Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Sagna a quand même fait un Euro monstrueux...

Il n'y avait rien de monstrueux dans ses prestations, offensivement toujourd aussi risible, defensivement, pas de quoi sauter au plafond.

 

On prend souvent le terme de travailleur de l'ombre pour les mecs sans grand talent comme Sagna ou Giroud cités plus haut mais je ne vos en quoi ces mecs bonifient l'équipe. Qu'on soit clair ils ne sont là que par defaut!!

 

Apres ce sont des joueurs qui méritent du respect pour leur mental et leur courage, mais rien de plus, ne pas les mettre à la même échelle que Koscielny svp.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait rien de monstrueux dans ses prestations, offensivement toujourd aussi risible, defensivement, pas de quoi sauter au plafond.

 

On prend souvent le terme de travailleur de l'ombre pour les mecs sans grand talent comme Sagna ou Giroud cités plus haut mais je ne vos en quoi ces mecs bonifient l'équipe. Qu'on soit clair ils ne sont là que par defaut!!

 

Apres ce sont des joueurs qui méritent du respect pour leur mental et leur courage, mais rien de plus, ne pas les mettre à la même échelle que Koscielny svp.

 

Euh, on peut les comparer question sous côtage non ? Tom message est un exemple de ce qui est reproché, ils sont vus moins bons que réellement, surtout par les supporters d'Arsenal (pour Giroud principalement). Je le considère comme une sous m****, même s'il marque 50 buts dans une saison, je le considérerai toujours comme une sous m*****. Il y a une rancoeur profonde entre nous ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son apport offensif il a été moyen et pourtant les adversaires ont attaqué essentiellement côté gauche sur Evra

 

Moyen c'est très gentil, dans ses vidéos Roustan s'amusait à compter le nombre de montées de Sagna, autant vous dire que ça n'a jamais dépassé 2.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on peut les comparer question sous côtage non ? Tom message est un exemple de ce qui est reproché, ils sont vus moins bons que réellement, surtout par les supporters d'Arsenal (pour Giroud principalement). Je le considère comme une sous m****, même s'il marque 50 buts dans une saison, je le considérerai toujours comme une sous m*****. Il y a une rancoeur profonde entre nous ...

Mais en quoi sont-ils vus moins bons qu'ils sont ?

 

Le seul qui est sous-côté, c'est Kos, tout ça parce qu'il a provoquait des penaltys il y a 3 ans, mais sur cet Euro il a fait taire les critiques.

 

Peut-on en dire autant de Giroud et Sagna ? Le 1er est critiqué parce qu'il est "lent, pas vif, faible techniquement, dans le jeu..."

Le 2ème parce qu'il "apporte pas grand-chose offensivement"

 

Au final est-ce que tu peux donner tord à leurs détracteurs lorsque tu regardes cet Euro ? Evidemment que non.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conneries qu'on peut lire ici franchement. Giroud fait un super Euro avec trois buts et trois passes décisives en 6 matchs. Sagna a été infranchissable sur son côté et a adressé plusieurs très beaux centres qui aurait pu se terminer par un but avec un peu plus d'abnégation de la part de nos attaquants devant le but. 

 

Quand vous aurez compris que le rôle d'un défenseur est avant tout de défendre, on aura fait un grand pas. Dire que Sagna n'a rien apporté offensivement sur cet Euro, par contre c'est un énorme mensonge. Rien que contre le Portugal il dédoublait énormément avec Sissoko. 

 

Enfin, faut bien toujours deux ou trois larrons pour rabaisser nos joueurs (ou en l'occurrence notre ancien joueur), car bien évidemment vous vous êtes objectifs. Sauf qu'au final vous faites exactement la même chose que ceux qui critiquaient injustement Koscielny. Y'a rien à reprocher ni à Sagna ni à Giroud sur cet Euro, ils ont parfaitement fait ce qu'on attendait d'eux. Le premier a été ultra performant dans son travail défensif et le second a été décisif plusieurs fois. A partir de là, y'a pas grand chose à leur reprocher.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si on peut reprocher des choses à Sagna, il est latéral, pas défenseur central, il se doit d''avoir un impact offensif, et comme je l'ai dis, il a été très très très très très faible, ce n'est en rien pour le rabaisser, c'est juste la réalité, Roustan tapait souvent très juste d'ailleurs sur le latéral.

