Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Les joueurs dont vous rêvez...

Recommended Posts

On parle de la clause de Fabregas et de celle de Vela, mais c'est dans le contrat de Nordtveit qu'on aurait du faire la même chose ...

En terme de recrutement, tout en étant raisonnable, j'aimerai bien qu'on puisse faire quelque chose comme ça:

McCarthy (5/8M€) + Lichsteiner (15M€) + Nordtveit (10/12M€) + Müler (40M€). Ce qui fait grosso modo 75M€ de dépensés (on se rapproche des £70M évoqués qui seront vraisemblablement dépensés par Wenger) ...

Mon mercato tous a fais faisable si Wenger est ambitieux :

- Mc Carhty (5M€) : C'est le seul poste où je me fous de la recrue car ce n'est en aucun cas un poste prioritaire. La somme dépensé par le GK2 devra être minime pour nous permettre d'acheter du lourd pour les autres postes. Petite préférence pour un gardien anglais .

- Lichsteiner (10-15M€) : Je suis sur que le suisse suivi d'après Dean est Lichsteiner. Expérimenté et très bon centreur seul bémol il a 30 ans.

- Luiz Gustavo (25M€) : Le mec désire jouer dans un club qui joue la Champions League. Titulaire en selecao, très physique et technique pour son gabarit le profil parfais pour jouer à coté de Ramsey ou Wilshere.

- Reus ( 50M€) : Le joueur idéal pour Arsenal. Il peut jouer partout sur le front de l'attaque. Tres peu de chance qu'il vienne mais c'est un des seuls joueurs ou je vois bien Wenger mettre le paquet.

Dépense : 90M€

- Lichsteiner (10-15M€) : Je suis sur que le suisse suivi d'après Dean est Lichsteiner. Expérimenté et très bon centreur seul bémol il a 30 ans.

Son âge est peut-être vu comme une qualité par le staff, outre l'expérience ça laisse de la place à moyen terme pour Jenki et Bellerin.

En tout cas un GK n°2 + Lichsteiner/Dani Alves/Juanfran/... + Luiz Gustavo/Bender/Khedira/... + Müller/Reus/... Je serais aux anges.

Son âge est peut-être vu comme une qualité par le staff, outre l'expérience ça laisse de la place à moyen terme pour Jenki et Bellerin.

En tout cas un GK n°2 + Lichsteiner/Dani Alves/Juanfran/... + Luiz Gustavo/Bender/Khedira/... + Müller/Reus/... Je serais aux anges.

Dans ta liste hormis Khedira, tout le reste est inenvisageable.

Lichtsteiner, je suis persuadé qu'on est pas sur lui (malheureusement). Néanmoins c'est pas impossible qu'il parte, depuis l'année dernière il fait partie de la liste de joueur ayant un bon de sortie si une belle offre arrive.

Certes il n'est pas véritablement sur le marché (surtout que la Juve n'est pas approché par un club pour le Suisse) et le joueur est bien en Italie, mais en négociant bien il est prenable. Car la Juve a besoin de liquidité (il espère avoir Sanchez notamment + rachat possible de certains joueurs en co-propriété) et ils ont plusieurs joueurs pouvant évoluer à son poste (Isla, Padoin voir même Caceres...).

Waouh, j'aimerais avoir tes connaissances pour être aussi certains que toi ^^

Et tu remarqueras que j'ai mis des points de suspension, car je parle de profils et non de joueurs.

Waouh, j'aimerais avoir tes connaissances pour être aussi certains que toi ^^

Et tu remarqueras que j'ai mis des points de suspension, car je parle de profils et non de joueurs.

Question de logique, mais je dois dire que mon omniscience naturelle m'apporte un certain réconfort par rapport à ça.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi au niveau des profils, mais si Wenger nous ramène un de ses joueurs, ce serait déjà inespéré.

