Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Jil a dit :

Il va nous faire Mbappe Haaland cet été

Mais ils seront benchés pour Smith Rowe faux neuf

Parce que c Pep kiladit

 

 

 

Oui mais en fin de match on pourra rattraper facilement nos deux buts de retard, de la 80 à la 90ème, car on fait jamais les changements avant.

Après juste pour le fou rire de voir Mbappé couper son échauffement aller se rasseoir en tribunes et voir Willian rentrer ça vaut le coup.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce tweet parle de « join Ek in his bid to buy AFC » soit littéralement « participer à l’enchère de Ek pour acheter AFC ».

 

Moi je le comprends comme « ils vont mettre des sous ». Est-ce que le projet de chacun c’est d’acheter des parts pour niquer Kroenke et « posséder » le club proportionnellement à la participation.

 

Ca fait plusieurs sources en anglais que je vois tourner l’info comme ça, pour moi ça ne parle pas d’advising mais bel et bien d’achat.

 

Je pense qu’à eux quatre Titi, Bergkamp, Arsène et Vieira peuvent sortir 1 milliard à ajouter à l’enchère de Ek dont on connaît le patrimoine : environ 5 milliards. Je le vois mal investir plus de 1/5 ème de sa fortune sur un club en crise, fan ou pas aucun business man ne fait ça.

 

Par contre si chacun enchéri pour racheter proportionnellement les parts de Kroenke, là oui c’est cohérent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Par contre ce tweet parle de « join Ek in his bid to buy AFC » soit littéralement « participer à l’enchère de Ek pour acheter AFC ».

 

Moi je le comprends comme « ils vont mettre des sous ». Est-ce que le projet de chacun c’est d’acheter des parts pour niquer Kroenke et « posséder » le club proportionnellement à la participation.

 

Ca fait plusieurs sources en anglais que je vois tourner l’info comme ça, pour moi ça ne parle pas d’advising mais bel et bien d’achat.

 

Je pense qu’à eux quatre Titi, Bergkamp, Arsène et Vieira peuvent sortir 1 milliard à ajouter à l’enchère de Ek dont on connaît le patrimoine : environ 5 milliards. Je le vois mal investir plus de 1/5 ème de sa fortune sur un club en crise, fan ou pas aucun business man ne fait ça.

 

Par contre si chacun enchéri pour racheter proportionnellement les parts de Kroenke, là oui c’est cohérent.

 

J'ai aussi compris ça depuis le début des rumeurs mais comment Wenger, Henry, Vieira ou Bergkamp peuvent participer à une telle somme ? Je connais pas leur fortune mais disons que chacun mettent 100M. Ca voudrait qu'ils videraient leur compte en banque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que KSI on clamer ne pas vouloir vendre mais alors pk Daniel EK et CIE vont faire une offre de rachat sous KSI mentent sois il font monter les enchères 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Par contre ce tweet parle de « join Ek in his bid to buy AFC » soit littéralement « participer à l’enchère de Ek pour acheter AFC ».

 

Moi je le comprends comme « ils vont mettre des sous ». Est-ce que le projet de chacun c’est d’acheter des parts pour niquer Kroenke et « posséder » le club proportionnellement à la participation.

 

Ca fait plusieurs sources en anglais que je vois tourner l’info comme ça, pour moi ça ne parle pas d’advising mais bel et bien d’achat.

 

Je pense qu’à eux quatre Titi, Bergkamp, Arsène et Vieira peuvent sortir 1 milliard à ajouter à l’enchère de Ek dont on connaît le patrimoine : environ 5 milliards. Je le vois mal investir plus de 1/5 ème de sa fortune sur un club en crise, fan ou pas aucun business man ne fait ça.

 

Par contre si chacun enchéri pour racheter proportionnellement les parts de Kroenke, là oui c’est cohérent.

Je veux bien que les Henry, Bergkamp, Vieira et Wenger aie du blé mais un milliard d’apport pour les 4 ?... On parle de 200 millions d’investissement par tête, c’est irréelle, ils n’ont pas cet argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Par contre ce tweet parle de « join Ek in his bid to buy AFC » soit littéralement « participer à l’enchère de Ek pour acheter AFC ».

 

Moi je le comprends comme « ils vont mettre des sous ». Est-ce que le projet de chacun c’est d’acheter des parts pour niquer Kroenke et « posséder » le club proportionnellement à la participation.

 

Ca fait plusieurs sources en anglais que je vois tourner l’info comme ça, pour moi ça ne parle pas d’advising mais bel et bien d’achat.

 

Je pense qu’à eux quatre Titi, Bergkamp, Arsène et Vieira peuvent sortir 1 milliard à ajouter à l’enchère de Ek dont on connaît le patrimoine : environ 5 milliards. Je le vois mal investir plus de 1/5 ème de sa fortune sur un club en crise, fan ou pas aucun business man ne fait ça.

 

Par contre si chacun enchéri pour racheter proportionnellement les parts de Kroenke, là oui c’est cohérent.

 

Je vois Ek plutôt comme l'investisseur principal qui lead la tentative de rachat.

A mon avis, il s'agit plus d'un contorsium dont Henry, Bergkamp et cie sont membres.

Ce qui permet à Ek de pouvoir proposer une certaine somme.

