Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai signé la pétition et l'ai partagé sur Twitter.

 

Les joueurs ont de leur côté réagi et ont demandé un entretien avec la direction. Beau geste de leur part, j'espère que ça portera ses fruits.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alk. a dit :

 

 

C'est bien ce que je disais et pensais. Mislintat n'a pas démissionné pour rien. Même pas "Navré mais il faut du changement, on vous remplace." 

 

J'espère sincèrement qu'il y a une idée de metre en place d'autres personnes pour faire le travail et que c'est pas pour s'appuyer à 100% sur des super agents.

 

C'est une dinguerie d'avoir un club sans cellule de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'il y ait un plan, on est entrain de devenir la p*** de Kia Joorabchian, on a vu arrivé 3 joueurs avec Willian issu de son agence en 1 an. Le club se cache derrière le coronavirus pour virer tous nos scoots. Ridicule

Mais bon vu ce qu'il a fait avec le Corinthians l'iranien, faudra pas s'étonner lorsqu'on sera au fond du trou dans quelques années et se trainer des transferts bizarres à la Paulinho comme au Barca.

On a plus de cellule de recrutement mdr. 

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un autre côté il faut reconnaître qu’ils sont logiques dans leur manière de travailler. 
 

J’ai émis l’hypothèse qu’Arsenal ne travaillant plus avec du scouting mais par agents et propositions de joueurs sûrement à Sanllehi qui baigne depuis longtemps dans ce milieu. 
 

Au final on licencie une grande partie de cette filière, ce n’est pas anodin et ça relève la manière dont le club et le recrutement est géré par Raul. 
 

Après ne soyez pas trop dur avec Arsenal, les valeurs etc. Arsenal représente encore ces valeurs là. Liverpool avait bien annoncé demander l’aider du gouvernement pendant le Covid, ce n’était pas bien mieux. 
 

Plus que sur les valeurs ça interroge surtout sur la manière dont le club travaille et envisage sa structure, prises de décisions etc. Je suis prêt à mettre ma main à couper que depuis l’arrivée de Raul et la démission de Minslat (voir même avant) pratiquement aucun rapport de scouting ne doit être lus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on prend un virage qui peut être vu comme inquiétant, car les agents essaient de placer des joueurs qui sont pas forcément les meilleurs justement.

 

Après les 55 étaient scouts? je trouve ça énorme pour un seul club d'avoir autant de scouts. Un scout peut suivre plusieurs joueurs quand même, jeunes ou pros.

 

Je finirai par dire que je me demande si Ozil peut se regarder dans une glace, le mec fait le crétin à faire sa dernière année, alors qu'avec ces 20M on aurait pu garder tout le monde. Aucun effort de sa part, j'espère vraiment qu'on ne le reverra jamais avec notre maillot. Emery a fait énormément de compromis et j'aime beaucoup le fait que Arteta ait diton veut des guerriers ou rien et l'ai totalement mis de côté. Ca c'est un vrai leader qui se fait pas marcher dessus par le board ou certains joueurs.

 

J'espère encore une remise en question de Guendouzi, mais s'il ne fait rien alors on a bien compris qu'avec Arteta c'est bye-bye. AMN l'a bien compris et est récompensé! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui on prend un virage qui peut être vu comme inquiétant, car les agents essaient de placer des joueurs qui sont pas forcément les meilleurs justement.

 

Après les 55 étaient scouts? je trouve ça énorme pour un seul club d'avoir autant de scouts. Un scout peut suivre plusieurs joueurs quand même, jeunes ou pros.

 

Je finirai par dire que je me demande si Ozil peut se regarder dans une glace, le mec fait le crétin à faire sa dernière année, alors qu'avec ces 20M on aurait pu garder tout le monde. Aucun effort de sa part, j'espère vraiment qu'on ne le reverra jamais avec notre maillot. Emery a fait énormément de compromis et j'aime beaucoup le fait que Arteta ait diton veut des guerriers ou rien et l'ai totalement mis de côté. Ca c'est un vrai leader qui se fait pas marcher dessus par le board ou certains joueurs.