C'est clair qu'un mercato Lischteiner - Bender - Muller ou Reus c'est impossible ou alors Wenger aura péter un plomb total ^^

J'ai l'impression que beaucoup ici se focalisent trop sur le fait de recruter un attaquant hyper médiatique, confirmé et surtout qu'on paiera des dizaines de millions... C'est un peu oublier notre histoire récente où les derniers grands buteurs que l'on a eu (Wright attaquant de la modeste équipe de Crystal Palace, Henry ailier moribond à la Juve, Van Persie joueur prometteur mais pas forcément goléador, Adebayor pivot talentueux mais maladroit...) n'étaient pas, au moment où on les a recrutés, les top strikers, les cadors qu'ils sont devenus par la suite ; ce sont des joueurs que le club a polis, et fait exploser... Je préfèrerais qu'on prenne des joueurs moins connus mais qui pourraient s'épanouir plutôt que de recruter à tout prix des "stars" !

Certains penseront que c'est un manque d'ambition, qu'on a les moyens financiers d'avoir mieux, qu'il faut savoir évoluer avec son temps, etc... Mais personnellement, l'Arsenal que j'aime, que j'ai aimé c'est celui qui réussit à faire de joueurs pas vraiment très cotés d'excellents joueurs (Koscielny récemment...) qui mise sur des inconnus, qui fait des paris, qui se construit sur la duréé ; pas une équipe qui, comme Chelsea ou Manchester City, dépense sans compter...

Personnellement, au poste de 9 je miserais sur l'Islandais de Heerenveen, Alfred Finnbogason. J'ai vu très peu de matches de ce joueur (1 l'année dernière, 2 cette année sur MCS mais il a marqué à chaque fois :P), mais de ce que j'ai vu c'est un attaquant relativement jeune (tout juste 25 ans), assez complet (gabarit solide, puissant, grosse frappe, une certaine vitesse, déplacements intéressants...). Certes, c'est "que" l'Eredivisie mais il tourne quand même à quasiment à un but par match sur les deux dernières années, et peu importe le niveau du championnat, objectivement on peut difficilement mieux. Je ne dis pas que ce serait un titulaire indiscutable nécessairement, mais qu'il a un profil relativement intéressant et qu'il peut être une alternative crédible et assez peu onéreuse à Giroud.

Quentisko > c'est pour ça que je voulais vraiment qu'on prenne Drmic...

Un mercato Schneiderlin-Reus me comblerait au plus haut point, quitte à miser sur Martinez, Jenki et Bellerin aux postes de GK et RB.

On a déjà une bonne base, l'ajout de 2 très bons joueurs peut largement suffire.

Ozil sera forcément plus au point, Wilshou va sortir la tête de l'eau, Aaron confirmer, Ox exploser, on a une bonne charnière et un gardien qui vient de faire une très belle saison mine de rien. Sans compter une éventuelle rennaissance de Santi, en qui je crois toujours, et un banc fiable: Rosicky, Vermaelen, Monreal, Arteta, Flamini, Giroud (si Reus venait), Walcott...

Quentisko > c'est pour ça que je voulais vraiment qu'on prenne Drmic...

Un mercato Schneiderlin-Reus me comblerait au plus haut point, quitte à miser sur Martinez, Jenki et Bellerin aux postes de GK et RB.

On a déjà une bonne base, l'ajout de 2 très bons joueurs peut largement suffire.

Ozil sera forcément plus au point, Wilshou va sortir la tête de l'eau, Aaron confirmer, Ox exploser, on a une bonne charnière et un gardien qui vient de faire une très belle saison mine de rien. Sans compter une éventuelle rennaissance de Santi, en qui je crois toujours, et un banc fiable: Rosicky, Vermaelen, Monreal, Arteta, Flamini, Giroud (si Reus venait), Walcott...

Et Lord Podolski bordel!

Il faudra vraiment que Walcott nous revienne à chier pour voir Wenger le mettre sur le banc. S'il nous revient comme il est revenu cet hiver, jamais je le met sur le banc.. C'est le genre de joueur dont on manque cruellement. AOC c'est pas assez direct encore, et puis j'ai l'impression qu'il oscille entre deux styles, il est pas encore bien mature mais ça vient. Néanmoins cette année, il a enchainé les blessures, j'espère pour lui qu'il va bien se reposer si forfait à la coupe du monde il y a.

