Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Déclarations diverses sur le Club

Recommended Posts

En vrai de vrai, y'a pas beaucoup de vraies trouvailles dans le lot. A part Martinez, qui lui est une vraie trouvaille, les autres c'est pas des coups de maitre. Surtout que dans le lot, très peu ont été assez performants. Martinelli je le considère pas comme une vraie trouvaille parce qu'il était assez connu, Fabregas était connu aussi, pareil pour Cazorla, Saliba.
Nacho c'est un vrai bon coup de scouting c'est vrai. 
Le bilan est assez mitigé en vrai.
Je retourne ma veste pour le coup, et c'est vrai qu'un coup de neuf ça peut pas faire de mal. 

il y a 29 minutes, Hamza59 a dit :

En vrai de vrai, y'a pas beaucoup de vraies trouvailles dans le lot. A part Martinez, qui lui est une vraie trouvaille, les autres c'est pas des coups de maitre. Surtout que dans le lot, très peu ont été assez performants. Martinelli je le considère pas comme une vraie trouvaille parce qu'il était assez connu, Fabregas était connu aussi, pareil pour Cazorla, Saliba.
Nacho c'est un vrai bon coup de scouting c'est vrai. 
Le bilan est assez mitigé en vrai.
Je retourne ma veste pour le coup, et c'est vrai qu'un coup de neuf ça peut pas faire de mal. 

Oui enfin faut quand même les convaincre les joueurs et il a forcément jouer un rôle clé dans leur recrutement, donc dire que ce ne sont pas des trouvailles, c'est un peu facile. A l'époque, personne ne les connaissait les Fabregas, VP and co. Il n'y avait pas la technologie d'aujourd'hui, on ne pouvait pas suivre les jeunes comme on peut le faire maintenant. 

Si la direction décide de rebâtir une équipe, alors ce serait nettement moins dérangeant. Toutefois, je reste sceptique. On verra si on assiste à des nominations dans les semaines à venir, puisque il va y avoir du monde à remplacer.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le parallèle que beaucoup font entre un club de football et une entreprise.

Je trouve ça très dangereux pour une question de valeurs, que Bielsa a déjà évoquée il y a quelque temps d'ailleurs.

il y a 39 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le parallèle que beaucoup font entre un club de football et une entreprise.

Je trouve ça très dangereux pour une question de valeurs, que Bielsa a déjà évoquée il y a quelque temps d'ailleurs.

Je ne vois pas comment on peut y échapper personnellement. Tous les grands clubs sont forcément des grosses entreprises. Y a trop d'argent en jeu.

il y a 9 minutes, Don David a dit :

Je ne vois pas comment on peut y échapper personnellement. Tous les grands clubs sont forcément des grosses entreprises. Y a trop d'argent en jeu.

Aux yeux des dirigeants, très certainement. Mais le seul point commun à mes yeux avec une entreprise est de générer des fonds pour sa croissance.

Il y a 15 heures, Mumakil a dit :

Ozil c'est un contrat  défini. Peu importe ce qu'il fait ou pas c'est dans le contrat.

Maintenant ce n'est pas lui qui ne veut  plus jouer, c'est juste Arteta qui 'a mis de côté. Et son salaire ne relèvera pas les comptes de lat eam.

Je te parle de motivation de tout donner pour l'équipe.

Ca me fait marrer de voir Luiz se faire découper de partout alors qu'il lâche mentalement un seul match cette année, celui contre City (bon pas à moitié) alors que l'Allemand fait nimp depuis un moment et pendant un bon moment c'est passé tranquille.

La meilleure décision d'Arteta c'est de l'avoir écarté, et la meilleur décision que peut prendre Ozil c'est soit se barrer en acceptant une baisse de salaire, parce que le foot ça reste une passion et à 10-15M par an il va pas être sur la paille. Soit se bouger pour récupérer sa place. Mais j'ai l'impression que ça va pas être aussi simple.

