Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Mercato Live 2014/15

Recommended Posts

Tu as oublié de citer Doumbia !!! :P

Ha oui au temps pour moi :) Le championnat Russe on les oublie les joueurs.

Il est vraiment bon lui ? Je le connais très mal.

Ha oui au temps pour moi :) Le championnat Russe on les oublie les joueurs.

Il est vraiment bon lui ? Je le connais très mal.

Suffisamment pour être titulaire en pointe chez nous oui.

Cette vidéo a un an, mais elle montre toutes les qualités du joueur :

https://www.youtube.com/watch?v=9L-gzUjokmQ

Ou celle-là plus courte

https://www.youtube.com/watch?v=8WjlbfyjcH0

Moi ce qui me fait peur pour Doumbia c'est que personne n'a voulu le signer depuis qu'il est en Russie. Soit le CSKA demande trop, soit il a un vice-caché le guguss !

Moi ce qui me fait peur pour Doumbia c'est que personne n'a voulu le signer depuis qu'il est en Russie. Soit le CSKA demande trop, soit il a un vice-caché le guguss !

Les deux, le CSKA demande presque 30M€ et il a des soucis au dos.

Il y a des Anglais qui jouent au Portugal ? Depuis quand ? :P

Tout les anglais et les hollandais qui viennent passer leur vacances au Portugal et foutre le boxon. Doit bien y en avoir un qui se fait repérer de temps en temps et qui décide de rester :lol:.

Eric Dier est pas mal, il joue DD et DC. C'est jeune vif et assez atletic.

Je ne l'ai pas vu beaucoup de fois mais je l'ai connu dans FM2012 et jusqu'à aujourd'hui. Beaucoup de joueur FM l achetait.

Je sais que le virtuel n'a rien a voir avec la realite mais ça s'en rapproche grandement.

La qualité des défenses russes me fait peur ... Est-ce qu'on a déjà eu un intérêt pour ce joueur ?

Ça va, je suis rassuré, j'me suis fait la même réflexion. Sur beaucoup de buts la défense ou le gardien sont d'un ridicule affolant tout de même :mellow:

Le "Gentleman Agreement" à propos de Suarez et Rooney entre AW et JM doit être fini, possible qu'on tente notre chance sur l'anglais cet année ?!

Le "Gentleman Agreement" à propos de Suarez et Rooney entre AW et JM doit être fini, possible qu'on tente notre chance sur l'anglais cet année ?!

Il vient de prolonger et si c'est pour qu'il nous pompe jusqu'à la moelle non merci.

Je n'ai pas vraiment compris ton calcul. Si on décide de le prendre et de le conserver, il nous coûtera simplement 4M€.

Si on le prend pour le vendre, on en tirera le prix proposé par le futur acheteur, et si on décide de céder les 50% à la Real, on aura 12M€ (de ce qui se dit).

je n'ai pas pris en compte l'option vraiment tordue "le prendre à 4 millions pour le vendre ensuite" : a priori si un club veut l'acheter, il l'achètera directement à la Real, et pour ça il faudrait mettre la clause à 30 millions, et on toucherait la moitié (soit 15 millions), mais je ne crois pas qu'un club soit prêt à mettre autant pour l'avoir.

Sinon, mon calcul repose sur les 2 options les plus simples :

1 - on prend le joueur : on active sa clause à 4 millions pour le reprendre pour le conserver : donc dans notre compte en banque : - 4 millions

2 - on ne veut pas du joueur : on cède les 50% à la Real pour 12 millions (dans mon calcul j'envisageais que la Real n'accepte que pour 10 millions) donc dans notre compte en banque : + 12 millions

Donc entre le cas 1 où on a le joueur et le cas 2 où on n'a pas le joueur, la différence dans notre compte en banque est : -4 - (+12) = -16 millions d'euros

Et j'en tire la conclusion que prendre le joueur (plutôt que de le laisser tomber) nous coûterait en réalité 16 millions d'euros

Eric Dier est pas mal, il joue DD et DC. C'est jeune vif et assez atletic.

Je ne l'ai pas vu beaucoup de fois mais je l'ai connu dans FM2012 et jusqu'à aujourd'hui. Beaucoup de joueur FM l achetait.

Je sais que le virtuel n'a rien a voir avec la realite mais ça s'en rapproche grandement.

s'il est titulaire au Sporting, c'est déjà pas mal, c'est en défense centrale qu'il joue au Sporting ?

