Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Talrand a dit :

C'était quand même intéressant je trouve. Puis j'ai quand même vu des gens ici défendre ces licenciements et dire que c'était peut-être une bonne chose. Or, on a bien la confirmation qu'Arsenal devient aussi un jouet des agents (après, ça peut marcher sur le terrain, on verra). 

 

Wenger doit regarder tout ça de loin d'un très mauvais oeil..

 

 

Tous les clubs font affaire avec des agents, je sais pas pourquoi il se focalise sur Arsenal.

 

D'après la FA, Arsenal est seulement le 7ème club de PL a avoir versé le plus d'indemnités à des intermédiaires (£13.6m entre le 1 février 2019 et le 31 janvier 2020). C'est beaucoup moins que Liverpool qui a donné £30.3m à des intermédiaires, mais dont on parle moins. 

 

EbTTQ-pWkAIrfVt?format=jpg&name=900x900

 

 

Edit : par ailleurs les 55 licenciements sont évidemment regrettables, mais pour mettre un peu de perspective Arsenal est le 3ème club d'Angleterre avec le plus grand nombre d'employés (et ce sans LDC depuis 3 ans). Même avec 55 départs le club emploiera tjrs 200 personnes de plus que Chelsea ou City par exemple. 

 

 

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

 

Tous les clubs font affaire avec des agents, je sais pas pourquoi il se focalise sur Arsenal.

 

D'après la FA, Arsenal est seulement le 7ème club de PL a avoir versé le plus d'indemnités à des intermédiaires (£13.6m entre le 1 février 2019 et le 31 janvier 2020). C'est beaucoup moins que Liverpool qui a donné £30.3m à des intermédiaires, mais dont on parle moins. 

 

EbTTQ-pWkAIrfVt?format=jpg&name=900x900

 

 

Edit : par ailleurs les 55 licenciements sont évidemment regrettables, mais pour mettre un peu de perspective Arsenal est le 3ème club d'Angleterre avec le plus grand nombre d'employés (et ce sans LDC depuis 3 ans). Même avec 55 départs le club emploiera tjrs 200 personnes de plus que Chelsea ou City par exemple. 

 

 

 

Je pense que le montant versé aux agents par Arsenal ne fera qu'augmenter avec le temps, ici les dates sont assez "vieilles" et il y a eu du changement depuis.

 

Arsenal est loin d'être le seul club borderline mais on dirait bien qu'ils fréquentent de plus en plus des "super agents" pas très nets pour leurs deals. Enfin au moins, ils ont l'air de lier ça un minimum au sportif et Arteta semble écouté par les dirigeants même si je ne comprends absolument pas le transfert de Mari par exemple. Par contre, je dois dire que le reste de votre mercato semble cohérent.

 

À Liverpool, je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des relations avec les agents. Je sais juste que le deal Fekir a capoté en 2018 notamment parce que ça avait l'air d'être trop le bordel de ce côté là, avec son frère qui s'en était mêlé etc.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Arsenal : la mascotte virée, les fans protestent

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-la-mascotte-viree-les-fans-protestent/1180217

 

Un autre article

 

https://www.sofoot.com/la-mascotte-d-arsenal-limogee-489421.html

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

je ne sais pas où mettre ça (il y avait un topic offre d'emploi mais il a été suppr...)
https://www.arsenaljobs.com/one-club-one-team

c'est le site pour bosser chez Arsenal avec les offres régulières qui y sont émises ;)

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 44 minutes, Kloro a dit :

 

Il vient pour remplacer Fahmy mais avec un nouveau rôle (Director of Football), il remplace Raul ? Ou Edu va sauter ?

 

La structure du board est assez floue, on sait pas qui fait quoi.