Je remet pas du tout en question sans contrat, on a chié dans la colle à ce moment là.

il y a 53 minutes, Fly a dit :

Oui enfin faut quand même les convaincre les joueurs et il a forcément jouer un rôle clé dans leur recrutement, donc dire que ce ne sont pas des trouvailles, c'est un peu facile. A l'époque, personne ne les connaissait les Fabregas, VP and co. Il n'y avait pas la technologie d'aujourd'hui, on ne pouvait pas suivre les jeunes comme on peut le faire maintenant. 

Si la direction décide de rebâtir une équipe, alors ce serait nettement moins dérangeant. Toutefois, je reste sceptique. On verra si on assiste à des nominations dans les semaines à venir, puisque il va y avoir du monde à remplacer.

VP était déjà vu comme un énorme talent aux Pays-Bas, avant sa signature il fait une très belle saison et a déjà pas mal de matchs de coupe d'Europe. 

Fabregas était connu comme étant un des plus gros prospects barcelonais également. 

Perso je suis pas impressionné globalement par les noms cités. J'ai le droit quand même non ? Lol

C'est un bon travail au-delà de ça quand même. 

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

VP était déjà vu comme un énorme talent aux Pays-Bas, avant sa signature il fait une très belle saison et a déjà pas mal de matchs de coupe d'Europe. 

Fabregas était connu comme étant un des plus gros prospects barcelonais également. 

Perso je suis pas impressionné globalement par les noms cités. J'ai le droit quand même non ? Lol

C'est un bon travail au-delà de ça quand même. 

Il est réputé dans le milieu après je saurais pas te dire si c'étaient des coups de maître.

Mais comme je le pense depuis quelques jours (les questions que je pose sur la page précédente que personne a su me répondre), je te rejoins > on dirait que c'est pas une catastrophe comme on peut le lire partout. Il semblerait que ces mecs soient remplacé par d'autres, c'est un process tout à fait normal. Et voir le nom de Mertesacker me rassure beaucoup, il a structurer l'Academy et maintenant semble préoccupé par le scouting. Si c'est pour mettre en place un système de scouting qui fit avec l'équipe avec une vision d'ensemble et une philosophie de jeu alors je suis pour !

On a souvent recruter des talents mais rarement réussit à les faire vraiment exploser, du moins ça doit se compter sur les doigts de la main. Alors que quand on regarde du côté de Dortmund par exemple...

Là j'espère qu'il y aura un travail de fond sur le scouting et l'accompagnement des jeunes recrutés.

@Jack_Wilchevre Le truc c'est que là c'est plus un aspect entreprise que football. On parle de poste au sein d'une entreprise, pas vraiment du terrain. Et comme ça a été dit ça reste une entreprise avec une direction, des employés et des rôles. Si la direction estime qu'il faut nettoyer et installer de nouvelles personnes j'ai envie de dire pourquoi pas, en tout cas il faut voir comment ça se fait. Je peux totalement me tromper et voir le club au fond du gouffre d'ici deux ou trois ans, mais jusque là j'arrive à comprendre leur motivation.

Concernant la classe je pense qu'il faut oublier ça, ça fait un moment qu'on s'est rangé. La classe c'est surtout devenu un terme marketing maintenant, seul Wenger l'était réellement. Par exemple quand on va chipper Park à Lille le dernier jour, la classe on y a pas trop pensé.

Désolé double :

Ca se rapproche un peu de ce que je disais, jamais été fan du complotisme.

Après ce sera peut-être un flop, mais on dirait qu'ils veulent faire les choses différemment. Et vu la réussite de l'ancienne... Pourquoi pas ?

Alors je me trompe.peut etre mais ils( cellule de recrutement) voulaient Auba avant qu'il aille a Dortmund aussi mais je ne sais pas qui et pourquoi(.. a ce qu'il parait c est a cause du coté flashy de son style de vie) on s'est tourné vers Giroud 

Donc oui ca peut macher plus

de travail sur certains dossiers mais j'espère que le coté humain ne va se perdre car le football c'est d abord des Hommes dans toute leurs complexités d'animaux sociaux et conscients..

