Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le bilan financier 2019/2020 n'est pas passé ici si je ne me trompe pas.

Sans surprise le club à perdu beaucoup d'argent, près de 50m de livres.

Le prochain bilan risque d'être compliqué lui aussi.

 

A prendre en compte pour l'avenir car on a pas vendu de joueurs et on va devoir recruter. Le fait de retrouver ou non des places Européennes va avoir un impact important lui aussi, croisons les doigts.

 

Ev8OS69XcAY1eCL?format=jpg&name=4096x409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peter Pan a dit :

Le bilan financier 2019/2020 n'est pas passé ici si je ne me trompe pas.

Sans surprise le club à perdu beaucoup d'argent, près de 50m de livres.

Le prochain bilan risque d'être compliqué lui aussi.

 

A prendre en compte pour l'avenir car on a pas vendu de joueurs et on va devoir recruter. Le fait de retrouver ou non des places Européennes va avoir un impact important lui aussi, croisons les doigts.

 

Ev8OS69XcAY1eCL?format=jpg&name=4096x409

 

Non justement ça devrait être mieux sur le bilan de l'année suivante car ce bilan va jusqu'au mois de mai de l'an dernier si j'ai bien compris. Du coup pas mal de recette de fin de saison sont reversés sur l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à un stade où on a pas mal de joueurs à valeur marchande intéressante sur lesquels Arteta ne compte pas ou plus : Kolasinac, Maitland-Niles, Torreira, Guendouzi, Lacazette (?). A voir pour Chambers, Mavropanos, Willock, Nelson, Nketiah.

 

On a libéré beaucoup de masse salariale avec les départs de Sokratis, Mustafi, Özil. Mhiki je ne sais pas s'il est compté dans ce bilan-là.

 

Mais potentiellement on peut récupérer beaucoup d'argent, et on a fait un emprunt pour amortir les pertes également.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité Killian

  

Il y a 1 heure, KalaCrazy a dit :

Totalement d'accord le mal de ce club est bien plus profond qu'une simple erreur de casting coté coach ou qu'un simple manque a certains poste ! Le recrutement très insuffisant est malheureusement a la hauteur des ambitions des dirigeants qui en ont clairement rien à battre du sportif ! Ils sont en train tuer notre club pour quelques billets dans leurs pochent ! Je commence a me demander si Wenger n'avait pas vu venir le trucs et c'est barré au bon moment. 

 

unnamed.png

 

C'est un mythe les dirigeant qui s'en mettent pleins les poches au détriment du sportif, depuis 2017 derrière les deux clubs-état et le club le plus riche du monde on est l'équipe qui dépense, avec la balance achat vente.

 

Je me permet de mettre ça ici, c'est important et peu souligné, on est parti pour dépenser plus de 100M€ net cette saison.

 

 

A terme je me demande ce que ça peut donner, certes on va retrouver notre stade et on a toujours les droits télé mais attention de pas se retrouver dans la même situation que le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arsenal91270 a dit :

  

 

unnamed.png

 

C'est un mythe les dirigeant qui s'en mettent pleins les poches au détriment du sportif, depuis 2017 derrière les deux clubs-état et le club le plus riche du monde on est l'équipe qui dépense, avec la balance achat vente.

 

Je me permet de mettre ça ici, c'est important et peu souligné, on est parti pour dépenser plus de 100M€ net cette saison.

 

 

A terme je me demande ce que ça peut donner, certes on va retrouver notre stade et on a toujours les droits télé mais attention de pas se retrouver dans la même situation que le Barça.

pépé 80 millions

Mustafi 40 millions

Xhaka 40 millions

Saliba 30 millions

Gabriel 25 millions

 

Sans parler de la masse salariale complétement hors sol: Ozil, Aubameyang, Walcott, David Luiz, willian etc...

https://www.sportune.fr/business/arsenal-tous-les-salaires-des-gunners-cette-saison-2020-21-243454/2

on est un club qui dépense, OUI mais faut voir la gueule des dépenses
 

Lamentable gestion du club, je regrette la gestion fine et sérieuse de 2006-2013 ; là on se comporte comme des nouveaux riches qui ne savent pas quoi faire de leur fric , merci Josh #just be excited !!! et arteta #trust the process ... que d'incompétences

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.football.london/arsenal-fc/news/arsenal-sponsorship-visit-rwanda-allegations-21622652

 

Voici un article qui évoque le choix d'avoir renouvelé le partenariat entre le Rwanda et Arsenal.

