Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170224/club-announces-latest-financial-results

Les résultats financiers ont été publiés d'après ce que j'ai compris on a jamais été aussi bien, par contre j'ai l'impression que ce sont pas les CA Annuel (on est a 191M£ en 2016 contre 158 en 2015).
Pour les prolongations de contrat pas un mot sur les 2 top players de l'équipe : Alexis Sanchez et Mesut Ozil alors que ce sont nos 2 joueurs/actifs financiers ayant la plus grosse valeur.
je sais pas quoi penser de tout cela.

A noter qu'ils ont écrit noir sur blanc "un investissement massif pour améliorer l'équipe" qui n'augure rien de bon, comme si c'était à caractère exceptionnel...

 

 

 

 

Ce ne sont pas des chiffres trimestriels ? (J'ai la flemme de regarder mais il me semble que l'année fiscale d'Arsenal se termine en juin habituellement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux. 

 

Ils nous prennent réellement pour des débiles profonds.

 

 

Ce ne sont pas des chiffres trimestriels ? (J'ai la flemme de regarder mais il me semble que l'année fiscale d'Arsenal se termine en juin habituellement)

 

 

Semestriel visiblement, 

De mieux en mieux. 

 

Ils nous prennent réellement pour des débiles profonds.

 

Ah ca je te le fais pas dire, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal c'est un club comme tremplin comme lyon et marseille

Généralement quand un joueur quitte ces 3 clubs c'est pour taper dans le haut niveau tel que Munich/Madrid/Barcelone voir united/city

 

On ne vend pas de joueurs à Madrid, ni au Bayern d'ailleurs. MU y'a eu que Van Persie et c'était un cas particulier. City on a absolument rien à leur envier, ils ne nous sont pas supérieurs et la plupart des joueurs qu'on leur a vendu ont été des flops. Même chose pour ceux qu'on a vendu au Barça d'ailleurs. 

 

En vérité il n'y a que très peu de joueurs qui ont réussi après leur passage à Arsenal. C'est bien beau de doubler son salaire et de gagner des titres, si c'est pour jouer 15 matchs dans la saison dont 10 comme remplaçants ça n'a aucun intérêt de mon point de vue et d'ailleurs beaucoup de joueurs l'ont regretté par la suite (Hleb, Petit, Song en tête de liste). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, l'investissement massif était le terme utilisé pour le dernier mercato d'été alors qu'on a fait venir aucun top players juste des joueurs confirmés...

Investissement massif c'est au niveau de la somme dépensée tout simplement.

Je pense pas qu'on ait eu un mercato où on ait mis autant d'argent pour les arrivées que celui de l'été dernier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercato de l'été dernier est le plus cher de l'histoire du club....

et poutant c'est pas le plus réussi

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercato de l'été dernier est le plus cher de l'histoire du club....

et poutant c'est pas le plus réussi

 

Pas encore*

 

Perez, je ne sais pas s'il va rester au club ou non, mais Mustafi, Xhaka et Holding ont tout pour réussir au club, après un ou deux ajustements.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est qu'on ne sait plus vendre pour amortir tout ça.

Je ne parle pas de vendre nos meilleurs joueurs, mais quand nos concurrents arrivent à refourguer un Oscar en chine pour 60M, ça laisse songeur.

 

On garde certains joueurs trop longtemps, jusqu'à qu'il perde toute valeur marchande, où coûtent trop cher pour leur rendement.

 

Malgré ce gros mercato, on fait quand même £12,6M de bénéfices, ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux qui se posaient la question, comme moi, voici les différences financières entre une participation à la Champion's League et à l'Europa League.

 

Champion's League :

- 12.7m de fixe pour les phases de poules

- 1.5m par victoire en phase de poule, 0.5m par match nul (+ primes non distribuées re-réparties)

- 6m pour un huitième de finale

Donc, avec notre parcours habituel (on va dire 3 victoires 1 nul en poules, 8e) : 23.7m

Tout ça c'est sans compter les allocations de barrages et la part de marché TV.

Source : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2398610.html

Pour la saison 2016-2017

 

Si on se qualifiait miraculeusement au détriment de Liverpool, il faut savoir que pour les barrages, celui qui passe empoche 2m, celui qui est reversé en Europa empoche 3m.

 

Europa League :

- 2.6m de fixe pour la participation

- 0.36m par victoire, 0.11m par match nul (+ primes non distribuées re-réparties)

- 0.6m pour une sortie de poule en 1e place, 0.3m pour une 2e place

- 0.5m pour un seizième de finale

- 0.75m pour un huitième

- 1m pour un quart

 

Donc, pour une sortie de poule en 1e place (on va dire 3 victoires 1 nul) et un parcours jusqu'aux quarts : 6.64m

Tout ça c'est sans compter la part de marché TV.

