Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Déclarations diverses sur le Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

video tres intéressante de Romain Molina sur la Situation du Club, ou on ne peut que etre d'accord avec le constat alarmant au niveau sportif du Club. 

 

Et effectivement je vois mal notre salut passé par les "cadres" actuel (Aubam, Laca et etc...) mais bien plus par les jeunes à qui il faudra laisser du temps Tout en espérant chopper du joueur confirmé notamment défensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 23:14, Arno a dit :

 

video tres intéressante de Romain Molina sur la Situation du Club, ou on ne peut que etre d'accord avec le constat alarmant au niveau sportif du Club. 

 

Et effectivement je vois mal notre salut passé par les "cadres" actuel (Aubam, Laca et etc...) mais bien plus par les jeunes à qui il faudra laisser du temps Tout en espérant chopper du joueur confirmé notamment défensivement. 

 

 

Il est totalement à côté de la plaque sur pas mal de points, son passage sur pépé, sur le duo laca/aubam, sa compo qu'il propose en se basant sur la jeunesse (on est reléguable avec un milieu guendouzi willock ESR, il passe 5 min à dire que l'effectif est surcôté, pour proposer que l'on base un projet sur nos jeunes qui sont très surcôtés pour la plupart et certains d'entre eux ne feront pas carrière en PL, tout en parlant avec un certain aplomb, et se permet bien de pas trop critiquer son pote Unai.

Ca montre un peu la qualité du travail du bonhomme.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Il est totalement à côté de la plaque sur pas mal de points, tout en parlant avec un certain aplomb, et se permet bien de pas trop critiquer son pote Unai.

Ca montre un peu la qualité du travail du bonhomme.

Je trouve aussi que bien qu'il ait raison sur certains points la vidéo est assez à côté de la plaque.

 

Sur la qualif en LDC on dirait qu'il parle pas de nous vu notre position et les dernières qualifs.

Pour la compo avec Ozil et deux pointes je ne sais pas si il parle d'Arsenal.

Pour son équipe de jeunes à la fin.... non.

 

Enfin pour apprécier Molina, je suis déçu de cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Je trouve aussi que bien qu'il ait raison sur certains points la vidéo est assez à côté de la plaque.

 

Sur la qualif en LDC on dirait qu'il parle pas de nous vu notre position et les dernières qualifs.

Pour la compo avec Ozil et deux pointes je ne sais pas si il parle d'Arsenal.

Pour son équipe de jeunes à la fin.... non.

 

Enfin pour apprécier Molina, je suis déçu de cette vidéo.

 

A titre perso, je ne suis pas un grand fan de Molina, je trouve qu'il fait beaucoup trop le caliméro (sur son contenu YouTube, je n'ai pas lu ses bouquins). Il aime bien se présenter en tant qu'expert, et parle toujours avec aplomb alors qu'il est loin de maîtriser tous les sujets dont il parle. Il adore balancer des déclarations super vagues, invérifiables, pour se donner un côté mystérieux d'insider.

Sa vidéo sur Arsenal en est bien la preuve.

 

C'est dommage parce qu'il y une partie de son travail que j'aime bien. Mais je le trouve vraiment trop caricatural comme personnage qui couvre le foot.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Il est totalement à côté de la plaque sur pas mal de points, son passage sur pépé, sur le duo laca/aubam, sa compo qu'il propose en se basant sur la jeunesse (on est reléguable avec un milieu guendouzi willock ESR, il passe 5 min à dire que l'effectif est surcôté, pour proposer que l'on base un projet sur nos jeunes qui sont très surcôtés pour la plupart et certains d'entre eux ne feront pas carrière en PL, tout en parlant avec un certain aplomb, et se permet bien de pas trop critiquer son pote Unai.

Ca montre un peu la qualité du travail du bonhomme.

Est ce qu il a réellement tort sur le cas Pepe ? Son prix, son rendement est surtout la nécessité d'avoir un ailier à ce prix là alors qu'on uje Défense abyssal et que Luiz n'a rien apporté...

