Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Quand il dit que Deschamps l'a déçu, et d'autre(s) coach(s) je me demande si Wenger en fait partie.

En tout cas c'est une belle interview, même s'il voulait partir j'espère qu'il va revenir au top chez nous, je ne doute pas qu'il fera le maximum. J'ai aussi vécu ça, la "blessure" et l'absence des gens ou le fait de ne penser qu'à soit, c'est bizarre de l'entendre dans la bouche de quelqu'un d'autre je ne l'ai jamais exprimé mais ça fait du bien d'entendre que mes réactions ne sont pas si bizarres et que d'autres ont traversés la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la a vouloir que ton équipe perde...

Perso je trouve ça aussi a gerber comme mentalité même si j'aime bcp Kos. 

 

Je comprends sa frustration. Je comprends sa colère et j'imagine pas dans quel état j'aurai été si cela m'était arrivé mais de là à souhaiter du mal à tes coéquipiers/amis pour certains/ton pays, je trouve ça terrible dans un sport collectif. Surtout que c'est notre capitaine...

 

Après il a le mérite d'être honnête. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca avait été un joueur hors Arsenal ou un joueur pas aimé en France, ce qu'il aurait pris sur la gueule..

Blesser ou pas, souhaiter élimination du pays pour lequel tu joues, de tes coéquipiers qui sont pour certains des amis, du peuple pour lequel tu joues et tu te bats et ne pas réussir à célébrer la victoire de ton pays qui vient d'écrire l'histoire dans la plus belle des compétitions juste parce que sa petite personne n'a pas participé à la compet et n'a pas reçu la médaille.. Réussir à justifier ca c'est fort. Super état d'esprit.

Gerbant. Bien content qu'il ne rejouera jamais avec le maillot bleu. 

 

Il était le patron en défense lors de ses dernières sélections avec les bleus mais sa mentalité est dégueulasse. Pas une grande perte au vu de tous les talents qu'on a en défense + son âge.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffis de faire du sport a haut niveau, s'entrainer 4x par semaine voir plus, pour voir un autre joueur jouer a ta place le WE et tu vérra si tu ne souhaite pas que ton équipe perde pour que tu es ta place la semaine prochaine.

 

 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Si ca avait été un joueur hors Arsenal ou un joueur pas aimé en France, ce qu'il aurait pris sur la gueule..

Blesser ou pas, souhaiter élimination du pays pour lequel tu joues, de tes coéquipiers qui sont pour certains des amis, du peuple pour lequel tu joues et tu te bats et ne pas réussir à célébrer la victoire de ton pays qui vient d'écrire l'histoire dans la plus belle des compétitions juste parce que sa petite personne n'a pas participé à la compet et n'a pas reçu la médaille.. Réussir à justifier ca c'est fort. Super état d'esprit.

Gerbant. Bien content qu'il ne rejouera jamais avec le maillot bleu. 

 

Il était le patron en défense lors de ses dernières sélections avec les bleus mais sa mentalité est dégueulasse. Pas une grande perte au vu de tous les talents qu'on a en défense + son âge.

 

Il y a 2 vues possible, voir globalement en terme d'équipe et de nation, et là son comportement est juste dégueulasse. Souhaiter la défaite de son équipe nationale, ça ne se dit pas.

 

L'autre côté c'est la déception d'un athlète qui a préparé la compétition pendant 2 ans et qui n'a pu participer à cause d'une blessure. Là il se sent inutile, vu que les gars n'ont pas eu besoin de lui pour gagner la coupe et ça fait mal en tant que sportif.

 

Libre à toi de considérer le premier aspect lorsque le but de l'interview était de dévoiler les sentiments du sportif. C'est une des raisons expliquant l'hypocrisie des joueurs, qui ne diront jamais ce genre de choses vu que ce n'est pas ce que le public veut entendre. il a donné sa pensée, ce qu'il ressentait durant la compétition tout en avouant avoir été assez égoiste. Imagine juste une seconde que toutes nos pensées soient dévoilées au grand public. Nous serions tous égoistes, racistes etc. tout terme péjoratif utilisable ici.