 

Arsenal fait face à des questions concernant son sponsor «Visit Rwanda» malgré les allégations de non respect des droits humains.

 

Arsenal à renouvelé son partenariat lucratif avec le sponsor «Visit Rwanda», malgré que le pays doit faire face à des allégations d'abus des droits humains, incluant le fait que les opposants du président du Rwanda Paul Kagame sont tués ou disparaissent.

 

- Quand Arsenal à perdu son match d'ouverture contre Brentford parmis les critiques les plus entendues sur la performance de l'équipe sont venues de Paul Kagame. Il a tweeté à ses 2,4m d'influencés : «Nous ne devons pas accepter la médiocrité à Arsenal.» Les plaintes de Kagame ont surtout étaient perçues comme de l'amusement par les supporters, relayées par quelques médias tandis que l'histoire allait prendre une autre tournure quelques jours plus tard quand on a appris que le club allait renouveler son partenariat avec le Rwanda.

L'accord à été en réalité confirmé en Mai et voit l'une des nations les plus pauvres, ayant un PIB/habitants de 900 dollars, donner à un club riche 10M de livres par an pour un sponsor sur des manches et quelques logos à l'Emirates.

Plus troublantes encore sont les allégations de non respect des droits humains au Rwanda. Les opposants à Kagame seraient tués ou disparaîtraient. Human Rights Watch, les Nations Unies  et le département des affaires étrangères Anglais se sont tous inquiétés et la conclusion d'un procès important ayant lieu à la capitale Kigali devraient encore davantage jeter un nouveau jour sur cette situation.

 

Ces développements posent de difficiles questions à Arsenal concernant la morale du club et son rôle social sachant qu'Arsenal est utilisé pour blanchir sportivement un pays et améliorer la réputation du Rwanda.

La journaliste Michela Wrong décrit cet arrangement comme «Arsenal étant sponsorisé par Pinochet» ainsi qu'une insulte aux impôts payés par les citoyens Anglais. Un membre de l'Arsenal Supporters Trust ajoute que le club à perdu tout jugement moral sacrifié pour augmenter ses revenus.

En réponse le club déclare que le club travail à faire «changer la perception du Rwanda» et selon Kagame l'argent investit aurait déjà était remboursé à l'aide du tourisme.

 

 
( L'article est beaucoup plus long, j'ai traduis ce qui concerne le club. Quoique, c'est aussi vraiment intéressant. Si j'ai le temps je vais faire la suite, là il n'y a qu'un tiers )

 

Modifié par Peter Pan
fautes
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin :

 

Le twitter de Kagame était silencieux depuis les posts du 14 Août concernant Arsenal, en dehors de deux messages concernant sa rencontre avec la Chancelière Allemande Angela Merkel. Probablement parce que de plus grands problèmes doivent l'occuper à 4000kms de là.

Hier au palais de justice de Kigali Paul Rusesabagina, le vrai héros d'Hotel Rwanda  été jugé coupable. Le jugement à été décrit comme «honteux» par la famille et ses avocats dans un pays ou, selon Human Rights Watch, la justice sert à persécuter les personnes qui critiquent le gouvernement.

Rusesabagina, citoyen Belge depuis qu'il a quitté le pays en 1996 et bénéficiant aussi de la carte verte Américaine à été enlevé à Dubaï sous un faux prétexte. La commission Européenne à critiqué le gouvernement Rwandais pour cette action illégale. Plus tôt le même mois, Revocat Karemangingo, un autre opposant de Kagame à été abattu de 9 balles au Mozambique. L'ancien général est le dernier personnage connu et en exil à avoir été tué récemment. Même si le gouvernement Rwandais nie tout implication le bureau des affaires étrangères anglais demande  au régime d'agir avec «transparence, crédibilité et indépendance concernant l'enquête afin de répondre aux accusations d'exécutions à l'étranger, de morts en prison, de torture et de disparitions afin de traîner les coupables devant la justice».

 

Wrong déclare : « c'est un régime sinistre, qui contrôle et oppresse. Il y a eu un développement record et une bonne gestion de la crise du Covid. Mais Arsenal souhaite réellement être un partenaire d'un Pays avec un tel profil, une telle réputation ? Ce pays ce sert du sport pour avoir une meilleur image. Kamage est malin, il fait du lobbying et donne de grosses sommes d'argent à des entreprises de management. Des dizaines de milliers de livres pour un pays incroyablement pauvre.

