Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Comme tu dis chacun son avis, mais bon le débat sur la lenteur de Per, j ai eu y droit à peu près 300x sur le Topic de l'Allemand, la charnière Koscielny Mertesacker et sans doute La meilleur qu'on aie eu depuis celle des Invincibles, on etait il me semble chaque fois dans les 5 meilleurs defenses de PL alors qu'entre 2011 et 2014 chaque fois qu on affrontait une grosse equipe on se faisait écarter. 

 

Enfin bref, les sois disants ratrappage de Koscielny sur Mertesacker c est la plus grosse légende urbaine de ce forum. 

 

Comment ça se fais que Koscielny n'ait pas performé aussi bien avec Mustafi ou Gabriel par exemple? COmment ça se fais qu il ait pas compensé toute les conneries de Mustafi durant les deux saisons avec lequel il a principalement joué?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets dans la même catégorie que Sagna. Des joueurs sobres, sans prétention, sans melon mais qui ont fait le boulot à merveille et tiré l'équipe vers le haut pendant de nombreuses années. Bravo à lui, son départ par la petite porte ne doit pas faire oublier les services qu'il nous a rendu.

 

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Lolo.

 

Je l'aimais surtout pour son niveau, sinon il ne dégageait tellement rien, charisme de poulpe et une régularité pour choke dans les grands matchs.

Clairement le meilleur défenseur sous l'ère Emirates, à son pic il était monstrueux. Un des meilleurs au monde.

 

Ce départ marque clairement l'empreinte de Wenger, j'espère que ça annonce un tout nouveau souffle.

 

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Comme tu dis chacun son avis, mais bon le débat sur la lenteur de Per, j ai eu y droit à peu près 300x sur le Topic de l'Allemand, la charnière Koscielny Mertesacker et sans doute La meilleur qu'on aie eu depuis celle des Invincibles, on etait il me semble chaque fois dans les 5 meilleurs defenses de PL alors qu'entre 2011 et 2014 chaque fois qu on affrontait une grosse equipe on se faisait écarter.  

 

Enfin bref, les sois disants ratrappage de Koscielny sur Mertesacker c est la plus grosse légende urbaine de ce forum. 

 

Comment ça se fais que Koscielny n'ait pas performé aussi bien avec Mustafi ou Gabriel par exemple? COmment ça se fais qu il ait pas compensé toute les conneries de Mustafi durant les deux saisons avec lequel il a principalement joué? 

 

 

 

On avait pas de milieu. Je me rappelle pas de branlées énormes après le départ de Per.

 

Tu es sacrément de mauvaise fois quand tu dis que Kos n'a pas performé avec Gabriel, Mustafi ça allait au début. Kos y'a 2,3 ans était dans l'équipe type de PL, il a du y être 3 ou 4 fois. Per une fois de mémoire. Kos a toujours été le pilier de notre défense, et il suffit pas de poster un CSC ou d'évoquer sa fin d'aventure en queue de poisson avec nous pour remettre en cause 10 ans de bons et loyaux services.

 

Si Ozil était la moitié de sa concentration et la moitié de son fighting spirit, il serait le meilleur joueur de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit de donner son avis et la façon de laquelle se termine son aventure chez nous est bien moche.

Mais prenez un peu de recul ceux qui le critique, Kos était clairement notre meilleur défenseur depuis des années. 9 ans chez nous à rattraper les bourdes des autres, c'est spectaculaire à quel point il a pu nous sauver. C'était un patron, un leader, un vrai capitaine. Il a bien-sûr fait aussi des bourdes (quel joueur n'en fait pas ?), pris des rouges stupides, mais MERCI LOLO pour tout ce que tu as donné pour ce club.

Il mérite tout notre respect pour les services rendus.

L'histoire du maillot lors de sa présentation aux Girondins, ok bizarre, mais laissons le tranquille, il a 33 ans, il rentre au bercail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout assez catastrophique en communication le Kos...

Entre la sortie sur l’EDF et ce départ complètement raté, il cumule. Quels gâchis ce départ...

 

Je pense pas que ce soit un mauvais gars et je doute pas de son attachement au club. Rappelons nous quand même qu’il a continué chez nous malgré l’intérêt de Top Clubs. Et il y a en pas beaucoup qui on fait ça.

 

A son meilleur, il côtoyait les meilleurs défenseurs du monde, incomparable avec Per.

Sa blessure au talon d’Achille a terni sa fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Kos je le vois comme un mec lambda, comme vous, comme moi, un monsieur tout le monde qui accorde autant d'importance à sa carrière qu'à sa famille et sa vie perso. S'il est fatigué de jouer pour Arsenal et qu'il veut se faire une pré-retraite tranquillou dans son pays, en quoi peut-on le blâmer ? on est loin de tous ces joueurs diva qui font des caca nerveux pour se barrer chez un concurrent direct/historique ou un club blindé d'oseille.

On est loin de connaître le font de l'histoire. Qu'on soit simple employé de bureau ou footballeur pro peu importe, moi si mon patron me chie dessus et ne tient pas ses promesses, j'aurai aucun scrupule à me barrer salement, et je ne suis sûrement pas le seul à penser comme ça. Il faut juste l'accepter.