  • Aimer 1

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qu'on soit d'accord, je dis absolument pas que c'est bien qu'il ai eu ces sentiments, mais au moins il a été honnête, et ça c'est rare dans le monde du sport en général ou il faut être lisse au possible, "l'important c'est les trois points", "sur le plan technique et tactique", et toutes les conneries du genre. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'il voulait voir la France perdre c'est pas par méchanceté, simplement qu'il sait au fond de lui que si la France gagnait, il allait ressasser toute sa vie ce moment en sachant ce qu'il allait rater, quand on prend en compte le fait qu'il était d'office membre de l'équipe et potentiellement titulaire sans cette foutue blessure je le comprends totalement

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre dire ce que l'on pense et souhaiter l'élimination de son équipe/pays en dans la plus prestigieuse des compétitions.

OX a loupé la CDM et la finale de la LDC avec Liverpool alors qu'il était dans l'une de ses meilleures phases de sa carrière, titulaire indiscutable dans notre milieu et commencait a s'imposer en NT. 

Louper une finale de LDC contre le Real Madrid et une CDM c'est pire que Kos soit disant en passant.
Il s'est blessé pour plus d'un an et pourtant ca a été le premier à toujours supporter (et c'est encore le cas) Liverpool ou la NT en étant présent à tous les matchs quand il n'était pas en soin, à toujours envoyer des messages sur les RS ou en ITW, il a même était sur Sky commenter les matchs de la NT.
Je l'ai jamais vu dire "j'aurai aimé que la NT se fasse éliminer dès les poules car je me suis blessé alors que j'étais au pic de ma forme".

 

Les blessures font parties du sport, certes c'est catastrophique et surement la pire des choses de se blesser avant une CDM mais c'est pas pour cela que tu dois trahir ta nation et tes coéquipiers en souhaitant une élimination juste par égoismee.

 

Que les joueurs disent ce qu'ils pensent sur un match de m****, sur une mauvaise perf, sur tout ce qu'ils veulent ok, mais souhaiter l'élimination de son pays en Coupe du monde c'est répugnant. D'autant plus quand la France attend ca depuis 20 ans et qu'on reste sur une défaite en finale donc un sentiment triste pour tout le monde (joueur, staff, supporters).

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scouser regarde un peu le timing de la déclaration et tu comprendras que la déclaration n'a aucun impact sur le groupe france(ils sont deja champion du monde) au contraire ca ne peut être bénéfique en responsabilisant les sélections qui prennent une place.

De plus on est pas tous des bisounours a toujours penser le bien mais l'important est d'agir pour 

Je le trouve bien réaliste le Kos surtout qu'il annonce sa retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scouser a dit :

Louper une finale de LDC contre le Real Madrid et une CDM c'est pire que Kos soit disant en passant.
Il s'est blessé pour plus d'un an et pourtant ca a été le premier à toujours supporter (et c'est encore le cas) Liverpool ou la NT en étant présent à tous les matchs quand il n'était pas en soin, à toujours envoyer des messages sur les RS ou en ITW, il a même était sur Sky commenter les matchs de la NT.
Je l'ai jamais vu dire "j'aurai aimé que la NT se fasse éliminer dès les poules car je me suis blessé alors que j'étais au pic de ma forme".

 

Si Liverpool avait gagné la C1, Ox aurait eu le droit au titre dans son palmarès, contrairement à la Coupe du Monde où il faut être dans les 23 pour l'avoir. On en revient au même cas que Kos du point de vue émotionnel.

Kos aussi a encouragé l'équipe nationale (lettre aux joueurs, a assisté à la finale).

 

Mais pour autant, tu ne peux pas enlever la douleur de voir ton équipe gagner une compétition dont tu aurais du faire partie. Ox aussi aurait eu ce sentiment, mais bien sur qu'à la Sky en direct il ne va pas l'exprimer. Reus était surement dans la même situation, même s'il est plus souvent blessé.

 Finalement, Kos a dit qu'une partie de lui ne voulait pas qu'ils gagnent, mais qu'une autre était heureuse pour la sélection. Il a le mérite de dire honnêtement ce qu'il a ressenti.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Scouser a dit :

Il y a une différence entre dire ce que l'on pense et souhaiter l'élimination de son équipe/pays en dans la plus prestigieuse des compétitions.

OX a loupé la CDM et la finale de la LDC avec Liverpool alors qu'il était dans l'une de ses meilleures phases de sa carrière, titulaire indiscutable dans notre milieu et commencait a s'imposer en NT. 