 

Plusieurs dirigeants Occidentaux comme Tony Blair ou Bill Clinton ont salués la façon dont Kagame à géré le pays après le génocide de 1994. Mais cela à changé, les USA et l'Angleterre évoquent désormais leurs inquiétudes depuis un an. Kagame sait très bien que le Rwanda bénéfice d'une image particulière. Wrong ajoute : «il capitalise sur le génocide et le fait que les gens se sentent honteux et coupable à ce sujet.»

 

Kagame est président depuis 2000 mais à changé la constitution afin de pouvoir rester au pouvoir tant qu'il le souhaite. Il utilise aussi le basket et le cyclisme en plus de foot de manière à améliorer l'image du Rwanda en Occident. Tandis que Visit Rwanda a un deal similaire avec le PSG. Le président Kagame est un fan de longue date d'Arsenal et possède même une loge privée à l'Emirates.

Malgré les accusations graves évoquées depuis des mois l'information d'un nouveau deal confirmé en Mai lors de la parution du maillot extérieur par le club à surpris. En 2018 la situation était différente, le deal était évoqué comme étant irrésistible et David Luiz c'était rendu au Rwanda pour un voyage de promotion et un séminaire avec de jeunes joueurs.

La journaliste Wrong ajoute : «De nombreuses personnes trouvent ça déplacé. C'est un pays pauvre avec un comportement qui ne respecte pas les droits humains. Pourquoi ne pas dépenser cet argent dans les écoles, les hôpitaux ? Qui plus est l'argent vient de donneurs et d'aides. le DFID et l'USAID  donnent de l'argent alors pourquoi cet argent va dans le football ? C'est une insulte au citoyen Britanniques car ces agences et le Rwanda profitent de leur argent.»

 

Les chiffres récents évoquent une aide de plus de 60m de livres de l'Angleterre au Rwanda. Pendant qu'un gouvernement Européen demande au Rwanda de rendre des comptes et aimerait faire arrêter ce financement Arsenal accepte ce deal et prends l'argent.

 

L'AST  ( Arsenal Supporters'trust ) à cherché des informations auprès du club et du gouvernement qui ont refusés de répondre afin de savoir si le nombre de touristes à réellement augmentés et ce que ça a rapporté. L'ast à aussi questionné: « la moralité de ce partenariat depuis 2018. Le Rwanda est un des pays les plus pauvres et vit de l'argent étrangers notamment Anglais. Peu importe la manière de s'y prendre un tel deal est difficile à justifier. Malheureusement Arsenal à perdue sa boussole morale dans le but d'avoir plus de revenus et l'absence d'un pôle au club gérant l'aspect social et environnemental se fait sentir.»

Tandis que toutes ces accusations tombent sur le club un porte parole d'Arsenal à répondu : «Depuis le début du partenariat en 2018 nous avons travaillés afin de faire changer la perception que les gens ont du Rwanda. Expliquer sa culture, son héritage et en faire une destination de vacances de luxe. Un an après les revenus liés au tourisme ont augmentés de 17%. Cette augmentation bénéficie à l'économie du Rwanda permettant d'investir dans d'autres secteurs clés comme la lutte contre la pauvreté. C'est ce à quoi nous travaillons.»

 

En 2019 Visit Rwanda déclare qu'avant la pandémie le nombre touristes en provenance d'Angleterre à augmenté de 5% et Kagame déclarait sur Twitter : «Les critiques disent que nous devrions investir autrement. Mais dans un temps très court nous avons plus ou moins récupérés cet argent et nous en espérons encore davantage.»

«Avant ce deal 71% des millions de supporters d'Arsenal autour du monde ne considérait pas le Rwanda comme une destination pour leurs vacances, à la fin de la première année de ce partenariat la moitié considère y venir.» déclare Belise Kariza chargé du département touristique Rwandais.

 

Pourtant après 18 mois de pandémie et sans tourisme il est encore plus difficile d'assumer ce partenariat. Et Arsenal devrait considérer les mots de l'AST. Le club à t-il perdu sa boussole morale ? Est-ce qu'il est normal qu'un club de foot moderne et riche encaisse de l'argent plutôt que de se concentrer sur l'étique ?