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

On avait pas de milieu. Je me rappelle pas de branlées énormes après le départ de Per.

 

Tu es sacrément de mauvaise fois quand tu dis que Kos n'a pas performé avec Gabriel, Mustafi ça allait au début. Kos y'a 2,3 ans était dans l'équipe type de PL, il a du y être 3 ou 4 fois. Per une fois de mémoire. Kos a toujours été le pilier de notre défense, et il suffit pas de poster un CSC ou d'évoquer sa fin d'aventure en queue de poisson avec nous pour remettre en cause 10 ans de bons et loyaux services.

 

Si Ozil était la moitié de sa concentration et la moitié de son fighting spirit, il serait le meilleur joueur de l'effectif.

Sacrément de mauvaise foi ? Et bah? 

 

Les branlées qu'on prend contre les City, Liverpool cette année ou l'année passé ou limite les scores de 3-0 ou 4-0 sont flatteurs pour nous, Per etait la ? Je peux aussi rajouter le 5-1 qu on prend à Liverpool, Koscielny était titulaire ce Jour la. 

 

Vient Pas dire que je suis de mauvaise foi quand tu es toi de mauvaise foi l'ami. 

 

Et je demonte pas Koscielny, simplement son meilleur niveau il avait et l à toujours eu quand Mertesacker etait la, il est également revenu comme un patron cette saison apres son enorme blessure et au vu du fait qu il a du être rushé de par la blessure d Holding et la charnière catastrophe Mustafi-Sokratis. Merci à lui pour ces 9 belles années, mais pour autant Ca me fais pas oublier la finale de Carling Cup en 2011 ou la finale d Europa cette annee où il a Pas ete au niveau, autant en 2011 Ca peut se comprendre (encore que la boulette entre lui et le Polonais reste quand même inexplicable à ce niveau) autant cette année se faire marcher dessus en finale comme les joueurs de Chelsea lui ont marché dessus je l'explique moins surtout apres si c'est pour partir comme il est partis. Oui il etait totalement dans son droit de quitter le Club, je remets pas en cause cela, mais son attitude n est deja pas super cautionnable vis à vis de nous, ni vis à vis du Club ou on va commencer La Saison tres short en defense... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surout avant de critiquer la manière dont il part j'aimerai bien savoir ce que le board lui a dit en fin de saison car je pense qu'après la défaite en finale de l'EL et peut être même avant il avait besoin de changer d'air. Donc si par exemple la direction te dit que oui tu peux partir si une offre arrive ou même que l'on ne te retiendra pas et que au début de la préparation on te dit en fait non on veut que tu reste pour aider l'équipe tu peux refuser en effet.

 

Après c'est totalement une supposition comme ceux qui dise qu'il part au clash pour mettre le club dans la m**** alors que c'est peut être le club qui ne respect pas des engagements oraux et moraux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le board et Emery comptait sans doute sur lui vu que tous le monde à été surpris qu'il veuille être libéré. Ca fais un moment qu'il voulait partir dans sa tete peut être oui mais il a jamais du en parler ni au board, ni à Emery, on aurait quand même eu vent de l'info. 

 

Meme Raul qui lui écrit un SMS pour lui dire que son comportement n est pas pro, ça en dit quand même suffisamment je pense. Et excepté Fabregas, il me semble qu'aucun joueur ne nous a fais ça. Meme Van Persie qui nous a trahis pour la concurrence est resté pro jusqu'au bout, s'entraînait avec le groupe avant de se barrer chez l'ennemi.

 

qu'il aie passé 10 ans ou 6 mois à Arsenal ça n'enlève pas que ce qu'il a fait et tout sauf professionnel, surtout pour le statut qu'il avait au Club quoi. Qu'il se taille en soi et au delà du fait que ça nous foute dans la m**** c est une chose mais raté sa préparation pour ça alors qu'il aurait eu tout le temps de faire la prepa avec nous négocié son transfert et quand même faire des adieux corrects au club et aux supporters aurait été la moindre des choses... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Le board et Emery comptait sans doute sur lui vu que tous le monde à été surpris qu'il veuille être libéré. Ca fais un moment qu'il voulait partir dans sa tete peut être oui mais il a jamais du en parler ni au board, ni à Emery, on aurait quand même eu vent de l'info. 

 

Meme Raul qui lui écrit un SMS pour lui dire que son comportement n est pas pro, ça en dit quand même suffisamment je pense. Et excepté Fabregas, il me semble qu'aucun joueur ne nous a fais ça. Meme Van Persie qui nous a trahis pour la concurrence est resté pro jusqu'au bout, s'entraînait avec le groupe avant de se barrer chez l'ennemi.

 

qu'il aie passé 10 ans ou 6 mois à Arsenal ça n'enlève pas que ce qu'il a fait et tout sauf professionnel, surtout pour le statut qu'il avait au Club quoi. Qu'il se taille en soi et au delà du fait que ça nous foute dans la m**** c est une chose mais raté sa préparation pour ça alors qu'il aurait eu tout le temps de faire la prepa avec nous négocié son transfert et quand même faire des adieux corrects au club et aux supporters aurait été la moindre des choses... 