 

concernant sa composition se basant sur la jeunesse il dit bien que c'est à mettre avec des nouveaux cadres mais qu'on doit construire autour des Saka, Martinelli, Willock, ESR, Saliba et etc... Et que dans 2-3 ans il auront suffisamment de maturité et d'expérience pour prétendre au 11.

 

quant a Unai est ce que la Situation quasiment 1 mois après son depart a Pas mis De l'eau dans le vin de certain ? 

 

Car moi, quand je vois la mollesse toujours aussi abyssale de nos cadres je me demande vrAiment Si 80% du probleme venait d'Emery.

 

on verra avec Arteta ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Est ce qu il a réellement tort sur le cas Pepe ? Son prix, son rendement est surtout la nécessité d'avoir un ailier à ce prix là alors qu'on uje Défense abyssal et que Luiz n'a rien apporté...

 

Non, je trouve qu'il se trompe totalement là dessus.

L'année dernière, il était évident, et on était tous unanime sur le fait qu'il nous manquait un profil d'ailier explosif, capable de créer du danger tout seul, dans cet effectif.

On a trop vite oublier l'année dernière les matchs où on jouait avec la doublette Iwobi/Mkhi sur les côtés, et ça ne faisait rien.

 

C'était une urgence aussi.

 

il y a 5 minutes, Arno a dit :

concernant sa composition se basant sur la jeunesse il dit bien que c'est à mettre avec des nouveaux cadres mais qu'on doit construire autour des Saka, Martinelli, Willock, ESR, Saliba et etc... Et que dans 2-3 ans il auront suffisamment de maturité et d'expérience pour prétendre au 11.

 

 

Ca c'est de l'ordre du fantasme football manager, quand tu fais un 11 de pépites et que t'as des bons résultats.

La réalité, c'est que la plupart de nos jeunes ne feront même pas carrière en PL. Statistiquement parlant, la plupart des jeunes sortant de notre centre de formation ne percent pas chez nous (ce qui est normal). la liste des bides de notre centre de formation est colossale.

A moins d'avoir une génération dorée, c'est totalement utopique de construire une équipe autour de jeunes.

 

A part Martinelli, je ne vois pas de gros crack parmi nos jeunes. Guendouzi est vraiment prometteur, mais c'est pas non plus un crack comme Cesc au même âge qui était déjà le meilleur milieu du championnat à l'époque, en compétition avec les Gerrard/Lampard etc.

 

Il suffit juste voir les niveaux de Saka, Guendouzi, Willock dernièrement. Ils sont très en difficultés actuellement. Faire jouer un 11 de jeunes en PL, c'est du suicide complet.

ESR il est toujours blessé. Nelson injury prone et galère déjà dans la rotation.

 

C'est pour ça que je n'aime pas du tout son idée. Il passe la première partie de la vidéo à dire que notre effectif est surcôté, et propose de construire autour de nos jeunes, qui sont loin d'être incroyables pour la plupart, ou d'avoir un plafond élevé.

Les seuls chez qui je suis vraiment confiant quand au fait qu'il fasse une carrière au top niveau, si tout se passe bien, ce sont Guendouzi, Martinelli, Tierney. A voir comment Saliba s'adapte chez nous.

Le reste, c'est quand même pas incroyable et ça a peu de chances de percer.

 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

quant a Unai est ce que la Situation quasiment 1 mois après son depart a Pas mis De l'eau dans le vin de certain ? 

 

Car moi, quand je vois la mollesse toujours aussi abyssale de nos cadres je me demande vrAiment Si 80% du probleme venait d'Emery.

  

on verra avec Arteta ! 

 

J'ai déjà dit que je ne pense pas qu'Emery soit un mauvais coach ou un escroc.

Je pense simplement que sa personnalité, et son management n'étaient pas un bon fit pour un gros club, et il  a perdu son vestiaire.

 

Et une fois que t'as perdu la confiance dans le vestiaire, c'est très dur d'en revenir.

