Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je ne savais pas où poster ce que je vais dire, je pense que ça a sa place dans ce topic.

 

Je suis depuis quelques semaines en Asie du Sud Est, notamment Thailande et Cambodge, où la premier league est partout. C'est de tres loin le championnat le plus regarder et tu vois de nombreuses personnes avec les maillots dans la rue. Les plus gros clubs anglais ont des partenariats avec des marques asiatiques tres presentes comme la biere chang, singha beer et d'autres.

 

Vous avez des panneaux geants avec Man U, les plus présents, mais aussi chelsea ou city.

 

Mais Arsenal rien du tout... on ne voit que tres peu de maillots d'arsenal dans les rues, aucune pub d'arsenal, pas vraiment de raisons pour ces pays asiatiques de supporter, vivre et consommer arsenal.

 

Et justement je trouve que c'est un gros probleme l'absence totale ou presque de ces marchés a potentiel enorme.

 

Et je ne comprend même pas comment arsenal n'essaie pas de remédier a ce probleme, ce sont des millions qui sont perdu.

J'ai un ami à Singapour et Arsenal y est de très loin le club le plus représenté d'après-lui. Donc visiblement, le club ne s'est pas concentré sur les mêmes pays que Chelsea ou Man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami à Singapour et Arsenal y est de très loin le club le plus représenté d'après-lui. Donc visiblement, le club ne s'est pas concentré sur les mêmes pays que Chelsea ou Man U.

Bah logiquement quand tu fais une étude de marché tu prends ta place là où tu vas vendre, où tu es fort, rentable, etc...

 

C'est là qu'on voit qu'on n'a plus affaire à des clubs mais des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je ne savais pas trop où poster ceci, mais c'est le classement des 10 plus grosses dépenses de l'année 2014 de transferts, incluant salaires et frais d'agent + indemnité.
  • Luis Suárez: Liverpool to Barcelona = £199m ((€252m).
  • Ángel Di María: Real Madrid to Manchester United = £190.4m (€241m.)
  • James Rodríguez: Monaco to Real Madrid = £133.5m (€169m).
  • Alexis Sánchez: Barcelona to Arsenal = £113m (€143m).
  • Luke Shaw: Southampton to Manchester United = £103.5m (€131m).
  • Diego Costa: Atletico Madrid to Chelsea = £102.7m (€129.31m).
  • Cesc Fàbregas: Barcelona to Chelsea = £100.3m (€126.29m).
  • Juan Mata: Chelsea to Manchester United = £96.4m (€121.38m).
  • David Luiz: Chelsea to Paris St. Germain = £90.9m (€114.46m).
  • Eliaquim Mangala: FC Porto to Manchester City = £87.7m = (€110.43m)

On voit que Manchester United a beaucoup dépensé, Avec 3 joueurs dans le top 10.

Arsenal n'a qu'un joueur dans le top 10, Alexis Sanchez.

 

Source : Squawka Football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis des semaines, des gens bien intentionnés pour se foutre de notre gueule comme d'habitude nous vendent "Arsenal a une masse salariale plus élevée que Chelsea"

 

Hé bien il apparaît que finalement ce n'est pas le cas : tout ça est basé sur une prévision de masse salariale de Chelsea qui était erronée : ils sont bien plus haut donc à 190 millions, et quant à nous on serait à 180 pour la saison 2014-2015.

 

La tendance générale est quand même qu'on s'est rapprochés de ces clubs (mais perso j'ajouterai quand même qu'il me semble que Chelsea fait des chiffres globaux proches mais sur moins de joueurs ... ce qu'ils peuvent faire car ils les blessent peu : leurs joueurs les mieux payés du style de la péripatéticienne espagnole sont quand même bien plus payés que les nôtres, il me semble)

 

Source : le twitter de Jeremy Wilson :

 

QueenofSuburbia @QueenofSuburbia 7 hil y a 7 heures

Will you be revising this article given that Chelsea's wage bill is actually 25m higher than Arsenals? @JWTelegraph

 

@QueenofSuburbia Hi, was writing about projections for 2014-15, not 2013-14, and what both clubs said were their expectations...

 

@QueenofSuburbia Arsenal's for 2014-15 is around £180m. Chelsea's had expected theirs to be almost static as was case in last few years...