 

Exactement le mec n'est pas pro dans son attitude et sa com, en fait il a toujours eu un probleme de communication c'est pas du tout son domaine, meme sur le terrain il ne parle jamais et c'est pour ça qu'il commet toujours des erreurs fatales, il était adoré meme avec ses carences, parce qu'il en a notamment niveau concentration et leadership mais au final c'est comme ça qu'il remercie les fans...

 

Il avait clairement un souci avec le board ou emery ou je ne sais pas qui, mais c'est pas une façon de traiter le club et les fans qui l'ont toujours soutenu dans ses hauts et ses bas avec son statut de joueur injury-prone , on a meme fermé les yeux sur ses erreurs, mais là on ne peut que dénoncer son irrespect pour le club qui lui a tout donné car sans arsenal peut etre qu'il n'aurait jamais eu cette chance de grandir. 

 

Mais bon il sera oublié et ça c'est la plus grande des punitions, son image est ternie à jamais. 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une saison de Premier League, c'est très long, ça demande beaucoup physiquement et mentalement", a-t-il affirmé à L'Equipe.

 

"Je ne me sentais pas capable de faire quarante ou cinquante matches, et je ne voulais pas finir ma carrière avec des blessures. Je suis descendu d'un cran mais c'est pour prendre plus de plaisir sur le terrain. (...) Je peux juste dire que je suis parti la tête haute. Tous ceux avec qui j'ai pu travailler pendant neuf ans, mes équipiers, les gens au club... Tout le monde a respecté ma décision de rentrer chez moi, en famille."

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On en apprends plus sur son départ. Depuis sa blessure à son choix de partir pour Bordeaux c'est assez intéressant. Et pas reluisant pour le club, finalement, qui ne le considérait pas assez vu le temps passé chez nous. Emery à par exemple tardé à confirmer Koscielny. Le Français avait un programme spécial vu son âge et ses blessures afin de ne pas trop jouer or Emery et son staff n'en ont plus tenus compte. Gazidis lui avait aussi proposé, à l'instar de Mertesecker, d'intégrer le staff après.  Mais comme Gazidis est parti persone n'a pris le relais dans le dossier qui est tombé à l'eau. Petit à petit, trop utilisé et mal considéré Koscielny n'a plus envisagé qu'une chose : rentrer en France afin de moins jouer, s'amuser autant dans le foot et trouver un environnement propice pour sa famille et lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 11 mois plus tard...

C'est limite côté Girondins, ils font celà car il a une clause pour activer deux ans de contrat en plus à 400k/mois.

Donc ils vont essayer de le licencier à l'amiable.

Ils lui ont vraiment proposé un contrat en or, pour lui surtout, et vu qu'il a 36 ans et qu'il lui arrive d'être blessé régulièrement depuis un an.

Forcément ça coute cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

400k c'est presque le salaire d'Aubam... par semaine.

Si tu compares par rapport au PSG par exemple, c'est le salaire de Kurzawa qui est un lofteur alors que Kos était titulaire il me semble.

 

Ah oui tout à fait, titulaire quand il est là!

Mais c'est surtout que Bordeaux a pas le budget du PSG^^

Donc en gros ils forcent un départ, c'est quand même très limite niveau éthique mais bon Kos va partir à la retraite avec un bon chèque et arretera de tirer sur son corps qui lâche un peu trop souvent quand même.

Surtout que Bordeaux va passer une année très compliqué, le maintien est en aucun cas bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour lui et la situation générale des Girondins est catastrophique.

Après, il a planté Arsenal en fin de mercato alors qu'il en était le capitaine, pour rejoindre la Ligue 1.
Dans l'interview à l'équipe, il parle du projet sportif "mirobolant" de CGAP/King Street qui l'a attiré. Si c'est vrai (au delà du salaire), il a été assez naïf de croire que les Bordeaux Girondins allaient concurrencer le PSG, l'OL, l'OM de Mc-Court etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MxPR a dit :

C'est triste pour lui et la situation générale des Girondins est catastrophique.

Après, il a planté Arsenal en fin de mercato alors qu'il en était le capitaine, pour rejoindre la Ligue 1.
Dans l'interview à l'équipe, il parle du projet sportif "mirobolant" de CGAP/King Street qui l'a attiré. Si c'est vrai (au delà du salaire), il a été assez naïf de croire que les Bordeaux Girondins allaient concurrencer le PSG, l'OL, l'OM de Mc-Court etc...

Im me semble qu'Arsenal est pas exempt de tout reproche sur ce coup. De mémoire, il avait déjà prévenu le club de son futur départ et le club devait revenir vers lui pour une prolong. Des changements ont été opéré au sein du club et il a totalement été oublié malgré son importance dans l'équipe. Je ne me souviens plus exactement de cette source, je me demande si c'est pas Romain Molina qui en avait parlé. Il était fatigué par la premier league et se sentais plus capable d'enchainer physiquement et souhaiter se rapprocher de ses proches. Après 9 ans au club, Arsenal aurait pu lui faire un départ un peu plus classe que le faire passer que pour un mec forçant son départ à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..