 

J'espère qu'Arteta a les qualités humaines nécessaires pour remobiliser les troupes, et les remettre en confiance.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le boulard énorme du type mais là, même s'il dit plutôt des généralités pour une personne qui connaît bien Arsenal, je le trouve assez juste. Pour l'équipe de jeunes, je pense pas qu'il suggère d'aligner ce 11 directement mais de s'appuyer à terme (2-3 ans comme il le dit) sur ces joueurs. Bien sûr tous ne perceront pas mais à nous de recruter judicieusement pour combler les trous ensuite. Le problème c'est que les fans, les propriétaires, les joueurs n'accepteront jamais de laisser filer 2-3 ans sans être réellement compétitifs et au moins jouer le top 4. Ce n'est pas s'accrocher au passé que de penser ça, c'est simplement le fait qu'il y a beaucoup trop d'enjeux, financiers surtout, à jouer les premières places en PL et que si on s'endort pendant quelques années, on risque non seulement de se faire décrocher par le reste du top 6 mais aussi de voir des Leicester nous passer devant.

 

Ca me rappelle les messages qu'on pouvait lire ici il y a quelques années, à l'époque où on se prenait des 10-1 contre le Bayern en LDC, qui suggéraient de se laisser tomber en Europa League pour redonner un élan au club. Au final, c'est encore pire.

Modifié par Weale


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Weale a dit :

Pour l'équipe de jeunes, je pense pas qu'il suggère d'aligner ce 11 directement mais de s'appuyer à terme (2-3 ans comme il le dit) sur ces joueurs.

 

Je trouve justement que nos jeunes ne sont pas assez bons pour envisager de s'appuyer sur ce noyau.

Dans sa compo, les seuls qui ont montré au moins avoir le niveau PL de manière régulière, sans même parler de jouer la première partie du tableau, c'est Martinelli Guendouzi Tierney et Bellerin + holding s'ils reviennent un jour bien de leur blessure.

C'est trop léger.

 

Autant à l'époque des baby gunners, on avait vraiment des cracks qui étaient jeunes, donc ça valait le coup de développer cette génération. Les babys gunners mettaient 3-0 en cup à WBA qui était une équipe de PL.

Autant cette génération ci, elle est très moyenne.

 

Sans même parler du contexte toxique autour du club actuellement. Autant à l'époque, il y avait de l'excitation autour du groupe, une atmosphère positive autour du club, malgré le manque de titres. 

Autant là, on est dans la pire crise du club depuis 3 décennies.

 

Du coup, je trouve ça totalement décalé de la réalité, de souhaiter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pas Trop Nujabes. 

 

De quel epoque Baby Gunners parles-tu ? Celle des Fabregas, Bendtner, Carlos Vela, Wilshere, Ramsey, Gibbs Et etc ? Car les 3/4 ont floppé chez nous. 

 

Et j'ai du mal à voir en quoi Saka un mec de 18 ans n'arriverait pas à s'imposer dans un Club De PL aspirant à jouer les 3 premières places dans un avenir plus ou moins proche. Pareil Guendouzi. Martinelli on est tous d'accord pour dire que ça sera un crack. Willock faut pas oublier son bon début de saison Avant qu'il retombe dans ses travers je le trouvait bcp plus légitime qu'une ceballos Qui a au final Pas montré énormément (ce que je veux dire, c'est que malgré des défauts, des qualités il en a) Saliba in l'annonce aussi comme un futur crack,

on sera tous d'accord pour dire qu'on le sent bien. ESR et Nelson... pour moi c'est une inconnue vue leur blessures et le mental pour Nelson mais ça peut débloquer d'un coup. 

 

Honnetement je vois mal ce we cette generation a envié à la précédente. Y a peut-être moins de talent mais je sens plus d'envie. 

 

Pour revenir brievement sur Pepe, oui on devait chercher un ailier qui puisse marquer et faire marquer, mais justement Pepe était-il vraiment la meilleure solution à ce niveau là surtout pour le prix ? D'ailleurs Molina dit clairement que ce prix Lui a mis une pression pas possible. Est ce qu'on avait pas intérêt à se tourner vers d'autres joueurs, surtout que quand on y oense avec le depart d'Iwobi on a quand même perdu bcp de danger sur les côtes mine de rien, meme si apportait Pas enorme dans la production, dans l'animation offensive il faisait bcp de bien. Si on avait pris un joueur de côté pour 50 millions on aurait pu garder Iwobi en squad player Et il aurait sans doute fait du bien... 

