Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Les joueurs dont vous rêvez...

Recommended Posts

Guest Royal Handsome

L'équipe actuelle + quelques rumeurs du moment + quelques kiffs

-----------------------Szczesny-------------------

Coleman--Mertesacker--Koscienly---Gibbs

-----------------McCarthy-----Ramsey----------

-------------------------Ozil-------------------------

Chamberlain----------Vela--------------Pedro

Banc : Marshall-Jenkinson-Moore-Schneiderlin-Arteta-Wilshere-Walcott-Giroud

En prêt : Sanogo (West Bromwich Albion) - Martinez (Cardiff City) - Akpom (Crystal Palace)

Rouleau compresseur de la saison 2015-2016...voir de la saison 2014-2015 :P

1006417_Arsenal.jpg1006420_Arsenal.jpg

- Reus je suis certain qu'il peut jouer en pointe. Il a tout: rapide, puissant, technique, bonne finition, intelligence de jeu... Prendre la relève de van Persie serait un jeu d'enfant pour lui.

- Ramsey en 10 car c'est là que j'ai envie de le voir briller.

- Chamberlain qui explose et devient un dynamiteur à la Bale, en jouant sur ses qualités physiques et techniques. De l'autre côté Ozil, un profil très différent, qui pourrait alterner élimination balle au pied et leçons de vista.

- Wilshere retrouve son niveau et redevient le formidable relayeur qu'il était

- Schneiderlin car il a ce que j'attends de notre future recrue à ce poste: intelligent, physique, à l'aise techniquement.
Bender est out...

- Jenkinson explose et montre à tout le monde qu'il peut être un titulaire d'Arsenal, ça j'en suis persuadé.

Au final on a une équipe qui change peu, 2 recrues seulement, 5 britanniques. On fait confiance à Jenkinson, Wilshere et Chamberlain pour qu'ils s'imposent dans le 11.

Pour les remplaçants, une seule recrue, Liam Moore de Leicester, car j'aime son profil (puissant et véloce) et j'ai envie d'un DC anglais dans nos rangs. On fait confiance à Bellerin, Toral et Martinez, tout en nous appuyant sur des joueurs sûrs comme Vermaelen, Monreal, Arteta, Cazorla, Rosicky, Walcott, Giroud...

1006428_Arsenal.jpg1006431_Arsenal.jpg1006436_Arsenal.jpg

17 milieux de terrain potentiels ^^

5 recrues, une par ligne sachant que Pedro et Speroni ne sont dans cette configuration pas indispensables ce qui réduirait le compte à 3 recrues.

Back Four solide. Schneiderlin est mon favori parce qu'il connaît la PL et y a déjà fait ses preuves. Je fait partie de ceux qui préfèreraient que Ramsey ne bouge pas parce que je pense que son efficacité offensive s'explique par le placement très aléatoire d'Özil juste devant lui ce qui lui libère des boulevards. Chamberlain, Walcott et éventuellement Pedro mettront Özil dans les meilleures dispositions balle au pied avec des solutions dans la profondeur toujours présentes mais également un point d'appui technique avec Benzema qui, en venant soutenir Özil créera des espaces pour les ailiers.

Arteta, Vermaelen, Diaby, Speroni, Wilshere, Cazorla et Giroud seront le plus souvent sur le banc.

Mon recrutement rêvé : Scuffet (GK), Aurier (AD), Pogba (MDC/MC), Sanchez (AC/LW). De la jeunesse, du panach, du talent ! Que c'est beau de rêver.

J'aurai adoré voir Khédira chez nous, maintenant avec la blessure et tout ça c’est définitivement mort, mais c’était le Mdf parfait pour nous.

C'est ce qui risque de de passer mais à Barcelone !

MDR mais il empilent encore plus les ailiers que nous ...

Ils vont revendre neymar alors ? ou sanchez, ou pedro, ou fabregas, ou messi ... ??

En attendant ils ont toujours la meme défense en carton ^^

Jean-Adrien : On est mal placé pour critiquer sur ce point puisqu'on piste un énième 10 en la personne de Fabregas au lieu de nous occuper des problèmes en milieu défensif.

https://www.youtube.com/watch?v=jYYlndeUpAI&feature=youtube_gdata_player

Le meilleur 10 du monde.

Je me demande si il était aussi fort à Tottenham...

C'est la "facilité" Liga ou son entourage de meilleur qualité?

Modric > all.

Sérieux il était déjà monstrueux dans le collectif de Tottenham, où il surnageait complètement, mais là au Real, il a vraiment pris une dimension galactique ^^

Jean-Adrien : On est mal placé pour critiquer sur ce point puisqu'on piste un énième 10 en la personne de Fabregas au lieu de nous occuper des problèmes en milieu défensif.

Mwai on a rien vu d'extremement sérieux concernant Fabregas si je ne m'abuse. c'est en tout cas certainement pas la priorité.

Ca me fait mal au cul de voir qu'on compare notre "intelligence dans le recrutement" à la leur.

Modric > all.

Sérieux il était déjà monstrueux dans le collectif de Tottenham, où il surnageait complètement, mais là au Real, il a vraiment pris une dimension galactique ^^

Il a le même profil que Rosicky je trouve, des supers déplacements, un toucher et une conduite de balle exceptionnelle et de grosses aptitudes défensives ( il joue 8 avancé dans le 4-3-3 d'Ancelotti)

Par contre il surclasse notre tchèque dans la vista et la qualité de ses dribbles courts (pas grand monde peut le concurrencer la dedans).