 

 

 

 

 

Modifié par Peter Pan
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que ça n'émeut pas plus de monde que ça que notre club accepte de renouveler un contrat passé avec un dictateur. Je ne sais pas si on mesure la gravité de tout ça, même si ce n'est pas nouveau et que des tas de pays plus ou moins recommandables utilisent le sport pour bonifier leur image à l'étranger ça reste un sujet important auquel on ne devrait pas s'habituer.

 

Et pour les rares qui comme moi sont intéressés voici d'autres exemples avec ce reportage d'Arte en deux parties :

 

https://www.arte.tv/fr/videos/096318-000-A/la-caviar-connection-1-2/

 

Principalement sur l'Azerbaïdjan et son président Aliyev qui à l'aide de sa famille dépouille son pays, fait assassiner des journalistes, graisse la patte à des politiques en France ou en Allemagne et utilise le sport ( F1, Foot, JO ) les stars ( Depardieu, Sting, J-Lo ) ou les divertissements ( Eurovision ) pour paraître respectable.

 

Bien qu'Arsenal ne soit pas un pays le club a des comptes à rendre en prenant ce genre de décisions. Et les supporters doivent avoir aussi conscience de la situation.

Accepter de l'argent venant de Kagame c'est une honte mais renouveler le contrat malgré les informations qui filtrent c'est inqualifiable. Ce sont les mêmes méthodes que l'on retrouve dans ce reportage d'Arte. Prisonniers politiques, disparitions et assassinats, corruptions, etc. Qu'est-ce qu'on va foutre là dedans pour 10m de livres ? On est vraiment obligés en tant que supporters de devoir se taper ce symbole sur nos maillots ?

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être un peu cru mais le Rwanda de Kagame, c’est un peu plus compliqué que l’affreuse dictature. C’est un régime autoritaire sans aucun doute, et c’est facile pour moi, qui suis ni Hutu ni opposant politique, de le dire, mais c’est aussi un pays plutôt bien managé avec un taux de croissance assez impressionnant, des programmes sociaux plus développés que des pays au même niveau il y’a trente ans, et une corruption plus faible.
 

C’est pas exactement avoir les taliban comme étendard non plus. Et honnêtement, c’est pas une pub pour l’entreprise étatique de gaz du coin  (coucou la Champions) c’est une pub pour developer le tourisme dans un pays pauvre mais magnifique. Pas sûr que l’opposition Rwandaise soit contre le développement du tourisme dans le pays.   Bref, Y’a pire, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu relativises beaucoup trop à mon goût. Parler des talibans, dire qu'il y a pire, je ne comprends pas. Pire que quoi ?

Je ne suis pas Macron qui doit faire de la géopolitique et doit composer avec Kagame, je suis supporter d'un club de foot. Et ce club à choisit à deux reprises, pas une mais deux fois donc de signer un contrat avec un pays géré d'une main de fer par un autocrate. Des gens sont torturés, d'autres meurent. Et notre club au milieu de tout ça n'est qu'un faire valoir qui accepte de l'argent en échange d'une communication favorable à ce régime.

 

Qui plus est on parle de morale ici pour tout et pour rien. Pour tout comme lors de notre participation à l'éphémère SuperLigue. Ou pour rien dès qu'il s'agit de critiquer l'équipe ou le coach, dire qu'on a perdu notre style de jeu et ainsi de suite. Or s'il y a bien un moment ou la morale du club est bafouée c'est dans cette situation, non ? On a vraiment envie que notre club participe à cette mascarade ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans l'article en quoi financer le tourisme est une manière de rendre le régime politique du Rwanda plus sympathique. J'ai aussi posté le reportage d'Arte qui explique comment plusieurs pays situés en Asie dont l'Azerbaïdjan utilisent ce genre de méthodes. Il est également de notoriété publique que des pays que le Qatar ou les Emirats utilisent le sport. Donc non, ça ne s'arrête pas là.

 

Et dans notre cas on sait qu'en plus ce n'est pas un pays qui à du pétrole, qu'il est pauvre et qu'une partie de l'argent touché par Arsenal provient finalement de dons fait par des aides internationales dont certaines viennent d'Angleterre. En gros le circuit part du citoyen Britannique et termine dans celle du club en passant par les mains d'un dictateur.

 

Et relativiser à nouveau en disant qu'aucun pays est propre c'est comme parler de politique et dire tous pourris : ça ne m'intéresse pas. On doit parler de ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc que Arsènewho essaye d’expliquer c‘est que promouvoir du tourisme dans un pays pauvre, c’est plutôt une bonne idée. Le Rwanda commence à se faire de l’argent grâce au tourisme et c’est plutôt une bonne chose. L’Égypte est une dictature depuis quasiment toujours, c’est pas pour autant que c’est une action éthique de décider de le boycotter, ça rendra pas la vie des gens meilleurs, bien au contraire. 
 