 

Bon c'est sur que si tu compare à Evra, forcément on peut croire que c'est un cador.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh à part peut-être sur 1 ou 2 matchs, les montées de Sagna étaient excellentes. Même contre le Portugal, il n'a pas toujours été servi par Sissoko mais ses dédoublements étaient très bons. 

 

Sagna je pense que c'est le symbole ultime du joueur sous-côté parce que pas spectaculaire. Le mec a toujours défendu à la perfection (tant dans l'impact physique que dans le placement, la couverture des DC etc...), a toujours couvert une surface de terrain énorme pour ouvrir des espaces à son ailier, très sûr dans la relance, monstrueux dans le jeu aérien...

 

Le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas savoir dribbler pour s'ouvrir des fenêtres de centre. Le reste, c'est du top niveau dans tous les domaines.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si on peut reprocher des choses à Sagna, il est latéral, pas défenseur central, il se doit d''avoir un impact offensif, et comme je l'ai dis, il a été très très très très très faible, ce n'est en rien pour le rabaisser, c'est juste la réalité, Roustan tapait souvent très juste d'ailleurs sur le latéral.

 

Bon c'est sur que si tu compare à Evra, forcément on peut croire que c'est un cador.

Il est très solide et a rassuré pas mal de fois l'axe droit où on avait Rami. Offensivement, il a été moins dégueulasse qu'à l'accoutumée et a adressé quelques beaux centres qui auraient pu faire mouche. Un mur infranchissable en défense comme a pu l'être Koscielny. Clairement l'un des meilleurs arrières droits de la compétition à n'en pas douter. De toute façon, c'est débile de lui taper dessus alors qu'on connaît le profil du mec. Il a excellé dans son profil et n'a pas déséquilibré l'équipe en phase offensive, je ne vois pas comment on peut qualifier son Euro de moyen. 

Après branle de ce que pense Roustan. Il n'a pas la science infuse. Il trouve son Euro moyen (voir nul offensivement de ce que tu dis), personnellement je n'ai pas vu les mêmes matches. Je l'ai trouvé excellent dans l'ensemble, et plutôt pas mal offensivement. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si on peut reprocher des choses à Sagna, il est latéral, pas défenseur central, il se doit d''avoir un impact offensif, et comme je l'ai dis, il a été très très très très très faible, ce n'est en rien pour le rabaisser, c'est juste la réalité, Roustan tapait souvent très juste d'ailleurs sur le latéral.

 

Bon c'est sur que si tu compare à Evra, forcément on peut croire que c'est un cador.

 

Faut surtout arrêter de croire que tout ce que dit Roustan est parole d'évangile. C'est un bon journaliste, mais il a son lot de conneries aussi par moment. Sagna n'a pas été "très très très très très faible" non. Suffit de voir le nombre d'occasions qu'on a eu qui provenait de son côté. Comme toujours, y'a un acharnement et un manque évident d'objectivité sur le cas Sagna et son apport offensif.

 

Ce sera jamais Dani Alves, là-dessus on est d'accord, mais faut arrêter d'en faire une chèvre offensivement. C'est pareille en ce qui concerne sa qualité de centre soit disant abyssale. Une légende urbaine, ridicule qui plus est.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conneries qu'on peut lire ici franchement. Giroud fait un super Euro avec trois buts et trois passes décisives en 6 matchs. Sagna a été infranchissable sur son côté et a adressé plusieurs très beaux centres qui aurait pu se terminer par un but avec un peu plus d'abnégation de la part de nos attaquants devant le but. 

 

Quand vous aurez compris que le rôle d'un défenseur est avant tout de défendre, on aura fait un grand pas. Dire que Sagna n'a rien apporté offensivement sur cet Euro, par contre c'est un énorme mensonge. Rien que contre le Portugal il dédoublait énormément avec Sissoko.

Il le faisait aussi chez nous... Mais pour quel apport au final ?

 

Son activité sur le flanc peut permettre d'étirer le bloc adverse mais ça reste vraiment très sporadique. Le reste du temps, ce sont des passes en retrait ou des centres à l'aveuglette... Bref, Sagna a toujours été mauvais offensivement. Son peu de technique ne l'aidant pas évidemment.

 

Après, ce n'est même pas une critique. Il a d'autres qualités.

 

Au sujet de Koscielny, j'ai peur que beaucoup restent fixés sur le but d'Eder (où il a quand même une part de responsabilité). C'est triste mais si les médias mainstream jugeait les joueurs autrement qu'avec une feuille de stats ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faible c'est un grand mot Kamp. Mediocre ou banal c'est plus adapté.

