Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le 13/07/2019 à 11:13, Oxlade a dit :

Wright a raison d'être déçu parce qu'il part du principe que le capitaine quitte le club en plein milieu de la pré-saison.

 

Maintenant si on part du principe que Kos voulait se barrer depuis un moment, on peut voir les choses différemment.

 

D'après Ornstein, ça fait un moment que Kos est mécontent, depuis son retour de blessure exactement (décembre 2018). Pourquoi ce mécontentement ? Ornstein donne 2 raisons :
1. À cause de la gestion de son temps de jeu
2. Il n'adhère plus à la direction générale prise par l'équipe et le club.

 

Par la suite Kos pensait qu'une qualification en CL pourrait améliorerer la situation du club et la sienne,mais le fait de manquer la CL a "exacerbé" ses craintes et il a décidé de revenir en France en trouvant une solution à l'amiable avec Arsenal.

 

Résultat ces agents ont rencontré le board après la défaite en finale mais aucun accord n'a été trouvé alors que le joueur n'a plus la tête au club.

 

Aujd'hui Emery et le board sont choqués de sa décision , mais quand un joueur t'envoie des signes négatifs depuis un certain temps il faut savoir l'écouter et anticiper son départ.

 

À vouloir négliger l'aspect humain, le club va aussy y perdre sur l'aspect sportif et économique. 

 

Je vois mal Kos nous faire un coup de p***, sincèrement. Je pense, comme toi, que s'il fait quelque chose comme ça, c'est qu'il y a vraiment eu quelque chose du côté du board.

 

Surtout que ses volontés de partir ne datent pas d'hier. C'était une éventualité qui était déjà dans l'air (idem pour Montreal d'ailleurs).

 

Bref, je pense pas que ce soit si dramatique que ça. Car s'il y a quelque chose, je suis certain que les joueurs sont au courant. Il sait qu'il est capitaine et Kos est loin d'être bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tout Laurent,  malgré cette fin regrettable impossible de lui en vouloir pour ma part, de plus n'ayant pas les tenants et les aboutissants sur ce dossier difficile d'émettre un jugement correct.

Son leadership et son professionnalisme vont nous manquer, et quelle paire il a formé avec Mertesacker ! Certainement un des mes joueurs préférés a Arsenal ces 10 dernières années.

J'espère que les supporters vont pas oublier tout ce qu'il a fait pour le club, merci Captain ! Bon vent à toi ! 

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même vachement degeulasse ce qu'il nous a fais. Si on recrute Pas un joueur meilleur dans les 2 prochains jours on l aura quand même mauvaise, et pas un mot ou autre pour s'expliquer au supporter alors qu'il était capitaine, assez honteux son attitude quand même.

 

mais merci pour les années qu'il a donné au Club il aurait pu sans doute partir plus tôt pour bien meilleur qu'Arsenal, il ne l'a pas fait notamment grâce au FA Cup remportées et au fait qu'on soit Pas passé hyper loin des titres en 2014 et 2016. 

 

Qu'il de ces dernières belles années à Bordeaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même mal son départ, mine de rien c'était le coeur de l'équipe, la mémoire, celui qui représentait le club auprès des nouveaux.

 

Ce genre de joueurs est important pour le climat sur le terrain, l'acclimatation des nouveaux et la rage de vaincre.

 

Depuis son départ, celui qui comprends le plus de matchs joués chez nous est Ozil ... qui est également le meilleur buteur en activité ... ça en dit long sur "l'encadrement" dans l'équipe.

Monreal est lui le joueur le plus ancien, avec le deuxième plus haut total de matchs joués pour nous derrière le poisson mort, seulement il a à tout casser encore un an à faire chez nous.

