de complémentarité, tu trouves que Sakho et Varane, c'est plus complémentaire que Kos - Varane. Pour moi c'est moins évident vu que je considère que les deux (Sakho et Kos) ont le même profil.

Maintenant dire que Kos c'est 15 classes d'écarts avec Sakho, je trouve ça aussi abusé. A l'heure actuelle je trouve Kos meilleur, mais je m'attends a de gros progrès de Sakho la saison prochaine. Le jeu que vous prônait l'obligera forcément a progressé s'il veut jouer.

 

Quelque soit les joueurs sur le terrain, on a 3 DC qui sont d'un très bon niveau (et je ne compte pas Mangala). Ça change des dernières compétitions ou notre charnière était Mexes - Rami ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est même plus fort qu'excellent lol.

A la limite, je vois plus comme excellent qu'irréprochable, tu vois.

 

Je dis pas que Sakho ou Varane sont forcément meilleur, je dis juste que je trouve le débat et la concurrence légitime car je ne trouve pas que Koscielny survole la concurrence en EdF.

 

Ah, on s'est pas compris sur le mot alors je pense.

 

Quand je dis irréprochable je ne dis pas qu'il est super balèze et porte la défenseur à lui seul, loin de là.

 

Je voulais dire que les erreurs du back four était rarement pour sa pomme, que lui en tant que DC côté droit il fait son boulot (couverture de Debuchy, lecture des ballons, harcèlement de l'attaquant, tacle intelligent, sens de l'anticipation, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il a fait une saison exceptionnelle, mais je le mettrais pas meilleur défenseur de PL concrètement. Il y a encore quelques faits de jeu ou il fait ses conneries habituelles de concèder un penalty alors qu'il y a aucun danger ou peu. Je me rappelle d'Aston Villa, Stoke (main dans la surface), ManCity (il laisse Aguero sans marquage sur le corner du 1-0)... etc.

 

Je ne les aient pas toutes en tête et ça doit se compter sur les doigts de la main, mais pour moi c'est clairement un aspect de son jeu qu'il doit rapidement éliminer afin d'être le meilleur défenseur de PL. Après bien sur tout le reste est impeccable avec de grosses performances face aux gros et des buts importants (cf. la finale de FA Cup pour le 2-2, Newcastle l'année dernière pour la qualification en CL).

 

Juste que pour moi il a le potentiel pour être un des meilleurs défenseurs au monde, mais que ces petites boulettes le privent souvent de la reconnaissance qu'il devrait avoir grâce à de nombreuses perf régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..