 

Tu peux jouer sur les mots si tu veux, mais ne faites pas passer Sagna pour le meilleur latéral du monde quoi. Ou allez-voir Lahm et Alvès dans leurs grande années ^^.

 

Après je le répète, le plus gros soucis c'était surtout Evra :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conneries qu'on peut lire ici franchement. Giroud fait un super Euro avec trois buts et trois passes décisives en 6 matchs. Sagna a été infranchissable sur son côté et a adressé plusieurs très beaux centres qui aurait pu se terminer par un but avec un peu plus d'abnégation de la part de nos attaquants devant le but.

 

Quand vous aurez compris que le rôle d'un défenseur est avant tout de défendre, on aura fait un grand pas. Dire que Sagna n'a rien apporté offensivement sur cet Euro, par contre c'est un énorme mensonge. Rien que contre le Portugal il dédoublait énormément avec Sissoko.

 

Enfin, faut bien toujours deux ou trois larrons pour rabaisser nos joueurs (ou en l'occurrence notre ancien joueur), car bien évidemment vous vous êtes objectifs. Sauf qu'au final vous faites exactement la même chose que ceux qui critiquaient injustement Koscielny. Y'a rien à reprocher ni à Sagna ni à Giroud sur cet Euro, ils ont parfaitement fait ce qu'on attendait d'eux. Le premier a été ultra performant dans son travail défensif et le second a été décisif plusieurs fois. A partir de là, y'a pas grand chose à leur reprocher.

Mais rassure-toi on ne reproche rien a Sagna et Giroud, on pointe leur limites ce qui est differents.

 

Je te dis que Giroud et Sagna sont critiqués parce qu'ils sont limités footballistiquement, Kos a été critiqué parce qu'il provoquait trop de penalty, jmais entendu quelqu'un dire "il relance mal, il anticipe mal...". C'est pour ça que c'est incomparable.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud réalise un Euro bon sans plus mais dans un contexte compliqué avec une animation offensive médiocre il a souvent été isolé. Pellé qui est moins bon que lui a paru plus fort grâce au travail de Conte . Il a bien contribué au rendement de Griezmann . Il a été critiqué contre l'Allemagne mais il a gagné beaucoup de duels face à Boateng et Howedes grâce à lui Griezmann peut s'exprimer entre les lignes. Il a proposé plusieurs dans le dos de la défense ou sur les côtés mais il lui manquera toujours la finesse technique et la vitesse d'exécution .

 

Pour ce qui est de nos latéraux ils sont quelconques offensivement il est difficile de construire avec Evra et Sagna qui ne sont pas capables de faire avancer le jeu par des passes de bien combiner ou de déborder. On ne peut pas se satisfaire de 2-3 bons centres. Les latéraux sont un point faible en EDF depuis longtemps. Sans même parler de Lahm Alves Marcelo il y en a pas mal qui sont bien plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rassure-toi on ne reproche rien a Sagna et Giroud, on pointe leur limites ce qui est differents.

 

Je te dis que Giroud et Sagna sont critiqués parce qu'ils sont limités footballistiquement, Kos a été critiqué parce qu'il provoquait trop de penalty, jmais entendu quelqu'un dire "il relance mal, il anticipe mal...". C'est pour ça que c'est incomparable.

 

Giroud et Sagna, ils sont critiqués à cause de leur profil, Giroud pas assez rapide ni technique, Sagna pas assez offensif. Mais ça n'en fait pas des joueurs limités footballistiquement, ils ont des qualités dans d'autres domaines que ce que tu aimerais voir, en tenant compte de leurs qualités, tu t'apercevrais qu'ils sont plutôt bons dans leur rôle, d'où le sous cotage dont on parlait à la base.

 

Par exemple, pour Sagna, il est défenseur (ou défenseur latéral) droit, et sa fonction principale est défenseur. Donc qu'il soit très bon défensivement est ce qu'on lui demande en premier, avant de penser à son apport offensif. Et le Bakary, il est très bon défensivement et est capable du minimum offensivement. Il n'est pas de ces latéraux comme Bellerin capables d'animer un couloir tous seuls, mais avec lui il est possible d'avoir une animation correcte du couloir droit, lorsqu'il est épaulé par le joueur devant lui.

