Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

C'est dur ce qu'il fait, et on est d'accord qu'il est fautif, comme Monreal qui ne se replie pas, par contre on peut en parler de la glissade de Mustafi? Les mecs avant toi font 2 erreurs, t'es en avance sur l'attaquant, tu peux l'empêcher d'avoir un angle, voir même jouer le ballon en 1er...et tu glisses ! en demi de coupe d'europe.

On a le défenseur le plus ridicule, c'est même de pire en pire, et tout les matchs ce type est titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut paraître dur parce que c’est Koscielny, et qu’on l’adore tous ici, mais c’est notre capitaine, et donc leader de défense, il a juste pas le droit, Mustafi glisse, mais lui on sait déjà qu’on peut pas compter sur lui, alors si Kos s’y met, c’est impardonnable ce qu’il fait, en plus c’est Grizi au duel, il lui met un coup d’épaule et ont le voit plus...

Ça se moque de Ramos quand il se loupe, moi le premier, mais là il nous a fait "une Ramos"...

Je l’adore Kos, mais perso ça passe toujours pas, alors oui il reste le match retour, mais c’est à l’image de sa saison cette action, et après le match qu’on avait fait, ça passe pas...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Surtout le contexte qui le trahit.

 

Depuis la finale de LDC en 2006, combien a t'on eu de match aussi importants ?

 

- Une demi retour de LDC ou un autre fragile Gibbs s'était illustré.

Encore qu'en finale c'était le Barça de PEP donc bon.

 

- 2011 première finale pour Koscielny, il réalise une bourde mémorable lors de la finale la plus accessible au seul titre manquant à Wenger en Angleterre.

 

- 2014 il est présent pour le premier titre en 9 ans, mais on est loin en terme de prestige.

 

C'était clairement le match le plus important depuis près de 12 ans donc.

Et quand tu ajoutes le fait que ce soit la der de Wenger.

 

C'est juste impensable de faire une telle erreur dans un match comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Au moins Petr Cech à le courage d'assumer et de s'excuser avec ses boulettes, la de la part du capitaine, rien.

Dean en parlait après la finale de coupe de la ligue, le problème de Koscielny, c'est que défaite ou victoire, c'est pas un joueur qui est très atteints par les résultats du club.

 

1ere tache pour le futur coach, trouver un capitaine après Per.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir s'excuser après un match c'est pas très important selon moi, ça n'effacera rien et même si ça fait "grand seigneur", ne pas le faire ne veut pas dire que tu n'assume pas.

Plus généralement, le traitement envers un de nos meilleurs joueurs sur la dernière décennie me paraît très ingrat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

J'espère qu'il l'as au moins fait après le match auprès de l'équipe, du staff et du coach.

C'est déjà un premier pas par rapport au travail de l'équipe, et pour ne plus reproduire ce genre d'erreurs.

 

Et sur la dernière décennie, combien de match aussi important, sur le plan sportif, prestige et financier ? Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir s'excuser après un match c'est pas très important selon moi, ça n'effacera rien et même si ça fait "grand seigneur", ne pas le faire ne veut pas dire que tu n'assume pas.
Plus généralement, le traitement envers un de nos meilleurs joueurs sur la dernière décennie me paraît très ingrat.


La vie est ingrate. On se souvient de l’instant present c’est tout et a l’instant T il a fait une bourde qui peut nous couter une qualification en finale. C’est tout ce que l’on retient pour le moment. Si Jeudi il nous sort un match de fou et qu’on se qualifie on le remettra vite sur son trone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Ce n'est pas parler de l'instant T, que de dire que Laurent Koscielny est souvent défaillant dans les moments importants, en club et en selection.

 

Qu'elle que soit son match de jeudi prochain, il ne faut plus continuer avec lui comme titulaire et encore moins comme capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme titulaire, on peut continuer avec lui si sa forme physique le lui permet.

Par contre, comme capitaine, ça fait des mois que je dis que c'en est un très mauvais.

 

Et généralement, Wenger a pris ce rôle de capitaine totalement à la légère, et a totalement manqué de respect à cette fonction en gardant comme capitaine des mecs qui ne jouaient même plus, comme Vermalen, Arteta, et maintenant Per.

 

On a vraiment failli dans le développement de nos joueurs. Aujourd'hui, je ne vois pas un seul mec dans l'effectif qui ferait un bon capitaine, un bon leader. Ce genre de choses, pour moi, ça se développe. Je suis sûr à 100% que si nos joueurs avaient côtoyé et avait grandi avec des caractères forts et charismatiques comme Vieira, Keown, Adams dans le vestiaire, ça aurait été beaucoup mieux.

 

 

Le soucis ce Koscielny, c'est qu'il n'a jamais assumé ses responsabilités de joueur expérimenté ou de leader sur le terrain. Capitaine ou pas. Au moins, Per, malgré toutes ses limites, on le voyait très autoritaire sur le terrain, il communiquait énormément avec ses coéquipiers, il leur donnait des instructions sur le terrain. Bref c'était le leader naturel du back 4, et ça a permis à Laurent d'évoluer d'ailleurs à son meilleur niveau à ses côtés.

Quand on voit les Ramos, Chiellini, Kompany, Terry, Rio Ferdinand, au delà de leur niveau individuel, on les voit toujours crier sur leurs coéquipiers, les replacer, les motiver, leur donner des instructions, et tout simplement commander le back 4. Ce sont de vrais patrons. Même s'ils ont tous fait des bourdes, des matchs sans, ce sont des mecs charismatiques, forts, qui prennent leur responsabilité. Sur le terrain, des mecs comme ça, ça rassure tes coéquipiers, et ça intimide tes adversaires.

