Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il les a obtenu quand ses parts Kroenke ?

C'était pas lui derrière le recrutement d'Özil alors que les autres actionnaires en avaient rien à faire ?

Il a démarré en 2007, il a racheter petit a petit puis en 2009 je sais plus quel mois il avait atteint la limite des 29,9%, il était à ce moment là directeur non exécutif, mais la date à retenir c'est avril 2011 ou il a racheter encore pour 30% environ, en Septembre 2011 il arrive à plus de 66%. Il y avait un consensus chez les shareholders de ne pas vendre à Red&White ou à tout autre personne, Kroenke avait la priorité jusqu'en 2012. Voilà comment il en est arrivé là.

Sinon on aurait eu Usmanov a la tete d'Arsenal qui pareil à démarré en 2007 mais à du bien plus galerer en rachetant un paquet de petites actions, celle de David Dein par exemple, pour atteindre en septembre 2011 environ 29%, et ce, sans faire parti du board.

Sinon j'avais traduit un poste de angryofislington pour les connaisseurs je vais essayer de retrouver ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ian Wright sur la proposition d'Alicher Usmanov:

 

“He has put in the bid and it is great news."

“Something has to change, whether it is the manager Arsene Wenger or whether it is the board upstairs.”

"It is not looking good for Arsenal at the moment."

"They may be out of the Champions League - something they are not used to - and they have to beat one of the best Chelsea sides I have seen for a long time in the FA Cup final to try and get something from the season.

"Where are they going to sign players from? Who is going to want to come to Arsenal instead of anywhere else in London? At the moment, they are not an attractive proposition."

"We are already missing out on the managers we are supposedly interested in and we are going to start missing out on the kind of players that are going to be available and want to play in the Premier League."

"Top players may want to leave. Too much is up in the air."

"Something has got to happen for Arsenal to go to that next level. This bid will galvanise the fans."

"Abramovich is a winner, Stan Kroenke sees it as another asset. If you look at all his other franchises, they are doing the same. "They are mediocre, with poor attendances and aren't achieving anything as a team. That is where Arsenal are at the moment". "We need an owner like Abramovich, who wants to win. I would swap Arsenal's last 10 years for what Chelsea have done."

https://www.thesun.co.uk/sport/football/3607846/ian-wright-is-desperate-for-billionaire-alisher-usmanov-to-take-control-of-arsenal-in-order-for-the-gunners-to-progress-as-a-club/

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shock news: Kroenke camp said to be wavering over Usmanov bid. Hearing his son, Josh, and two #AFC board members are pressuring him to sell.

 

 

Ca vient d'un mec de Talksport. Ils sont pas très fiables mais sait-on jamais.

 

D'un côté, je me dis qu'un businessman comme Usmanov ne va pas faire une offre 1.3 milliards dans le vent. Il a dû avoir des signes quand à la faisabilité d'un deal. Peut être le début de négociations?

 

Peut être que c'est une des raisons pour laquelle Wenger n'a pas officiellement prolongé, vu qu'il n'était pas très chaud à l'idée de bosser avec Usmanov à l'époque il me semble, puisque celui ci risquait d'être un proprio qui intervenait dans la vie du club, et Arsène n'a jamais voulu ça. (ce ne sont que des suppositions de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes là...

 

Rendu à espérer qu'un milliardaire dégueulasse rachète le club à autre milliardaire encore plus dégueulasse. J'aurai jamais cru en arriver à espérer ça un jour. Pendant des années on s'est plutôt bien démerdé sans tout ces sales types avec leur sale pognon, mais là on en est arrivé à un stade où je me dis que si il ne se passe pas quelque chose en interne, on risque de s'enfoncer lentement mais sûrement vu la gestion désastreuse de nos dirigeants.

 

Si Usmanov parvient à ses fins, j'espère qu'il n'adoptera pas la même attitude que l'américain et qu'il fera en sorte que le club retrouve les sommets assez rapidement. Pas forcément en injectant des sommes folles (pas envie de devenir comme City ou Chelsea), mais ne serait-ce qu'en dégageant tous les dinosaures qu'on se coltine depuis des décennies. Il faut du sang neuf au sein du Board et également au sein du staff si on veut pouvoir aller de l'avant. 

 

Une révolution au niveau de l'organigramme, ce serait déjà un premier pas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on change ou pas de proprio ca change quoi au juste pour nous ?

 

On est un club qui s'auto-finance, ce que je veux dire c'est que ca soit Kroenke ou Usmanov a aucun des deux on ne demande de mettre de leurs argent dans le club non ?!

