Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Même avec l’argent, Koundé on était prêt à faire l’effort financier d’après @Jad , mais lui voulait un club en compétition Européenne, la Champion’s League plus particulièrement, et on a bien vu avec Arsenal, plus on a d’argent, plus on fait des mauvais choix, pour moi nos meilleurs coups sont les joueurs les moins coûteux qu’on s’est offert, même Alexis, £35M il me semble, bargain pour un joueur de sa qualité…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Même avec l’argent, Koundé on était prêt à faire l’effort financier d’après @Jad , mais lui voulait un club en compétition Européenne, la Champion’s League plus particulièrement, et on a bien vu avec Arsenal, plus on a d’argent, plus on fait des mauvais choix, pour moi nos meilleurs coups sont les joueurs les moins coûteux qu’on s’est offert, même Alexis, £35M il me semble, bargain pour un joueur de sa qualité…

 

Je trollais ^^

 

Après disons que dans un monde où le Qatar rachète Arsenal et veut viser les sommets, je ne pense pas qu'ils vont laisser en place Edu, Mikel, Vinai ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur.

Je préfère encore rester avec les Kroenke que de finir comme le PSG. 

Déjà que la philosophe du club a pris un sérieux coup depuis qu'Arsène est parti, si en plus le Qatar vient mettre son nez dans le club c'est terminé.

 

"Class is permanent" on pourra définitivement oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Trèfle a dit :

Quelle horreur.

Je préfère encore rester avec les Kroenke que de finir comme le PSG. 

Déjà que la philosophe du club a pris un sérieux coup depuis qu'Arsène est parti, si en plus le Qatar vient mettre son nez dans le club c'est terminé.

 

"Class is permanent" on pourra définitivement oublier. 

 

Personnellement, je ne crois pas que classe et argent soit incompatible, au contraire.

 

Une philosophie est insufflée par l'ensemble des individualités d'une organisation.

 

Je trouve les dirigeants du PSG très classes personnellement.

 

Je ne fais pas parti de ces personnes qui pensent que ça tue le football car c'est un business au final. Seulement, de la perspective des fans, c'est un sport/religion donc du coup ça grince des dents (ce que je peux comprendre) MAIS au final, entre les deux, je préfère quelqu'un qui vient investir avec la même hargne de victoire que je vois chez Man City ou au PSG.

 

Je veux gagner. Et pour avoir du beau jeu, il faut les coachs qui ont de bonnes idées et les joueurs qui peuvent les appliquer. Avec eux, on pourrait.

 

La critique générale est que nos dirigeants ne s'investissent pas et n'investissent pas assez dans le club. Ça changerait ça.

 

Bien évidemment, c'est ma perspective en tant qu'ex sportif professionnel, fan et chef d'entreprises (une vision hybride des choses, je te l'accorde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

 

 

:lol:

Si seulement les Emirs Qatari pouvaient poser une offre alléchante sur le bureau  de la Kroenke Family ce serait le début de la renaissance.

On ne peut pas tomber plus bas. 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, si c'était le mec de Spotify encore ça ne me dérange pas, mais les Qataris non merci. Autant je trouve que le début du projet QSI avait très bien démarré avec des recrues bien trouvée, les Pastore, Motta, Zlatan, Verratti, Maxwell, Silva, etc. Autant ils ont aussi fait énormément d'erreurs et la gestion au sein du club semble calamiteuse sur certains points, notamment l'académie. Ça se voit moins car si le PSG se foire sur un mercato, c'est pas grave t'as des fonds illimités. 

 

Non vraiment ce qu'il faut c'est une refonte du club à certains niveaux. Alors il semble que ça ai commencé il y a déjà quelques années à commencer par l'académie. Le souci, c'est que même si tu veux lancer un projet long terme, et c'est ce que veut faire le club je pense vu l'âge des recrues, faut quand même que l'équipe première donne des motifs d'espérer. 

