Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Neodraken a dit :

E_zAXWNUYAIRgRn?format=jpg&name=4096x409


Le coach est entourée d’Aubam et Xhaka (premier et second capitaine). Ensuite Il y a Laca à droite (troisième capitaine si je dis pas de bêtises) puis on retrouve MO à côté de Aubam, est ce que ça pourrait signifier que le norvégien serait quatrième capitaine dans la hiérarchie ? Ou c’est juste la photo qui a été prise comme ça ? 
 

Il doit avoir un certain leadership puisqu’il est capitaine en sélection. Par contre il me semble qu’il a déjà joué en même temps que Holding récemment et que c’est l’anglais qui portait le brassard. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stenx a dit :


Le coach est entourée d’Aubam et Xhaka (premier et second capitaine). Ensuite Il y a Laca à droite (troisième capitaine si je dis pas de bêtises) puis on retrouve MO à côté de Aubam, est ce que ça pourrait signifier que le norvégien serait quatrième capitaine dans la hiérarchie ? Ou c’est juste la photo qui a été prise comme ça ? 
 

Il doit avoir un certain leadership puisqu’il est capitaine en sélection. Par contre il me semble qu’il a déjà joué en même temps que Holding récemment et que c’est l’anglais qui portait le brassard. 

 

Non il me semble que l'ordre est assez important, autour du coach en tout cas. D'ailleurs tu as Saka et ESR juste après qui sont les têtes de gondoles du club en ce moment. Je suis pas étonné de voir Martin si haut dans la "hiérarchie" vu son apport.

 

J'aurais vu Tierney plus proche de Mikel par contre, ça devrait se corriger l'été prochain avec le départ de Xhaka, Laca, Bellerin et pourquoi pas Aubameyang.

 

Ou alors ils se sont juste assis là parce que flemme.

 

PS : en haut à droite ils ont mis Kolasinac, Nketiah, Elneny, Chambers, Cédric. Me dites pas que c'est une coïncidence, c'est le rassemblement des nullos :ph34r: C'est même pas une question de taille

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

https://www.google.ch/amp/s/www.eurosport.fr/football/premier-league/2021-2022/tu-sais-ce-qu-il-s-est-passe-a-arsenal-cette-saison-on-a-ferme-la-bibliotheque_sto8621911/story-amp.shtml
 

article intéressant d’Auclair sur Eurosport sur ce qui a changé dans les tribunes de l’Emirates Stadium depuis le début de saison. 
 

intéressant de voir que le public a semble, quelques peu changé et est de moins en moins composé des supporters qui mettaient  une ambiance toxique autour du club et gueulait à La ArsenalFan TV a la sortie de match. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souvenir de la dernière fois qu'un article a été aussi élogieux sur l'ambiance du club.

Mikel a fait un travail exceptionnel quand on voit l'état du vestiaire il y a 2 ans.

 

Niveau management c'est du top niveau. Un peu du genre Klopp qui s'entoure et délègue bien avec un côté "paternel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les articles et émissions élogieuses fleurissent un peu partout, perso çà commence a m’inquiéter un peu... Oui il y a du mieux et on est peu sorti de la crise mais c'est encore loin d’être suffisant dans le jeu. Pour moi le gros du travail reste a faire pour Arteta: mettre en place un style de jeu propre a l’équipe avec une notamment  vraie animation offensive dans les phases d'attaque placées.

Grosso modo dans le jeu on est revenu a la fin de saison 2018-2019, les basiques sont la mais il reste du chemin. Arteta a bien changé son groupe mtn il a plus d'excuse, soit l'equipe continue de progresser soit c'est bye bye.

 

J’espère juste que le staff et les joueurs en sont conscients... Et que tout cet "emballement" va pas les endormir...

 

Je sais pas si je qualifierait le management d'"exceptionnel" mais on peut lui reconnaître un charisme et une vision forte de ce qu'il veut dans son vestiaire. Tout ce qui manquait a Emery d’ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :

Ouais les articles et émissions élogieuses fleurissent un peu partout, perso çà commence a m’inquiéter un peu... Oui il y a du mieux et on est peu sorti de la crise mais c'est encore loin d’être suffisant dans le jeu. Pour moi le gros du travail reste a faire pour Arteta: mettre en place un style de jeu propre a l’équipe avec une notamment  vraie animation offensive dans les phases d'attaque placées.

Grosso modo dans le jeu on est revenu a la fin de saison 2018-2019, les basiques sont la mais il reste du chemin. Arteta a bien changé son groupe mtn il a plus d'excuse, soit l'equipe continue de progresser soit c'est bye bye.

 

J’espère juste que le staff et les joueurs en sont conscients... Et que tout cet "emballement" va pas les endormir...

 

Je sais pas si je qualifierait le management d'"exceptionnel" mais on peut lui reconnaître un charisme et une vision forte de ce qu'il veut dans son vestiaire. Tout ce qui manquait a Emery d’ailleurs...