 

J'espère encore une remise en question de Guendouzi, mais s'il ne fait rien alors on a bien compris qu'avec Arteta c'est bye-bye. AMN l'a bien compris et est récompensé! :)

 

 

?????? Pourquoi c'est Ozil qui doit donner son argent ? Je comprends pas pourquoi on ramène tout à Ozil sur ce cas lol

Il a signer un contrat y a des années, tout le monde voulait qu'on le garde absolument et là on lui tombe dessus pour tout et n'importe quoi, faut arrêter. Tu aimerais baisser ton salaire pour pas que ton collègue se fasse virer toi pendant que ton patron est plein aux as ?

 

Et c'est pas Özil qui a boycotter le club, c'est le staff qui l'a mis à l'écart car pas assez bon ou autre.

Modifié par Kloro
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

 

?????? Pourquoi c'est Ozil qui doit donner son argent ? Je comprends pas pourquoi on ramène tout à Ozil sur ce cas lol

Il a signer un contrat y a des années, tout le monde voulait qu'on le garde absolument et là on lui tombe dessus pour tout et n'importe quoi, faut arrêter. Tu aimerais baisser ton salaire pour pas que ton collègue se fasse virer toi pendant que ton patron est plein aux as ?

 

Et c'est pas Özil qui a boycotter le club, c'est le staff qui l'a mis à l'écart car pas assez bon ou autre.

 

Je ne sais pas pourquoi les gens font ce raccourci alors que ça n'a rien à voir.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 'une' autre question :

 

Pourquoi est-ce que Raul préfère faire avec des agents ? Ca profite à qui au club ? Quel est l'avantage du point de vue de Raul pour le club/staff/board ? Comment lui peut s'en mettre plein les poches ? Les Kronke ne disent rien ? En fait je comprends tout ce que vous dites et je partage vos points de vue, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi et qu'est-ce que rapporte ces 'magouilles' au club/board ?

 

Parce qu'on parle de commission d'agent, mais ça profite qu'à l'agent ça non ?

 

@Jad Si tu passes par là ! ;)

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

?????? Pourquoi c'est Ozil qui doit donner son argent ? Je comprends pas pourquoi on ramène tout à Ozil sur ce cas lol

Il a signer un contrat y a des années, tout le monde voulait qu'on le garde absolument et là on lui tombe dessus pour tout et n'importe quoi, faut arrêter. Tu aimerais baisser ton salaire pour pas que ton collègue se fasse virer toi pendant que ton patron est plein aux as ?

 

Et c'est pas Özil qui a boycotter le club, c'est le staff qui l'a mis à l'écart car pas assez bon ou autre.

 

Ben je remet pas en cause son salaire ni son contrat mais sa motivation depuis 2 ans, le mec ça fait 2 ans qu'il joue à 2 à l'heure qu'il fait sa petite passe D et qu'il trottine tout le match en râlant. Il fait 3 matchs par an de corrects et ça lui va.

Si le club le boycott c'est qu'il y a une raison, le mec s'en branle du challenge, on l'a gardé longtemps sous les projecteurs car il est vendeur dans les pays à majorité musulmane.

 

Et bien sûr aucune raison de partir ou de baisser ne serait ce que de 5M un salaire qui serait que de 15M , pauvre chou.

 

Alors oui on s'est pourri la vie avec son contrat, rien n'est illégal.

 

Ca fait vraiment que 6 mois que tout le monde se rend compte de l'escroquerie mais ça fait au moins 2 ans voir plus qu'il est à 40%.

C'est même pas une baisse de niveau d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil c'est un contrat  défini. Peu importe ce qu'il fait ou pas c'est dans le contrat.

Maintenant ce n'est pas lui qui ne veut  plus jouer, c'est juste Arteta qui 'a mis de côté. Et son salaire ne relèvera pas les comptes de lat eam.

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jad quand on voit cette déclaration maintenant et la situation présente, ça pourrait presque prendre tout son sens :heu:
Maintenant je ne sais pas si ce sont des économies pures qui sont souhaitées ou pour fonctionner d'une manière considérée comme plus avantageuse pour le club...

 

Parce que dans un sens, d'un point de vue purement économique et compétitif, parfois il est nécessaire de refondre l'organigramme d'une entreprise et les compétences des salariés... Le cas Proximus a fait grand bruit en Belgique, pourtant, connaissant quelqu'un qui y a travaillé en tant que consultant, c'est clairement une boîte qui allait aller droit dans le mur d'un point de vue technique (paradoxalement, sur le moment même les bénef étaient bien là, mais l'avenir bien sombre si pas de changements)...