 

La t'as franchement l'impression qu'il y a des soucis dans le vestiaire et avec le coaching staff. Ce qui me dérange, c'est que je pense que oui, tu ne peux pas garder Mikel si l'ambiance est pourrie, hier on a vu des trucs tactiquement, tu vois pas ces conneries en U12, soit les joueurs n'écoutent pas le coach, soit il se fait mal comprendre, soit les joueurs sont vraiment débiles. Aller presser l'adversaire sans avoir aucune organisation défensive derrière c'est suicidaire, n'importe quel coach, même débutant le verrait. Donc à mon sens c'est pas un problème de compétence tactique, mais plutôt de vulgarisation/transmission, et ça peut vouloir dire plusieurs choses. Soit Arteta n'arrive pas à se faire comprendre, soit les joueurs ne veulent plus de lui et veulent le dégager. 

 

Hier Arteta à mis un sacré headshot à Aubam. Quand un journaliste a demandé à Arteta ce qu'il pensait sur ce que Aubam à dit sur le fait de manquer de courage sur le terrain, la réponse à été cinglante. Je pense effectivement que les choses ne vont pas. Le souci, c'est que oui visiblement faut changer de coach, mais ça veut aussi dire que c'est la 3eme fois en quelques années qu'on va avoir un coach qui saute au bon vouloir des joueurs. Sous Emery c'était la même, des débuts plutôt pas mal, puis d'un seul coup, zéro tactique, plus rien. Sous Wenger aussi. 

 

Ça c'est un truc qui m'énerve toujours, quand les joueurs font sauter le coach plutôt que de se battre sur le terrain. Parce que ça veut dire que si on prends encore un coach qui n'a pas une aura folle, ça va être le même cirque dans 18 mois. En gros à mon sens, si tu change de coach, faut offrir tout ce que Conte désire sinon on est vraiment dans la m****, c'est le seul dispo je trouve qui peut faire quelque chose, qui a assez d'aura et de charisme pour que les joueurs ne se comportent pas ainsi. Mais comme il ne voudra jamais, on est tellement dans la m****. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kampberg a dit :

Je suis assez d'accord, si c'était le mec de Spotify encore ça ne me dérange pas, mais les Qataris non merci. Autant je trouve que le début du projet QSI avait très bien démarré avec des recrues bien trouvée, les Pastore, Motta, Zlatan, Verratti, Maxwell, Silva, etc. Autant ils ont aussi fait énormément d'erreurs et la gestion au sein du club semble calamiteuse sur certains points, notamment l'académie. Ça se voit moins car si le PSG se foire sur un mercato, c'est pas grave t'as des fonds illimités. 

 

Non vraiment ce qu'il faut c'est une refonte du club à certains niveaux. Alors il semble que ça ai commencé il y a déjà quelques années à commencer par l'académie. Le souci, c'est que même si tu veux lancer un projet long terme, et c'est ce que veut faire le club je pense vu l'âge des recrues, faut quand même que l'équipe première donne des motifs d'espérer. 

 

La t'as franchement l'impression qu'il y a des soucis dans le vestiaire et avec le coaching staff. Ce qui me dérange, c'est que je pense que oui, tu ne peux pas garder Mikel si l'ambiance est pourrie, hier on a vu des trucs tactiquement, tu vois pas ces conneries en U12, soit les joueurs n'écoutent pas le coach, soit il se fait mal comprendre, soit les joueurs sont vraiment débiles. Aller presser l'adversaire sans avoir aucune organisation défensive derrière c'est suicidaire, n'importe quel coach, même débutant le verrait. Donc à mon sens c'est pas un problème de compétence tactique, mais plutôt de vulgarisation/transmission, et ça peut vouloir dire plusieurs choses. Soit Arteta n'arrive pas à se faire comprendre, soit les joueurs ne veulent plus de lui et veulent le dégager. 

 

Hier Arteta à mis un sacré headshot à Aubam. Quand un journaliste a demandé à Arteta ce qu'il pensait sur ce que Aubam à dit sur le fait de manquer de courage sur le terrain, la réponse à été cinglante. Je pense effectivement que les choses ne vont pas. Le souci, c'est que oui visiblement faut changer de coach, mais ça veut aussi dire que c'est la 3eme fois en quelques années qu'on va avoir un coach qui saute au bon vouloir des joueurs. Sous Emery c'était la même, des débuts plutôt pas mal, puis d'un seul coup, zéro tactique, plus rien. Sous Wenger aussi. 