Modric c'est pas un 10. C'est un meneur de jeux reculer. Un sorte de Pirlo mais un cran en dessous. Je suis pas surpris ce qu'il fait au Réal, il était énorme à Tottenham, il contrôlait le milieu à lui tout seul. Il organisait temporisait. Il faisait briser le collectif, d'ailleurs son départ a fait beaucoup de mal aux Spurs.

Avec tout les milieux techniques qu'on a au club, aucun ne se rapproche de style de Modric, mais à ce son poste il y a Aaron donc bon... c'est un autre style de milieu.

https://www.youtube.com/watch?v=r_XNLoBxmQw

C'est vrai que Modric et Rosicky se ressemblent beaucoup dans leur manière de jouer. Même si Modric est à mon sens un cran au dessus dans plusieurs domaines : la frappe de balle notamment.

Modric c'est pas un 10. C'est un meneur de jeux reculer. Un sorte de Pirlo mais un cran en dessous. Je suis pas surpris ce qu'il fait au Réal, il était énorme à Tottenham, il contrôlait le milieu à lui tout seul. Il organisait temporisait. Il faisait briser le collectif, d'ailleurs son départ a fait beaucoup de mal aux Spurs.

Avec tout les milieux techniques qu'on a au club, aucun ne se rapproche de style de Modric, mais à ce son poste il y a Aaron donc bon... c'est un autre style de milieu.

https://www.youtube.com/watch?v=r_XNLoBxmQw

Pirlo joue 6 dans un 3-5-2 alors que Modric joue 8 dans un 4-3-3... tu veux dire au dessus non ?

Si le réal gagne la CL cette année c'est en grande partie grâce à ce milieu à 3 Alonso / Di Maria / Modric : ultra-technique, intelligent et fort dans le pressing et la relance.

Cela pourrait être intéressant de faire jouer Rosicky dans une position plus reculé dans un rôle à la Modric. Par contre il devrait s'améliorer défensivement mais niveau engagement/pressing, tacle (parfois^^), positionnement etc il a pas mal de qualité pour ce rôle.

C'est vrai que Modric aura été une sacré bonne pioche.

La perte d'Ozil ne s'est finalement jamais ressentie, puisque le Croate et Di Maria ont sorti une saison de titan.

Pirlo joue 6 dans un 3-5-2 alors que Modric joue 8 dans un 4-3-3... tu veux dire au dessus non ?

Si le réal gagne la CL cette année c'est en grande partie grâce à ce milieu à 3 Alonso / Di Maria / Modric : ultra-technique, intelligent et fort dans le pressing et la relance.

Non je parlais en terme de niveaux lol

Modric c'est la classe mais Pirlo reste au dessus en terme de niveaux, après c'est mon ressentit de les comparer, je trouve qu'ils se ressemblent dans leur manière de jouer.

Cela pourrait être intéressant de faire jouer Rosicky dans une position plus reculé dans un rôle à la Modric. Par contre il devrait s'améliorer défensivement mais niveau engagement/pressing, tacle (parfois^^), positionnement etc il a pas mal de qualité pour ce rôle.

Mozart avait joué 8 lors du retour de CL face à Milan. C'est probablement le meilleur joueur de l'équipe pour organiser le jeu en position moyenne/basse, il peut créer des combinaisons, des triangles, du mouvement. Il est capable d'apporter de la géométrie dans nos mouvements...

En revanche il n'a pas le coffre nécessaire pour évoluer à cette position. Le mieux c'est de le positionner en 10 et de l'associer à Ramsey en 8, car en phase offensive le Gallois peut se positionner plus haut et faire des appels, tandis que Mozart peut jouer reculé.

Rien de sérieux sur fabregas, c'est les supporteurs qui se mast...be l'esprit avec un retour du joueur. tout sa parce que certains pensent que le barca le veut plus, et lui aime bien notre club...

Mais c'est vrai qu'on aime empiler les relayeurs et ailiers ;)

Mozart avait joué 8 lors du retour de CL face à Milan. C'est probablement le meilleur joueur de l'équipe pour organiser le jeu en position moyenne/basse, il peut créer des combinaisons, des triangles, du mouvement. Il est capable d'apporter de la géométrie dans nos mouvements...

En revanche il n'a pas le coffre nécessaire pour évoluer à cette position. Le mieux c'est de le positionner en 10 et de l'associer à Ramsey en 8, car en phase offensive le Gallois peut se positionner plus haut et faire des appels, tandis que Mozart peut jouer reculé.

Plus récement on a joué comme sa contre sunderland au retour (Victoire 4-1) Rosicky et Wilshere ont permuté vers la 15e minute et sa a complètement pertubé la défense de sunderland (but de giroud sur un 1-2 ros et wilsh + le but de rosicky qui part de derrière)

Ros nous apporte quand même énormement de possibilités dans la construction à 33 ans c'est impressionant.

Modric c'est la classe mais Pirlo reste au dessus en terme de niveaux, après c'est mon ressentit de les comparer, je trouve qu'ils se ressemblent dans leur manière de jouer.

Je trouve Modric au dessus de Pirlo, sauf en terme de vista où Pirlo reste le Roi^^. le volume de jeu de Modric est beaucoup plus impressionant.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..