 

 

Je ne parlais pas de terrain non plus, en effet y a beaucoup d'améliorations nécessaires notamment entre les lignes où c'est très timide devant la surface adverse, à part Odegaard et parfois ESR c'est pauvre. Ca va mieux avec Laca mais ça reste insuffisant.

 

Le couloir droit avec Tomi aussi offensivement c'est pas assez et il faut que le milieu de ce côté soit plus présent.

 

Au final c'est défensivement que l'équipe est vraiment solide.

 

Exceptionnel c'est peut-être fort mais j'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte dans l'état que Mikel récupère l'équipe. On est pas loin du Barça actuel. On avait encore une charnière Sokratis-Mustafi. Kolasinac, Ozil, Nelson titulaire, Pas de MOC, pas de bon latéral droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Exceptionnel c'est peut-être fort mais j'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte dans l'état que Mikel récupère l'équipe. On est pas loin du Barça actuel. On avait encore une charnière Sokratis-Mustafi. Kolasinac, Ozil, Nelson titulaire, Pas de MOC, pas de bon latéral droit...

 

Il récupère une équipe de chèvres en effet qui finit 5ème la saison avec Emery, qui est licencié à la 7ème place.

Arteta n'a pas fini en deux ans mieux que ça. et a rarement été classé mieux que 5ème.

 

Donc Emery était pas si nul, mais sûrement trop gentil et moins soutenu par le Board. Arteta est surement beaucoup plus dur et si tu l'écoute pas les sanctions tombent directement. Il a façonné son groupe à lui maintenant de le faire bien jouer.

 

Même si ça va extrémement mieux depuis que les cadres sont aptes cette année.

 

Franchement jouer la LDC, juste ça, ça me foutrait une tri*** énorme déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe qui finit 5ème en 2018-2019, y a encore juste Koscielny, Ramsey, Cech, Monreal et même Welbeck, des cadres qui ont été très important tout au long de cette saison et qui nous ont tiré vers le haut que ça soit pour la 5ème place et la finale d’EL. Rien à voir avec l’équipe qu’Arteta reprends fin décembre 2019 mais bon mémoire courte quand tu nous tiens… 

 

Sinon pour rebondir sur l’atmosphère général autour du club, chapeau à Arteta et la direction pour avoir renversé la vapeur pr rapport au début de saison ou l’ambiance était bien merdique (on se demande bien à cause de qui d’ailleurs) le mercato a été excellent et toute les recrues ont encore une belle marge de progression. Le travail fait en interne que ça soit au niveau prolongation ou en interne et top, le vestiaire semble bien géré et Arteta, on dira ce qu’on veut, mais à un certain charisme et aura pour avoir retourné deux fois une situation compliquée quand il semblait entrain de perdre les joueurs. Et dieu sait que dans le contexte Arsenal c’est pas facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Il récupère une équipe de chèvres en effet qui finit 5ème la saison avec Emery, qui est licencié à la 7ème place.

Arteta n'a pas fini en deux ans mieux que ça. et a rarement été classé mieux que 5ème.

 

Donc Emery était pas si nul, mais sûrement trop gentil et moins soutenu par le Board. Arteta est surement beaucoup plus dur et si tu l'écoute pas les sanctions tombent directement. Il a façonné son groupe à lui maintenant de le faire bien jouer.

 

Même si ça va extrémement mieux depuis que les cadres sont aptes cette année.

 

Franchement jouer la LDC, juste ça, ça me foutrait une tri*** énorme déjà ;)

 

Ca veut rien dire la position, ça montre juste que le groupe était sur une pente descendante, que la concurrence est devenue meilleur et surtout que le club s'est enfoncé dans une gestion sportive catastrophique. Arteta pouvait peut-être faire mieux mais pour moi il a déjà perdu du temps en essayant de relancer Willian, Ozil, Mustafi et consort. J'aurais limité préféré finir 16e mais qu'il lance directement son projet quitte à faire jouer Nelson, Saliba, Martinelli etc, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lu à l'instant sur footmercato.net

Citation

En Angleterre, Arsenal est moqué par les tabloïds ! Rien à voir avec le sportif… ou presque ! En fait, les Gunners sont critiqués car ils ont demandé à reporter leur dernier match contre Tottenham, car ils n'avaient pas assez de joueurs. Requête acceptée par la Premier League. Sauf que ce mardi, on apprend qu'Arsenal serait proche de se séparer d'un membre de leur effectif, Pablo Mari. Et forcément cela sème le doute sur la possibilité de voir la prochaine rencontre contre Liverpool se jouer en demi-finale retour de League Cup, qui doit se jouer ce jeudi. «Farcenal», se permet le Daily Mirror ! L'information régale aussi le Daily Star ou encore The Sun qui explique que les Gunners sont complètement «l'ouest».

 

Honnêtement, vivement qu'on redevienne une place forte de la PL parce que j'en peux plus de ce bashing permanent sur le club.

