Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pour la stat concernant 2013-2014. On oublie qu'on avait surtout des milieux pas degueulasses et que notre jeu etait quand même beaucoup plus axial à cette epoque. 

 

On qvait Ramsey, sur un nuage, Cazorla qui meme en réalisant sa moins bonne Saison chez nous arrivait à avoir des coups d'éclats. Özil qui etait Pas mauvais non plus devant le but. Rosicky qui chaque fois, qu'il jouait apportait. Un Wilshere très porté vers l'avant aussi. 

 

Aujourdhui on a Xhaka, Torreira, Guendouzi... des joueurs qui ont aucun sens du but. Le fantôme d'Özil. Notre milieu le plus profilique c'est Willock et Personne ne semble lui accorder confiance. Et surtout notre seul moyen de passer des buts aujourdhui c'est de passer par Saka à gauche ou Pepe à droite ou sur des coups de pieds arrêté. Ca profite à Auba mais globalement y a que lui, Laca, Martinelli et Nketiah qui puisse profiter du taf de nos milieux latéraux pour marquer... mais ça manque une nouvelle fois tres clairement les lacunes au milieu... Ramsey pas remplacer, Cazorla non plus malgré Ceballos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vous. Nos milieux ne font plus tellement d'appels ou de redoublements. Torreira peut mais ne joue jamais. Guendouzi ne le fais pas, Xhaka ne peut pas le faire. Ceballos quelle déception ce dernier match.

 

Par contre dire que l'on repose essentiellement sur Aubam pour scorer et créer c'est faux. Aubam ne créer rien, ou alors les appels en profondeur deviennent de la créativité dans ce tweet.

Aubam score et très bien. Mais sur l'aile gauche à part partir très vite, il fait aucune différence. On peut faire scorer les milieus quand les latéraux et ailiers créent un décallage.

 

On a un énorme problème tactique. Le but de Pepé c'est un exploit personnel. Le jeu de passe reputé d'Arsenal on le voit plus.

Pepé dribble, Aubam court les milieux font tourner. Les latéraux montent un peu et lâchent quelques centres.

 

Saka est le mec le plus complet de l'effectif et il a 18 ans...

 

On a un vrai problème de fond. Critique les joueurs c'est un peu facile quand tu as pas de système tactique offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Bah c'était un 4 2 3 1 qu'on utilise actuellement. 

 

 

Donc il manque à tout prix un milieu offensif central.

 

 

Maintenant on a de meilleur attaquant qu'en 2014. Il y avait alexis mais je préfère nos attaquants actuels.

Un système c'est pas juste 4 chiffres, je te parle de consignes. A l'époque nos milieux avaient clairement la consigne de se projeter.
D'ailleurs Wenger avait dit une fois en commentant un match de l'EDF, à propos de Song, que chez nous les milieux défensifs étaient aussi des milieux offensifs.

Ca on l'a perdu, peu importe la disposition des joueurs.
 

Mais sinon c'est aussi une des très grosses pertes qu'on a eu avec le départ de Ramsey, on pouvait le critiquer sur beaucoup de choses mais pas sur les stats, Aaron il marquait régulièrement. D'ailleurs à la Juve en jouant très peu il a marqué 4 buts.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Un système c'est pas juste 4 chiffres, je te parle de consignes. A l'époque nos milieux avaient clairement la consigne de se projeter.
D'ailleurs Wenger avait dit une fois en commentant un match de l'EDF, à propos de Song, que chez nous les milieux défensifs étaient aussi des milieux offensifs.

Ca on l'a perdu, peu importe la disposition des joueurs.
 

Mais sinon c'est aussi une des très grosses pertes qu'on a eu avec le départ de Ramsey, on pouvait le critiquer sur beaucoup de choses mais pas sur les stats, Aaron il marquait régulièrement. D'ailleurs à la Juve en jouant très peu il a marqué 4 buts.