Comme vous, Reus ce serait le rêve. Maintenant, avec sa blessure, je ne pense vraiment pas qu'il a la tête à ça. Je pense que ça diminue les chances d'un transfert.. Mais sait on jamais. J'ai quand même l'impression bizarre qu'il finira à Barcelone au final.. Je sais pas pourquoi.

Le 6 qui me fait vraiment rêver c'est Toulalan. Il est pas ultra médiatisé mais franchement il est absolument énorme. Depuis le FC Nantes, je savais à peu près que c'était un excellent récupérateur, un joueur solide, travailleur et intelligent tactiquement, mais cette année il a montré des trucs assez fantastiques techniquement, vraiment son passage en Espagne l'a fait beaucoup progresser à ce niveau là, tant dans la relance, que dans les ouvertures en profondeur, la protection de balle, même quelques percées. Balle au pied il est très très difficile de lui prendre le ballon et il récupère toujours un nombre incalculable de ballons.

Malheureusement c'est impossible qu'il signe chez nous, tant il est indispensable et indiscutable à Monaco...

Schneiderlin est un peu dans le même style je trouve. Ils utilisent leur intelligence plutôt que leur physique, grosse frappe de balle, belle relance.

Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé Toulalan sous-côté, et c'est vraiment dommage qu'il ai été écarté de l'EDF, par ailleurs. Je le préférerais largement à Cabaye (que je préfère un cran plus haut, en 8).

Toulalan-Cabaye-Pogba, c'est pas mal.

Guest Royal Handsome

Schneiderlin est un peu dans le même style je trouve. Ils utilisent leur intelligence plutôt que leur physique, grosse frappe de balle, belle relance.

Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé Toulalan sous-côté, et c'est vraiment dommage qu'il ai été écarté de l'EDF, par ailleurs. Je le préférerais largement à Cabaye (que je préfère un cran plus haut, en 8).

Toulalan-Cabaye-Pogba, c'est pas mal.

C'est lui qui a surtout écarté l'EDF car il pense toujours à Knysna ...sinon il aurait été sélectionné à coup sur.

Schneiderlin à été appelé en équipe de france, j'espère qu'il jouera un peu et que ça va convaincre Wenger de le prendre !

Et Southampton d'augmenter son prix. Donc on ne l'aura pas. :P

Grizi + Schneiderlin + Aurier + 2ème gk = 50-60 millions et on en parle plus :ipb20:

Wenger garde la moitié de son enveloppe et on se renforce vraiment là ou il faut :)

Giezmann = 30M€

Schneiderlin = 15-20M€

Aurier = 10-15M€

2eme GK = 5M€

Somme totale = 70M€ à peu près et non 50-60

Guest Tommy

Pourquoi tout le monde parle de Schneiderlin ? On a été lié à lui un minimum ? Southampton serait un minimum prêt à le vendre ?

Pourquoi tout le monde parle de Schneiderlin ? On a été lié à lui un minimum ? Southampton serait un minimum prêt à le vendre ?

En tout cas vu ce qu'ils nous font chié avec Lallana, pour leur négocier Morgan va falloir y aller aussi..

Pour rappel on leur a fait encore une offre a 25M et ils ont directement refusés alors que Lallana a fait part de son envie de nous rejoindre.

Si Lallana part + Lambert qui a déjà signé chez nous + Shaw qui va se casser + Lovren sur qui on est également, Morgan va être difficile a leur arracher.

Giezmann = 30M€

Schneiderlin = 15-20M€

Aurier = 10-15M€

2eme GK = 5M€

Somme totale = 70M€ à peu près et non 50-60

Griezmann on leur file les droits sur Vela a 100% et on fait baisser son prix

Mon envie pour Draxler refait surface, je sais pas pourquoi je veux vraiment qu'on le prenne malgré sa saison moyenne et sa clause élevée (45M). Je reste persuadé qu'il peut être converti en numéro 9, il me fait penser à Van Persie.

http://www.theguardian.com/football/blog/2014/may/18/julian-draxler-arsene-wenger-fa-cup-final-arsenal-schalke

La rumeur "gros poisson en Allemagne" entendue la semaine dernière m'emmène vers lui. Car Reus ça me semble être un fantasme, le club vient encore de déclarer qu'il ne partirait pas.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..