Ils étaient où ces pseudos journaleux à deux balles il y a 10 jours quand Liverpool pleurait parce qu'ils pouvaient pas jouer la demi-finale aller ??? 

 

Ils ont vu jouer Mari pour Arsenal ces derniers temps pour le considérer comme un membre de l'effectif ? Bref, j'aimerais tellement qu'on ferme des bouches à court terme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quand même un gros bashing sur Twitter, ça m'a étonné.

 

Mais osef, les tabloïds et journalistes sont des girouettes à l'affût des buzz, et arsenal, ça vend manifestement.

 

On en a rien à foutre, quand on commencera à regagner, ils retourneront tous notre veste.

 

Faut se concentrer sur notre saison et sur notre jeu.

 

Ce que pensent les autres supporters et médias, ça sert à rien d'y réfléchir, ça n'a aucune valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.arsenal.com/news/season-ticket-prices-202223

 

Le club annonce une haute de 4% du prix des places à l'Emirates.

Annonce faite sur le site internet, rien sur Twitter, une vraie faute de gout tant sur le fond que sur la forme.

 

On l'as encore vu Jeudi dernier, l'ambiance de l'Emirates est enfin à la hauteur (voir lien en dessous)

Article d'Auclair

 

Le risque de perdre tout ça, en temps de crise économique et maintenant de guerre pour 3.8M£ par an de gain estimé, ça paye même pas trois mois de salaire du Levrier de Liberville qu'on paye encore jusqu'en Juin.

Il y avait surement moyen de faire plus d'argent en gérant mieux le sportif.

 

Regrettable cette décision, sachant qu'on avait retrouvé un climat autour du club sain que je n'avais pas vu sous l'ere Emirates.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 04:23, Killian a dit :

https://www.arsenal.com/news/season-ticket-prices-202223

 

Le club annonce une haute de 4% du prix des places à l'Emirates.

Annonce faite sur le site internet, rien sur Twitter, une vraie faute de gout tant sur le fond que sur la forme.

 

On l'as encore vu Jeudi dernier, l'ambiance de l'Emirates est enfin à la hauteur (voir lien en dessous)

Article d'Auclair

 

Le risque de perdre tout ça, en temps de crise économique et maintenant de guerre pour 3.8M£ par an de gain estimé, ça paye même pas trois mois de salaire du Levrier de Liberville qu'on paye encore jusqu'en Juin.

Il y avait surement moyen de faire plus d'argent en gérant mieux le sportif.

 

Regrettable cette décision, sachant qu'on avait retrouvé un climat autour du club sain que je n'avais pas vu sous l'ere Emirates.

 

Le stade sera plein quand même, y'a des reventes de places au double sur  internet, s'ils le font ils savent que ça marchera, le stade était souvent plein quand on jouait de manière horrible, là on joue mieux donc ça suivra.

 

Par contre on entend de plus en plus parler du déficit de la crise Covid, plus la gestion d'achat de joueurs cher et de revente de joueurs à perte.

108M de perte l'an dernier quand même.

 

On reste un club à l'équilibre, je pensais que Kroenke avait réinvesti mais en fait c'est dans les finances du club qu'on a tapé pour la crise et les transferts non? Si quelqu'un s'y connait mieux.

Après on a payé notre l'Emirates, si on est en crise j'imagine pas les clus qui étaient sur endettés comme Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 10:54, papapoupa31 a dit :

 

Le stade sera plein quand même, y'a des reventes de places au double sur  internet, s'ils le font ils savent que ça marchera, le stade était souvent plein quand on jouait de manière horrible, là on joue mieux donc ça suivra.

 

Par contre on entend de plus en plus parler du déficit de la crise Covid, plus la gestion d'achat de joueurs cher et de revente de joueurs à perte.

108M de perte l'an dernier quand même.

 

On reste un club à l'équilibre, je pensais que Kroenke avait réinvesti mais en fait c'est dans les finances du club qu'on a tapé pour la crise et les transferts non? Si quelqu'un s'y connait mieux.

Après on a payé notre l'Emirates, si on est en crise j'imagine pas les clus qui étaient sur endettés comme Tottenham.

De ce que j'ai compris après  une écoute de podcast hier sur Arsenal Vision (que je recommande mais en anglais) :

- l'idée que les Kroenkes n'investissent pas est fausse.

- Le club d'un point de vue financier est très très bien géré.

Effectivement on parle d'une grosse perte mais qui s'explique, sachant que dans ce bilan (qui finit en Juillet 2021) il y a encore les salaires de tous les joueurs qui sont partis (Ozil y compris il me semble).

- Le fait de ne plus être en Europe, l'impact Covid sur la billetterie etc. Ce chiffre est cohérent.
Pour l'augmentation des billets c'est jamais top, mais la dernière datait d'il y a 7 ans et qui correspond à peu près à l'inflation. L'un dans l'autre c'est pas si catastrophique. Sachant que le club a annoncé des réparations et des aménagements au stade.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..