Louper une finale de LDC contre le Real Madrid et une CDM c'est pire que Kos soit disant en passant.
Il s'est blessé pour plus d'un an et pourtant ca a été le premier à toujours supporter (et c'est encore le cas) Liverpool ou la NT en étant présent à tous les matchs quand il n'était pas en soin, à toujours envoyer des messages sur les RS ou en ITW, il a même était sur Sky commenter les matchs de la NT.
Je l'ai jamais vu dire "j'aurai aimé que la NT se fasse éliminer dès les poules car je me suis blessé alors que j'étais au pic de ma forme".

 

Les blessures font parties du sport, certes c'est catastrophique et surement la pire des choses de se blesser avant une CDM mais c'est pas pour cela que tu dois trahir ta nation et tes coéquipiers en souhaitant une élimination juste par égoismee.

 

Que les joueurs disent ce qu'ils pensent sur un match de m****, sur une mauvaise perf, sur tout ce qu'ils veulent ok, mais souhaiter l'élimination de son pays en Coupe du monde c'est répugnant. D'autant plus quand la France attend ca depuis 20 ans et qu'on reste sur une défaite en finale donc un sentiment triste pour tout le monde (joueur, staff, supporters).

 

Essaye de comprendre son itw et son ressenti, car vu ton exemple sur OX, tu n'as clairement pas compris.

Modifié par befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scouser a dit :

Il y a une différence entre dire ce que l'on pense et souhaiter l'élimination de son équipe/pays en dans la plus prestigieuse des compétitions.

OX a loupé la CDM et la finale de la LDC avec Liverpool alors qu'il était dans l'une de ses meilleures phases de sa carrière, titulaire indiscutable dans notre milieu et commencait a s'imposer en NT. 

Louper une finale de LDC contre le Real Madrid et une CDM c'est pire que Kos soit disant en passant.
Il s'est blessé pour plus d'un an et pourtant ca a été le premier à toujours supporter (et c'est encore le cas) Liverpool ou la NT en étant présent à tous les matchs quand il n'était pas en soin, à toujours envoyer des messages sur les RS ou en ITW, il a même était sur Sky commenter les matchs de la NT.
Je l'ai jamais vu dire "j'aurai aimé que la NT se fasse éliminer dès les poules car je me suis blessé alors que j'étais au pic de ma forme".

 

Les blessures font parties du sport, certes c'est catastrophique et surement la pire des choses de se blesser avant une CDM mais c'est pas pour cela que tu dois trahir ta nation et tes coéquipiers en souhaitant une élimination juste par égoismee.

 

Que les joueurs disent ce qu'ils pensent sur un match de m****, sur une mauvaise perf, sur tout ce qu'ils veulent ok, mais souhaiter l'élimination de son pays en Coupe du monde c'est répugnant. D'autant plus quand la France attend ca depuis 20 ans et qu'on reste sur une défaite en finale donc un sentiment triste pour tout le monde (joueur, staff, supporters).

 

Les 2 situations sont différentes en fait :

- Ox aurait dans tous les cas la LDC dans son palmarès si vous aviez gagné

- La LDC se joue chaque année, la CDM tous les 4 ans et c'était la dernière chance pour Koscielny de gagner quelque chose avec l'équipe nationale, prouver sa valeur, surtout qu'il lui a fallu du temps pour se défaire de l'image que les français avaient de lui, et se faire accepter par les supporters

- Liverpool a perdu la finale et la France a gagné

Les niveaux de frustration ne snt absolument pas pareils, pas du tout.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une LDC sur le palmares en ayant louper 4 matchs dont la finale et les 2 demi ca n"a pas du tout la même saveur. 

 

Chacun son avis, je trouve, comme pas mal de personnes d'ailleurs (donc mon avis doit pas être si fou que ca) que ce qu'il dit est dégueulasse et hyper égoiste alors que de base j'apprécie Kos tant le joueur que l'homme.

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scouser a dit :

Si ca avait été un joueur hors Arsenal ou un joueur pas aimé en France, ce qu'il aurait pris sur la gueule..

