Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et bien si Arsenal veut Guardiola, vaut mieux que Wenger fasse de grosse recrue les saison à venir ...

 

Il voudra une équipe avec le potentiel de gagner la C1 et la BPL.

 

Il voudrait pas qu'on gagne la PL et la C1 deux fois de suite et qu'on lui prépare un café ? Et pour finir l'appelé à la 37ème journée juste pour soulever le titre et pareil en finale de C1 ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voudrait pas qu'on gagne la PL et la C1 deux fois de suite et qu'on lui prépare un café ? Et pour finir l'appelé à la 37ème journée juste pour soulever le titre et pareil en finale de C1 ?

 

Non.

 

Quand il prend le Barca, on sortait de 2 saisons blanches. Ton argument c'est du cliché, pas du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Quand il prend le Barca, on sortait de 2 saisons blanches. Ton argument c'est du cliché, pas du sérieux.

 

Et pourtant les joueurs de votre effectifs étaient à 99.9999% déjà là. Puis bon, quand tu arrives 2ème à égalité de points (c'était ça non ?) mais que tu perds le titre aux confrontations directes, c'est limite quoi (surtout quand t'avais une meilleure différence de but).

 

Tout les éléments étaient là.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voudrait pas qu'on gagne la PL et la C1 deux fois de suite et qu'on lui prépare un café ? Et pour finir l'appelé à la 37ème journée juste pour soulever le titre et pareil en finale de C1 ?

 

Il voudra des joueurs ayant le potentiel de pratiquer le jeu qu'il souhaite. Et dans le genre là (et c'est drôle), les équipes qui ont les joueurs les plus à même pour ça c'est les deux équipes de riche là, City et Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça pourrait être marrant d'imaginer ce que ferait Guardiola s'il venait à être aux commandes du club, en terme de tactique et de gestion d'effectif (qui virer, qui recruter), je trouve.

 

J'ai crée un topic où on pourra continuer le débat, dans ce sens ou dans un autre: http://forum.gunners.fr/topic/2820-lapr%C3%A8s-wenger/

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il voit les problèmes. La question est de savoir s'il peut y remédier.

 

Personnellement, je pense que non. Ca fait trop longtemps qu'il est dans le football, je pense que Wenger est complètement vidé. Y'a de fortes chances que j'aie tort, mais c'est mon impression quand je le vois sur la ligne de touche.

Tu voudrais dire que c est ton avis subjectif sur la question ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on arrive troisième. 

 

Et il achète Alves, Keita, Piqué, et surtout, vire Ronaldinho et Deco, les deux stars de l'équipe, puis il fait monter Busquets et Pedro.

 

Donc non.

 

Pardon, c'était juste avant en 2006-2007 où vous arriviez deuxième égalité avec une meilleure différence de but

 

Donc avant l'arrivée de Guardiola on a 

2006-2007 : Deuxième égalité (saison blanche) (2006-2007)

2007-2008 : Saison blanche 

 

Donc ça va c'était pas la fin du monde.

 

Surtout que Rijkaard avait hérité d'une équipe qui n'avait même pas fini dans le Top3 pendant trois ans. Et avec ça il a fait de cette équipe la "vainqueure" du championnat à deux reprise. En plus de placé cette équipe 5 fois sur 5 dans le Top 3.

 

Entre lui et Pep, l'héritage le plus pourri, on sait qui l'a eu.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

 

Tu tournes en rond, personne n'a dit que Guardiola avait bâti Barcelone. 

 

PS : deux saisons blanches au Barca c'est beaucoup. Proche de la fin du monde.

 

Personne ne le dit...non effectivement personne ne l'a dit, mais c'est limite si vous vouliez pas nous le faire croire.

 

J'ai rien d'autre à ajouter, moi je dis juste contrairement à certains que Pep n'a pas récupéré une équipe de m**** qui ne savait pas jouer au football. Il a récupéré une équipe 2ème (2ans avant) puis 3ème une saison avant, ce qui ne représente pas la fin du monde pour moi quand d'autres ont récupéré des équipes qui ont finie 4ème (2ans avant) et 6ème une saison avant.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne le dit...non effectivement personne ne l'a dit, mais c'est limite si vous vouliez pas nous le faire croire.