Il y a 6 heures, pti ed a dit :

Alors je me trompe.peut etre mais ils( cellule de recrutement) voulaient Auba avant qu'il aille a Dortmund aussi mais je ne sais pas qui et pourquoi(.. a ce qu'il parait c est a cause du coté flashy de son style de vie) on s'est tourné vers Giroud 

Donc oui ca peut macher plus

de travail sur certains dossiers mais j'espère que le coté humain ne va se perdre car le football c'est d abord des Hommes dans toute leurs complexités d'animaux sociaux et conscients..

J'ai lu qu'on voulait aubam l'été où on a pris Lacazette, mais que son comportement possiblement problématique a été signalé par la cellule de recrutement, et on a pris au final le français. 

Sinon je rejoins kloro et Hamza, je pense qu'on réagit a chaud, qu'on n'a pas toutes les infos en main pour s'alarmer ou non de la direction prise. 

Il faut rappeler que notre cellule de recrutement est totalement a la ramasse depuis 2014/2015, où on a enchaîné les flops coûteux. De plus, on a raté tous les plus gros talents des championnats français, ce qui était notre spécialité jusqu'à l'année dernière. Je ne dis pas que c'est uniquement leur faute mais ils ont aussi fait parti du problème. 

Attendons de voir ce qu'il va se passer lors des prochains mois avant de s'emballer. 

Edited by Nujabes

On ne l'a pas vraiment vu venir celle là. 

Il va ptet retourner au barca :lol1:

Ça fait écho à l'enquête sur le transfert de Pépé. 

Sinon beaucoup le critiquent et moi le premier je n'y croyais pas mais finalement il a quand même certaines infos ce Twitter puisqu'il l'avait annoncé hier ce départ :

En plein mercatos ? Pour être remplacé par un mec qui a aucun lien avec le football ? J’espère que ca ne perturbera pas notre mercato. Maintenant la pression est sur Edu...en tout cas cette histoire est très louche. Tim Lewis qui a le nez dans les comptes a du en voir des biens bonnes, au final il a demande à Kroenke de le licencier.

Edited by Skins

Je pense que c'est à cause du recrutement de pepe! 80 millions maintenant que j'y pense, je crois qu'il y a beaucoup de micmac au dessous de ce transfert...

Edited by seif14

il y a 11 minutes, BooGui a dit :

@Xavgunner_6

J'ai pas suivi l'affaire Pepe...il s'est passé quoi?

Une enquête a été lancée officiellement pour voir si on l'a surpayé mais officieusement ptet que d'autres choses en sont ressorties. 

Le recrutement va être confire à Edu et mikel, quelque part ça c'est une bonne nouvelle. 

Tout comme la venue de Lewis sur le long terme. 

S'il a été licencié seulement quelques semaines après la nomination de Lewis, c'est certainement pas pour rien. Pas une mauvaise chose si ça peut nous éviter des magouilles à gogo. Maintenant, il faudra que Venkatesham soit épaulé, parce qu'il me semble qu'il ne vient pas du tout du monde du football à la base.

il y a 48 minutes, seif14 a dit :

Je pense que c'est à cause du recrutement de pepe! 80 millions maintenant que j'y pense, je crois qu'il y a beaucoup de micmac au dessous de ce transfert...

Et pourquoi pas ce Tim Lewis là, au moins lui il fait du football (americain :lol1:)

Tim_Lewis_2013.jpg

Bonne nouvelle si ça permet à Arteta d'avoir plus de liberté et plus de pouvoir sur le sportif...

Edited by Wiz

Excelllents nouvelle. Peut être l'une des meilleures de l'année.

Finis les magouilles avec Canales et Mendes... tres tres bonne chose.

Et ça permettra à Edu Et Arteta de gerer d'avantage le sportif au niveau du recrutement. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..