 

et pour terminer ne pas investir un gros montant sur un gros défenseur c'est une de nos plus grosse erreur. Comme je disais l'autre jour Sur le topic De Tierney, j'aurai prefere qu'on économise les 25 millions qu'on a mis Sur Lui  Et qu'on trouve un joueur capable de remonter le niveau défensivement tout en gardant Monreal et Kola que d'être dans la situations absolument horrible dans laquelle on est avec aucun joueur au niveau défensivement.

 

pour terminer sur Emery, je pense simplement qu'on se rend pas compte du fait que globalement Et avec la qualite De l'effectif qu'on avait, faire une Finale d'Europa et finir à 2 pts De la 3eme place relevait effectivement d'un miracle.

 

je suis pas certain qu'il soit vraiment ultra fautif sur 80 % des problemes qu'on a renccontré cette Saison, surtout quand on voit Les Échos qu'on a du vestiaire, c'est à dire des joueurs cadres plus du tout impliqué dans le projet Arsenal.

 

pour ça que j'attends de voir Arteta débarqué voir s'il arrive à récupérer qqch de cet effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Et j'ai du mal à voir en quoi Saka un mec de 18 ans n'arriverait pas à s'imposer dans un Club De PL aspirant à jouer les 3 premières places dans un avenir plus ou moins proche. Pareil Guendouzi. Martinelli on est tous d'accord pour dire que ça sera un crack. Willock faut pas oublier son bon début de saison Avant qu'il retombe dans ses travers je le trouvait bcp plus légitime qu'une ceballos Qui a au final Pas montré énormément (ce que je veux dire, c'est que malgré des défauts, des qualités il en a) Saliba in l'annonce aussi comme un futur crack,

on sera tous d'accord pour dire qu'on le sent bien. ESR et Nelson... pour moi c'est une inconnue vue leur blessures et le mental pour Nelson mais ça peut débloquer d'un coup. 

 

Je me base sur du concret, et sur ce que je vois de ces joueurs aujourd'hui, en n'essayant de ne pas fantasmer sur ce qu'il pourrait être.

Je ne dis pas qu'ils vont bider, je n'en sais rien, je ne vois pas dans l'avenir. Ce que je dis, c'est que pour le moment, à part Gabi et Guendouzi dans une moindre mesure, nos jeunes joueurs actuels (Saliba j'attends de le voir à Arsenal mais ça sent bon), aucun ne sort vraiment du lot, au point que ça mérite de construire autour de ce noyau.

 

Les dernières fois qu'on l'a fait, Cesc était le mbappé des milieux de terrain. Il était titulaire dans une équipe du top 4 anglais, qui était bien plus forte qu'aujourd'hui, à l'âge de 16/17 ans. C'était un crack absolu. On avait aussi RVP, qui même si n'était pas aussi précoce que Cesc, puait le joueur de grande classe.

Puis dans une moindre mesure, on a aussi eu des Adebayor, Diaby, Nasri, Wilshere, Ramsey, Vela, qui avaient tous montré beaucoup plus de choses que nos jeunes actuels, au même âge à peu près. Là, oui, ça valait le coup de construire autour de ces cracks, même s'ils n'ont pas tous eu une grande carrière derrière, ça faisait sens.

Même Bendtner à l'âge de Nketiah, il jouait  des matchs de C1 et marquait déjà. Eddie en début de saison n'était même pas titulaire à Leeds en championship.

 

On alignait des compos inédites de jeunes en Carling Cup et ça tapait des équipes de PL. Aujourd'hui nos jeunes galèrent contre le bas de tableau du championnat.

On a aucun jeune qui s'approche de ces mecs, au même âge, actuellement.

 

Alors peut être qu'ils vont exploser sur le tard, c'est possible. Mais pour le moment, on se rapproche plus des carrières à la Iwobi pour la plupart d'entre eux, avec un plafond bas, plutôt que d'avoir le potentiel de titulaire dans une équipe top 4.