 

Les gens ne le jugent pas équitablement, se concentrant sur ses qualités (ou incapacités) offensives, ce qui fait de lui un joueur sous côté de l'équipe de France, comme Koscielny avant l'Euro.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sagna a été infranchissable sur son côté mais pour combien de situation à gérer, toutes les équipes ont vu qu'Evra était en difficulté, l'Islande attaquait côté gauche (de notre défense), l'Allemagne pareil. Offensivement ça manque, alors je demande pas à Sagna de dribbler 11 mecs mais même dans la maitrise technique, Monreal Maxwell qui ont pas la vitesse de Sagna, jouent juste plus intelligemment et surtout avec plus de tranchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud et Sagna, ils sont critiqués à cause de leur profil, Giroud pas assez rapide ni technique, Sagna pas assez offensif. Mais ça n'en fait pas des joueurs limités footballistiquement, ils ont des qualités dans d'autres domaines que ce que tu aimerais voir, en tenant compte de leurs qualités, tu t'apercevrais qu'ils sont plutôt bons dans leur rôle, d'où le sous cotage dont on parlait à la base.

 

Par exemple, pour Sagna, il est défenseur (ou défenseur latéral) droit, et sa fonction principale est défenseur. Donc qu'il soit très bon défensivement est ce qu'on lui demande en premier, avant de penser à son apport offensif. Et le Bakary, il est très bon défensivement et est capable du minimum offensivement. Il n'est pas de ces latéraux comme Bellerin capables d'animer un couloir tous seuls, mais avec lui il est possible d'avoir une animation correcte du couloir droit, lorsqu'il est épaulé par le joueur devant lui.

 

Les gens ne le jugent pas équitablement, se concentrant sur ses qualités (ou incapacités) offensives, ce qui fait de lui un joueur sous côté de l'équipe de France, comme Koscielny avant l'Euro.

Pourtant un 9 doit être capable de bien plus que de marquer et faire des déviations de la tête tout comme un latéral doit faire bien plus que de défendre, Combien de situations gachés à cause des limites de ces deux joueurs, parce que Giroud est par exemple incapable de se retourner et Sagna incapable de provoquer son adversaire ?

 

Sagna et Giroud je les aime bien mais évidemment qu'ils ont un profil limité et c'est pour ça qu'ils sont critiqués. Des critiques basés sur des faits même s'il y a toujours de l'excès. Je ne vois pas en quoi ces deux joueurs sont sous-côtés, ils ont même de la chance (et du mérite) d'être là vu leur limites.

 

Koscielny c'est l'inverse, il n'est pas critiqué parce qu'il est mauvais en soi, mais parce qu'il provoquait des penaltys. Rarement vu des critiques sur ses limites, ce qui est normal vu que c'est un joueur complet.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sagna a été infranchissable sur son côté mais pour combien de situation à gérer, toutes les équipes ont vu qu'Evra était en difficulté, l'Islande attaquait côté gauche (de notre défense), l'Allemagne pareil. Offensivement ça manque, alors je demande pas à Sagna de dribbler 11 mecs mais même dans la maitrise technique, Monreal Maxwell qui ont pas la vitesse de Sagna, jouent juste plus intelligemment et surtout avec plus de tranchant

 

Dès l'instant que tu es d'accord qu'il état infranchissable défensivement, peut importe le nombre d'actions à gérer, on a franchi un premier pas. Sagna est incapable de dribbler toute une défense pour marquer son but, et il n'a pas cette intelligence lui permettant de faire des différences à la Monreal, lui son intelligence est défensive, offensivement il a beaucoup appris pour finalement être capble de proposer des efforts un minimum acceptables pour le haut niveau.

 

Pourtant un 9 doit être capable de bien plus que de marquer et faire des déviations de la tête tout comme un latéral doit faire bien plus que de défendre, Combien de situations gachés à cause des limites de ces deux joueurs, parce que Giroud est par exemple incapable de se retourner et Sagna incapable de provoquer son adversaire ?

 

Sagna et Giroud je les aime bien mais évidemment qu'ils ont un profil limité et c'est pour ça qu'ils sont critiqués. Des critiques basés sur des faits même s'il y a toujours de l'excès. Je ne vois pas en quoi ces deux joueurs sont sous-côtés, ils ont même de la chance (et du mérite) d'être là vu leur limites.

 

Koscielny c'est l'inverse, il n'est pas critiqué parce qu'il est mauvais en soi, mais parce qu'il provoquait des penaltys. Rarement vu des critiques sur ses limites, ce qui est normal vu que c'est un joueur complet.

