Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ben si Kloro justement, on entends tellement peu les joueurs parler des consignes de Wenger et au contraire on lit tellement "la liberté qu'il nous offre" que je me demande si il en donne des consignes tactiques.

 

Je suis pas sûr que tu m'ai compris; je dis qu'on exploite pas assez la relance de Koscielny(que je trouve très bonne) au sein de l'équipe, et que c'est sans doute la faute de Wenger.

 

Visiblement la citation de The Wilsh me donne tort; ceci dit, mon interprétation reste juste je pense : Si ce n'est pas une consigne certes on ne l'empêche pas de monter, mais on ne lui demande pas non plus et c'est ça que je reprochais à Wenger.

 

ceci dit², pour exploiter vraiment la relance d'un central c'est pas tout de lui dire "monte plus", il faut aussi réunir les conditions pour que sa montée soit utile/qu'elle soit bien compensée, et ça Wenger ne le fait sans doute pas. Que Coquelin ne redescende pas entre les deux centraux d'ailleurs c'est encore une histoire de consigne. Que Sagna passe sa vie à monter alors qu'il est moins intéressant offensivement que Koscielny qui reste derrière, pareil. Tu vois l'entraineur du mexique en 2014 par exemple il avait vraiment exploité la relance de taré de Marquez, il le laissait très libre et tout le duo défensif autour de lui+le 6 bougeait pour lui permettre de monter. C'est un exemple extrême mais vous voyez l'idée.

 

En même temps le rôle de Coquelin était surtout d'être une solution de passe permanente à un Cazorla qui se doit d'être la plaque tournante de l'équipe, quitte à redescendre... entre les deux centraux.

Quand Cazorla et Coquelin se sont blessés coups sur coups, il me semble que Flamini redescendait assez souvent entre les centraux pour que Koscielny puisse monter. (Je me trompe peut-être, mais j'ai ça en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Wenger l'a toujours dit, il laisse énormément de liberté à ses joueurs, c'est justement un des problème majeurs de son coaching actuel. Ca fonctionne quand tu as des Henry, Viera, Overmars, Bergkamp, ¨Pirès dans l'effectif, beaucoup moins aujourd'hui ou les coachs ont une importance capitale dans la tactique de leurs équipes avec des joueurs parfois moins habile dans ce domaine.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'a pas besoin d'argent, donc le deal va dépendre uniquement de Koscielny. Puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat, le club pourrait envisager une vente en cas de refus de prolonger de la part du français... Ça nous mettrait bien dans la m**** en tout cas, mais ce serait difficile de lui en vouloir après tout ce qu'il a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'a pas besoin d'argent, donc le deal va dépendre uniquement de Koscielny. Puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat, le club pourrait envisager une vente en cas de refus de prolonger de la part du français... Ça nous mettrait bien dans la m**** en tout cas, mais ce serait difficile de lui en vouloir après tout ce qu'il a donné.

Le contrat de Kosclieny court jusqu'en 2019, donc sauf mauvaise surprise de sa part il ne devrait pas nous quitter cet été du moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'etait vraiment 2017, je pense que le club aurait déjà entamer les démarches en vue d'une prolongation, le club n'est pas aussi sado pour prendre le risque de voir partir un de ses joueurs indiscutable cet été ou encore pire qu'il parte librement l’été prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'etait vraiment 2017, je pense que le club aurait déjà entamer les démarches en vue d'une prolongation, le club n'est pas aussi sado pour prendre le risque de voir partir un de ses joueurs indiscutable cet été ou encore pire qu'il parte librement l’été prochain. 

 

Si le joueur refuse et attend encore et encore ...

 

Ça arrive pas qu'à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 2019, le Bayern se met un gros doigt dans l'oeil, qu'ils aillent voir ailleurs.

 

Forcément avec 3 ans de contrat, le Bayern n'a aucune chance.

 

Mais justement ... vous me parlez tous de 2019, je veux bien vous croire, mais j'ai du mal à imaginer le Bayern s'intéressait à un joueur jouant en PL et inaccessible à cause de son contrat.

 

Vous me direz, c'est Bild, mais il reste n°1 quand ça concerne le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément avec 3 ans de contrat, le Bayern n'a aucune chance.

 

Mais justement ... vous me parlez tous de 2019, je veux bien vous croire, mais j'ai du mal à imaginer le Bayern s'intéressait à un joueur jouant en PL et inaccessible à cause de son contrat.

 

Vous me direz, c'est Bild, mais il reste n°1 quand ça concerne le Bayern.

Koscielny a signé en 2010 au club pour 4 ans, et a entre temps prolonger deux fois son contrat :

 

- une fois à l'été 2012, jusqu'en 2017.

 

- une autre fois à la fin de saison 13/14, pour étendre jusqu'en 2019.

 

Les sites annonçant 2017 n'ont sans doute pas fait de mise à jour sur sa dernière prolongation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins que ce soit deux contrats de 3 ans, ce qui semble peu probable et peu logique, ça prend tout son sens.

 

Il restera à Arsenal donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..