 

Le seul en qui je fonde mes espoirs dans ce rôle d'ancien du club c'est bellerin, s'il pouvait aller jusqu'à son jubilé à l'émirates, ça serait beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/comment-finir-dignement-les-lecons-de-maitre-lolo/

Notre petit article d'au revoir écrit par @GBC ! :) 

Merci Lolo, et bon vent à toi ! Comme avec une ex, on essaiera de retenir les bons moments mais pas la fin. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le message d oxlade du 13 juillet. Je reste sur cette position. Je trouve ça illogique de vouloir mettre la faute sur Koscielny dans ce contexte.  On écoutera ses explications mais dire que c'est un salaud d'avoir fait ça franchement...Je suis content pour lui qu'il ait réussit à partir. Et je conseille plutôt à ses détracteurs d'espérer que le club apprendra de ses erreurs et révisera sa gestion.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kos et merci

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau non respect du club : level god

 

 

Vous me direz que Bordeaux aussi n'est pas exempt de tout reproche mais j'en veux plus à notre pseudo capitaine d'avoir accepté de faire ça.

 

D'aprés ce que j'ai lu par ci par là sans connaitre la véracité de l'info , 

Pour lui sa blessure avant la CDM est à cause du club et il nous en veut amérement de l'avoir raté. 

même Ian Wright est déçu de son comportement 

 

Capture-d-e-cran-2019-08-07-a-09-09-41.p

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

D'aprés ce que j'ai lu par ci par là sans connaitre la véracité de l'info , 

Pour lui sa blessure avant la CDM est à cause du club et il nous en veut amérement de l'avoir raté. 

C'est vrai qu'il a beaucoup enchaîné alors qu'il était sur un fil concernant son physique. 

Mais après, je pense que lui aussi disait qu'il était apte. On ne force pas un joueur à jouer. Si un joueur ressent une gêne, il en discute avec le staff et il est laissé au repos. 

 

C'est un peu gonflé si c'est le cas quand même, même si notre staff médical ne semble pas être le plus compétent, on n'a pas non plus 50 ans de retard sur ce point. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire grincer bcp mais je ne trouve pas que ça soit le meilleur défenseur de notre décennie, je préférais Mertesacker qui etait deja bien plus un leader. D ailleurs c est quand l'Allemand a eu sa grave blessure en juillet 2016 qu'Arsenal est tombé défensivement et que le niveau défensif n a plus jamais ete le meme. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker meilleur? Si on parle de leadership ou charisme surement mais en tant que joueur non pas du tout.

 

Son départ laisse un vide mais c'est surtout son non remplacement. On oublie vite les gros problèmes que sa titularisation nous causait tactiquement (cf Monaco en cl)

Modifié par Vintex
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vintex a dit :

Mertesacker meilleur? Si on parle de leadership ou charisme surement mais en tant que joueur non pas du tout.

 

Son départ laisse un vide mais c'est surtout son non remplacement. On oublie vite les gros problèmes que sa titularisation nous causait tactiquement (cf Monaco en cl)

Bah meilleur oui, le déclin de notre defense est arriver quand il a eu son propre déclin comme je l ai dis plus haut. Alors non mertesacker n avait Pas les qualités physiques de Koscielny, les aptitudes techniques du Francais qui de par son profil pouvait plus facilement casser des lignes et utiliser de meilleure manière sa relance. 

 

Pour Koscielny on peut aussi pointer du doigt ses énormes saut

de concentration où il prenait des rouges ou provoquait des penaltys... lors de ses 3 premières saisons. 

 

Quand au problemes tactiques que provoquait Mertesacker, il faudra arrêter avec ça, on a battu des grosses équipes avec lui comme titulaire/capitaine. Le match contre Monaco en CL il fait n importe quoi comme la majorité de l equipe ce Jour la (Özil, Giroud, Cazorla etc...) et pourtant au retour il livre une sacrée performance, donc bon.

 

je reste clairement sur ma position le blessure de Mertesacker en 2016 Et son déclin physique nous a été préjudiciable à tout les niveaux, bien plus que va l'être le départ de Koscielny.  C est d'ailleurs de par cette blessure qu on va chercher notre cher Mustafi et La suite on l'a connaît 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Bah meilleur oui, le déclin de notre defense est arriver quand il a eu son propre déclin comme je l ai dis plus haut. Alors monnaie mertesacker n avait Pas les qualités physiques de Koscielny, les aptitudes techniques du Francais qui de par son profil pouvait plus facilement casser des lignes et utiliser de meilleure manière sa relance. 