Ce qu'il faut c'est juste débloquer l'argent qu'on a, qui a été genéré par l'entité Arsenal... et renouveler le board !!!! 

 

Quoique pour etre tout a fait honnête ces dernières années (depuis que le stade n'est pas plus un fardeau) c'est par l'argent le probleme, on a du depenser pres de 250M en 3 ans, le probleme c'est qu'on sait pas depenser notre argent sur les bons gars et le vrai réel probleme c'est notre grille salarial complétement aberrante quand on voit l'apport de certains joueurs.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on change ou pas de proprio ca change quoi au juste pour nous ?

 

On est un club qui s'auto-finance, ce que je veux dire c'est que ca soit Kroenke ou Usmanov a aucun des deux on ne demande de mettre de leurs argent dans le club non ?!

Ce qu'il faut c'est juste débloquer l'argent qu'on a, qui a été genéré par l'entité Arsenal... et renouveler le board !!!! 

 

Quoique pour etre tout a fait honnête ces dernières années (depuis que le stade n'est pas plus un fardeau) c'est par l'argent le probleme, on a du depenser pres de 250M en 3 ans, le probleme c'est qu'on sait pas depenser notre argent sur les bons gars et le vrai réel probleme c'est notre grille salarial complétement aberrante quand on voit l'apport de certains joueurs.

 

Au niveau des grandes lignes décisionnaires, l'actionnaire à son mot à dire. C'est lui qui décide de quel doit être la ligne de conduite à suivre pour le club, donc ça change tout. Kroenke n'y connaît rien en football, il n'intervient absolument pas dans quoique ce soit, il s'en cogne royalement. 

 

Usmanov peut éventuellement avoir un impact positif si il impose des changements forts, notamment au niveau de nos ambitions sportives. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroenke est actionnaire majoritaire, il fait ce qu'il veut. Il a absolument tous les droits, notamment celui d'axer la politique du club sur le profit et non le sportif.
Quand un club comme Arsenal part avec comme objectif le top4, ça transmet aucune énergie, aucune responsabilité au groupe. Avec Wenger il fait des bénéfices, résultat Arsène n'est pas menacé, peu importe les résultats. Bref les actionnaires ont le pouvoir.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je voulais dire c'etait que financièrement ca va rien changer pour nous on a notre argent... en verité pour un club comme le notre avoir un actionnaire c'est comme avoir un plot, le mec nous apporte strictement rien... on pourrait limite organiser le club comme le Barca ou le Real avec des socios et élire un président avec un board.

 

Et ou je voulais en venir aussi c'etait que si on tombe sous les mains d'Usmanov ca serait pas une catastrophe comme certains le disent et ca fertait pas de nous des Chelsea ou City bis dans la mesure ou nous on génère deja notre argent, il faut juste qu'on le dépense et bien.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Usmanov rachète le club il investira de l'argent dedans c'est quasi certain, déjà en 2008 ou 2009 il avait proposé une augmentation de capital de 100m à Kroenke qui avait refusé. Ses milliards vont pas se blanchir tout seuls !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Usmanov rachète le club il investira de l'argent dedans c'est quasi certain, déjà en 2008 ou 2009 il avait proposé une augmentation de capital de 100m à Kroenke qui avait refusé. Ses milliards vont pas se blanchir tout seuls !

 

Et ça, ça aurait bien aidé le club à l'époque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre  2007 et 2011 (Mais surtout en 2011 il me semble)

 

EDIT : Tout est trouvable ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Ownership_of_Arsenal_F.C.

 

En gros 66% du club appartient à Kroenke et le reste à Usmanov. smile.png

absence des supporters , donc bordel...

Je rêve d'un F.C of Arsenal ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_Club_United_of_Manchester

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur ce que le club a gagné cette saison en droits tv et commerciaux (si j'ai bien compris) : http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-4558840/Chelsea-earn-150m-prizes-winning-Premier-League.html

 

Ces droits TV sont bien ceux du nouveau deal rassure moi ? Et ils concernant droits UK + droits internationales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'aujourd'hui nous avons appris que le club considérait comme un vrai problème la masse salariale trop élevée du club, je me suis amusé à compiler les salaires des 10 joueurs ayant les moins joués cette saison en championnat :

 

Debuchy, 16 minutes, £70k

Mertesacker, 37 minutes jouées, £70k

Jenkinson, 83 minutes, £45k
Ospina, 142 minutes, £40k

Martinez, 190 minutes, £10k

Perez, 265 minutes, £70k

Cazorla, 619 minutes, £90k

Elneny, 694 minutes, £40k

Gibbs, 702 minutes, £60

Welbeck, 746 minutes, £75k

 

Nos 10 joueurs les moins utilisés en championnat nous coûtent donc £570k par semaine, soit environ £30m par an.