Ensuite ce qui arrive assez souvent dans ce genre de transactions, ce sont des échanges d'actions (en partie ou totalité). Par exemple, Ek pourrait céder des parts de Spotify en échange de part d'Arsenal, ou alors un prêt garanti par une banque tiers.

 

Enfin, il convient aussi de dire qu'Ek n'est pas obligé de racheter Arsenal à 100% pour en prendre le contrôle... 50,1% suffisent ;)

Bref ce sont des discussions à au niveau avec sûrement beaucoup d'optimisation fiscale derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

le seul truc logique jusque là  ; Wenger en tant qu'investisseur ça a tout son sens.

Daniel EK j'ai aucune confiance , sa communication en tant que "fan" est bien rodée mais le mec n'est pas philanthrope , suédois qui refuse de payer des impôts en Suède,
ça promet en Angletterre en temps de Brexit ... derrière c'est surtout une formidable opportunité pour lui de combiner événements sportifs et culturels ;
l'Emirates va devenir un stade de concert etc ... ça me gène dans ce sens car une nouvelle fois le foot n'est pas au cœur de la pensé du propriétaire, c'est simplement une structuration de sa franchise comme Kroenke le fait au fond ...

Henry, Vieira, Berkamp ... un gros mouais ; ça fait vraiment "anciennes gloires qui investissent pour redorer leurs ternes carrières post footballeur" ; aucun n'a décollé au final ...
ce qui me gène sur cet aspect en fait c'est que cela fait trop "entre-soit" ; au fond hormis être des légendes en tant que joueurs , ils n'ont aucun crédit pour posséder une entité comme Arsenal, ça fait vraiment nouveaux riches sans vrais compétences ...

je persiste à penser qu'il faut ouvrir le capital aux supporters comme cela se fait en Espagne via les socios
à hauteur de 50% et qu'un pouvoir de décision via vote leur revienne ; là on pourra reparler de foot , si non ce ne sera que machine à fric labellisé via la caution Wenger ...
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Par contre ce tweet parle de « join Ek in his bid to buy AFC » soit littéralement « participer à l’enchère de Ek pour acheter AFC ».

 

Moi je le comprends comme « ils vont mettre des sous ». Est-ce que le projet de chacun c’est d’acheter des parts pour niquer Kroenke et « posséder » le club proportionnellement à la participation.

 

Ca fait plusieurs sources en anglais que je vois tourner l’info comme ça, pour moi ça ne parle pas d’advising mais bel et bien d’achat.

 

Je pense qu’à eux quatre Titi, Bergkamp, Arsène et Vieira peuvent sortir 1 milliard à ajouter à l’enchère de Ek dont on connaît le patrimoine : environ 5 milliards. Je le vois mal investir plus de 1/5 ème de sa fortune sur un club en crise, fan ou pas aucun business man ne fait ça.

 

Par contre si chacun enchéri pour racheter proportionnellement les parts de Kroenke, là oui c’est cohérent.

 

Ça me paraît quand même hautement improbable. Même à eux quatre, je doute fortement qu'ils soient en mesure d'aligner une somme aussi importante. Je ne connais le montant de leur fortune personnelle, mais je serais très étonné qu'elle dépasse les 150M  et je les vois mal mettre la totalité de leurs économies dans une éventuelle transaction. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain on peut avoir des parts dans notre club, je signe tout de suite !! Et je pense que des milliers, voire des millions de personnes seraient prêtent à faire de même !

Disons 150 millions de fans dans le monde, la moitié investissent 20e, ça fait 1.5 milliards !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les gars, je me suis enflammé sur les sommes, après rapide recherche, Titi comme Arsène doivent avoir aux alentours des 50m€ et c'est déjà très bien.
Donc 1 milliard en ajoutant Vieira et Bergkamp, ça paraît improbable :P

 

Après ils ont malgré tout les moyens, quitte à emprunter, d'investir dans des parts, à voir en quelles proportions. Comme le dit très justement @Niccis, il suffit que le consortium possède 50,1 % des parts pour avoir les mains libres. Même si les 4 légendes acquièrent ne serait-ce que 1% de parts, c'est toujours ça.

Après comme je le disais il y a quelques semaines, un mec comme Usmanov qui a plus de 20 milliards de patrimoine s'est déjà cassé les dents sur l'affaire...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Après comme je le disais il y a quelques semaines, un mec comme Usmanov qui a plus de 20 milliards de patrimoine s'est déjà cassé les dents sur l'affaire...

Je l'avais déjà oublié celui là.

Maintenant, il est du côté d'Everton le Usmanov :zZZzzZz:.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AL9 a dit :

Il n’ont jamais invesit dedans et je ne pense pas que ça ne changera 

 

Ils ont investi l'été dernier pour Partey et plusieurs sources disent qu'ils le referont cet été étant donné qu'on ne disputera aucune Coupe d'Europe. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

Ils ont investi l'été dernier pour Partey et plusieurs sources disent qu'ils le referont cet été étant donné qu'on ne disputera aucune Coupe d'Europe. 

 

Je lis partout que KSE a investit cet été alors que non.

 

Ils ont pris le prêt qu'on avait envers le stade. Le prêt demandait à ce qu'Arsenal ait chaque année un filet de sécurité (30M il me semble) en réserve. Le fait que KSE ait pris le prêt en main, fait sauter cette obligation qui nous a permis d'utiliser ce filet de sécurité. Désormais au lieu de rembourser la banque, on rembourse KSE qui paye le prêt.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..