 

Koscielny, avec toute l'expérience acquise n'a jamais développé ça chez lui.

Alors oui ça a toujours été un très bon défenseur individuellement parlant, mais pour un joueur de 33 ans, qui a une grosse expérience sur la scène européenne et internationale, être aussi soft, être aussi mauvais dans le leadership, manquer autant de vice, je trouve que ça fait vraiment défaut.

 

Ca reste le mec qui a pris une claque en finale de coupe de la ligue avec Arsenal, et qui s'est fait bolossé par Quaresma en finale de l'Euro... J'ai l'intime conviction qu'un Ramos, Chiellini, ou autre, on n'aurait même pas essayé de leur faire ça tellement ils imposent le respect et sont intimidants.

 

Enfin c'est pas le seul à m'avoir énormément déçu en terme de leadership. J'attendais beaucoup Cech là dessus. Au final...

 

Pour moi, Koscielny symbolise à la perfection tout ce qui allait mal à Arsenal lors de ces dernières années: un vrai bon joueur, qui quand tout va bien et qu'il est en confiance est un excellent défenseur. Par contre, dans les moments qui comptent, dans les moments où on se retrouve dos au mur, sous pression, où la force de caractère et mentale est primordiale, il lui est arrivé à plusieurs reprises de se chier dessus. Et c'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rupture du tendon est avéré, c'est toute la défense centrale a revoir pour la saison prochaine parce que c'est long comme blessure...

 

Oui, 6 mois c'est optimiste, c'est peut-être fin de carrière, je rappel que Kos devait jouer blessé à ce fameux tendon depuis un an, donc à force de jouer... En gros, il faut effectivement toute une défense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Fin de carrière catastrophique chez nous, cette erreur qui nous pousse à moitié dehors de l'Europa League et cette blessure.

 

J'aurais aimé qu'on le vende cet été, cette blessure va tout compliqué, fin de contrat en 2020, on risque de perdre 2 ans de son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de carrière catastrophique chez nous, cette erreur qui nous pousse à moitié dehors de l'Europa League et cette blessure.

 

J'aurais aimé qu'on le vende cet été, cette blessure va tout compliqué, fin de contrat en 2020, on risque de perdre 2 ans de son salaire.

 

Sérieusement? Un de nos meilleurs joueurs ces dernières années qui vient de se blesser grièvement et la seule chose qui te vient à l'esprit c'est l'économie de son salaire? Quelle marque de respect c'est grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Sérieusement? Un de nos meilleurs joueurs ces dernières années qui vient de se blesser grièvement et la seule chose qui te vient à l'esprit c'est l'économie de son salaire? Quelle marque de respect c'est grandiose.

 

Le meilleur joueur de ces dernières années ? Dans les moments importants il a toujours lâché, en club et en selection.

 

Oui un salaire et une place dans l'effectif, on fait suffisamment de social pour ça, et ça fini toujours pas plombé le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos ? sérieusement c'est pas du manque de respect ça ? Perso j'aurais au moins mis un averto pour ce message dégueulasse envers un emblème de notre club ces 10 dernières années.

Il fait ça depuis une semaine ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur de ces dernières années ? Dans les moments importants il a toujours lâché, en club et en selection.

 

Oui un salaire et une place dans l'effectif, on fait suffisamment de social pour ça, et ça fini toujours pas plombé le club.

 

Toujours le même mythe du "Koscielny, il lâche dans les grands matchs", "Koscielny provoque des pénos/rouges", etc. Tous les défenseurs font des erreurs, même le si aimé Ramos (qui soi disant ne fait pas d'erreurs dans les grands matchs), mais peu sont ceux à nous avoir autant apporté que lui défensivement.

Un des seuls joueurs au niveau ces dix dernières années et exemplaire, un peu de respect sur son nom

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos ? sérieusement c'est pas du manque de respect ça ? Perso j'aurais au moins mis un averto pour ce message dégueulasse envers un emblème de notre club ces 10 dernières années.

 

Je trouve son post envers Koscielny totalement abject pour ma part. Certaines personnes n'ont malheureusement pas la moindre empathie mais la c'est juste ahurissant de lire ce genre de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de carrière catastrophique chez nous, cette erreur qui nous pousse à moitié dehors de l'Europa League et cette blessure.

J'aurais aimé qu'on le vende cet été, cette blessure va tout compliqué, fin de contrat en 2020, on risque de perdre 2 ans de son salaire.


Ton post est dégoûtant. Le mec ne va pas jouer sa dernière cdm possible, il a toujours tout donné pour le club et toi tu parles de perdre du salaire.. Tu devrais avoir honte.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment choqués pour peu.

 

On peut respecter le joueur, le remercier pour ce qu'il a apporté au club toutes ces années, sans se voiler la face sur son niveau très limite ces derniers mois.

 

Il finit probablement sa carrière ici de la pire des manières et aurait mérité une sortie plus digne, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, terrible pour lui...

Rater la coupe du monde avec une retraite internationale sur ça... Quelle tristesse...

6 mois minimum, à 32 ans sur en plus un tendon qui lui imposait des traitements quotidiens depuis plusieurs mois, ça sent la fin de l'aventure pour lui, en tout cas chez nous... Après Wenger, je crains qu'on ait perdu Kos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..