 

J'ai rien d'autre à ajouter, moi je dis juste contrairement à certains que Pep n'a pas récupéré une équipe de m**** qui ne savait pas jouer au football. Il a récupéré une équipe 2ème (2ans avant) puis 3ème une saison avant, ce qui ne représente pas la fin du monde pour moi quand d'autres ont récupéré des équipes qui ont finie 4ème (2ans avant) et 6ème une saison avant.

 

Encore une fois, et alors ? 

 

Maintenant tous les coachs doivent prendre un club dans la m**** pour tirer du mérite ? Les 4 ans qu'il passe au Barca, tous les succès de l'équipe c'est grâce à lui. Je te l'ai déjà démontrer plus d'une fois, mais tu as toujours le talent de répéter les mêmes conneries dans le vide.

 

Et, personne ne t'as dit que Pep à bâti Barcelone, et personne ne l'a insinué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, et alors ? 

 

Maintenant tous les coachs doivent prendre un club dans la m**** pour tirer du mérite ? Les 4 ans qu'il passe au Barca, tous les succès de l'équipe c'est grâce à lui. Je te l'ai déjà démontrer plus d'une fois, mais tu as toujours le talent de répéter les mêmes conneries dans le vide.

 

Et, personne ne t'as dit que Pep à bâti Barcelone, et personne ne l'a insinué. 

 

J'ai pas dit que tu dois prendre une équipe de m****, je dis juste que Pep n'a pas hérité d'une équipe de m**** (comme certains veulent nous le faire croire), je dis juste que Pep a lâché le bateau quand le vent a tourné (Par rapport au Barca), je dis juste que Pep a pris une équipe déjà toute prête (2x championnat + 1x C1). 

 

Et tant qu'il n'aura pas fait ces preuves avec une équipes à "remettre" sur pied, je ne voudrais pas de lui à Arsenal...J'ai quand même le droit de pas vouloir d'un entraîneur que je considère comme incompatible avec notre club pour le moment. Quand il aura entraîné un club un peu plus en difficulté, je pourrais me faire une idée des compétence qu'il pourrait mettre au service d'Arsenal.

 

Par exemple Klopp a réussi ce défi et il sait comment s'y prendre. Dortmund a été champion alors que 5 années avant l'arrivée de Klopp, le meilleure classement était 7ème. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu dois prendre une équipe de m****, je dis juste que Pep n'a pas hérité d'une équipe de m**** (comme certains veulent nous le faire croire), je dis juste que Pep a lâché le bateau quand le vent a tourné (Par rapport au Barca), je dis juste que Pep a pris une équipe déjà toute prête (2x championnat + 1x C1). 

 

Et tant qu'il n'aura pas fait ces preuves avec une équipes à "remettre" sur pied, je ne voudrais pas de lui à Arsenal...J'ai quand même le droit de pas vouloir d'un entraîneur que je considère comme incompatible avec notre club pour le moment. Quand il aura entraîné un club un peu plus en difficulté, je pourrais me faire une idée des compétence qu'il pourrait mettre au service d'Arsenal.

 

Par exemple Klopp a réussi ce défi et il sait comment s'y prendre. Dortmund a été champion alors que 5 années avant l'arrivée de Klopp, le meilleure classement était 7ème. 

 

Non il n'a pas pris une équipe prête. Il débarque en 2008, deux ans après la C1, c'est un tout autre cycle. Le Barca ne pratique plus un bon football, il arrive même a finir troisième de Liga derrière un Real en carton. L'équipe est coupé en deux, les stars n'en font qu'a leur tête, et on n'arrive plus à dominer les matchs.