Excellente nouvelle. Gardien pas cher contrairement aux Marshall, McCarthy ... et trés talentueux.

Il a presque le niveau d'un Sirigu ou Mandanda. Je suis à 100 % pour. Il est vif, agressif, bon avec son pied. Faut juste faire gaffe à son genou qui est abimé.

s'il est titulaire au Sporting, c'est déjà pas mal, c'est en défense centrale qu'il joue au Sporting ?

Titulaire pas sûr, 8 titularisation seulement en A cette saison.

L'article met un gros titre aimant à clicks mais dans ses propos il rejette pas du tout un retour à Londres, il compare simplement les deux pays et dit qu'il s'est jamais bien senti à Londres auparavant. Assez typique des journalistes à deux balles de faire des raccourcis venu d'ailleurs et des interprétations fausses

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule sur notre mercato concernant le milieu défensif. Je trouve qu'on ne fait pas assez pour recruter une de nos 2 pistes (Schneiderlin, Bender).

Il n'y a pas l'excuse de la coupe du monde pour ces 2 joueurs.

Pour bender, je trouve que sa blessure ne doit être en aucun cas un frein. C'est même plutôt un avantage car il peut couter moins chère. Je trouve quand même ça inquiétant que Arsenal n'arrive pas à convaincre un mec qui joue à Leverkusen. On lui propose une place de titulaire dans une équipe qui joue le titre et doit bien figurer en champions league. Un joueur avec un minimum d'ambition se montrerait intéressé. Et là non, apparemment, il préfére rester là bas. On est pas bon en négo ou quoi ?

Pour Schneiderlin, on attend quoi ???? Southampton ne va pas lâcher Lambert, Lalana, Shaw, Lovren et le français en un seul été. Au max 3 partiront. Il faut absolument le prendre avant que les autres grands clubs s'activent. Southampton peut lâcher le français maintenant mais jamais en fin de mercato aprés s'avoir fait dépouiller.

je n'ai pas pris en compte l'option vraiment tordue "le prendre à 4 millions pour le vendre ensuite" : a priori si un club veut l'acheter, il l'achètera directement à la Real, et pour ça il faudrait mettre la clause à 30 millions, et on toucherait la moitié (soit 15 millions), mais je ne crois pas qu'un club soit prêt à mettre autant pour l'avoir.

Sinon, mon calcul repose sur les 2 options les plus simples :

1 - on prend le joueur : on active sa clause à 4 millions pour le reprendre pour le conserver : donc dans notre compte en banque : - 4 millions

2 - on ne veut pas du joueur : on cède les 50% à la Real pour 12 millions (dans mon calcul j'envisageais que la Real n'accepte que pour 10 millions) donc dans notre compte en banque : + 12 millions

Donc entre le cas 1 où on a le joueur et le cas 2 où on n'a pas le joueur, la différence dans notre compte en banque est : -4 - (+12) = -16 millions d'euros

Et j'en tire la conclusion que prendre le joueur (plutôt que de le laisser tomber) nous coûterait en réalité 16 millions d'euros

Je comprends toujours pas trop ta démonstration ^^ en gros si on le garde après l'avoir acheté 4M toi tu comptes en plus les 12M que nous rapporterait une éventuelle vente de la Real Sociedad à un autre club comme des pertes en plus pour nous ? ça n'a pas trop de sens selon moi

Comme tu le disais avant soit on le récupère et garde pour 4M soit on fait sauter la clause ou laissons la Sociedad le vendre et dans ce cas on prend dans les 12M c'est soit l'un soit l'autre mais pas un cumul des deux ^^

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule sur notre mercato concernant le milieu défensif. Je trouve qu'on ne fait pas assez pour recruter une de nos 2 pistes (Schneiderlin, Bender).

Il n'y a pas l'excuse de la coupe du monde pour ces 2 joueurs.

Pour bender, je trouve que sa blessure ne doit être en aucun cas un frein. C'est même plutôt un avantage car il peut couter moins chère. Je trouve quand même ça inquiétant que Arsenal n'arrive pas à convaincre un mec qui joue à Leverkusen. On lui propose une place de titulaire dans une équipe qui joue le titre et doit bien figurer en champions league. Un joueur avec un minimum d'ambition se montrerait intéressé. Et là non, apparemment, il préfére rester là bas. On est pas bon en négo ou quoi ?

