Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Présentation autres membres / supporters clubs étrangers


La Malice

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde, 

Je suis supporteur du FC Barcelone et membre d'autres forums. Je connais 2-3 membres que j'ai lu ailleurs. J'ai entendu parlé de votre forum et comme Arsenal prone un football offensif et produit de bonnes prestations collectives, j'ai eu envie d'échanger avec vous. 

 

Niveau beau jeu et football offensif on repassera en ce moment mais bienvenu à toi quand même :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toi à moi : qui je suis/d'où je viens, t'en à rien foutre

Je ne supporte aucun club anglais, habitant de l'autre coté de la Manche je n'estime pas en avoir la légitimité.

(l'Angleterre reste malgré tout ma deuxième maison et j'y suis souvent)

En haut à droite je mettrais donc mon équipe du moment , celle que je trouve la plus séduisante :en cette fin d'année 2015?Tottenham.

Je posterais un message par jour et un seul, parfois illustré par mes soins.

 

Mes avis et mon humour risque de diviser, d'avance j'espère que tout ce passera cordialement et que vous aurez la délicatesse de ne pas me considérer comme un vulgaire troll, si ça ne te plais pas tu lis pas et puis c'est tout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu peux pas supporter un club anglais habitant là-bas?

Une première question mérite une première réponse, même si je voulais éviter ce débat épineux que je considère être une croisade inutile, tant personne n'est d'accord avec moi sur le sujet.

Mais dans un élan de bonté inédite et malgré l'heure tardive je vais t'expliquer ma vision des choses.

 

Primo : je suis un pasionné de foot anglais mais je ne peux pas supporter une équipe de là-bas car je vis du mauvais côté de la Manche (pour le moment).

 

Deuxio : Je trouve que supporter un club est quelque chose de très profond et qu'aujourd'hui on néglige beaucoup l'aspect communautaire de la chose (comme pour bien d'autres trucs auxquelles je ne m'attarderais pas ).

 

Un club raconte une histoire exclusive, son histoire :Celle des joueurs et entraîneurs passé par le club bien entendu, mais bien devant cela et surtout : celle d'un stade , celle des supporters et celle d'un quartier vivant.

 

Le club appartient entièrement ,et pour moi exclusivement à ces personnes parfois nées à côté ou ayant grandit dans l'environnement du stade ; le vrai supporter y baigne souvent depuis sa plus tendre enfance et transmettra cette passion à sa progéniture,comme un cadeau bien entendu,mais surtout comme un honneur et comme un symbole d'appartenance : " Tu es des nôtres,sois fier de ton héritage et de tes couleurs,tu es né supporter de X et dans ton dernier souffle tu dira "Once A "X",Forever "X"! ".

 

 

Le stade fais partie intégrante de la vie de ces gens et anime complètement le quartier dans lequel il est situé, le rapport de proximité entre lui et les locaux font qu'une alchimie indescriptible se lie entre le temple du football et ses fidèles ,quelque chose d'impossible à vivre pour des étrangers derrière leurs téléviseurs ou leurs stream juste bon à acheter des produits dérivés et qui se croient supporter car ils ont acheté le dernier maillot du club et parce qu'ils boivent leurs cafés immondes au boulot dans une tasse souvenir avec le logo d'une équipe qu'ils pensent aimer.

 

Comment pouvons nous prétendre supporter un club tant éloigné soit-il si ce n'est que par raisons purement opportunistes?

"Le Barça est trop fort et le football pratiqué est beau youpi je supporte Barcelone","je crache sur les connards capitalistes du PSG donc je supporte Lyon" : comme si le football n'était qu'une affaire de puissance sportive ou comme si le choix d'un club était une action politique, tout cela me répugne.

 

Les "supporters" étrangers on pour moi complètement dénaturé cet art et sont pour moi la cause du dérèglement footbalistique à l'origine de la plus grosse plaie que ce sport ai connu : à causse d'eux, la plupart des clubs oublient la dimension communautaire et identitaire et se gèrent comme des multinationales.

 

 

 

Si certains veulent continuer ce débat je les invite à le poursuivre sur un autre topic.

J'espère avoir répondu à ta question Kloro.

Merci à Fly Millenium de m'avoir souhaité la bienvenue.

À demain pour un nouveau méssage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as répondu à la question ouais. Mais je trouve que c'est une vision trop radicale.

 

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a plusieurs type de supporter. Les ultras par exemple, les mecs qui habitent dans la ville du club (qui ont l'air d'être les vrais supporter à tes yeux) et nous, les étrangers.

 

Puis faut définir le mot "supporter". Personnellement, je trouve une philosophie chez Arsenal ainsi que des principes dont je partage. J'estime avoir le même état d'esprit que le club (en grande partie propager par Wenger c'est vrai) donc je le supporte.

 

Si je supportais la gagne, tu penses vraiment que je serais derrière ce club de looser  :lol:

 

Après le facteur géographique est assez paradoxal avec les principes de ce sport que tu avances. Car l'esprit même du foot c'est de rassembler le peuple, peu importe la source ou les couleurs des gens.

 

Chacun est libre de supporter à sa manière, à sa dose. L'ultra qui peut casser ta gueule parce que t'as dit Arsenul au lieu d'Arsenal ou le mec qui rentre du boulot juste pour voir la Champion's League 5 fois dans l'année  :ok:

Supporter est un esprit propre à soi même avant tout.