 

J'ai l'impression que l'on n'avance pas, je suis d'accord avec ce que tu dis, et j'essaye de te montrer que les joueurs doivent être jugés selon leur apport mais pas selon ce qu'ils n'apportent pas. Laisse moi jouer à un jeu, avec ta première phrase :

 

Pourtant un 9 doit être capable de bien plus que de dribbler et faire des appels derrière la défense tout comme un latéral doit faire bien plus que de proposer offensivement, combien de situations gâchées ou d'occasions concédées à cause des limites de ces deux joueurs, parce que Messi (exemple extrême :P) est par exemple incapable de s'imposer dans les airs et Bellerin incapable de verrouiller son côté ?

 

Tu vois, on peut critiquer tous les joueurs suivant leurs défauts. Juger Giroud sur ses capacités "techniques" c'est comme juger Ozil sur son jeu de tête ... Tout le monde sait que ce n'est pas leur point fort, et faire fi de ce constat serait les condamner à une critique négative. Ce qui plombe notre jugement c'est qu'on cherche à avoir en Giroud un Van Persie, attaquant complet, et le jugeons comme tel, ce qui entraîne donc systématiquement une vue négative, Giroud étant vu mauvais, voire moyen, dans le meilleur des cas.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'instant que tu es d'accord qu'il état infranchissable défensivement, peut importe le nombre d'actions à gérer, on a franchi un premier pas. Sagna est incapable de dribbler toute une défense pour marquer son but, et il n'a pas cette intelligence lui permettant de faire des différences à la Monreal, lui son intelligence est défensive, offensivement il a beaucoup appris pour finalement être capble de proposer des efforts un minimum acceptables pour le haut niveau.

 

 

J'ai l'impression que l'on n'avance pas, je suis d'accord avec ce que tu dis, et j'essaye de te montrer que les joueurs doivent être jugés selon leur apport mais pas selon ce qu'ils n'apportent pas. Laisse moi jouer à un jeu, avec ta première phrase :

 

 

Tu vois, on peut critiquer tous les joueurs suivant leurs défauts. Juger Giroud sur ses capacités "techniques" c'est comme juger Ozil sur son jeu de tête ... Tout le monde sait que ce n'est pas leur point fort, et faire fi de ce constat serait les condamner à une critique négative. Ce qui plombe notre jugement c'est qu'on cherche à avoir en Giroud un Van Persie, attaquant complet, et le jugeons comme tel, ce qui entraîne donc systématiquement une vue négative, Giroud étant vu mauvais, voire moyen, dans le meilleur des cas.

Justement c'est ce que je suis en train de dire, on critique Sagna et Giroud parce qu'on aime pas leur profil. C'est triste mais c'est comme ça, par exemple la majorité des personnes vont toujours critiquer Ox, Walcott et surtout Matuidi, pourquoi ? parce qu'il n'aime pas leur profil.

 

On n'a beau pas aimé le jeu de tête de Messi, il n'y a pas mieux que lui dans le monde. Giroud et Sagna on peut se permettre de les contester vu qu'il y a mieux, voilà la difference.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis le début je ne nie pas que défensivement c'est fort sauf que, intrigué, j'ai été voir ses stats de match (je ne parle pas de chiffres, mais de zone d'activité, de direction et distance de passes, etc, donc pas la peine de venir pleurer sur "les stats c'est pas le foot" ça fera pas avancer les choses), alors en final par exemple, défensivement très bien, bien que la touche qui amène le but est pour sa tête ; offensivement, 1 passe vers l'avant complétées en 120 minutes (un dédoublement côté droit) donc 0 dans la surface.

 

Ce n'est qu'un exemple, c'est valable tout le long de la compétition. Si toi ça te conviens, grand bien t'en fasse, que je trouve ça juste pour une finale européenne, ça me semble pas abusé.

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/3-2015/matches/838557/player-stats/37748/1_PASS_99#tabs-wrapper-anchor  vs le Portugal

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/3-2015/matches/838556/player-stats/37748/1_PASS_99#tabs-wrapper-anchor  vs l'Allemagne

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/3-2015/matches/838554/player-stats/37748/1_PASS_99#tabs-wrapper-anchor  vs l'Islande

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 offensivement, 1 passe vers l'avant complétées en 120 minutes (un dédoublement côté droit) donc 0 dans la surface.

 

Ce n'est qu'un exemple, c'est valable tout le long de la compétition. Si toi ça te conviens, grand bien t'en fasse, que je trouve ça juste pour une finale européenne, ça me semble pas abusé.

 Ah ouais c'est chaud quand même :g:

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..