Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Déclarations diverses sur le Club

Recommended Posts

Premier League, Arsenal : Wenger, la guerre entre actionnaires, l'été à venir... Un petit porteur d'Arsenal évoque l'actualité du club

A Arsenal, la non-qualification en C1 est aussi le résultat d'une mauvaise gestion du club en interne et d'un bras de fer entre les deux actionnaires. FF a évoqué les maux qui rongent l'institution avec Darren Eipstein, un des porteurs minoritaires des Gunners.

A Arsenal, Stan Kroenke et Alisher Usmanov détiennent près de 98 % des parts du club. Les 2% qui restent sont répartis entre quelques centaines d'actionnaires minoritaires. Darren Epstein, qui détient une action dans le club depuis 28 ans, est l'un d'entre eux. FF est revenu avec lui sur la guerre entre Kroenke et Usmanov, la prolongation d'Arsène Wenger et l'été à venir du côté d'Arsenal.
«Beaucoup de supporters considèrent Stan Kroenke, l'actionnaire majoritaire du club, comme un propriétaire qui veut faire des bénéfices et qui ne se soucie pas du football. Qu'en pensez-vous ?
Pour être honnête, je pense que chaque chef de n'importe quelle entreprise veut faire des bénéfices. Ce que je reproche à Kroenke, c'est que lorsque la chance lui a été donnée de partager la direction du club avec Alisher Usmanov (le second actionnaire majoritaire d'Arsenal, ndlr) et donc d'investir sur le marché des transferts, il a refusé. Et voilà cinq ans qu'Arsenal peine à acheter des joueurs et que les supporters doivent payer parmi les places les plus chères. Le seul à qui tout cela a bénéficié est Stan Kroenke, et en aucun cas Arsenal.

Alisher Usmanov a fait une offre de plus d'un milliard de dollars pour acquérir Arsenal le mois dernier. Mais il ne semble pas bénéficier de plus de confiance que Kroenke. Comment l'expliquez-vous ?
Il y a comme une posture opposant l'Est à l'Ouest (Stan Kroenke est américain et Alisher Usmanov est russe, ndlr). Il y a une défiance dès lors que les investissements viennent de Russie. C'est probablement très injuste mais c'est comme ça.
«Nous n'avons pas eu assez d'argent pour être compétitif. Mais c'était un choix du club que de privilégier les revenus allant dans la poche de l'actionnaire principal, à savoir Kroenke.»
Pourquoi la prolongation d'Arsène Wenger a pris tant de temps à se faire ? Considérez-vous que c'était la meilleure option ?
Personnellement, je pense que nous sommes arrivés à la fin de l'ère Arsène Wenger. Mais j'étais assez partagé entre une prolongation et un départ. Je ne lui vois pas de successeur naturel disponible à l'heure actuelle. La base de supporters était elle aussi très partagée quant à l'extension de son contrat. Mais maintenant qu'Arsène Wenger a prolongé, il faut que lui et le board fassent ce qu'ils n'ont pas réussi à faire depuis trois ans : construire une équipe compétitive pour remporter le Championnat.

Qui est responsable selon vous ? L'entraîneur ? Les joueurs ? La direction ?
Cela vient du fait que nous n'ayons pas eu assez d'argent pour être compétitif. Mais c'était un choix du club que de privilégier les revenus allant dans la poche de l'actionnaire principal, à savoir Kroenke. De ce point de vue là, on peut l'imputer à la direction. Wenger a adhéré à cette décision et on a vu les limites de tout ceci lors de l'été 2015. Le club avait besoin de deux ou trois joueurs et d'un attaquant supplémentaire, mais il n'a acheté que Cech et personne d'autre. Les problèmes que nous avons connus lors du dernier exercice proviennent de cet été en question.
Avez-vous peur qu'Arsenal perde son attractivité en raison de ses résultats ?
Non, pas vraiment. L'argent parle toujours. Le fait de ne pas être qualifié en Ligue des champions, c'est un problème surestimé. Si le club paye, les joueurs viendront. Chelsea et Manchester United l'ont démontré par le passé.