 

En tout cas, d'un point de vue communication, moment choisi, c'est clairement dommageable... Je ne parle même pas de la tristesse sociale que cela peut susciter (pour les employés qui sont licenciés).

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revealed: Cagigao's shock Arsenal axe a result of Edu recruitment review

https://www.goal.com/en/news/revealed-cagigaos-shock-arsenal-axe-a-result-of-edu/u505wxc5zn5w1vzoy710obbss

 

Les postes des scouts sont toujours là, les personnes licenciés ont/vont tout simplement être remplacé.

 

Au final, on dirait pas qu'on va travailler sans scout mais plutôt que la nouvelle direction veut les pleins pouvoir et veut installer leur têtes là où ils le souhaitent et c'est normal.

 

Toute nouvelle direction dans une entreprise le fait (je le vis dans ma boîte). Bien que ça peut nous déplaire, c'est pas forcément une mauvaise gestion. Il faut attendre de voir comment ils vont le faire.

 

Ce serait Edu et Mertesacker qui serait à l'origine de cette restructuration.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COVID-19 a bon dos, c'est évident que les 55 licenciement résultent d'une restructuration institutionnelle plutôt qu'à des problèmes économiques.

Raul, Edu et leurs sbires ont juste trouver le bon contexte pour avoir davantage de pouvoir décisionnel sur le club et faire passer leurs magouilles.

 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Imsag a dit :

Le COVID-19 a bon dos, c'est évident que les 55 licenciement résultent d'une restructuration institutionnelle plutôt qu'à des problèmes économiques.

Raul, Edu et leurs sbires ont juste trouver le bon contexte pour avoir davantage de pouvoir décisionnel sur le club et faire passer leurs magouilles.

 

 

Magouille peut-être, probablement mais j'en sais rien.

 

En tout cas, c'est normal que quand tu arrives à la tête d'une direction que tu restructures tes postes. Beaucoup d'entreprises le font.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, na-oukine a dit :

Et puis surtout, nos cellules de recrutement ne m'ont personnellement jamais fait rêver... quand on voit ce que Lille, Dortmund ou Monaco ont su faire...

 

Cagigao pour le coup était très bon et voici ce qu'il a ramené :

 

Lauren

Cesc Fabregas

Jose Antonio Reyes

Santi Cazorla

Nacho Monreal

Mikel Arteta

Emiliano Martinez

Granit Xhaka

Alexis Sanchez

Carlos Vela

Hector Bellerin

Van Persie

Gabriel

Martinelli

William Saliba

 

Alors on peut être insatisfait du board qui a pas dû l'écouter plus souvent mais lui il a fait son job. Très peu de flop (plutôt des déceptions car je vois que des joueurs talentueux là).

 

Sauf que une direction restructure une entreprise, ils ne regardent pas les compétences des mecs.

 

Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et voir comment la nouvelle structure de scout travaillera.

 

Quand je vois le nom de Mertesacker dedans ça me rassure beaucoup mine de rien, il a une certaine vision et s'il sait où il va ça peut-être intéressant.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hamza59 a dit :

En vrai de vrai, y'a pas beaucoup de vraies trouvailles dans le lot. A part Martinez, qui lui est une vraie trouvaille, les autres c'est pas des coups de maitre. Surtout que dans le lot, très peu ont été assez performants. Martinelli je le considère pas comme une vraie trouvaille parce qu'il était assez connu, Fabregas était connu aussi, pareil pour Cazorla, Saliba.
Nacho c'est un vrai bon coup de scouting c'est vrai. 
Le bilan est assez mitigé en vrai.
Je retourne ma veste pour le coup, et c'est vrai qu'un coup de neuf ça peut pas faire de mal. 

 

Oui enfin faut quand même les convaincre les joueurs et il a forcément jouer un rôle clé dans leur recrutement, donc dire que ce ne sont pas des trouvailles, c'est un peu facile. A l'époque, personne ne les connaissait les Fabregas, VP and co. Il n'y avait pas la technologie d'aujourd'hui, on ne pouvait pas suivre les jeunes comme on peut le faire maintenant. 