 

@QueenofSuburbia Graphs would then have crossed but today's rise in accounts to £190m was not expected even if narrowing gap is clear

 

@QueenofSuburbia Wider trend of #afc getting mch closer to Chelsea and City post FFP in wages shd continue but we wait for 2014-15 figures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Resultat du premier semestre:

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150227/arsenal-holdings-plc-results

 

 

Nos finances ne se sont jamais aussi bien porté:

 

- CA 148.5M£ (2013:135.9M£)

 

- Benefices global de 11.1M£ (2013:-2.2M£)

 

- Trésorerie: 138.8M£ (2013: 120.6M£)

 

- Vente de joueurs: 26.7M£ (2013: 6.1M£)

 

 

Et on a jamais autant depensé 93.7M£

 

 

Malheureusement sur le plan sportif, on a toujours pas des résultats conforment a tous cela !! 

Ca me soule... :whistling:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi va t'occuper de ton Rooney, il va pas tarder a revenir a la charge...  :P

 

Pour en revenir au finances ca serait bien que le club change sa politique au niveau des billets, avec tous ces bon resultats ca serait la moindre des choses et l'equipe en profitera egalement avec le retour d'une meilleur ambiance...

 

Edit:

 

http://www.footmercato.net/premier-league/malgre-la-recente-deconvenue-face-a-monaco-en_149098

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux clubs de football c'est de très bon résultats...

 

Mais si on comparait Arsenal a une société...qui doit vendre ses actifs (joueurs) pour faire des bénéfices, on irait pas loin.

 

Néanmoins nous sommes un club de foot et l'un des rares à faire du profit :) 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que l'on voit que l'on est en crise

Dortmund au vert, ils explosent

Munich Idem et j'en passe il n'y a pas que eux

 

nous on s'écroule sportivement et la raison vient du mercato donc wenger

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'ils implosent ces temps-ci ^^

je l'ai vu venir quand j'ai posté ; mais osef c'est redevenu une reférence qu'on le veuille ou non ...

les titres + parcours parlent pour eux; choses que l'on devrait avoir avec Arsenal actuellement , on devrait rivaliser avec chelsea et pas se faire chier à 10 longueurs d'eux ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

si quelqu'un sait comment lire ces informations, j'aimerais bien des précision.

Je ne comprends plus. Sommes nous un club dans une santé finançière parfaite, parce qu'on fait du bénèf' ou sommes nous le 3 e club le plus endetté de BPL comme le montre cet article.

 

http://lemag.eurosport.fr/football/avec-13-milliard-chelsea-est-le-club-le-plus-endette-de-premier-league-9985/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais nous avons bel et bien une dette. Peut être que cette dette reste la 3e plus grosse de PL.

 

L'essentiel à retenir c'est que notre dette est virtuellement remboursé.

 

L'argent total de la dette est stocké par le club afin de rembourser annuellement comme stipulé dans le contrat. Si nous remboursons tout d'un coup (ce qui est dans nos cordes à l'heure actuelles) nous devrions payer des indemnités pour avoir rembourser la totalité avant la date prévue.

 

A ce jour, la dette est bien présente, mais nous avons fait le nécessaire pour que la somme dûe soit rembourser chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet article complètement nul?

On est le troisième club le plus endetté, mais dans notre situation, la dette ne veut pas dire grand chose.

Ca ne nous empêche pas d'être un des clubs les plus sains au monde

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous focalisez pas trop sur le terme "dette".

Vous pouvez contractez un prêt, donc une dette, tout en étant solvable, ce qui est votre cas. Et c'est surement ça qu'on oublie souvent quand on parle de club endetté.

 

Une dette de 320M sur Arsenal n'aura pas le même poids que sur QPR ou Arles Avignon.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment font les spurs pour être aussi sains financièrement alors qu'ils ont un petit stade, pas de revenus commerciaux énormes et qu'ils dépensent pas mal sur le marché des transferts ? C'est à cause de la faible masse salariale ? 

 

Vendre Bale 90M ça aide beaucoup :)

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur balance était presque équilibrée, tout comme cette année.

 

Ai je l'autorisation de faire confiance en Footmercato sur ce point ?

 

http://www.footmercato.net/club/c675_tottenham-hotspur/tableau-transferts

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les finances, je crois que ce qui se fait de plus complet et de plus fiable c'est Swiss Ramble. 

 

Pour Arsenal, cet article date du 21 septembre 2014:

http://swissramble.blogspot.fr/2014/09/arsenal-money-changes-everything.html

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..