Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Lis le post wink.png la règle est nouvelle et s'applique cette saison à tous les clubs dont la masse salariale annuelle dépasse les £67m (donc à Arsenal, City, United, Chelsea, Liverpool, Tottenham...).

 

Cet été City a dégagé énormément de gros salaires, United a dégagé celui de Rooney qui était un des plus hauts du championnat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un risque, considérable, de faillite. Celui qui est lié aux droits TV : avec l'augmentation des droits et de la concurrence, les consommateurs vont devoir débourser de plus en plus d'argent pour voir du foot à la télé (en France Canal+, BeIn et SFR). Un dégoût pourrait s'installer et conduire à une réduction de la demande (de même que la concurrence du streaming pourrait apparaître, voire celle des bars). Les bénéfices des chaînes pourraient baisser et provoquer une désincitation à reconduire le montant des droits.

Comme les clubs sont « télédependants », une telle situation pourrait être très compliquée pour eux et conduire à une faillite généralisée

 

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/six-questions-pour-comprendre-l-evolution-du-prix-des-joueurs-de-foot-747965.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1503654299

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Arsenal 2016-17 financial results Turnover up to record £422.8m from £350.6m

Profit £44.6m up from £2.9m

 

https://twitter.com/RobHarris/status/913430016469454854

 

EDIT : Rapport sur la saison 2016/2017 : https://www.arsenal.com/news/arsenal-announce-full-year-results

 

EDIT2 : J'en ai fait une brève sur le site, c'est la traduction de l'article : https://www.gunners.fr/arsenal-presente-bilan-financier-20162017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'énormément plaire à Kroenke. Non seulement il a rejeté l'offre de 1.3Milliards de £ d'Usmanov en Mai dernier plus 2 autres offres posées par un consortium d'anonymes, en décembre 2016, et en Mai 2017(suite à celle d'Usmanov) ( les deux dépassant de loin l'offre d'1.3Milliard), mais maintenant il retourne la situation et transmet, il y a 2 semaines de ça, une offre à Usmanov pour racheter ses parts.. Le russe est actuellement en réflexion..

Le consortium d'anonymes souhaitait bien acheté la part d'Usmanov, mais à condition que Kroenke les autorise a avoir un siège au board. Ils ont transmis amicalement cet demande à Josh Kroenke le fils de Stan, et aux représentants légaux de Kroenke, et ont eu comme réponse qu'ils subiraient le même sort qu'Usmanov, et n'auraient donc pas de siège.

Voilà une des raisons de pourquoi Kroenke souhaite racheter les 30% d'Usmanov. Et s'il y parvient c'est la fin pour nous :

- Il aurait le contrôle total du club; pourra forcer les quelques actionnaires minoritaires restants sur le marché à lui vendre leurs actions, et les "de-list" (retirer du marché?)
- il pourra prendre autant de salaires et de dividendes qu'il le souhaite sans aucune objection légale possible.
- Pourra s'il le souhaite ne pas faire de rendez-vous annuels, comme c'est le cas actuellement, où c'est l'occasion pour la plèbe de questionner ses activités.
- Full bénéfice (Plus que 66%) sur les futurs évolutions de la va leur du club.

Source : http://news.arseblog.com/2017/09/kroenke-turns-the-tables-and-makes-bid-for-usmanovs-shares/
https://angryofislington.com/2017/06/22/you-think-the-current-arsenal-ownership-situation-is-bad-it-might-well-get-worse/

P.S : Désolé j'ai traduit depuis un tel et pas relu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir survolé rapidement, j'ai remarqué que l'augmentation de la masse salariale était relativement minime, on est bien d'accord que c'est entre les exercices 2015-2016 et 2016-2017 ?

En gros, ça ne prend pas en compte le gros dégraissage et le recrutement de deux gros salaires de cet été ?

Ce qui voudrait dire également qu'on ne peut pas y déchiffrer les éventuelles conséquences de la non-qualification en Champion's League ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'énormément plaire à Kroenke. Non seulement il a rejeté l'offre de 1.3Milliards de £ d'Usmanov en Mai dernier plus 2 autres offres posées par un consortium d'anonymes, en décembre 2016, et en Mai 2017(suite à celle d'Usmanov) ( les deux dépassant de loin l'offre d'1.3Milliard), mais maintenant il retourne la situation et transmet, il y a 2 semaines de ça, une offre à Usmanov pour racheter ses parts.. Le russe est actuellement en réflexion..

Le consortium d'anonymes souhaitait bien acheté la part d'Usmanov, mais à condition que Kroenke les autorise a avoir un siège au board. Ils ont transmis amicalement cet demande à Josh Kroenke le fils de Stan, et aux représentants légaux de Kroenke, et ont eu comme réponse qu'ils subiraient le même sort qu'Usmanov, et n'auraient donc pas de siège.