 

Les cycles dans le football c'est pas seulement des cycles à la Wenger, au Barca c'est plus court, on atteint vite le top, et on tombe vite très bas. Pep arrive alors qu'on est au plus bas. Ce qui se passait à Dortmund avant que Klopp n'arrive, on s'en fiche, c'est pas le sujet. On parle de Guardiola là, il prend une mauvaise équipe (tu peux me parler des titres en 2006, tu peux même parler de Cruyff et de Rivaldo si tu veux, ce sera toujours à côté de la plaque), il la remet sur pied, l'équipe produit un football extraordinaire, et il rafle 6 titres sur sa première année.

 

Tout le mérite lui revient de droit, et il a remis sur pied le Barca. Et puis, bizarrement, tu ne parles jamais du football produit par son équipe. C'est surement quelque chose qui te dépasse, c'est vrai que c'est plus facile de fouiner sur wikipédia pour voir les classements du Barca avant son arrivée.

 

J'ai entendu parler d'un coach thailandais qui a repris une équipe de division deux pour gagner le championnat 13 ans après, ca t'intéresse surement ce genre de coach. 

 

Ce débat on l'a déjà fait, et tout le mode a vu à quel point tu arrives à débiter tout et n'importe quoi dès que ca concerne ce coach. Tu ne l'aimes pas, d'accord, mais ne réécris pas l'histoire à ta sauce.

 

PS: le plus triste c'est que tu vas continuer à répondre. Bien sur pour me dire que tu as le droit de penser comme tu veux. Mais là on parle de faits, il n'y a pas de place pour l’interprétation individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas pris une équipe prête. Il débarque en 2008, deux ans après la C1, c'est un tout autre cycle. Le Barca ne pratique plus un bon football, il arrive même a finir troisième de Liga derrière un Real en carton. L'équipe est coupé en deux, les stars n'en font qu'a leur tête, et on n'arrive plus à dominer les matchs.

 

Les cycles dans le football c'est pas seulement des cycles à la Wenger, au Barca c'est plus court, on atteint vite le top, et on tombe vite très bas. Pep arrive alors qu'on est au plus bas. Ce qui se passait à Dortmund avant que Klopp n'arrive, on s'en fiche, c'est pas le sujet. On parle de Guardiola là, il prend une mauvaise équipe (tu peux me parler des titres en 2006, tu peux même parler de Cruyff et de Rivaldo si tu veux, ce sera toujours à côté de la plaque), il la remet sur pied, l'équipe produit un football extraordinaire, et il rafle 6 titres sur sa première année.

 

Tout le mérite lui revient de droit, et il a remis sur pied le Barca. Et puis, bizarrement, tu ne parles jamais du football produit par son équipe. C'est surement quelque chose qui te dépasse, c'est vrai que c'est plus facile de fouiner sur wikipédia pour voir les classements du Barca avant son arrivée.

 

J'ai entendu parler d'un coach thailandais qui a repris une équipe de division deux pour gagner le championnat 13 ans après, ca t'intéresse surement ce genre de coach. 

 

Ce débat on l'a déjà fait, et tout le mode a vu à quel point tu arrives à débiter tout et n'importe quoi dès que ca concerne ce coach. Tu ne l'aimes pas, d'accord, mais ne réécris pas l'histoire à ta sauce.

 

 

Reprenons :

Dire que le Real était une équipe en carton c'est juste un peu (beaucoup) de mauvaise foi. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils avaient fini avec 85pts et que cela faisait plus de 10ans qu'aucun champion n'avait eu autant de point. Donc arrête déjà de dire que le Real était nul, pour nous faire croire que le Barca était encore plus nul. Le Real a fait le meilleure résultat des 10 dernières années en championnat.