 

Si la direction décide de rebâtir une équipe, alors ce serait nettement moins dérangeant. Toutefois, je reste sceptique. On verra si on assiste à des nominations dans les semaines à venir, puisque il va y avoir du monde à remplacer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le parallèle que beaucoup font entre un club de football et une entreprise.

Je trouve ça très dangereux pour une question de valeurs, que Bielsa a déjà évoquée il y a quelque temps d'ailleurs.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le parallèle que beaucoup font entre un club de football et une entreprise.

Je trouve ça très dangereux pour une question de valeurs, que Bielsa a déjà évoquée il y a quelque temps d'ailleurs.

 

Je ne vois pas comment on peut y échapper personnellement. Tous les grands clubs sont forcément des grosses entreprises. Y a trop d'argent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Don David a dit :

 

Je ne vois pas comment on peut y échapper personnellement. Tous les grands clubs sont forcément des grosses entreprises. Y a trop d'argent en jeu.

 

Aux yeux des dirigeants, très certainement. Mais le seul point commun à mes yeux avec une entreprise est de générer des fonds pour sa croissance.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mumakil a dit :

Ozil c'est un contrat  défini. Peu importe ce qu'il fait ou pas c'est dans le contrat.

Maintenant ce n'est pas lui qui ne veut  plus jouer, c'est juste Arteta qui 'a mis de côté. Et son salaire ne relèvera pas les comptes de lat eam.

 

Je te parle de motivation de tout donner pour l'équipe.

Ca me fait marrer de voir Luiz se faire découper de partout alors qu'il lâche mentalement un seul match cette année, celui contre City (bon pas à moitié) alors que l'Allemand fait nimp depuis un moment et pendant un bon moment c'est passé tranquille.

 

La meilleure décision d'Arteta c'est de l'avoir écarté, et la meilleur décision que peut prendre Ozil c'est soit se barrer en acceptant une baisse de salaire, parce que le foot ça reste une passion et à 10-15M par an il va pas être sur la paille. Soit se bouger pour récupérer sa place. Mais j'ai l'impression que ça va pas être aussi simple.

 

Je remet pas du tout en question sans contrat, on a chié dans la colle à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

VP était déjà vu comme un énorme talent aux Pays-Bas, avant sa signature il fait une très belle saison et a déjà pas mal de matchs de coupe d'Europe. 

Fabregas était connu comme étant un des plus gros prospects barcelonais également. 

Perso je suis pas impressionné globalement par les noms cités. J'ai le droit quand même non ? Lol

C'est un bon travail au-delà de ça quand même. 

 

Il est réputé dans le milieu après je saurais pas te dire si c'étaient des coups de maître.

 

Mais comme je le pense depuis quelques jours (les questions que je pose sur la page précédente que personne a su me répondre), je te rejoins > on dirait que c'est pas une catastrophe comme on peut le lire partout. Il semblerait que ces mecs soient remplacé par d'autres, c'est un process tout à fait normal. Et voir le nom de Mertesacker me rassure beaucoup, il a structurer l'Academy et maintenant semble préoccupé par le scouting. Si c'est pour mettre en place un système de scouting qui fit avec l'équipe avec une vision d'ensemble et une philosophie de jeu alors je suis pour !

 

On a souvent recruter des talents mais rarement réussit à les faire vraiment exploser, du moins ça doit se compter sur les doigts de la main. Alors que quand on regarde du côté de Dortmund par exemple...

 

Là j'espère qu'il y aura un travail de fond sur le scouting et l'accompagnement des jeunes recrutés.

 

@Jack_Wilchevre Le truc c'est que là c'est plus un aspect entreprise que football. On parle de poste au sein d'une entreprise, pas vraiment du terrain. Et comme ça a été dit ça reste une entreprise avec une direction, des employés et des rôles. Si la direction estime qu'il faut nettoyer et installer de nouvelles personnes j'ai envie de dire pourquoi pas, en tout cas il faut voir comment ça se fait. Je peux totalement me tromper et voir le club au fond du gouffre d'ici deux ou trois ans, mais jusque là j'arrive à comprendre leur motivation.

 

Concernant la classe je pense qu'il faut oublier ça, ça fait un moment qu'on s'est rangé. La classe c'est surtout devenu un terme marketing maintenant, seul Wenger l'était réellement. Par exemple quand on va chipper Park à Lille le dernier jour, la classe on y a pas trop pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..