Après est-ce que le sponsoring de foot c’est une bonne stratégie pour développer le tourisme aucune idée, mais j’imagine qu’ils savent ce qu’ils font.

 

PS: il y a une super série de fiction mais qui traite de ces thèmes (et du rôle de notre beau pays dans la période genocidaire): Black Earth Rising, si ça en intéresse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saha a dit :

Mais le truc que Arsènewho essaye d’expliquer c‘est que promouvoir du tourisme dans un pays pauvre, c’est plutôt une bonne idée. Le Rwanda commence à se faire de l’argent grâce au tourisme et c’est plutôt une bonne chose. L’Égypte est une dictature depuis quasiment toujours, c’est pas pour autant que c’est une action éthique de décider de le boycotter, ça rendra pas la vie des gens meilleurs, bien au contraire. 

 

Ca c'est du "je m'en lave les mains" en règle pour éviter de se poser des questions quand on bénéficie d'une situation (tourisme pas cher dans un pays pauvre, contrat de sponsoring pour son club...) dont les coulisses ne sont pas très reluisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 12:07, Peter Pan a dit :

Et relativiser à nouveau en disant qu'aucun pays est propre c'est comme parler de politique et dire tous pourris : ça ne m'intéresse pas. On doit parler de ce genre de choses.

Si on commence à parler de politique, on ne va pas s’en sortir.  Et ça ne m’intéresse pas d’en parler ici. 
Si l’investissement en vaut la chandelle pourquoi pas, le Covid ne restera pas éternellement dans le monde.

Je n’ai jamais  compris pourquoi Les aides internationales ne doivent pas servir à investir. 

 

kagamé il passera le Rwanda restera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 08:06, PierU a dit :

 

Ca c'est du "je m'en lave les mains" en règle pour éviter de se poser des questions quand on bénéficie d'une situation (tourisme pas cher dans un pays pauvre, contrat de sponsoring pour son club...) dont les coulisses ne sont pas très reluisantes.

Sauf que le tourisme au Rwanda, c'est pas du tourisme de masse :)

Ca vise justement une clientèle plus huppé qui ramènera réellement de l'argent au pays contrairement à des tour operator par exemple.

C'est de l'argent qui profitera largement plus à l'ensemble de la population, légitimise la préservation de l'environement local et de son incroyable diversité.

 

Bien sûr que ça rend le pays plus "sympathique" aux yeux de monsieur et madame tout le monde. Mais au final, si ça permet à une population entière de vivre mieux... (Et toute façon, même sans sponsor et brand washing, ça n'a jamais empêché Mr et Mme Toulemonde de faire sa virée dans un pays à tendance dictatoriale).

 

Concernant Arsenal, alors on peut aussi s'intérroger sur le partenariat "Fly Emirates", l'UEFA avec "Gaz Prom", la FIFA avec sa coupe du monde sous 50°, etc.

Je pense d'ailleurs que c'est pas plus mal... Au moins ça promeut un pays d'Afrique (peu visible sur la scène internationale) avec potentiellement des retombées pour tous les habitants plutôt qu'un énième géant industrielle à la botte d'un état qui veut se faire un peu de brand washing... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

VP-GRAPHIC-RICHEST-FOOTBALL-OWNERS-v3.jpeg?1633942298

 

7éme propriétaire le plus riche du monde

paye ta gestion désastreuse ... Kroenke family OUT !!!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

VP-GRAPHIC-RICHEST-FOOTBALL-OWNERS-v3.jpeg?1633942298

 

7éme propriétaire le plus riche du monde

paye ta gestion désastreuse ... Kroenke family OUT !!!

 

Après c'est bien, il est riche Stanley, mais si on compare son investissement à ceux d'Abramovich, de Al-Khelaifi ou Mansour, y'a clairement un monde d'écart. J'imagine même pas ce que va devenir Newcastle d'ici 5 ans.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2021/wp367/fr/

 

Arsenal est devenu un club riche lambda
1€ investi ; +2€ de perdu ...
je n'aime pas la tournure des dernières années ...
la kroenke family est vraiment médiocre dans la gestion en lien avec le sportif ; heureusement que Adidas et Fly Emirates sauve le global .......................................

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..