 

Ensuite, tu parles toi même de cycle et c'est facile de s'avoir qu'après la pluie vient le beau temps et vice-versa(Le barca allait revenir et le Real redescendre) et puis très bas, je ne sais pas, pendant l'ère Rijkaard, je ne me souviens pas avoir vu le barca 16ème. Et non on ne s'en fiche pas des autres entraîneurs, puisqu'il faut comparé Guardiola à quelqu'un pour le situer. Ah oui, j'oubliais pour toi c'est un Dieu, donc aucun comparaison possible, c'est vrai. Par contre je me souviens pas des 6 titres qu'il a raflé en un ans, tu pourrais me rafraîchir la mémoire ?

 

Alors, non je ne vais pas sur wikipédia juste pour fouiner, mais c'est simplement pour "appuyer" ce que je dis...parce que y a des gens sourd d'oreille et d'autre aveugle des yeux ^^ Et sinon je ne conteste pas vraiment son travail, d'ailleurs je n'en parle pas beaucoup, je conteste ce qu'on lui remet d'office alors qu'il n'a pas forcement bouger son cul pour ça. Surtout après son départ...hein...d'ailleurs on sait pas vraiment pourquoi il est parti, il a senti la fin ?

 

Moi je connais un coach français qui avait entraîné au Japon, un club simple et qui est devenu après 15ans une star dans le monde, mais cela te dépasse certainement, tu sais ces mots qu'on appelle "travail", "difficulté", "mérite"

 

Bref, oui on connait aussi ton avis et ta façon de réécrire l'histoire en pensant que parcequ'on est fan d'Arsenal, on n'y connaît rien sur le Barca ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons :

Dire que le Real était une équipe en carton c'est juste un peu (beaucoup) de mauvaise foi. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils avaient fini avec 85pts et que cela faisait plus de 10ans qu'aucun champion n'avait eu autant de point. Donc arrête déjà de dire que le Real était nul, pour nous faire croire que le Barca était encore plus nul. Le Real a fait le meilleure résultat des 10 dernières années en championnat.

 

Et alors ? Tu me parlais d'une équipe qui gagnait la C1 et le championnat, je t'ai rappelé qu'avant que Pep ne vienne, on perdait deux fois la Liga face à un Real incapable de passer les 8èmes de finale en Europe. Oui, le Real et le Barca étaient nuls. Les points je m'en balance, mais d'une force.

 

 

Ensuite, tu parles toi même de cycle et c'est facile de s'avoir qu'après la pluie vient le beau temps et vice-versa(Le barca allait revenir et le Real redescendre) et puis très bas, je ne sais pas, pendant l'ère Rijkaard, je ne me souviens pas avoir vu le barca 16ème. Et non on ne s'en fiche pas des autres entraîneurs, puisqu'il faut comparé Guardiola à quelqu'un pour le situer. Ah oui, j'oubliais pour toi c'est un Dieu, donc aucun comparaison possible, c'est vrai. Par contre je me souviens pas des 6 titres qu'il a raflé en un ans, tu pourrais me rafraîchir la mémoire ?

 

Le Barca n'a pas besoin d'être 16ème pour être au plus bas. Tu parles d'un club qui veut tout gagner à chaque saison, deux saisons blanches, c'est être au plus bas. C'est peut-être compliqué à comprendre pour toi, mais c'est comme ca. Même une saison blanche c'est inacceptable. Le niveau d'exigence au Barca est celui-ci, le niveau d'exigences des autres clubs je m'en fous, on parle de Pep au Barca.

 

Mourinho on l'a dégagé du Real après une saison blanche, Rijkaard du Barca après deux, etc... C'est comme ca, Klopp qui a pris Dortmund pour aller gagner la Bundesliga, ca ne veut rien dire, c'est un niveau d'exigence différent, une pression différent, un monde séparent ces deux clubs. Les grands clubs vivent pour la majorité des courts cycles, où il faut rafler le plus de titres possibles, deux saisons sans trophées c'est une éternité. Donc, on revient à ton premier point, Pep prend une mauvaise équipe, avec du potentiel certes, mais une mauvaise équipe. Que tu le veuilles ou non, les faits sont ceux là.