A quoi peut-on s'attendre cet été ?
Je pense qu'Arsenal va dépenser pas mal d'argent pour au moins un joueur et va acheter deux ou trois autres joueurs pouvant prétendre à une place dans le onze. On va aussi voir quelques changements en dehors du terrain. La direction voulait du changement (notamment un directeur du football, ndlr) mais c'est Wenger qui a gagné la bataille, donc c'est lui qui décidera si le staff doit se renouveler.»

Darren @DarrenArsenal1
In 21yrs of AW think this is the summer thats the most crucial,needed new signings & winning down contracts issues. Cant be underestimated

Traduction : En 21 ans avec Wenger à la tête du club, cet été va être le plus crucial. Arsenal a besoin de nouvelles recrues et de prolonger certains joueurs (Özil et Sanchez).

Source : https://www.francefootball.fr/news/Premier-league-arsenal-wenger-la-guerre-entre-actionnaires-l-ete-a-venir-un-petit-porteur-d-arsenal-evoque-l-actualite-du-club/807467

http://www.goal.com/article/uuid/8rvgiuhh61g11jhs9f1q05hlb

Je le trouve un peu culotté...
Hormis l'expulsion injuste de RVP en 2011 face à Barcelone. Rien ne dit qu'on aurait gagné la LDC derrière...
Cette saison face au Bayern Munich, erreur d'arbitrage ou pas, les bavarois étaient bien meilleurs que nous et puis jouer derrière le Real Madrid et gagner contre eux et pareil contre la Juventus en finale de C1 aurait été utopique/quasiment impossible.
Et enfin en 2006 lors de cette fameuse finale de LDC à Paris, oui Arsenal avait le niveau pour gagner la LDC mais dire qu'on aurait dû gagner le match si le but de Eto’o n'était pas validé suite à un hors jeu, c'est un peu de mauvaise foi car on marque le premier but sur un coup franc qui ne devait pas être sifflé et le but de Giuly aurait dû être validé...

Enfin bref, je suis pas du tout d'accord avec lui. Et puis c'est pas comme si notre club n'a jamais été favorisé par des décisions arbitrales. Tous les clubs ont eu des décisions arbitrales en leur faveur et en leur défaveur et c'est le cas d'Arsenal.

Euh attends, tu te bases seulement sur le titre ? Car dans les citations, il est à des années lumières de dire ça ^^ Goal, c'est très racoleur.

Ils sont sympas à Goal.Com... Ils mettent même pas la question qui lui a été posée... Qui était en gros "sur quelles actions auriez-vous demandé l'assistance vidéos"... Et eux font un pavé sorti hors de son contexte, et mal traduit. Y a jamais eu de "Arsenal aurait gagné la C1 avec la vidéo".

https://twitter.com/afcstuff/status/877123299981045760

https://twitter.com/afcstuff/status/877124226855075844

https://twitter.com/afcstuff/status/877124750874742785

https://twitter.com/afcstuff/status/877127604758884352

Ah oui au temps pour moi... en relisant mieux l'article, c'est clair que Wenger n'a jamais dit ça.
Très déçu de Goal.com.
Je ferai plus attention la prochaine fois.

Sur le coup, il a totalement raison ^^.

Ah oui au temps pour moi... en relisant mieux l'article, c'est clair que Wenger n'a jamais dit ça.
Très déçu de Goal.com.
Je ferai plus attention la prochaine fois.

Sur le coup, il a totalement raison happy.png.

Oui toujours regarder les citations dans les articles car sinon c'est beaucoup de vent wink.png Et ça fait du clic.

D'ailleurs dire "Wenger pense qu'il aurait gagné la C1 avec la vidéo" et "Wenger pense qu'il aurait PU gagner la C1 avec la vidéo" est déjà une sacrée nuance. Le deuxième titre aurait pu passer, le premier est très racoleur.

Kroenke ouvre une chaîne TV dédiée aux trophées de chasse (souvent animaux en danger)

Déjà que je déteste ce mec et que je ne peux plus l'encadrer... si en plus il fait vraiment ce genre de truc... 

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Kroenke ouvre une chaîne TV dédiée aux trophées de chasse (souvent animaux en danger)[/font]

Déjà que je déteste ce mec et que je ne peux plus l'encadrer... si en plus il fait vraiment ce genre de truc...