Pour Schneiderlin, on attend quoi ???? Southampton ne va pas lâcher Lambert, Lalana, Shaw, Lovren et le français en un seul été. Au max 3 partiront. Il faut absolument le prendre avant que les autres grands clubs s'activent. Southampton peut lâcher le français maintenant mais jamais en fin de mercato aprés s'avoir fait dépouiller.

Qui te dit que l'on fait pas tout pour les recruter au plus vite ? C'est pas parce qu'on a pas de retour dessus par les différentes sources sportives (qui peuvent être d'ailleurs foireuses) que l'on ne travaille pas sur les pistes énoncées, signer un joueur ça prend du temps, surtout quand on a pas des moyens illimités qui permettent de s'aligner sur toutes les clauses du monde et de proposer un salaire indécent. Le club aime travailler en sous-marin et rester le plus mystérieux possible donc on peut très bien être actifs sur les deux pistes en ce moment même.

De plus tu ne cites que deux possibilités que l'on suit pour le poste de MDF, il se peut très bien qu'on soit actifs sur des pistes plausibles mais moins probables telles que J.Martinez (Comme dirait Jean-Claude Dus sur un malentendu ça peut marcher) ou Khedira (Sa prolongation a beau être en cours, il ne l'a toujours pas signée). Ou l'on peut être également sur des pistes que l'on a pas vu venir

Qui te dit que l'on fait pas tout pour les recruter au plus vite ? C'est pas parce qu'on a pas de retour dessus par les différentes sources sportives (qui peuvent être d'ailleurs foireuses) que l'on ne travaille pas sur les pistes énoncées, signer un joueur ça prend du temps, surtout quand on a pas des moyens illimités qui permettent de s'aligner sur toutes les clauses du monde et de proposer un salaire indécent. Le club aime travailler en sous-marin et rester le plus mystérieux possible donc on peut très bien être actifs sur les deux pistes en ce moment même.

De plus tu ne cites que deux possibilités que l'on suit pour le poste de MDF, il se peut très bien qu'on soit actifs sur des pistes plausibles mais moins probables telles que J.Martinez (Comme dirait Jean-Claude Dus sur un malentendu ça peut marcher) ou Khedira (Sa prolongation a beau être en cours, il ne l'a toujours pas signée). Ou l'on peut être également sur des pistes que l'on a pas vu venir

Bah voila comme d'habitude ! Toujours en train de chercher la perle rare ou le joueur impossible à recruter ! On perds du temps,tout simplement.

Bender et Schneiderlin conviennent parfaitement, pas besoin de viser plus haut. Ca ne t'as pas suffit l'épisode Suarez ? On a délaissé Higuain pour tenter Suarez, voila le résultat.

je me réponds moi-même :lol: : apparemment il joue plutôt en défense centrale, et même s'il n'est pas titulaire, c'est un profil qui peut correspondre au profil de défenseur central que JAd avait dit qu'on cherchait.

Apparemment, d'autres clubs anglais s'intéressent à lui, dont Tottenham.

Je comprends toujours pas trop ta démonstration ^^ en gros si on le garde après l'avoir acheté 4M toi tu comptes en plus les 12M que nous rapporterait une éventuelle vente de la Real Sociedad à un autre club comme des pertes en plus pour nous ? ça n'a pas trop de sens selon moi

Comme tu le disais avant soit on le récupère et garde pour 4M soit on fait sauter la clause ou laissons la Sociedad le vendre et dans ce cas on prend dans les 12M c'est soit l'un soit l'autre mais pas un cumul des deux ^^

évidemment, c'est soit l'un soit l'autre, et 16 millions c'est la différence entre les deux situations :

1 - dans un cas (avec Vela) on a -4 millions dans notre compte en banque

2 - dans l'autre cas (sans Vela) on a +12 millions dans notre compte en banque

la différence entre les deux situations dans notre compte en banque c'est bien 16 millions.

Une formule mathématique si ça te parle :

(valeur de) Vela - 4 millions (situation 1) = 12 millions (situation 2)

donc (valeur de) Vela = 12 millions + 4 millions = 16 millions

le joueur "vaudrait" ou plus précisément nous priverait de 16 millions sur notre compte en banque

autrement dit avec des mots si ça te parle plus : si on le reprend en payant 4 millions, en plus on fait une croix sur 12 millions qu'on pourrait avoir en ne le reprenant pas.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..