 

 

Alors, non je ne vais pas sur wikipédia juste pour fouiner, mais c'est simplement pour "appuyer" ce que je dis...parce que y a des gens sourd d'oreille et d'autre aveugle des yeux ^^ Et sinon je ne conteste pas vraiment son travail, d'ailleurs je n'en parle pas beaucoup, je conteste ce qu'on lui remet d'office alors qu'il n'a pas forcement bouger son cul pour ça. Surtout après son départ...hein...d'ailleurs on sait pas vraiment pourquoi il est parti, il a senti la fin ?

 

Moi je connais un coach français qui avait entraîné au Japon, un club simple et qui est devenu après 15ans une star dans le monde, mais cela te dépasse certainement, tu sais ce mot qu'on appelle "travail", "difficulté", "mérite"

 

Bref, oui on connait aussi ton avis et ta façon de réécrire l'histoire en pensant que parcequ'on est fan d'Arsenal, on n'y connaît rien sur le Barca ^^

 

Il a bougé son cul, et plus que beaucoup d'autres. Rien que les changements qu'il apporte la première saison en atteste, et je ne te parle pas des saisons précédentes. Donc Pep a bougé son cul, et il a porté son équipe au premier plan, et il l'a inscrite dans l'histoire du football.

 

Mais tu ne connais rien a rien du Barca, normal que pour toi il n'a rien fait.

 

PS : les 6 titres c'est en 2009. Je suis plutôt surpris de voir qu'un mec qui vienne parler de Pep, avec en plus l'extraordinaire humilité de lui enlever du crédit dans son travail, ne pas savoir qu'il a raflé tous les titres possibles sa premières année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Tu me parlais d'une équipe qui gagnait la C1 et le championnat, je t'ai rappelé qu'avant que Pep ne vienne, on perdait deux fois la Liga face à un Real incapable de passer les 8èmes de finale en Europe. Oui, le Real et le Barca étaient nuls. Les points je m'en balance, mais d'une force.

 

J'adore, tu prend ce que tu veux. Ce qui t'arranges,une équipe qui écrase le championnat en faisant péter le nombre de points jamais atteint depuis 10ans, non c'est une équipe de m****...normal...normal...normal...JUSTE APRES AVOIR LU CA J'AI ENVIE DE PLUS LIRE, mais je vais quand même continuer parce que j'ai toujours voulu étudié la mémoire sélective ^^

 

Le Barca n'a pas besoin d'être 16ème pour être au plus bas. Tu parles d'un club qui veut tout gagner à chaque saison, deux saisons blanches, c'est être au plus bas. C'est peut-être compliqué à comprendre pour toi, mais c'est comme ca. Même une saison blanche c'est inacceptable. Le niveau d'exigence au Barca est celui-ci, le niveau d'exigences des autres clubs je m'en fous, on parle de Pep au Barca.

 

Alors peut-être que c'est "grave" de rien gagner deux saisons, mais c'était le cas pendant 4ans je crois avant l'arrivée de Rijkaard. J'ai juste envie de dire que si c'était si mal, vous auriez pu mieux faire ces années là (ceci est un demi-troll). Bref, peut-être sur ce point nous avons une divergence naturelle du fait que tu soutiens un clubs qui mise tout sur le moment actuelle (et cela fonctionne, oui malgré moi) alors que moi je préfère viser un peu plus loin, quitte à ne pas gagner de suite. Bref, mais j'avais pas remis en cause ce point, je voulais juste comparer deux entraîneurs du Barca qui se succédaient.

 

Mourinho on l'a dégagé du Real après une saison blanche, Rijkaard du Barca après deux, etc... C'est comme ca, Klopp qui a pris Dortmund pour aller gagner la Bundesliga, ca ne veut rien dire, c'est un niveau d'exigence différent, une pression différent, un monde séparent ces deux clubs. Les grands clubs vivent pour la majorité des courts cycles, où il faut rafler le plus de titres possibles, deux saisons sans trophées c'est une éternité. Donc, on revient à ton premier point, Pep prend une mauvaise équipe, avec du potentiel certes, mais une mauvaise équipe. Que tu le veuilles ou non, les faits sont ceux là.