Ah car tu crois qu'on demande pas à Ceballos de se projeter comme sur le match de ce weekend par exemple ? Arteta Flamini se projetaient très peu. Song oui mais c'était son envie et il avait su montré une palette intéressante bien qu'il avait du déchet. Mais ça gênait beaucoup de gens ici. 

 

 

Mais la Ceballos Xhaka Torreira Guendouzi comme l'a dit graciak on a 4 joueurs qui ressortent au mieux leur qualité dans une position de 6. Offensivement ça vaut pas grand chose voir rien du tout. Et les milieux un peu plus offensif c'est Ozil qui est cramé puis Willock et Smith Rowe... inutile de préciser que c'est incomparable à 2014 ou il y avait un bon Ozil pour le coup, Cazorla Ramsey Rosicky et même Wilshere. 

 

 

Je vois mal Arteta dire au joueur, non les gars montez surtout pas, cassez aucune ligne et faites un max de passe en retrait svp 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un milieu offensif, seulement, ne résoudra pas les soucis d'effectif. on a aucun milieu qui ne sait se porter vers l'avant et apporter du danger, mis à part le fantôme d'ozil.

il faudrait bien 2/3 autres joueurs au milieu pour réussir à combler nos soucis de créativité.

 

aucun de nos milieux n'a le niveau pour être titulaire dans une équipe du top 5/6 anglais, c'est comme ça que je le vois. On a des joueurs au milieu de terrain qui ont le niveau pour une équipe entre la 10 et 15e place.

il faut tout reprendre à 0, il faut un nouveau 6, et 2 nouveaux 8 ou alors un 8 et un 10 si on veut rester en 4231.

 

Dans nos milieux actuel, je ne garde que Guendouzi, pour le banc. Le reste ça doit vite partir et faire de la place à de nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec nujabes, il nous faudrait au minimum 3 milieux de terrain.

on manque beaucoup de physique au milieu.

partey + un mec qui a du potentiel genre Ibrahima sangaré de Toulouse qui peut jouer 8 ou 6. Et un jeune milieu offensif qui arrive bien à se projeter et qui a du coffre .


Je n’aime pas trop gouandouzi il a tendance à garder un peut trop le ballon il ne sait pas défendre, il est hasardeux dans son positionnement défensif et sa capacité à récupérer le ballon dans les pieds de l’adversaire est très passable et à chaque fois qu’il fait une protection de balle j’ai peur qu’il perde le ballon.

 

Qu’il reste ou qu’on le vende cela m’importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : Par où commencer ?

PREMIER LEAGUE - Dans sa chronique, Philippe Auclair dresse le bilan peu reluisant du bilan, à nouveau décevant, d'Arsenal cette saison. Selon lui, la situation commence à devenir inquiétante pour les Gunners. Alors, par où commencer pour aborder le cas Arsenal ?

 

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2019-2020/le-projet-sportif-d-arsenal-par-ou-commencer_sto7785610/story.shtml

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ARSENAL SANCTIONNÉ PAR LA FIFA POUR DES CLAUSES SUR DES TRANSFERTS

Selon l’agence AP, la FIFA a infligé une amende de 37.650 euros à Arsenal pour des irrégularités concernant les ventes de Chuba Akpom et Joel Campbell il y a deux ans au PAOK Salonique et à Frosinone.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-sanctionne-par-la-fifa-pour-des-clauses-sur-des-transferts-1943090.html

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Apparemment Cagigao et plein de scoots font parti de ces licenciements.

Eh bien on est bien la p*** de Kia Joorabchian, on est entrain de détruire notre cellule de scooting pour que Kia et Raul (et Edu lol) dirigent nos opérations

Mais bon continuons à vouloir Willian, joueur de Kia, et lui donner 3 ans de salaire à 32 ans :)

 

À côté on vire 55 employés alors que Stan Kroenke vaut 6 milliards de dollars à lui seul :lol1:

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ok c'est honteux d'une effectivement , et de deux ça sent la magouille.