He succeeds Huss Fahmy in the position and will work closely with Edu.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis une partie de l'article d'Orny :

 

Citation

Il travaillera en étroite collaboration avec Edu et prendra la place occupée précédemment par Huss Fahmy.
Son passé d'avocat correspond à ce qu'Arsenal cherchait pour leur nouveau directeur opérationnel du football.
On s'attend à ce que Garlick travaille sur les contrats à l'Emirates.

 

Et une partie du communiqué officiel du club :

 

Citation

Il fera partie de l'équipe exécutive d'Arsenal et travaillera en étroite collaboration avec le directeur technique Edu, le manager Mikel Arteta et le manager de l'académie Per Mertesacker.
Ses responsabilités incluront les "football operations *" de l'équipe première et de l'académie, toute la gestion des contrats de joueurs et les relations avec les institutions du football**.


* après recherche, ça comporte le scouting, le recrutement, la préparation physique, la nutrition, l'équipe médicale/physio... beaucoup de choses en fait.
Source : le site officiel d'Huddersfield https://www.htafc.com/news/2015/june/football-operations-explained/
** dont la Premier League, évidemment...

 

On dirait bien qu'on cherche à épauler Edu qui semble totalement paumé, ça corrobore les dernières rumeurs comme quoi Mikel devait tout faire et qu'Edu était limite devenu un sous-fifre... et qu'on cherche aussi à devenir meilleurs en négociations de contrat, on a choisi le mec en partie car il a bossé dans le droit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.skysports.com/football/news/11670/12181652/arsenal-receive-120m-bank-of-england-covid-19-loan

 

Alors c'est un article qui parle du prêt contracté par le club pour amortir l'impact économique du COVID ( en plus de diverses autres mesures )

 

Mais l'année 2021 va être charnière pour beaucoup de club ( BREXIT , COVID , droit TV en France...)

On le voit déjà avec le classement resserré (et décalé)

 

Le  football va muté ...ou pas ...j'espère qu'ils vont choisir les bonnes personnes pour accompagner cette transformation ou qui seront déjà juste capable de tenir le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

PREMIER LEAGUE - LE MERCATO ? QUEL MERCATO ?

 

Article de PHILIPPE AUCLAIR

 

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2020-2021/premier-league-le-mercato-quel-mercato_sto8098836/story.shtml

 

Citation

Arsenal a également annoncé un solde positif (de 3 M€), mais emprunta 200 M€ à la Banque d'Angleterre - à un taux préférentiel il est vrai - pour assainir ses comptes l'été dernier. Il est vrai qu'aucun autre club anglais ne génère une aussi grande partie de son chiffre d'affaires par les recettes de jours de match qu'Arsenal, qui est donc nécessairement frappé plus sévèrement que quiconque par l'absence de public dans les stades.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Arsenal et Therabody deviennent partenaires (matériel médical)
https://www.arsenal.com/news/therabody-joins-official-partner

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

The World’s Most Valuable Soccer Teams: Barcelona Edges Real Madrid To Land At No. 1 For First Tim

https://www.forbes.com/sites/mikeozanian/2021/04/12/the-worlds-most-valuable-soccer-teams-barcelona-on-top-at-48-billion/?sh=dafca7c16ac5

 

 

 

 

  

8. Arsenal


London, England


Owner/Controlling Shareholder: E. Stanley Kroenke


Value: $2.8 billion


Two-Year Change: 23%


Revenue (2020): $430 million


Operating Income (2020): $47.3 million


Debt Value: 7%

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort du football si c'est vrai...

Apparemment l'UEFA va les menacer de les virer de leurs compétitions selon la Gazetta et le PSG aurait refusé l'invitation car ils seraient ami avec le président de l'UEFA.

Concrètement ça changerait quoi pour nous ? On jouerait la SuperLeague au cours de l'année à la place de la PL et la C1/C3 ?

 

Donc 24 matchs par an dont des gifles contre les ogres espagnols, Pool et City ? Génial...

 

Je comprends pas la direction du club, tu te lances sur un projet de jeune coach et jeune joueur pour les balancer dans une compétition qui sent le bourbier.