 

Pep ne reprend pas une mauvais équipe, il prend une équipe qui n'a pas gagné de titres en deux ans. Il y a une grosse différence entre être mauvais et ne pas gagner de titre. Mais c'est un concept du football que tu ne dois pas partager avec moi. (D'ailleurs la saison où le Barca arrive 2ème, ils sont a égalité de pts avec le Real ^^ )

 

Il a bougé son cul, et plus que beaucoup d'autres. Rien que les changements qu'il apporte la première saison en atteste, et je ne te parle pas des saisons précédentes. Donc Pep a bougé son cul, et il a porté son équipe au premier plan, et il l'a inscrite dans l'histoire du football.

Mais tu ne connais rien a rien du Barca, normal que pour toi il n'a rien fait.

 

J'ai pas dit qu'il n'a rien fait, j'ai juste dit qu'on lui attribue des choses qu'on ne devrait pas, qu'on le glorifie à l'image d'un Staline alors que Lénine avait déjà tout préparer. Ici Pep n'a pas tout trouvé en place, mais il n'a pas fait de miracle avec son équipe. C'était pas une équipe de D3, on lui donnait une équipe qui arrivai 2ème et 3ème. Une équipe dont les talents étaient déjà là. Et après ce qui me fait en plus rire c'est qu'on dit qu'il a su choisir les bons joueurs de la B' pour les faire venir en A, je pense que c'est la moindre des choses pour un entraîneur qui a entraîné cette équipe B'. 

 

PS : les 6 titres c'est en 2009. Je suis plutôt surpris de voir qu'un mec qui vienne parler de Pep, avec en plus l'extraordinaire humilité de lui enlever du crédit dans son travail, ne pas savoir qu'il a raflé tous les titres possibles sa premières année.

 

Tu parles d'années civiles, quand je parles football, je parle généralement de saison :) Tu vois, on est fait pour ne pas s'entendre.

 

Bref, je vais te faire plaisir : Arsenal n'est pas assez bon pour Pep (et je suis content de ça)

 

Bref...je vais te laisser continuer à vénérer ton Dieu (tu sais que c'est interdit d'ailleurs ;) ) Bonne soirée jeune homme.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal aide Gascoigne

 

Hospitalisé le mois dernier pour ses récurrents problèmes d'alcool, Paul Gascoigne a révélé au quotidien The Sun qu'Arsenal, un club pour lequel il n'a jamais joué, l'a aidé à financer son traitement. «J'ai téléphoné au physio du club, Gary Lewin, pour lui dire que je ne me sentais pas bien, raconte Gazza. Il a eu peur que je souffre d'une pneumonie et m'a dit de me rendre à l'hôpital. Wenger a ensuite accepté de payer les 33 000 euros de frais médicaux.»

 

Selon l'ancien international anglais, Arsenal aurait également financé son traitement à la hanche, à hauteur de 30 000 euros.

 

 

Voilà pourquoi je suis fou amoureux de club !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glunki tu ne parles jamais de foot dans tout ça.

 

Va regarder un match du Barça de rikjaard, puis un du Barça de pep, et ose me dire que tu ne vois,pas que ce n est juste pas la même équipe. Et que l une est bien plus aboutie que l'autre.

 

Meme chose zvec le Bayern d ailleurs. Celui de Juup et de pep ce sont deux équipes différentes. Jupp avait d'ailleurs plutot poursuivi le travail de Van Gaal. Pep déconstruit ce travail la et bâtit quelque choséde neuf.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola est brillant, je me rappelle d'un interview de Laporta qui disait que Rijkaard était très bon mais guardiola c'est l'excellence. Et vu son bilan c'est bien vrai. Cela dit, c'est un entraîneur qui a fait dépenser énormément d'argent au club dont certain transferts catastrophique comme chigrinski... je sais pas si il est capable de gérer un club avec les moyens qui sont les notre...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..