 

Ça c'est un truc qui m'énerve toujours, quand les joueurs font sauter le coach plutôt que de se battre sur le terrain. Parce que ça veut dire que si on prends encore un coach qui n'a pas une aura folle, ça va être le même cirque dans 18 mois. En gros à mon sens, si tu change de coach, faut offrir tout ce que Conte désire sinon on est vraiment dans la m****, c'est le seul dispo je trouve qui peut faire quelque chose, qui a assez d'aura et de charisme pour que les joueurs ne se comportent pas ainsi. Mais comme il ne voudra jamais, on est tellement dans la m****. 

Je suis tout à fais d’accord avec toi sauf pour le premier paragraphe 

 

Si par exemple le Qatar rachète ou un des ces autre pays il faudra être entourer par de vrai pro regarde ce que font city c’est vraiment pas mal 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A City ce sont les saoudiens. Après oui bien sûr ça depends de qui tu met à la tête du club. 

 

Bon je pense que le mec du Qatar troll pas mal sur Twitter, c'est peut-être aussi un moyen de mettre la pression sur les proprio. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kampberg a dit :

A City ce sont les saoudiens. Après oui bien sûr ça depends de qui tu met à la tête du club. 

 

Bon je pense que le mec du Qatar troll pas mal sur Twitter, c'est peut-être aussi un moyen de mettre la pression sur les proprio. 

C’est ce que je pense aussi on verra si on perd contre Norwich

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Qataris & Saoudiens, de ce que l'on a vu ces dernières années, s'il y a une chose qu'ils savent bien faire, c'est qu'ils savent quand même assez bien s'entourer et mettre des gens compétents à des postes clés.

 

Le travail de City fait pour attirer guardiola en amont de son arrivée, le PSG je trouve ça pas mal géré vu le contexte et le manque d'attractivité de la Ligue 1.

Tout n'est pas parfait, mais le bilan est largement positif.

 

Les Kroenke c'est l'inverse, ils s'entourent très mal. Entre Gazidis qui faisait n'importe quoi, puis Raul puis Edu...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence d’un coach passe aussi par la transmission de ses idées .

on ne peut pas dire qu’un coach est compétent quand se dernier n’arrive pas à faire jouer son équipe comme il le désir. 
 

contre city arteta a joué à quasiment avec trois def centraux pour à chaque fois se faire dominer et finir la plus part du temps avec des défaites. Le mec ne se remet jamais en question, il l’a lui même dit. Sauf si peut être ça place est en danger, il ne se remettra jamais en question.

 

je veux bien que nos joueurs soient nuls.

mais arteta en tant que coach a un niveau très très bas. Si certains de nos joueurs on le niveau D2, arteta c’est quoi son niveau ? Il a le niveau en terme de coaching D’un mec de la division 3 alors.

 

arsenal peut se reconstruire tous seul. Je pense pas qu’on ai besoins de vendre le club. Il faut juste une restructuration , et que les kronke se disent qu’ils ne connaissent rien au club et au foot et mettent un président à arsenal, ce dernier aura des obligations de résultat et il aura un certain budget pour parvenir aux résultats escomptés.

 

Après si les kronke décident de vendre arsenal , pourquoi pas. Mon premier choix se porterait sur le président de Spotify, il serait impliqué personnellement dans la gestion avec une vision sportive et non celle d’un homme d’affaire.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas ce compte mais il a l'air d'avoir une info peut-être. Rien compris en tout cas

 

Traduction twitter :

 

Dans les prochaines heures, des fuites peuvent apparaître sur l'une des personnalités éminentes du club, et si les informations qui seront publiées sont correctes - qu'elles soient vraies ou fausses - il y aura un énorme point d'interrogation sur le hasard manière de gérer et de prendre des décisions au plus haut niveau du club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

J'aime pas ce compte mais il a l'air d'avoir une info peut-être. Rien compris en tout cas

 

Traduction twitter :

 

Dans les prochaines heures, des fuites peuvent apparaître sur l'une des personnalités éminentes du club, et si les informations qui seront publiées sont correctes - qu'elles soient vraies ou fausses - il y aura un énorme point d'interrogation sur le hasard manière de gérer et de prendre des décisions au plus haut niveau du club...

 

Si c'est Edu, c'est un peu tard. Fallait agir bien plus tôt.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..