 

Après j'imagine que les droits TV devraient être colossales. Je sais pas comment c'est calculer mais j'imagine que c'est plus que la PL avec de plus grosses part vu qu'il y a moins d'équipes non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai du mal à comprendre la position des clubs anglais là dessus, la Premier League est déjà le championnat le plus lucratif au monde, le plus suivi, le plus médiatisé et où le niveau et la compétition y sont les plus relevées, une espèce de "mini Super League" avec 4 places qualificatives à la CL.

 

Je vois pas l'intérêt pour eux de bouleverser cet équilibre, c'est super risqué

 

 

 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas forcément contre, ça dépend de comment ils veulent mettre en place tout ça. Si cela remplace le format actuel (et futur) de la C1 ce serait cool. 

Au final la Superleague c'est juste une représentation poussé à l'extrême du foot actuel, l'écart entre les tops clubs et les petits est constamment grandissante, les parcours de petits clubs en C1 ou en championnat n'arrive qu'une fois tous les 25 ans. 

Par contre tout dépend de comment ils veulent mettre ça en place. Que va devenir les championnats s'ils sont exclus? Les sélections nationales? etc... Y a trop de questions en suspens.

Toute façon vu la direction que le foot prend (CDM à 48 clubs, le nouveau format de la C1, l'Europa Conference League, Ligue des Nations...) avec toujours de plus de matchs, d'argent pour les dirigeants avares et moins de spectacle pour nous, il faut quelque chose pour secouer tout ça parce que ça ne cesse d'empirer d'année en année. Est-ce-que la Superleague peut en être l'initiateur? J'en doute personnellement mais je reste curieux.

 

L'idée en elle-même n'est pas mauvaise mais c'est surtout le fait qu'au final le but de cette ligue est que les dirigeants des top-clubs gagne plus d'argent. Ca revient à la même chose en vrai. Et pour le spectacle, ça va être cool 2-3 semaines mais je doute que l'intérêt des amateurs de foot perdure au fil du temps

Modifié par Alk.
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alk. a dit :

Moi je suis pas forcément contre, ça dépend de comment ils veulent mettre en place tout ça. Si cela remplace le format actuel (et futur) de la C1 ce serait cool. 

Au final la Superleague c'est juste une représentation poussé à l'extrême du foot actuel, l'écart entre les tops clubs et les petits est constamment grandissante, les parcours de petits clubs en C1 ou en championnat n'arrive qu'une fois tous les 25 ans. 

Par contre tout dépend de comment ils veulent mettre ça en place. Que va devenir les championnats s'ils sont exclus? Les sélections nationales? etc... Y a trop de questions en suspens.

Toute façon vu la direction que le foot prend (CDM à 48 clubs, le nouveau format de la C1, l'Europa Conference League, Ligue des Nations...) avec toujours de plus de matchs, d'argent pour les dirigeants avares et moins de spectacle pour nous, il faut quelque chose pour secouer tout ça parce que ça ne cesse d'empirer d'année en année. Est-ce-que la Superleague peut en être l'initiateur? J'en doute personnellement mais je reste curieux.

 

L'idée en elle-même n'est pas mauvaise mais c'est surtout le fait qu'au final le but de cette ligue est que les dirigeants des top-clubs gagne plus d'argent. Ca revient à la même chose en vrai. Et pour le spectacle, ça va être cool 2-3 semaines mais je doute que l'intérêt des amateurs de foot perdure au fil du temps

 

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

 

C'est ni plus ni moins que la mort du football. Une League 100% business réservée uniquement aux clubs les plus riches. C'est une aberration totale qui va à l'encontre des valeurs du sport. Y'a absolument rien de positif là-dedans, ça va seulement permettre à des gens déjà plein aux as de s'en mettre plein les fouilles alors qu'ils sont déjà multimillionnaires. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..