 

Pour l'instant, je pense que l'on trouve nos joueurs, y compris les jeunes, bien plus beaux qui ne le sont vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais globalement si nos jeunes étaient plus à l'aise à l'époque, c'est que tu crois pas que le niveau en Angleterre etait pas le meme qu'a l'époque ? 

 

Je veux dire tu parles d'une epoque ou effectivement on pouvait mettre un 4-0 à Newcastle en Cup avec des Eastwood, Gibbs, Vela, Bendtner et cie. Meme l'exemple Européen est pas bon car le niveau a juste augmenté à la folie, quand tu voyais qu'on faisais tourner nos equipes pour les derniers matchs de poule en C1 Et que les jeunes s'amusait c'est pas parce que les equipes adverses étaient bonne, le niveau à cette epoque etait abyssal. 

 

Nketiah je Lui trouve juste 1000x plus de talent qu'un bendtner par exemple, je suis convaincu que s'il réussis pas à Arsenal il s'imposera dans un bon Club de PL. Même chose pour les Saka, Willock. Et meme Nelson et ESR, Qui je trouve donne le moins satisfaction pour le moment. Nelson il sort d'un bon prêt d'Hoffenheim où il y a quand même pas mal scoré (egalement en C1) alors son prêt est pas extraordinaire, il est correct mais globalement il a donné satisfaction dans une equipe qui jouait assez bien sous un des meilleurs coach Allemand à savoir Nagelsmann. 

 

Pareil ESR. Si il etait pisté par un Club comme Leipzig qui le voulait clairement cet été c'est que y a une raison. Y a du potentiel à polir mais faut le faire bien et surtout faut leur donner de la confiance.

 

apres je te rejoins sur nos joueurs globalement, ils sont clairement surcoté mais j'ai plus envie de te parler des cadres (Laca, Aubam, Torreira, David Luiz, Özil et cie...) aucun de nos joueurs seraient titulaire dans un gros Club excepté Leno. 

 

Puis quand tu vois les prestations globales de nos jeunes quand tu vois le Fond de jeu et l'absence de conviction de nos cadres on peut pas dire que c'est les meilleurs condition pour progresser. 

 

A l'époque quand les jeunes comme Hleb, Rosicky, Fabregas, Van persie, Adebayor et cie arrive, t'as quand même pas mal d'invincibilité qui sont ENcore dans l'équipe, ça change aussi au niveau de l'encadrement. 

 

C'est 'ailleurs en partie pour ça que qu'on fait notre meilleur Saison globalement dans le jeu est pas loin du titre en 2007-2008 apres les départs des Henry Et cie. On avait une equipe de jeunes formé et adaptée pour pratiquer du BeAu Foot. 

 

Le contexte etait totalement différent, ce sont aussi des choses à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Mais globalement si nos jeunes étaient plus à l'aise à l'époque, c'est que tu crois pas que le niveau en Angleterre etait pas le meme qu'a l'époque ? 

 

 

Non je ne pense pas. Le ventre mou anglais et le bas du classement est toujours aussi faible. Les équipes solides hors top 4 ont changé. Avant les poils à gratter étaient des équipes comme Everton, Aston Villa, Tottenham.

il y a 49 minutes, Arno a dit :

Je veux dire tu parles d'une epoque ou effectivement on pouvait mettre un 4-0 à Newcastle en Cup avec des Eastwood, Gibbs, Vela, Bendtner et cie. Meme l'exemple Européen est pas bon car le niveau a juste augmenté à la folie, quand tu voyais qu'on faisais tourner nos equipes pour les derniers matchs de poule en C1 Et que les jeunes s'amusait c'est pas parce que les equipes adverses étaient bonne, le niveau à cette epoque etait abyssal. 

 

Je ne suis pas du tout d'accord là dessus.

C'est nous qui avons régressé plutôt.

Certains de nos jeunes étaient des cracks et mettaient des misères au plus grands joueurs d'Europe. Cesc par exemple, il va en finale de C1 après une énorme campagne. Il mangeait le milieu du Real & de la Juve à 19 ans...