 

Si il n'y a pas de magouille et que c'est vraiment juste économique il doit se sentir bien Ozil j'espère à lui seul son salaire doit valoir autant que ces 55 salaires (j’exagère je sais). Sauf que lui il veux plus jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alk. a dit :

À côté on vire 55 employés alors que Stan Kroenke vaut 6 milliards de dollars à lui seul :lol1:

Stan Kroenke a beau être extrêmement  riche il a peu de liquidités.
 

 

il y a 28 minutes, Len14 a dit :

et démontre encore une fois que les Kroenke sont des ordures qui se foutent éperdument du succès du club

C'est pas les Kroenke qui ont décidé qui devaient dégager: ils ont très certainement donné une somme à économiser et ce très cher Sanllehi a exécuté en dégageant les derniers vestiges du règne de Wenger dont Cagigao (Clark et McDermott également).

Je vous souhaite bonne chance à tous, moi j'arrête avec ce club et ce jusqu'au départ de Raul Sanllehi. Il détruit les unes après les autres les valeurs que Wenger s'est attelé à mettre en place, et dilapide l'héritage d'Herbert Chapman.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fantastique. On vire 55 employés du club, dont certains de longue date, mais les emplois fictifs style Edu et Özil, là par contre, y'a aucun souci.

 

Le plus grave dans tout ça étant que Cagigao fait apparemment lui aussi parti des personnels sacrifiés. C'est juste aberrant. 

 

Vraiment ce mercato a intérêt d'être irréprochable, parce que là je suis à deux doigts de tout plaquer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jad a dit :

Stan Kroenke a beau être extrêmement  riche il a peu de liquidités.
 

 

C'est pas les Kroenke qui ont décidé qui devaient dégager: ils ont très certainement donné une somme à économiser et ce très cher Sanllehi a exécuté en dégageant les derniers vestiges du règne de Wenger dont Cagigao (Clark et McDermott également).

Je vous souhaite bonne chance à tous, moi j'arrête avec ce club et ce jusqu'au départ de Raul Sanllehi. Il détruit les unes après les autres les valeurs que Wenger s'est attelé à mettre en place, et dilapide l'héritage d'Herbert Chapman.

 

Oui mais quand tu donnes une somme à économiser, c'est plus facile de rompre le contrat du gars qui sert le café que d'Ozil. Ils sont marrant eux avec leur " on a pas décidé", on dirait l'UE :whistling: mais on va pas entrer dans le débat. Mais il a une responsabilité, au moins morale. Que Sanllehi en profite ou pas au final, il y a bien quelqu'un qui lui a donné les clé à ce gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bénéfices comptes plus que les résultats. C'est l'argent qui dirige le monde, les riches veulent être encore plus riche. Et peut importe les conséquences social.

Toi, moi, nous devons payer et baisser la tête...

Désolé pour ce message, il n'y a aucunes propagandes ou quoi que ce soit. C'est juste un coup de gueule.

Fin du H.S :(

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jad a dit :

Stan Kroenke a beau être extrêmement  riche il a peu de liquidités.
 

 

C'est pas les Kroenke qui ont décidé qui devaient dégager: ils ont très certainement donné une somme à économiser et ce très cher Sanllehi a exécuté en dégageant les derniers vestiges du règne de Wenger dont Cagigao (Clark et McDermott également).

Je vous souhaite bonne chance à tous, moi j'arrête avec ce club et ce jusqu'au départ de Raul Sanllehi. Il détruit les unes après les autres les valeurs que Wenger s'est attelé à mettre en place, et dilapide l'héritage d'Herbert Chapman.

Je crois que je vais démissionner aussi. Ce club perd de plus en plus son identité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tellement honteux...j’ai pas les mots. Ils avaient déjà licencié en début de covid et maintenant encore une vague. Pendant ce temps Ozil prends 300k la semaine. Son salaire annuel couvre celui des 55 licenciés. Je m’en fais pas pour les scouts, ils ont sûrement déjà retrouvé du boulot, par contre les petites mains mis a la porte ça risque d’être plus compliqué.
Ce club et surtout ces dirigeants me dégoûte de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..