Voilà une des raisons de pourquoi Kroenke souhaite racheter les 30% d'Usmanov. Et s'il y parvient c'est la fin pour nous :

- Il aurait le contrôle total du club; pourra forcer les quelques actionnaires minoritaires restants sur le marché à lui vendre leurs actions, et les "de-list" (retirer du marché?)
- il pourra prendre autant de salaires et de dividendes qu'il le souhaite sans aucune objection légale possible.
- Pourra s'il le souhaite ne pas faire de rendez-vous annuels, comme c'est le cas actuellement, où c'est l'occasion pour la plèbe de questionner ses activités.
- Full bénéfice (Plus que 66%) sur les futurs évolutions de la va leur du club.

Source : http://news.arseblog.com/2017/09/kroenke-turns-the-tables-and-makes-bid-for-usmanovs-shares/
https://angryofislington.com/2017/06/22/you-think-the-current-arsenal-ownership-situation-is-bad-it-might-well-get-worse/

P.S : Désolé j'ai traduit depuis un tel et pas relu..

 

C'est une blague hein ? :'(

 

EDIT : Après avoir lu l'article, ça me semble étonnant que Kroenke puisse changer le siège social d'Arsenal pour une adresse aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague hein ? :'(

EDIT : Après avoir lu l'article, ça me semble étonnant que Kroenke puisse changer le siège social d'Arsenal pour une adresse aux USA.


L'assemblée générale annuelle n'est pas obligatoire? Bon ça ne changerait rien si il a plus de 50% des parts.
Sérieux c'est déprimant de voir ce gars à la tête de notre club. On est tous supporters d'un grand club qui est bouffé de l'intérieur par un gars qui ne courre qu'après l'argent alors qu'il est déjà à la tête d'une fortune colosalle.
Comment vous gérez cette accumulation de déceptions?

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre de se dire qu'Usmanov est aux yeux de beaucoup de gunners est ce dernier village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur kroenkien. Alors que, bon, Usmanov ça n'est quand même pas un enfant de coeur ^^'

 

Oui j'ai vu beaucoup de personnes dire ça d'Usmanov, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi... (je n'ouvre pas de débat mais je voudrais juste comprendre ce qu'il a fait de mal :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhaaa comme tous les oligarques russes, il a fait fortune sur les décombres de l'URSS par la corruption et l'intimidation.

En plus de ça, il a fait 6 ans de prison pour extorsion et intimidation.

Enfin, il me semble qu'il est, aujourd'hui, relativement proche du pouvoir en Russie happy.png

 

EDIT : Une petite bio : http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/l-homme-le-plus-riche-de-russie-51b8eb5ce4b0de6db9c6ae24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu beaucoup de personnes dire ça d'Usmanov, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi... (je n'ouvre pas de débat mais je voudrais juste comprendre ce qu'il a fait de mal tongue.png)

 

 

Il représente l'anti Kroenke (qui il faut le dire est détesté par 90% de la fan base).

C'est un fan de foot contrairement à l'américain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends, mais finalement entre un gars qui se moque totalement de mon club (l’américain) et un gars capable de s'investir comme un Abramovich, je pense que je choisirais un gars réellement impliqué.

 

Je ne dis pas qu'Usmanov ne s'intéresse pas aux profits mais il m'a toujours donné l'impression d'aimer le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas quelles peuvent être les sanctions si cette affaire se révèle exacte... Mais ça ne sent pas bon pour Ousmanov, et par extension pour Arsenal et Everton.

 

La majorité de ce qui se trouve dans les Paradise Papers sont des optimisations fiscales légales. Donc probablement que ce qui est fait, l'est de manière légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité de ce qui se trouve dans les Paradise Papers sont des optimisations fiscales légales. Donc probablement que ce qui est fait, l'est de manière légale.

 

Tout dépend de ce que la Premier League va considérer dans son enquête.

 

Mais tu as raison sur le fait que ce soit de l'optimisation fiscale. Légale ou pas, l'enquête le dira car il peut y avoir conflit d'intérêts, tout cela est très opaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Deloitte a publié les chiffres d'affaires détaillés des 20 clubs les plus puissants d'Europe. Arsenal gagne une place par rapport à 2017 et grimpe au 6 ème rang des clubs les plus riches du continent devant le PSG avec un CA de 488M.

A noter que l'on peut constater qu'Arsenal dispose d'un budget supérieur à Chelsea depuis 2014 pour la troisième année consécutive et qu'Arsenal n'est pas loin du tout du budget de City (528M). MU est en tête du classement.

Cela permet de relativiser les propos de Wenger disant que vous avez moins d'argent à dépenser que City (ce qui est vrai mais pas de beaucoup) ou que Chelsea (ce qui est faux).

Lien avec le rapport complet: https://www2.deloitte.com/global/en/pages/consumer-business/articles/deloitte-football-money-league.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout confondre. Arsenal est peut être plus riche que Chelsea, mais l'argent que peut dépenser Arsenal pour le mercato ou les salaires dépend totalement de ce que Kroenke est disposé à verser. Arsenal a beaucoup d'argent, mais si son propriétaire est radin ça ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..