Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Merci @arsenewho, @The Wilsh, @Imsag@MxPR, @Miky_asc pour vos retours, c'est sympa :) 

 

@Imsag Bien vu pour l'erreur, j'ai corrigé ça

 

@MxPRRien, officiellement, n'indique que KSE souhaite se désengager, comme je l'ai dit c'est vraiment une interprétation personnelle (un peu sortie de mon cul pour êttre honnête :D). En fait, c'est particulièrement les situations de Liverpool et MU qui me laissent panser qu'à terme, soient ils vendront le club, soit ils céderont petit à petit des parts (sans nécessairement partir totalement). Liverpool, dont FSG est le propriétaire depuis 14ans (ils ont racheté le club à 340 millions et ont investi, notamment pour rénover Anfield), a testé le marché l'année dernière en déclarant être prêt à céder la totalité du club ou une partie. Aujourd'hui le club est évalué aux alentours des £4.5 milliards.

 

A Manchester, les glazers sont entré dans le capital du club il y a plus de 20ans et ont pris des pars considérables rapidement avant de devenir majoritaires vers 2005. 20ans après, ils cherchent à vendre en partie, quitte à être minoritaire à terme (mais avec la volonté de garder une partie du club, même en étant minoritaire), ce qui est chose faite avec l'entrée d'Ineos dans le capital du club (mais les glazers restent majoritaires au moins pendant un temps) avec une vente de 25% des parts du club à £1.25 milliards (avant probablement +, c'est l'objectif d'Ineos il semblerait).

 

C'est difficile de savoir pourquoi les deux ont tenté de vendre en même temps, peut être (probablement, j'avais vu passer ça il y a quelques temps) que c'est en lien avec l'échec de la super league, pour laquelle ils étaient partants (comme KSE).

 

Moi j'ai tendance à les voir comme des hommes d'affaire, sans qu'il y ait de place pour le sentimentalisme, donc je me dis que quand le moment viendra, ils partiront. Pour l'instant on en est loin car le club est au début de son processus de retour au top. Au final, même s'ils sont au clubs depuis 2007, il sont actionnaires majoritaire (unique maintenant) et ont pris le contrôle que depuis 6ans, ce qui n'est pas grand chose en comparaison avec FSG et des Glazers. S'ils vendent, j'imagine pas ça arriver avant 5-10ans, voir +, le temps d'amener le club le + haut possible je pense qu'on a un potentiel hors norme et je pense qu'ils le savent), ce qui va prendre du temps. Donc d'ici là, ils n'enverront aucun signal d'une volonté de vendre, ils n'en n'ont aucune intérêt.

 

Je suis conscient de ne pas métriser tous les enjeux, ni savoir quels sont leurs objectifs et intensions réelles, ça me parait évident qu'il s'agit d'un investissement sur le long terme, sans réelle passion, et qu'ils finiront par partir en prenant leur gros billet le moment venue. Après si on n'est pas d'accord avec moi je le comprends, ça sort un peu de nul part et c'est plus une intuition liée à d'autres évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super travail House, merci pour toutes ces précisions

 

edit : concernant les revenus en C1 tu parles de 70 à 100m£.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-combien-gagnent-le-vainqueur-2023-2024-et-les-clubs-engages-41138e00-55eb-11ee-8f6c-0944d4762ec9

 

D'après OuestFrance le gagnant touche 85m€ maximum. Est-ce que tu inclus aussi la billetterie et d'autres revenus ?

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..