Blesser ou pas, souhaiter élimination du pays pour lequel tu joues, de tes coéquipiers qui sont pour certains des amis, du peuple pour lequel tu joues et tu te bats et ne pas réussir à célébrer la victoire de ton pays qui vient d'écrire l'histoire dans la plus belle des compétitions juste parce que sa petite personne n'a pas participé à la compet et n'a pas reçu la médaille.. Réussir à justifier ca c'est fort. Super état d'esprit.

Gerbant. Bien content qu'il ne rejouera jamais avec le maillot bleu. 

 

Il était le patron en défense lors de ses dernières sélections avec les bleus mais sa mentalité est dégueulasse. Pas une grande perte au vu de tous les talents qu'on a en défense + son âge.

 

Tu as déjà fait un sport co ou tu t'es vraiment impliqué pour dire ça? Non parce que je comprends totalement ce qu'il dit. Ca m'est déjà arrivé et voir mes coéquipiers jouer et alors que tu regardes en tribune ça fait mal très mal surtout quand tu as un statut dans l'équipe. Et tu peux te dire et si j'avais été là... bref réaction totalement humaine c'est ta réaction que je trouve gerbante tu n'as aucun recul sur ses propos, et en plus tu les simplifie. Il précise bien qu'il a été heureux de la victoire mais que d'un côté il est dégoûté de ne pas avoir fait partie de l'aventure et aurait moins de regrets si la France n'avait pas gagnée.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars dit bien qu'une partie voulait les voirs gagner et une autres perdre. 

 

Et il y a rien de plus humains ! 

 

En tant que français, il veut voir son pays et ses potes de sélection champion.

 

Mais en tant que sportif qui à consacré sa vie entière à cette compétition voir le titre de champions lui passé sous le nez, ça détruit mentalement. Jusqu'à la fin de ses jours se dire : "j'aurais pu être champions du monde".

 

En gros, il va ressentir seul ce que l'ensemble des français on ressenti en 2006. Désolé mais tu m'étonnes qu'au fond de lui, il espérait une défaite.

 

Et je suis pas supporter ni d'Arsenal ni fan de kos donc je suis pas tout biaisé par ce genre de chose

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation d'Oxlade est incomparable et il n'a jamais été un joueur aussi important que Koscielny, ni en club ni en équipe nationale.

 

Qui plus est entrer dans la tête des gens en disant que s'il n'avait pas été français ou joueur d'Arsenal  notre façon de voir les choses aurait été différente ça n'a aucun sens, pas plus que, comme on peut le lire ailleurs, prétendre que ce serait la fin du monde s'il avait été musulman, si ça avait été Benzema ou je ne sais qui.

 

Malgré son statut en sélection ou dans un club prestigieux  il est rarement dans les médias. Il témoigne de ses pensées les plus intimes après avoir dû gérer la période la plus compliquée de sa carrière et même si certains se focalisent sur l'équipe de France le passage ou il admets avoir délaissé sa famille pendant plusieurs mois est au moins aussi bouleversant.

Il ne prends pas de gants, il a pensé quelque chose, il a fait des choix, il en fait le bilan assez peu de temps après et ose le partager.

 

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 09:40, Scouser a dit :

Si ca avait été un joueur hors Arsenal ou un joueur pas aimé en France, ce qu'il aurait pris sur la gueule..

Blesser ou pas, souhaiter élimination du pays pour lequel tu joues, de tes coéquipiers qui sont pour certains des amis, du peuple pour lequel tu joues et tu te bats et ne pas réussir à célébrer la victoire de ton pays qui vient d'écrire l'histoire dans la plus belle des compétitions juste parce que sa petite personne n'a pas participé à la compet et n'a pas reçu la médaille.. Réussir à justifier ca c'est fort. Super état d'esprit.

Gerbant. Bien content qu'il ne rejouera jamais avec le maillot bleu. 

 

Il était le patron en défense lors de ses dernières sélections avec les bleus mais sa mentalité est dégueulasse. Pas une grande perte au vu de tous les talents qu'on a en défense + son âge.

Ouais enfin si tu reprends mal ses propos on va avoir du mal à y arriver.

Il dit en gros qu'il était habité par un sentiment bizarre à savoir qu'il était partagé entre l'envie de les voir gagner et de les voir perdre en même temps tout en reconnaissant que c'était de l'égoïsme.

 

C'est pas comme si il se disait "j'espère que vous allez perdre bande de chiens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..