 

Sachant que notre masse salariale est estimée à £200m / an, ces 10 joueurs représentent 15% de la masse salariale totale du club.

 

Avec une calculette et en 5 minutes, on y voit déjà plus clair.

On peut dégager que sur ces 10 joueurs, 4 ont été longtemps blessés (Debuchy, Mertesacker,  Cazorla, Welbeck), le reste non-utilisé, soit par manque de niveau (Jenkinson, Gibbs), soit sans raison apparente (Perez, Elneny).

 

Ca résume bien notre gestion d'effectif : faire confiance aux joueurs fragiles ou mauvais, et pas assez confiance aux bons joueurs d'effectifs (au profit de joueurs comme Walcott, Ramsey ou Coquelin par exemple).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces droits TV sont bien ceux du nouveau deal rassure moi ? Et ils concernant droits UK + droits internationales ?

 

Après on fait tout un plat des droits TV en Angleterre, mais ceux-ci ne sont pas si élevés pour les plus gros clubs. Quant on compare avec les droits du Real ou du Barça, c'est à pleurer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on fait tout un plat des droits TV en Angleterre, mais ceux-ci ne sont pas si élevés pour les plus gros clubs. Quant on compare avec les droits du Real ou du Barça, c'est à pleurer happy.png

 

Euh clairement si les droits TV anglais sont stratosphériques, je crois justement que même Barcelone et le Real ne sont pas aux chiffres des plus gros clubs anglais ou alors à peu près équivalents (sachant qu'en Espagne c'est totalement déséquilibré)

 

Et encore il me semble qu'au niveau européen de ce que j'avais vu, seuls le Barca et le Real touche plus que le dernier de Premier league en l'occurence Sunderland happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'aujourd'hui nous avons appris que le club considérait comme un vrai problème la masse salariale trop élevée du club, je me suis amusé à compiler les salaires des 10 joueurs ayant les moins joués cette saison en championnat :

 

Debuchy, 16 minutes, £70k

Mertesacker, 37 minutes jouées, £70k

Jenkinson, 83 minutes, £45k
Ospina, 142 minutes, £40k

Martinez, 190 minutes, £10k

Perez, 265 minutes, £70k

Cazorla, 619 minutes, £90k

Elneny, 694 minutes, £40k

Gibbs, 702 minutes, £60

Welbeck, 746 minutes, £75k

 

Nos 10 joueurs les moins utilisés en championnat nous coûtent donc £570k par semaine, soit environ £30m par an.

 

Sachant que notre masse salariale est estimée à £200m / an, ces 10 joueurs représentent 15% de la masse salariale totale du club.

 

Avec une calculette et en 5 minutes, on y voit déjà plus clair.

On peut dégager que sur ces 10 joueurs, 4 ont été longtemps blessés (Debuchy, Mertesacker,  Cazorla, Welbeck), le reste non-utilisé, soit par manque de niveau (Jenkinson, Gibbs), soit sans raison apparente (Perez, Elneny).

 

Ca résume bien notre gestion d'effectif : faire confiance aux joueurs fragiles ou mauvais, et pas assez confiance aux bons joueurs d'effectifs (au profit de joueurs comme Walcott, Ramsey ou Coquelin par exemple).

 

Et tu rajoutes à ça les joueurs qui vont revenir de prêt... Wilshere, Szczesny and co, ça va chercher dans les 20 à 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on fait tout un plat des droits TV en Angleterre, mais ceux-ci ne sont pas si élevés pour les plus gros clubs. Quant on compare avec les droits du Real ou du Barça, c'est à pleurer happy.png

 

Ça reste quand même énorme... mais c'est vrai qu'au final le Barça et le Real vont toucher plus lorsque les nouveaux droits de Liga entreront en vigueur et que le Bayern touchera "seulement" 70M€ de moins que le 1er de Premier League lorsque les nouveaux droits TV de Bundesliga entreront en vigueur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh clairement si les droits TV anglais sont stratosphériques, je crois justement que même Barcelone et le Real ne sont pas aux chiffres des plus gros clubs anglais ou alors à peu près équivalents (sachant qu'en Espagne c'est totalement déséquilibré)

 

Et encore il me semble qu'au niveau européen de ce que j'avais vu, seuls le Barca et le Real touche plus que le dernier de Premier league en l'occurence Sunderland happy.png

 

Je parlais entre chiffres de grands clubs. Pas de comparaisons entre championnats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..