 

On a pas à culpabiliser de l'inflammation économique parce que j'ai acheter un caleçon et des gants Arsenal tous les 4 ans à 20£.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord du tout (l'inverse aurait été surprenant sur un forum fr d'Arsenal :) )

 

Je supporte un joueur d'Arsenal, qu'importe sa couleur de peau, sa religion, son lieu de naissance, etc et l'inverse est valable, on peut supporter un club peu importe son origine. Avec la mondialisation, très peu de clubs ont des joueurs de la ville/région dans leur effectif de toute façon (il y a des exceptions comme Bilbao ou Barcelone mais elles sont rares) donc je ne vois pas pourquoi les supporters devraient également être issu de la ville du club. Il y a quelques années, Arsenal n'avait presque aucun joueur britannique dans son effectif, ce n'est pas pour autant que des millions de londoniens ne s'identifiaient pas à l'équipe.

 

Un supporter étranger peut mieux connaitre la culture d'un club (malgré les "streams") qu'un supporter local. 

 

Les clubs n'ont pas attendus d'avoir des supporters étrangers pour faire du business. Justement, les clubs se sont ouverts et exportés pour augmenter leur market share et donc leurs revenues. C'était un phénomène inévitable de toute façon.

 

En suivant ton raisonnement, comment fait une personne qui a déménagé dans plusieurs villes ? Elle supporte les clubs de chaque ville habitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ton raisonnement, comment fait une personne qui a déménagé dans plusieurs villes ? Elle supporte les clubs de chaque ville habitée ?

 

 

Justement selon lui ces personnes n'auraient pas le "droit" de supporter un club. Seul ceux qui sont né dans cette ambiance de supporter (l'effervescence familiale quoi), dans la ville, baigné dans cette culture de foot et d'histoire serait apte à supporter un club.

 

C'est contraire à l'esprit Coubertain déjà!

 

Une raison majeure pour laquelle je trouve la politique de l'Athletic Bilbao "discriminatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est pas le top comme type de message dans un topic qui se nomme présentation, continuez la discussion tant qu'elle ne dérive pas trop sur le topic défouloir svp.

 

Sinon bienvenu aux nouveaux, j'espère que vous allez vous plaire ici :)

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je viens de lire les quelques pages précédentes et j'ai bien ri, il y a eu quelques beaux phénomènes  :ph34r:

 

Bref, je me présente : Talrand, 21 ans, belge, supporter de... Liverpool (Encore un  :P ) et également du Sporting Charleroi. Vous pouvez également me retrouver sous le pseudo "Anakin" sur le forum francophone des reds.

 

Je supporte Charleroi depuis que je suis petit (malgré que je regarde rarement les matchs) et Liverpool depuis 4-5 ans environ. A la base, j'avoue avoir commencé à suivre le club un petit peu "par hasard", c'est-à-dire qu'il n'y a pas eu de "match déclencheur" comme chez beaucoup de supporters de différents clubs. Liverpool est un club que j'appréciais, un coup de coeur. Petit à petit, je me suis intéressé de plus en plus au club, et l'amour envers celui-ci est devenu de plus en plus grand. Maintenant, je ne me vois pas supporter un autre club, il est clair que ce sera Liverpool jusqu'à la fin. Je ne rate jamais un match des reds sauf si je ne sais pas faire autrement. J'aimerais aller à Anfield l'année prochaine si j'en ai l'occasion. Mon joueur préféré est Steven Gerrard (original, non?) et j'aimais également les Kuyt, Torres et autres à l'époque..

 

Arsenal est une équipe que j'apprécie en Angleterre bien que je n'en sois pas supporter. Les équipes que je n'apprécie pas sont Man.Utd et Chelsea  :lol:

 

Ça faisait un petit temps que je passais lire le forum, aussi bien le topic consacré à Liverpool que d'autres. Je suis avant tout un amateur de football, j'aime regarder des matchs, voir ce que pensent les autres de tel ou tel joueur et débattre.

 

Mise à part le football, je suis des études en assurances (ouh l'escroc  :ph34r: ) et je suis un amateur de musique et de concerts, principalement de rock et de metal. Mon groupe préféré est Muse depuis 7-8 ans, mais il y a évidemment beaucoup d'autres groupes que j'apprécie. Les festivals aidant, j'ai assisté à un peu plus de 150 concerts jusqu'à présent. J'aimerais apprendre la guitare un jour, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y consacrer sérieusement.

 

Bref, le forum m'a l'air fort actif et sympathique et j'ai donc décider de m'y inscrire !

 

Voilà voilà :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmeneeez moi au pays noir

Emmenez moi au pays des bataaards

Il me semble que la misère

Serait d'être supporter des zèbress

 

Désolé c'était plus fort que moi et je me le devais en tant que supp' du Standard  :clapclap:

Néanmoins, bienvenue à toi!

 

Oh, un caliméro (avec mon père, c'est comme ça que l'on surnomme les joueurs/supporters/membres du club rouche)  :g: Ça fait quand même plaisir de voir des belges sur le forum :ok:

 

Merci à vous !

 

Edit : Deux messages d'accueil de supporters de clubs rivaux, ça commence fort  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Présentation autres membres / supporters clubs étrangers

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..