 

Pour Koscielny on peut aussi pointer du doigt ses énormes saut

de concentration où il prenait des rouges ou provoquait des penaltys... lors de ses 3 premières saisons. 

 

Quand au problemes tactiques que provoquait Mertesacker, il faudra arrêter avec ça, on a battu des grosses équipes avec lui comme titulaire/capitaine. Le match contre Monaco en CL il fait n importe quoi comme la majorité de l equipe ce Jour la (Özil, Giroud, Cazorla etc...) et pourtant au retour il livre une sacrée performance, donc bon.

 

je reste clairement sur ma position le blessure de Mertesacker en 2016 Et son déclin physique nous a été préjudiciable à tout les niveaux, bien plus que va l'être le départ de Koscielny.  C est d'ailleurs de par cette blessure qu on va chercher notre cher Mustafi et La suite on l'a connaît 

 

Pour la réputation qu'il avait, beaucoup de ses fautes étaient aussi du au fait que notre milieu se faisait transpercer. Du coup quand ta défense prend des vagues ce genre de fautes est courantes (en plus Kos avec moins d'expérience était plus aggressif sur ses tacles). Si le manque de vitesse de Merte n'est pas un problème tactique il ne serait pas arrivé à Arsenal mais aurait joué au Bayern real barça etc... Parce que pour le reste c'est du solide. Donc oui je confirme que sa non capacité à défense quand il doit se retourné est un gros point faible qui l'a empêcher pour moi d'être un grand défenseur.

 

Je précise également qu'à l'âge où arrive Mertesacker à Arsenal c'est l'âge où (je l'espère) tout le monde commence à considéré Kos comme un très bon défenseur. Donc pour moi à âge égal Kos > Mertesacker

 

il y a 10 minutes, Simpson a dit :

Et surtout, Per ne nous a jamais fait ça ...

 

 

Oui, je lui en veux toujours pour cette action :oups1:

 

Pour cette action je suis toujours partagé entre l'erreur de Kos et savoir si Szczeny parle.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, l'âge en tant que défenseur ne veut plus dire grand chose. Mustafi a 27 ans on est tous d'accord ici pour dire que tous nos défenseurs quelle que soit leur âge sont bien meilleurs que lui. Apres oui, Mertesacker a eu un déclin physique et mental aussi (pour ca qu'il a pris sa retraite aussi tôt) bien plus rapide que Koscielny la ou on peut être admiratif du Français Qui est revenu à un bien meilleur niveau que La Saison dernière alors qu'il a quand même fait une rupture du tendon, à cette âge on peut que lui dire bravo d être revenu aussi fort. 

 

Après au delà de ça, je lui souhaite quand même le meilleur et j'espère qu'il lui reste encore des belles années devant lui, mais sa manière de partir reste quand même bien degeulasse, et malgré une Saison assez réussi comte tenu de sa blessure, il nous coûte quand même en partie la finale d Europa ou Giroud et Hazard lui ont marché dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Je vais en faire grincer bcp mais je ne trouve pas que ça soit le meilleur défenseur de notre décennie, je préférais Mertesacker qui etait deja bien plus un leader. D ailleurs c est quand l'Allemand a eu sa grave blessure en juillet 2016 qu'Arsenal est tombé défensivement et que le niveau défensif n a plus jamais ete le meme.  

 

...

 

Je grince en effet, on va dire que chacun a le droit de donner son avis.

 

La paire Mertesacker-Kos était très bonne mais notamment car le Français rattrapait par sa vitesse tout les petits retards de Per, sans avoir d'autres défauts que de craquer une fois tout les 15 matchs et de prendre un Rouge ou de concéder un pénalty.

 

Pour moi c'est clairement notre meilleur défenseur, qui est resté fidèle au club malgré des offres certaines de l'extérieur. Et qui a bien le droit de rentrer au Pays. Dommage que la manière y soit pas

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..