 

Source : http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/newsid=2398603.html

Pour la saison 2016-2017

 

Ces chiffres ne comptent pas les paiements de solidarité, et j'ai sans doute oublier quelques variables.

 

A titre indicatif, voici les budgets de l'UEFA pour les 2 compétitions, qui sont reversés aux participants en guise de parts de marché TV

Champion's League : 507m
Europa League : 160m

 

Conclusion : pour un parcours un peu meilleur en Europa League, nous empocherions 6.64m au lieu des 23.7m que notre parcours habituel en Champion's League nous rapporterait, soit une baisse de presque 70% à prévoir, encore une fois sans compter les primes TV qui sont variables, sachant qu'il y a une différence de 70% dans les budgets globaux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Philippe Auclair dire sur RMC que là où Arsenal perdrait gros sans LDC ce serait au niveau de la billetterie mais surtout celles (hors de prix) des loges les soirs de LDC que de riches entreprises prennent pour voir les meilleurs joueurs du monde.

 

Combien est le prix moyen d'une loge pour un gros match de LDC à l'Emirates ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Philippe Auclair dire sur RMC que là où Arsenal perdrait gros sans LDC ce serait au niveau de la billetterie mais surtout celles (hors de prix) des loges les soirs de LDC que de riches entreprises prennent pour voir les meilleurs joueurs du monde.

 

Combien est le prix moyen d'une loge pour un gros match de LDC à l'Emirates ? 

 

entre 15000 et 24000£ selon la taille. En moyenne cela revient entre 1000 et 1500£ par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait offert 1.3 Milliards de Dollars pour acheter les actions de Kroenke, ca aurait été refusé. il est tellement m'en foutiste ce Kroenke que ca me dérangerait pas de voir Usmanov à la manœuvre, le mec a envie d'investir et d'avancer.

 

Usmanov has made a big offer to buy #afc but Kroenke not keen on selling as it stands. Improved offer or no CL could change things

 

 

ca vient de James Olley 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du club . c'est Kroenke. aucune ambition, un businessman. Il ne lâchera pas sa poule aux œufs d'or aussi facilement. Usmanov a des idées, c'est un fan du club qui connait le football qui a du cash et qui est prêt à s'adapter au nouveau football. C'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver mais  malheureusement cela ne nous arrivera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait offert 1.3 Milliards de Dollars pour acheter les actions de Kroenke, ca aurait été refusé. il est tellement m'en foutiste ce Kroenke que ca me dérangerait pas de voir Usmanov à la manœuvre, le mec a envie d'investir et d'avancer.

 

Usmanov has made a big offer to buy #afc but Kroenke not keen on selling as it stands. Improved offer or no CL could change things

 

 

ca vient de James Olley 

 

Prions pour une victoire de Liverpool donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tariq panja @tariqpanja
Bloomberg colleague in Russia reporting Usamnov willing to make an even bigger offer to Kroenke that would value Arsenal at £2bn,

tariq panja @tariqpanja
in his offer letter sent a month ago Usmanov also told American Kroenke he'd be willing to work together to make Arsenal "great again"

32m
tariq panja @tariqpanja
Given lack of a response, Usmanov not feeling terribly optimistic Kroenke will agree to sell or allow Usmanov to invest funds in Arsenal


Après ce point de vue se défend :

Owen Gibson @owen_g
Even if he knows Kroenke won't sell to him, making his bid public will ferment a bit of this..( Un tweet d'un gars qui souhaite que le D'un reprenne le slogan Kroenke Out)..which may be the point....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, qu'on vire cet actionnaire sans aucune ambition, qui considère ce club comme un moyen d'enrichissement et de rentabilisation.
Ses franchises américaines n'ont pas gagné beaucoup de titres majeurs (3 titres toutes équipes confondues), il a d'ailleurs délocalisé une de ses équipes afin de jouer à Los Angeles. Je prie pour qu'Ousmanov, un actionnaire ambitieux, ayant un vrai projet et qui est fan du club, reprenne la main... Cela ne peut qu'être bénéfique pour le club. Avec Ousmanov, les choses vont bouger à tous les niveaux, que ce soit dans le recrutement, la mentalité, ou l'organigramme. Même si le slogan est pompé sur celui d'un politicien, je suis pour "Make Arsenal Great Again".

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir entre l'investisseur Usmanov et Kroenke le gars qui s'en fout du club, pas difficile de faire un choix, même si c'est pas exactenent ce qu'on veut. Par contre il va devoir être convainquant pour racheter les parts à Kroenke.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a obtenu quand ses parts Kroenke ?

 

C'était pas lui derrière le recrutement d'Özil alors que les autres actionnaires en avaient rien à faire ?

 

Entre  2007 et 2011 (Mais surtout en 2011 il me semble)

 

EDIT : Tout est trouvable ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Ownership_of_Arsenal_F.C.

 

En gros 66% du club appartient à Kroenke et le reste à Usmanov. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..