Wilshere contre le Barça en 2011, et globalement, cette saison, avant 20 ans, il est incroyable et devient très rapidement titulaire indiscutable, en club et en sélection.

Des joueurs comme Diaby RVP montraient des choses à 18/19 ans que nos jeunes actuels n'ont jamais montré.

Song montrait déjà qu'il était une brute en défense centrale à un très jeune âge, c'était son poste au début.

 

La qualité n'est vraiment pas du tout la même.

Même Guendouzi que j'apprécie, il n'a pas le 1/4 du niveau/talent de Diaby et Cesc au même âge, qui jouent au même poste.

 

Autant ces anciens joueurs sortaient vraiment du lot, et méritaient vraiment leur chance en tant que titulaire en PL, parce que c'était des cracks, autant, pour le moment, ESR Saka Willock Guendouzi et j'en passe, ils ne justifient pas encore de prendre le risque de construire autour d'eux et d'envisager qu'ils commencent des matchs régulièrement.

Peut être qu'ils vont exploser plus tard, je ne les enterre pas, je dis juste que pour le moment, ça doit être des joueurs de rotation.

 

Un modèle à l'Ajax, moi je veux bien, mais eux avaient une génération dorée qui a explosé en même temps. Ils avaient des talents générationnels, De Ligt et De Jong pour ne citer qu'eux qui ont déjà rejoint les plus gros clubs en Europe.

Nos jeunes, c'est pas ça du tout pour le moment. 

 

 

il y a 57 minutes, Arno a dit :

Nketiah je Lui trouve juste 1000x plus de talent qu'un bendtner par exemple, je suis convaincu que s'il réussis pas à Arsenal il s'imposera dans un bon Club de PL.

 

On verra bien. Bendtner j'aimais pas du tout le joueur, ni son style, mais c'était un buteur redoutable très jeune, qui faisait déjà des saisons à 10 buts en PL/C1/Cup à l'âge de Nketiah. 

 

il y a 58 minutes, Arno a dit :

Nelson il sort d'un bon prêt d'Hoffenheim où il y a quand même pas mal scoré (egalement en C1) alors son prêt est pas extraordinaire, il est correct mais globalement il a donné satisfaction dans une equipe qui jouait assez bien sous un des meilleurs coach Allemand à savoir Nagelsmann. 

 

Nelson il est surtout utilisé en rotation. Même hoffenheim ne le titularise pas. 

 

 

Après pour la dernière partie de ton message, oui les contextes étaient différents, mais il y a aussi un énorme gouffre de talent & de précocité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'en pense que j'm'en cogne royalement que ce soit Stan Kroenke, Fatih Terim ou Elisabeth II qui achète le club, tant qu'il conserve une identité propre et une cohérence de qualité en interne.

 

Pour le reste, à l'image du football de haut niveau, le club sera quand même la p*te de soit : "l'argent sale", les agents, les intermédiaires, etc etc.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'était pas rentable la saison passée, le club a affiché une perte de £23.5m... Les Kroenke ne resteront pas longtemps si le club n'est pas profitable. 

 

Ils sont aussi en train de perdre des milliards dans la construction d'un stade à LA pour leur franchise de foot américain (Rams). 

 

Donc si les Kroenke ont besoin de liquidités ils pourraient accepter une proposition de rachat de Dangote.

 

D'après Forbes la valeur d'Arsenal est estimée aux alentours des 2milliards de $ et la richesse de Dangote est d'environ 16.4milliards de $.

 

C'est faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que Dangote dit ca donc méfiance. Et peu importe le directeur. C'est le coach et les joueurs qui font gagner les matchs.

 

Pour en revenir à Dangote, il est sur un projet de construction de raffinerie d'huile. Le projet devrait arriver à son terme l'année prochaine et lui permettrait d'acquérir le club. Sur le papier c'est faisable à condition que Kroenke soit vendeur.

 

Ca peut-être intéressant mais encore une fois, tout se passe sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ne sachant pas où poster cela, je passe par ici !

 

Un fan du nom de Stuart Morgan vient de créer un club du nom de Dial Square FC. D'après les médias (So Foot, The Athletic etc), c'est censé être un club phénix et dissident à l'instar de l'AFC Wimbledon ou du FC United of Manchester. Cependant, derrière cette image se cache un projet bien différent !