Entre ça et les centaines milions qu'il a dépensé pour un de ces ranchs on est vraiment pas gâtés avec cet actionnaire de m***** qui est grandement responsable de notre manque d'ambition.

Les gars, je suis chasseur et je pense pas être le seul ici d'ailleurs, mais faut faire la différence entre la chasse illégale, le braconnage, et la chasse légale et encadrée. L'argent de la chasse encadrée apporte énormément à la défense des animaux. C'est un comble, peut-être mais c'est une réalité. Même la WWF l'admet.

Je ne pense pas que Kroenke lance une châine TV, et un WebShop, en étant dans l'illégalité. Faut vérifier dans les détails.

De toute façon, à moins d'être totalement végétarien, difficile de critiquer la chasse encadrée, puisque les chasseurs passionnés bouffent souvent le produit de leur chasse.

Entre estourbir un boeuf à l'arrache et plomber un chevreuil, pour au final avoir un steak dans l'assiette, la différence est minime.

Non mais y'a chasse et chasse. La chasse des gros connards qui paient et tuent des lions, and co, juste pour en faire une descente de lit, pour moi ce sont des gros fdp.
La chasse pour se nourrir, oui ! Mon père est lui même chasseur.

Je me demande si ca peut potentiellement emmerder les sponsors liés à Arsenal ça... ça fait un sacré shitstorm en Angleterre en tout cas, à voir comment les choses évoluent.

De toute façon, à moins d'être totalement végétarien, difficile de critiquer la chasse encadrée, puisque les chasseurs passionnés bouffent souvent le produit de leur chasse.

Entre estourbir un boeuf à l'arrache et plomber un chevreuil, pour au final avoir un steak dans l'assiette, la différence est minime.

On parle de chasse aux trophées là, je pense pas qu'il mange de l'éléphant ^^

https://www.theguardian.com/politics/2017/aug/01/jeremy-corbyn-disgusted-arsenal-owner-stan-kroenke-hunting-tv-channel?CMP=fb_gu

Corbyn fan d'Arsenal parle de kroenke et de sa chaine

"The Labour leader, who is a keen supporter of the Premier League club based in his Islington North constituency in north London, said the American billionaire should concentrate on football after the unveiling of his new My Outdoor TV channel, which will show the killing of lions, elephants and other potentially endangered species."

Aliko Dangote 

“The first thing I would change is the coach,” “He has done a good job, but someone else should also try his luck.”

“If they get the right offer, I’m sure they would walk away,” he said. “Someone will give them an offer that will make them seriously consider walking away. And when we finish the refinery, I think we will be in a position to do that.”

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-17/africa-s-richest-man-will-fire-arsenal-manager-if-he-buys-club

Entre lui et Usmanov ça va se faire un jour, j'avais lu il me semble que si Kroenke vendait aujourd'hui cela lui rapporterait plus du double de son investissement total. Mais que la valeur en fonction de la fluctuation du dollar par rapport à la livre sterling joue un rôle très important dans sa décision et c'est ce qui intéresse Kroenke aujourd'hui.

Je vais retrouver l'article et le traduire si possible.

https://www.youtube.com/watch?v=O5s_BXo9u98

Une manif où le stade se vide en plein match pour aller protester dans la rue contre les proprio qui avait décidé d'augmenter le prix des places a Anfield. Résultat ? Communiqué officiel d'excuses de FSG et réduction des prix des places. Même si cela n'est pas le même sujet, Il faudrait que les supp d'Arsenal fassent des actions du genre car la situation va se dégrader et vous allez connaitre des années de galères.. Et quand tu vois que Liverpool commence a peine a renaitre de ses cendres après 10 ans de galères.. Il faut qu'Arsenal réagisse vite.. très vite sous peine de couler pendant de longues années à votre tour..

"enough is enough you greedy bastards get out of our club" ce chant a plus résonné que le YNWA pendant le mois en question clapclap.gif

Après la fanbase locale de Liverpool est nettement plus solidaire, mobilisée (et populaire ?) que celle d'Arsenal... Je nous vois mal faire cela malheureusement ^^'

Quelqu’un aurait un resume de l’AG qui s’est tenu récemment ? Apparemment bien mouvementé encore une fois...avec un board encore complètement a cote de la réalité!

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..