 

J'en ai fait un (très long) article sur God Save The Foot si cela vous intéresse :

https://godsavethefoot.fr/focus/dial-square-fc-ou-imposture-de-contre-arsenal

Au passage, dans le papier j'aborde quelques aspects historiques sur Arsenal et j'évoque les liens entre un club et son ancrage local !

Modifié par WillSch
  • Aimer 2

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rob Pirès a fait son 11 ultime pour France Football et bien entendu il y a casé pas mal de Gunners, j’aime beaucoup ce qu’il en dit, je trouve ça très juste

 

Je vais partir sur Ashley Cole parce que j'ai joué avec lui pendant six ans, sur le même côté. Bizarrement, il s'est créé une vraie connexion entre lui et moi. Ça a été un régal d'avoir joué avec lui.

 

Santi Cazorla. L'un des plus forts que j'ai vu. Une maîtrise technique, pied droit, pied gauche, incroyable. Capable de tirer les corners des deux pieds et capable d'être précis avec les deux pieds (Il sourit.). Mentalement très fort par rapport à sa longue blessure. Je crois qu'il en avait eu pratiquement pour dix-huit mois. Je suis content parce que, après ça, Villarreal lui a encore fait confiance, lui a permis de rejouer, de signer un nouveau contrat. Aujourd'hui c'est, je pense, un des meilleurs de la Liga. Ensuite, mon ami Patrick Vieira, évidemment ! Un fort tempérament. Aujourd'hui, on parle du fameux box-to-box mais, à l'époque, je pense que c'est l'un des premiers à l'avoir imposé sur le terrain. Physiquement, il était au top et il était capable de faire les deux : il défendait bien et, surtout, il était capable de bien attaquer, de se retrouver dans la surface adverse et de marquer. Désolé pour Didier Deschamps mais je mets Gilberto Silva. C'est compliqué de choisir entre les joueurs de clubs et de sélection. Gigi, j'ai joué avec lui pendant quatre ans et, en plus, souvent, il était de mon côté. Et, lui, c'était vraiment la sécurité. Homme très important pour Arsène mais aussi, et il ne faut pas l'oublier, pour la sélection brésilienne. Il est champion du monde en 2002. Pour nous, lors des années où on a gagné, je peux te dire qu'il était vraiment présent. Et le duo qu'il formait avec Pat (Vieira) était très important.

 

Bergkamp-Henry ! C'est comme ça que je vois le football que j'aime quand je vois Dennis Bergkamp. Son objectif était de mettre l'équipe en valeur. Pas lui. Et ça c'est très dur. Tu as très peu de joueurs qui ont été capables de le faire mais je peux te dire que Dennis, là-dessus, ça a été une merveille de pouvoir m'entraîner et jouer avec lui. Sur un plan personnel, quand tu es en club avec un mec comme Bergkamp et que tu te retrouves en sélection avec un mec comme Zizou, tu ne peux que progresser. Enfin, Titi, un des meilleurs attaquants que le football ait pu voir. C'était un vrai buteur. Il avait tout. Parfois, avec Pat, c'étaient les deux locomotives, qui poussaient l'équipe vers le succès.

 

https://www.francefootball.fr/news/Voici-le-onze-parfait-concocte-et-raconte-par-robert-pires/1122785

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Désolé pour Didier Deschamps mais je mets Gilberto Silva. C'est compliqué de choisir entre les joueurs de clubs et de sélection. Gigi, j'ai joué avec lui pendant quatre ans et, en plus, souvent, il était de mon côté. Et, lui, c'était vraiment la sécurité. Homme très important pour Arsène mais aussi, et il ne faut pas l'oublier, pour la sélection brésilienne. Il est champion du monde en 2002. Pour nous, lors des années où on a gagné, je peux te dire qu'il était vraiment présent. Et le duo qu'il formait avec Pat (Vieira) était très important.

 

Je veux un nouveau Gilberto Silva au milieu... 

 

Gilberto-Silva.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..